Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Carte et suivi des opérations

Aller en bas 
+6
Aurÿ
Indiana Jokes
GuyFawkes
fredturtle
Fio'El Kais
Sire Pompon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:13

5 ème TOUR - PHASE D'ANNEXIONS


Bonjour,

Les résultats de la phase de combats ont été arrêtés, les gains empochés lors des pillages calculés et les trésoreries mises à jour. Par soucis de précaution, j'invite chacun à vérifier son compte et à me signaler les erreurs éventuelles.

Maintenant, c'est la phase d'annexions. Comme pour les autres phases, postez votre choix chacun à votre tour dans l’ordre indiqué.

Ordre.

Comme il n'y a plus de territoires libres, seuls ceux qui ont gagné leur match peuvent annexer.

1. Elnaör (6 territoires, 520 cr)
2. Sire Pompon (7 territoires, 805 cr)
3. Enguerrila (8 territoires, 325 cr)
4. Indiana Jokes (10 territoires, 505 cr)

Lorsque vous aurez posté votre choix, prévenez immédiatement le joueur suivant par MP, svp. Ainsi, on ne souffrira pas du manque éventuel de visibilité du sujet s'il devait quitter la liste défilante de la page d'accueil.

Bien sûr, si vous décidez de ne pas annexer de territoires, indiquez-le pour que l'on n'attende pas pour rien. Et prévenez également le joueur suivant que c'est à son tour de choisir.


Rappel des règles.

Une fois les trésoreries actualisées, les joueurs peuvent acquérir de nouveaux territoires, en commençant par le joueur qui possède actuellement le moins de territoires (en cas d'égalité, le joueur avec le moins de trésorerie commence). Chaque joueur peut annexer autant de territoires qu'il le souhaite, dans la limite de ses moyens. Le coût des annexions est donné ci-dessous :

  • Hexagone libre adjacent à un hexagone déjà contrôlé par soi depuis le début du tour en cours : 100cr.
  • Hexagone libre non-adjacent à un hexagone déjà contrôlé par soi depuis le début du tour en cours : 150cr.
  • Hexagone de l'ennemi vaincu à ce tour, adjacent à un hexagone déjà contrôlé par soi depuis le début du tour en cours : 150cr.
  • Hexagone de l'ennemi vaincu à ce tour, non-adjacent à un hexagone déjà contrôlé par soi depuis le début du tour en cours : 150cr.


Remarque : dans les règles papier que je vous ai données, le coût de la dernière annexion est de 200 cr mais j'ai corrigé cela dans l'errata distribué fin de l'année académique dernière. La dernière annexion dans la liste est biend e 150 cr.

Délai de réponse.

Chaque joueur dispose de trois jours à partir du moment où il reçoit la main. Un joueur qui ne poste pas endéans le délai sera considéré comme ne souhaitant pas annexer. Je n’enverrai pas de rappel.

Et encore une fois, si vous ne souhaitez pas annexer de territoires, postez cette décision afin que l’on n’attende pour rien.

Je préviens Elnaör par MP que c’est son tour.

A

Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:52

Bonjour,
j'ai reçu un MP d'Elnaor : les noms des joueurs sur la cartes sont trop petits. Je suis désolé, mais je ne sais pas le corriger.
Pour vous en sortir, utilisez le tableau à la fin du tour 4, celui avec la liste des territoires contrôlés par chacun. Vous saurez ainsi qui contrôle quoi à cet instant (comme personne n'a encore rien annexé depuis la fin du tour 4, ce tableau indique bien ce que chacun contrôle maintenant).
Reste à repérer les numéros, mais je pense qu'ils sont lisibles sur la carte, eux. Et puis, n'oubliez pas que je vous ai remis à chacun un ou deux exemplaires de la carte en début de campagne ou lorsque vous l'avez rejointe.
Désolé de vous faire jongler avec des tableaux et des cartes, mais je ne sais pas faire mieux pour l'instant.
A+
Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:35


OK !
J'annexe les territoires 34, 40 et 35, pour 450 crédits.
Banzaï !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:27

Bonjour,

j'annexe les territoires 13 et 20 pour 300 crédits. Au tour d'Enguerilla. Je le préviens par MP.

A+

Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
Enguerilla
Grand prêtre de Aazarh
Enguerilla


Nombre de messages : 518
Age : 28
Localisation : GB eden 40K
Loisirs : Pizza
Date d'inscription : 04/05/2010

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:50

Je prend rien ! je préviens indy
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:13

Bon, j'annexe le 38 et le 44 pour 300cr
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:49

6ème TOUR - PHASE D'EVENEMENTS



Bonjour,

Le cinquième tour est terminé et les trésoreries sont à jour. Place au sixième et dernier tour !

Nous commençons par la phase d'événements. Postez chacun à votre tour dans ce sujet l'événement que vous choisissez ainsi que son ou ses éventuels destinataires. Pour rappel, choisir un événement est obligatoire.

Ordre.

1. Fredturtle (1 territoires et 107 cr);
2. Nohman (3 territoires et 191 cr);
3. Aurÿ (4 territoires et 340 cr);
4. Guy Fawkes (6 territoires et 135 cr);
5. Enguerrila (8 territoires et 325 cr);
6. Elnaör (9 territoires et 70 cr);
7. Sire Pompon (9 territoires et 505 cr);
8. Indiana Jokes (12 territoires et 205 cr).

Lorsque vous aurez posté votre choix, prévenez immédiatement le joueur suivant par MP, svp. Ainsi, on ne souffrira pas du manque éventuel de visibilité du sujet s'il devait quitter la liste défilante de la page d'accueil.

Rappel des règles.

En début de tour, le joueur qui possède le moins de territoires choisi un des évènements de la liste qui suit, ainsi que son destinataire. Puis, le second joueur le plus pauvre en territoires choisit un événement qui n'a pas déjà été choisi, et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque joueur ait appliqué un événement. En cas d'égalité, c'est celui qui a le moins de trésorerie qui choisi en premier.


  • Soulèvement du prolétariat :désignez un joueur qui n'aura pas de revenus fonciers à ce tour.
  • Caprice des Technaugures : désignez un joueur qui n'aura pas de revenues de valeur ajoutée à ce tour.
  • Rivalité exacerbée : désignez deux joueurs (autres que vous-même), qui devront s'affronter à ce tour sans passer par la procédure de défi.
  • Ponction fiscale : gagnez immédiatement 50cr.
  • Ruse : lors de votre bataille de ce tour, vous vous déploierez et jouerez automatiquement en premier, sans que l'adversaire puisse tenter de prendre l'initiative.
  • Embuscade : lors de votre bataille de ce tour, c'est vous qui choisirez automatiquement la mission standard et le type de déploiement qui seront utilisés.
  • Annexion tribale : vos annexions de ce tours couteront chacune 50cr de moins.
  • Fond de retraite : enlevez une unité de votre liste et gagnez immédiatement autant de cr que sa valeur en points. Avec cette unité, vous pouvez également vous séparer d'équipement(s) dont elle peut être équipée suivant les règles (pas question de « revendre » le marteau tonnerre de votre capitaine en même temps qu'une unité de SM tactiques, par exemple).


Délai de réponse.

A partir du moment où il reçoit la main, un joueur dispose de trois jours pour poster sa décision. En l'absence d'une réponse endéans ce délai, on considère qu'il ne choisit rien. S'il vous plaît, faites donc de votre mieux pour respecter le délai pour ne pas fausser le jeu car, normalement, choisir un événement est obligatoire.

Le premier jouer à devoir choisir est Fredturtle. Je lui envoie un MP.

A+

Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:57

Je sélectionne Soulèvement du prolétariat pour indy.

Je préviens Nohman.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:02

Je choisis ruse.
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:43

Caprice des technaugures sur Indy.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:36

Choix des événements suspendu pour un jour ou deux le temps de se prononcer sur la question d'Indi.

On reprend ! Au tour de Guy.

A+

Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:00

Je joue fond de retraite sur La première escouade Tactique Razor/CL, ce qui me procure 170 cr

J'édite ma liste des force dispo
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Enguerilla
Grand prêtre de Aazarh
Enguerilla


Nombre de messages : 518
Age : 28
Localisation : GB eden 40K
Loisirs : Pizza
Date d'inscription : 04/05/2010

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:55

Je prends ponction fiscale ,je préviens le suivant
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:19


Je choisis Annexion Tribale. En espérant que je gagnerai ma bataille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:51

Bonjour,

je choisis Rivalité exacerbée sur Indi ... heu pardon, sur Elnaör et [edit, 10 secondes plus tard :] Fredturtle.

Au tour d'Indi, mais il ne reste qu'Embuscade, qui ne nécessite aucun choix à cet instant.

Donc, fin de la phase d'évenement. Je calcule les revenus et puis je lance la phase de défis [re-edit - je suis mal réveillé - :] d'achats, la phase d'achats !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:47

6ème TOUR - PHASE DE REVENUS


J'ai calculé les revenus et mis à jour les trésoreries. Vous n'avez aucune décision à prendre, mais je vous conseille quand même de vérifier votre compte et de me signaler les éventuelles erreurs.


6ème TOUR - PHASE D'ACHATS


Après la phase de revenus, c'est la phase d'achats.

Comme lors des phases de choix précédentes, postez chacun à votre tour dans ce sujet ce que vous achetez et combien cela vous coûte.

Si vous achetez des unités ou de l'équipement pour votre armée, n'oubliez pas de mettre à jour votre liste des forces disponibles. Il faut que cela soit fait avant que ne débute la phase de défis.

Pour m'aider, n'oubliez pas non plus d'indiquer dans votre post le coût de ce que vous achetez svp. Vous l'avez tous fait la première fois, mais je le rappelle au cas où.

Ordre.

1. Indiana Jokes (12 territoires et 205 cr);
2. Sire Pompon (9 territoires et 885 cr);
3. Elnaör (9 territoires et 430 cr);
4. Enguerrila (8 territoires et 695 cr);
5. Guy Fawkes (6 territoires et 465 cr);
6. Aurÿ (4 territoires et 410 cr);
7. Nohman (3 territoires et 257 cr);
8. Fredturtle (1 territoires et 127 cr).

Lorsque vous aurez posté votre choix, prévenez immédiatement le joueur suivant par MP, svp. Ainsi, on ne souffrira pas du manque éventuel de visibilité du sujet s'il devait quitter la liste défilante de la page d'accueil.

Si vous ne désirez rien acheter, postez tout de même cette décision et prévenez le suivant sur la liste afin que l'on n'attende pas inutilement.

Rappel des règles.

Pour les règles complètes, voir les documents que je vous ai donnés. Je rappelle juste ceci : chaque joueur ne peut dépenser que maximum 250 cr par phase, tout type d'achat confondu (troupes, équipements et atout stratégique).

Lorsque vous aurez effectués vos achats, n'oubliez pas de mettre à jour votre liste des forces disponibles.

Délais.

Comme pour la phase précédente, le délai pour poster une réponse est de trois jours à compter du moment où l'on reçoit la main. En l'abence de réponse de la part d'un joueur endéans le délai, on considère qu'il n'achète rien et le joueur suivant reçoit automatiquement la main.

Je préviens Indiana Jokes par MP que c'est à son tour.

A

Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:59

J'achète :

Leman Russ Démolisseur (165)
-canon laser (15)
-lame de bulldozer (10)

Total = 190cr

Je préviens le suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:06

Bonjour,

j'achète un écran de fumée pour 175 cr. En espérant ne pas oublier de l'utiliser, cette fois ...

Je préviens le suivant.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:04


Je n'achète rien. Je préviens le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerilla
Grand prêtre de Aazarh
Enguerilla


Nombre de messages : 518
Age : 28
Localisation : GB eden 40K
Loisirs : Pizza
Date d'inscription : 04/05/2010

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:45

J’achète 2 dread à 210 cr
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:54

Salut Enguerilla,

Peux-tu préciser l'équipement et les options de tes Dreadnoughts,stp?

Merci d'avance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Enguerilla
Grand prêtre de Aazarh
Enguerilla


Nombre de messages : 518
Age : 28
Localisation : GB eden 40K
Loisirs : Pizza
Date d'inscription : 04/05/2010

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:04

C'est l'option de base ,avec multi fuseur et poing de combat
J'avais déjà achetés des armes pour les dreads à la précédente phase d'achat
Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:26

Bonjour,

J'achète un Land Raider normal, sans autre options pour 250 cr

Je mettrais ma liste à jour dans la journay... ptdr lol tro kewl
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:23

j'achète un prince démon ( 80 pts) avec:
-peau de fer: 30 points
-marque de Nurgle: 30 pts
-nuage de mouche: 5 pts
-toucher nocif: 10 pts
-aura de pestilence: 20pts
-vent du chaos: 30 pts
donc: 175 pts
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:37

Bonjour,

le tour de Nohman est passé. Au tour de Fredturtle. Je le préviens par MP.

Après les éventuels achats fr Fredturtle, on passe à la phase de défis.

A+

Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte et suivi des opérations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte et suivi des opérations
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caisse de décors (suivi)
» Carte du Monde !! Yoho !!
» Carte MKIII Minions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Archives campagnes :: Campagne 40k 2010-2011-
Sauter vers: