Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carte et suivi des opérations

Aller en bas 
+6
Aurÿ
Indiana Jokes
GuyFawkes
fredturtle
Fio'El Kais
Sire Pompon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:31

Enguerilla me dit qu'il ne saura pas venir sur le forum pour faire ses annexions avant vendredi, vu qu'il est en internat.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:45

Salut,
C'est une problématique dont Enguerilla et moi avons parlé lorsqu'il s'est inscrit à la campagne. Il a accepté le fait qu'il ne pourrait pas toujours répondre dans les temps.
Enguerilla,
Normalement, ton tour prend fin vendredi à midi, mais je t'accorde une rallonge jusque vendredi minuit pour poster.
A tout le monde,
Cela ne me plaît guère de faire cette exception alors que je me suis montré juqu'à présent stricts sur les délais, et que j'ai même sermoné certains joueurs.
Cependant, je pense que ce serait bête et méchant de pénaliser, pour quelques heures seulement, un joueur qui a pris la peine de prévenir.
Mais attention ! Cela ne veut pas dire que j'accepterai tout et n'importe quoi à l'avenir. Ainsi, les retards plus conséquents, quelqu'en soient les raisons, ne seront pas forcément acceptés. De même, pour les joueurs qui se sont fait remarqués par leurs oublis et leurs absences, j'appliquerai les règles telles quelles.
A+
Sire Pompon.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:02

C'est noté, Frère-Chapelain Investigateur Pomponiel, de la 1ère compagnie.

Je ne couinerais même pas sur le favoritisme dont tu fait preuve à l'égard d'un de nos jeunes scouts.

Je supprimerai ce flood éhonté quand l'Heure sera venue.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Enguerilla
Grand prêtre de Aazarh
Enguerilla


Nombre de messages : 518
Age : 28
Localisation : GB eden 40K
Loisirs : Pizza
Date d'inscription : 04/05/2010

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:29

Je vous remercie de votre patient et excusez moi encore Mr. Green

J'annexe le 6, 7 et le 1 pour 150 CR Mr.Red et je préviens Aury
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 16:52

j'annexe le 23 pour 150 cr et le 41 pour 100 cr.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:32

Je n'annexe rien, puisque je n'ai pas assez de crédits ! ^_^
Je préviens le suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:42

Bonjour,

J'annexe les territoires 14 et 30 pour 200 crédits.

Au tour de GuyFawkes.
Edit : je viens de me rendre compte que Nohman n'avait pas assez de crédit pour annexer. Nohman, je te prie donc de m'excuser de t'avoir injustement enguirlandé parce que tu ne postais rien. Comme j'ai un "petit peu" débordé sur le forum, je te présente mes excuses ici.

A+

Sire Pompon.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:35

J'annexe 51 (seul) pour 150 credo's.

Edit : corrigé, Merci Aury...

Je PM Merlin


Dernière édition par GuyFawkes le Dim 16 Oct 2011 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:25

non pas possible:

"on considère que toutes les annexions faites par un joueur lors d'une même phase d'annexion se font en même temps. Donc, par exemple, si vous êtes en 46 et que vous souhaitez annexer lors de la même phase les cases 41 et 34, cela vous coûtera 100 cr pour la 41 (adjacente au moment de l'annexion) et 150 cr pour la 34 (non adjacente au moment de l'annexion)."
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:21

J'annexe les territoires 12 et 26 pour 200cr

Je préviens le suivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:04

4ème TOUR - PHASE D'EVENEMENTS
Bonjour,

Le troisième tour est terminé et les trésoreries sont à jour. Nous entrons maintenant dans la seconde moitié de la campagne.

Nous commençons par la phase d'événements. Postez chacun à votre tour dans ce sujet l'événement que vous choisissez ainsi que son ou ses éventuels destinataires. Pour rappel, choisir un événement est obligatoire.

Ordre.

1. Fredturtle (1 territoire, 160 cr)
2. Nohman (4 territoires, 60 cr)
3. Elnaör (5 territoires, 99 cr)
4. Guy Fawkes (6 territoires, 65 cr)
5. Aurÿ (6 territoires, 80 cr)
6. Enguerrila (7 territoires, 0 cr)
7. Sire Pompon (7 territories, 5 cr)
8. Indiana Jokes (9 territoires, 5 cr)

Lorsque vous aurez posté votre choix, prévenez immédiatement le joueur suivant par MP, svp. Ainsi, on ne souffrira pas du manque éventuel de visibilité du sujet s'il devait quitter la liste défilante de la page d'accueil.

Rappel des règles.

En début de tour, le joueur qui possède le moins de territoires choisi un des évènements de la liste qui suit, ainsi que son destinataire. Puis, le second joueur le plus pauvre en territoires choisit un événement qui n'a pas déjà été choisi, et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque joueur ait appliqué un événement. En cas d'égalité, c'est celui qui a le moins de trésorerie qui choisi en premier.


  • Soulèvement du prolétariat :désignez un joueur qui n'aura pas de revenus fonciers à ce tour.
  • Caprice des Technaugures : désignez un joueur qui n'aura pas de revenues de valeur ajoutée à ce tour.
  • Rivalité exacerbée : désignez deux joueurs (autres que vous-même), qui devront s'affronter à ce tour sans passer par la procédure de défi.
  • Ponction fiscale : gagnez immédiatement 50cr.
  • Ruse : lors de votre bataille de ce tour, vous vous déploierez et jouerez automatiquement en premier, sans que l'adversaire puisse tenter de prendre l'initiative.
  • Embuscade : lors de votre bataille de ce tour, c'est vous qui choisirez automatiquement la mission standard et le type de déploiement qui seront utilisés.
  • Annexion tribale : vos annexions de ce tours couteront chacune 50cr de moins.
  • Fond de retraite : enlevez une unité de votre liste et gagnez immédiatement autant de cr que sa valeur en points. Avec cette unité, vous pouvez également vous séparer d'équipement(s) dont elle peut être équipée suivant les règles (pas question de « revendre » le marteau tonnerre de votre capitaine en même temps qu'une unité de SM tactiques, par exemple).
Délai de réponse.

A partir du moment où il reçoit la main, un joueur dispose de trois jours pour poster sa décision. En l'absence d'une réponse endéans ce délai, on considère qu'il ne choisit rien. S'il vous plaît, faites donc de votre mieux pour respecter le délai pour ne pas fausser le jeu car, normalement, choisir un événement est obligatoire.

Le premier jouer à devoir choisir est Fredturtle. Je lui envoie un MP.

A+

Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 0:16

je choisi la ponction fiscale.

je préviens Nohman
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 0:27

Je choisis ruse.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:45

Je choisis Fond de retraite. J'envoie mon brave Chapelain à la retraite (ses vieux os le font souffrir dwarf ). Je récupère 130 Crédit, et je vais mettre ma liste à jour. Je MP le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:12

Je choisis Rivalité exacerbée :

Axel contre LeNaor... HéHé

LeNaor parce qu'il m'a pris le fond de retraite et Axel parce qu'il est rusé...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:13

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !


Dernière édition par Elnaör le Dim 23 Oct 2011 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:03

Soulèvement du prolétariat sur Indy
Revenir en haut Aller en bas
Enguerilla
Grand prêtre de Aazarh
Enguerilla


Nombre de messages : 518
Age : 28
Localisation : GB eden 40K
Loisirs : Pizza
Date d'inscription : 04/05/2010

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:58

Je prends Annexion tribale
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:50

Bonjour
Je choisi Caprice des Technaugures sur Enguerilla.
Il ne reste plus qu'Embuscade pour Indiana Jokes. Comme cet événement ne demande âs d'effectuer de choix pour l'instant, on en a terminé avec la phase d'événements. Je calcule les revenus et on passe au achats.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:32

4ème TOUR - PHASE DE REVENUS


J'ai calculé les revenus et mis à jour les trésoreries. Vous n'avez aucune décision à prendre, mais je vous conseille quand même de vérifier votre compte et de me signaler les éventuelles erreurs.


4ème TOUR - PHASE D'ACHATS


Après la phase de revenus, c'est la phase d'achats.

Comme lors des phases de choix précédentes, postez chacun à votre tour dans ce sujet ce que vous achetez et combien cela vous coûte.

Si vous achetez des unités ou de l'équipement pour votre armée, n'oubliez pas de mettre à jour votre liste des forces disponibles. Il faut que cela soit fait avant que ne débute la phase de défis.

Pour m'aider, n'oubliez pas non plus d'indiquer dans votre post le coût de ce que vous achetez svp. Vous l'avez tous fait la première fois, mais je le rappelle au cas où.

Ordre.

1. Indiana Jokes (9 territoires, 165 cr)
2. Sire Pompon (7 territories, 385 cr)
3. Enguerrila (7 territoires, 190 cr)
4. Guy Fawkes (6 territoires, 315 cr)
5. Aurÿ (6 territoires, 270 cr)
6. Elnaör (5 territoires, 489 cr)
7. Nohman (4 territoires, 140 cr)
8. Fredturtle (1 territoire, 270 cr)

Lorsque vous aurez posté votre choix, prévenez immédiatement le joueur suivant par MP, svp. Ainsi, on ne souffrira pas du manque éventuel de visibilité du sujet s'il devait quitter la liste défilante de la page d'accueil.

Si vous ne désirez rien acheter, postez tout de même cette décision et prévenez le suivant sur la liste afin que l'on n'attende pas inutilement.

Rappel des règles.

Pour les règles complètes, voir les documents que je vous ai donnés. Je rappelle juste ceci : chaque joueur ne peut dépenser que maximum 250 cr par phase, tout type d'achat confondu (troupes, équipements et atout stratégique).

Lorsque vous aurez effectués vos achats, n'oubliez pas de mettre à jour votre liste des forces disponibles.

Délais.

Comme pour la phase précédente, le délai pour poster une réponse est de trois jours à compter du moment où l'on reçoit la main. En l'abence de réponse de la part d'un joueur endéans le délai, on considère qu'il n'achète rien et le joueur suivant reçoit automatiquement la main.

Je préviens Indiana Jokes par MP que c'est à son tour.

A+

Sire Pompon


Dernière édition par Sire Pompon le Lun 5 Déc 2011 - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:56

Bah, pas d'argent... stupides prolétaires qui ne veulent pas travailler!

Je n'achète rien, je préviens le suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:55

Bonjour,

Je vais recruter trois motards pour compléter mon Escadron d'attaque ravenwing. Coût : 100 cr.

J'envoie un MP au suivant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:07

Enguerilla étant en internat la semaine , on le reporte en dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:15

Salut,

A priori non. Je lui ai envoyé un MP - je pense qu'il sait au moins les lire - et je vais essayer de le contacter par téléphone pour régler ça.


Edit : je viens de réfléchir un peu plus mieux. Pour la phase d'achats, c'est OK. Par contre, pour les phases d'événements, de défis et d'annexion, il faudra respecter l'ordre, parce que là, c'est important.

On passe donc à Guy.

Enguerilla, tu posteras quand tu le pourras et au plus tard ce week-end.

A+
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:18

Achat du Tour Trois :


  • Upgrade Escouade Tactique 3 : Tot. 105 cr
    - 5 SM de plus --> 80 cr
    - LM/LF (Gratuits)
    - Gantelets pour le Sergent --> 25 cr
  • Upgrade Dreadnought Ironclad : Tot. 35 pts/cr
    - Drop-Pod --> 35 cr
  • Predator : Tot. 70 pts/cr
    - Missile-Traqueur --> 10 cr


Pour un Total de 210 Crédits soit une Trésorerie restante de 105 cr.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Carte et suivi des opérations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte et suivi des opérations   Carte et suivi des opérations - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte et suivi des opérations
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caisse de décors (suivi)
» Carte du Monde !! Yoho !!
» Carte MKIII Minions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Archives campagnes :: Campagne 40k 2010-2011-
Sauter vers: