Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Warmachine / Hordes nouvelle edition

Aller en bas 
+7
Eidan
rogue106
Scara
Far2Casual
Bull
khaine
nohman
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 14:35

Bête question: mais va pas y avoir de gros changement avec la nouvelle version?
C'est un peu comme v8 et 9th age pour battle?
Qqn qui apprend à jouer maintenant ne sera pas tout perdu mi-juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 14:46

Raph a écrit:
Qqn qui apprend à jouer maintenant ne sera pas tout perdu mi-juin.

On est tous en train d'apprendre à jouer.... Enfin, certains plus que d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 16:44

je pense Raph que 80% vont rester donc ca vaut quand même le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 16:56

Ce sera exactement le même style que V8 / 9th age Smile
Core pareil avec quelques changements.

En fait ce sera même plus facile pour les débutants, car les joueurs expérimenté se battrons avec les anciennes références en tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 22:45

La base du jeu va resté inchangé.

La gestion des Warlock/Warcaster, WarJack/Beast et des décors devraient être les plus gros changement dans le corpus de base.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 11:42

Pour les curieux, j'ai un lien vers un album avec certains des nombreux leaks. Il y a un peu de tout (pas mal de Cryx). Tout ceci est complètement officieux et peut évidemment être très loin de la vérité. Ceci étant, je dois avouer que cela semble vachement "legit".

Et comme je l'ai dit, autant les premiers Insiders (Cryx, Legion, Menoth) étaient intéressants et donnaient un bon espoir d'équilibrage, autant je peux vous dire que ça commence à sérieusement grincer des dents sur le fait que ce qu'ils ont écrit dans les Insider n'est qu'un vaste bullshit PR au vu du résultat final.

Enfin, on verra le 12...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 12:11

Far2Casual a écrit:
Pour les curieux, j'ai un lien vers un album avec certains des nombreux leaks. Il y a un peu de tout (pas mal de Cryx). Tout ceci est complètement officieux et peut évidemment être très loin de la vérité. Ceci étant, je dois avouer que cela semble vachement "legit".

Et comme je l'ai dit, autant les premiers Insiders (Cryx, Legion, Menoth) étaient intéressants et donnaient un bon espoir d'équilibrage, autant je peux vous dire que ça commence à sérieusement grincer des dents sur le fait que ce qu'ils ont écrit dans les Insider n'est qu'un vaste bullshit PR au vu du résultat final.

Enfin, on verra le 12...

C'est quoi le problème pour les Cryxiens ? Je trouve que y a beaucoup de profils qui ne sont pas complets que pour crier au loup. Après, je connais peu Cryx.

Le peu d'Everblight qu'il y a me conforte.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 13:45

C'est pas tellement les nerfs, au final il y en a beaucoup d'anticipés. C'est plutôt ce qu'ils racontent dans les Insiders, sur la "philosophie" de leur équilibrage, qui au final ne correspond pas à la réalité.

Je lisais ce matin un article de Lamoron sur son blog, un très bon blogger Warmachine qui joue diverses factions, dont Cryx et Legion. Je me retrouve un peu dans ce qu'il dit. Il exagère un peu, mais il y a du vrai.
http://theoverseer.dk/2016/05/17/mk3-right-in-the-feels/
Citation :
The most exciting news for Cryx so far has been that some of the mercenaries we have access to were made playable and interesting. I mean I trust in Privateer Press when it comes to making a balanced game, I trust that they’re going to correct the unavoidable issues that crop up in a project like this, but the drip-feeding and the bullshit statements really has to go. I don’t care that the Cephalyx Mind Slaver now has stealth instead of Sac Pawn, but trying to tell me it’s a buff is just condescending.

I loved the statement that Purification was now limited to the Protectorate, but when half the casters then have upkeep removal – or an even better version of Purification – I’ll call bullshit on the whole thing. I loved the idea that Cryx would be the faction of cheap and expendable Warjacks, as well as infantry, but with every new release I see cheaper and/or better options everywhere, so we’re back to being the faction with shitty overcosted warjacks, except now we’re forced to take them.

I got hit in the feels, I admit as much. I don’t much mind most of the changes we’ve seen, and the majority of those changes were either needed or well thought out streamlining, but every achievement, every brilliant flash of insight, and every solid release is getting tainted by the bullshit statements and flat out lies. Dear Privateer Press, if you make my faction unplayable I’ll use another one. If you make my model-collection less than optimal I’ll buy the newest hot shit instead, but bullshitting me is where I draw the line.
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:06

Je me doute qu'il y aussi une volonté commerciale dans les changements, mais avant de tirer des conclusions je pense que tu dis : on verra le 12, et surtout on verra le 12 Juillet ou le 12 Aout quand on aura eu le temps de tester le nouveau système et les nouvelles unités/rework.

Le jeu sera chamboulé et pas mal de choses changent, impossible de juger sur quelques insiders, cartes et règles plic ploc.

Par contre il semble inévitable que de nombreuse figurines resterons au placard, comme dans tout les jeu de figurine en fait ( ou presque ).

( et je dis pas ca parce que Cyriss a pour le moment de la chance, parce que du Coté Skorne, on en prend plein la gueule, mais si tout le monde en prend plein la gueule, le jeu sera lissé ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:36

Le problème soulevé dans la citation c'est qu'ils racontent de la merde dans les "insiders" par rapport à la réalité.
Genre on parle de Cryx qui redevient la faction de la masse de troupes pas chères et ils se retrouvent avec des warjack trop chers pour ce qu'ils font.

Je suis d'accord qu'il exagère, mais il a pas tort sur tous les points. Genre le changement "sac pawn" contre stealth, c'est pas un up
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:47

Perso pour l'instant ce qui me retourne le plus c'est le traitement réservé aux Upkeeps, surtout offensifs. Le premier Insider pour Cryx disait texto que les sorts et capacités qui trivialisaient le retrait des Upkeeps avaient été atténués, par exemple Purification qui était réservé à quelques Menoth. C'était chouette on était contents, le vrai jeu de debuff sur la durée allait pouvoir reprendre, au lieu des vilains "Run & Feat" actuels.

Et puis on a eu l'insider Trolls avec l'immonde Dissolution de Doomy1 (le mec en rit même dans l'Insider, genre "hé c'est pas Purification hein wink wink"), et les autres leaks qui montrent du retrait d'upkeep partout. Et ensuite on a encore appris le nerf de tout ce qui nous aidait à cycler les upkeeps (Skarlock, Withershadow, Deathjack ...)

Forcément, tu passes par toutes les émotions et c'est un peu pénible. Au final, comme Lamoron, j'ai plus trop envie de lire les Insider ; je jugerai le 12 sans le blabla qui n'a au final pas tellement de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:03

Tient a propos pour la dissolution, ça a été éclaircit le point suivant ? :

- Ça dissipe l'upkeep SAUF si le caster (ou la cible ) de l'upkeep paie 1D3 pv.
- Ça dissipe l'upkeep ET le caster (ou la cible ) de l'upkeep paie 1D3 pv en plus.

le (ou la cible ) c'est parce que je ne me souviens plus du texte exact
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:13

Citation :
While we removed Purification from all models outside the Protectorate, we have a soft spot for Doomshaper 1, so he regained an updated version of his Mk I Dissolution spell, which says, “Enemy upkeep spells in the spellcaster’s control range immediately expire. When an upkeep spell expires as a result of Dissolution, the model maintaining the spell suffers d3 damage points.” Well, we kept our word: no Purification outside the Protectorate.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:16

Oui, c'était bien du foutage de gueule.

J'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de truc qui vire les upkeep qu'en MK3.
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:02

Ouai ok ... du coup je suis d'accord, foutage de gueule.

D'ailleur Lucant a garder un 'vire upkeep' aussi. Mais sous une autre forme
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:16

On vire les upkeeps sur des cibles uniques et plus sur toute la table. Je préfère ça à purif.

Perso ce qui me fait chier c'est que certains upkeeps soient aussi forts. Iron Flesh c'est déconné quand ta WG monte à Def 17. J'ai pas d'AOE en Orboros. Donc oui, si t'as pas un truc pour enlever les upkeeps, ben tu regardes ces petits cons se balader et tuer tes beasts (parce oui, ils visent mal mais tapent fort). Si les upkeeps étaient moins pétés, pas besoin de sorts pour les enlever
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:27

Si ça peut te rassurer, Iron Flesh deviendrait +2arm.

Et dissolution de Doomy1 vise tout les Upkeep dans sa control range, les fait expirer et met 1D3 damage en passant. Purif sans le nom et en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:36

Oui, ben il y a un caster avec ce sort. C'est pas la mer à boire. SI on ajoute les deux casters avec purif chez Menoth ça fait 3 purif dans le jeu. Je trouve que c'est un mieux.

Et heureux pour Iron Flesh. C'est le seul upkeeps qui m'obligeait à construire mes listes différemment c'est quand même dingue. "Oui mais si je tombe sur Iron Flesh je peux rien faire, donc je dois jouer un Pureblood ou un Rotterhorn"
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 18:10

Je réagis sur Iron Flesh car faut pas déconner, c'est bon mais pas ultime quant tu sais que:
1° la majorité des casters Khador n'ont que 6 Focus et que le sort en coûte 2 - on ne peux pas gérer des Furys comme les Hordes et la gestion des ressources en Warmachine (et Khador) est vraiment limite!
2° que de la def 17, c'est bien mais que la Mat moyenne est à 6 et que tu as soit des sorts (ou gang) qui donne +2 aux jets d'attaques, soit des Combined Ranged ou CMAttacks, soit des attaques juste boostées avec tes furys et qu'après, l'arm 13 fait qu'ils sont en papier mâchés
3° qu'ils tapent fort (et encore) aux tirs avec POW 12 (ou 10 en mitraille) et slt une RAT de 5 mais qu'ils n'ont qu'une range de 8 (donc facilement évitable)! Et que côté cac, c'est pas la joie avec Mat 5 POW 8... (tu fais quoi avec?)
4° que dès la mort de l'officier, il n'ont plus que max Def 15

et finalement, que Khador ne me semble pas être l'armée la plus représentée en tournoi et la plus compétitive...
Alors le nouveau Upkeep qui donne +2arm et qui donnera (à priori) donc max Def 14 Arm 15, je trouve ça over nerfé!

Et je crois pouvoir affirmer que la death Star de Winter Guard ne fait pas une partie à elle toute seule et n'est surement pas la combo la plus ultime de la mkII
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 18:27

Pas contre la plupart des factions, mais en Orboros la death star est très dure à gérer.

Le focus, pour entretenir c'est seulement un point, pas deux.
En Orboros la mat est à 6, mais en j'ai peu de buffs de Mat pour les beasts, et même avec +2, ça fait du 9 pour toucher donc 28% de touches.

Vu que la WG ils sont 15 mecs pour 11pts (presque le prix d'une de mes beasts), si je joue pas Morvahna2 ou un autre caster qui gère bien l'infanterie, ben si ils font la game contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 18:41

C'est 11pts pour 15 mecs mais seulement 19PV alors que ta beast lourde, en moyenne de toute tes beast lourdes du bouquin, c'est 9pts pou 29PV (soit 18% moins cher pour 53% de PV en plus)!

Faut arrêter de pleurer là...

Et peut-être que pour Orboros, il est dur de gérer la WG mais Khador n'est pas égal à la WG.
J'ai grosso-modo 3 listes (3 casters) et il n'y a que Sorcha qui utilise la WG.
Pour le reste, ton Orboros ne fait qu'une bouchée de mes autres listes
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 18:50

On peut reconnaitre quand même que la Winter Guard, c'est très (trop) fort non ?

Que virer 15 fois 1PVdef17 et tough, ça demande mille fois plus de ressource que de virer n'importe quelle beast non ?

Quelle celle-ci, en plus d'être très dur à déloger, est très souple tactiquement avec des rocket, tir combiné, souffle, boost à la touche,...

Que je vois à la louche que la WG peut se jouer compétitif avec 3 caster. Avec à chaque fois le tour du feat d'ouvrir du colosse.

Je crois que tu fais une fixette sur Hordes<Warmachine. Ce qui est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:03

Je ne fais aucunes fixettes mon cher Axel.
Je dis juste (et je reprends vos arguments à tous les deux) que chaque armée en MKII avait des forces et des faiblesses.
Une faiblesses évidente de Warmachine est la gestion des ressources (focus) très limitée comparé à Hordes - Le premier qui dira le contraire sera complètement partial.
Je ne dis pas que un 'machine' ne peux pas gagner contre un 'horde'.
Par contre, je dis qu'une des forces de Khador était la WG et que, comme toutes autres forces de n'importe quelles factions (machine ou horde), il y a moyen de la contrer.
Tout comme à battle , j'imagine que chaque faction à peut-être sa nemesis et peut-être que la WG était la nemesis d'Orboros (je ne peux juger ne connaissant pas assez Orboros).
Par contre, là ou je m'insurge en faux tout en restant impartial (il me semble du moins), c'est que de comparer la WG avec une beast lourde (d'orboros ou de n'importe quelles autres factions d'horde) me semble être un argument pour le moins dès plus falacieux (et j'espère l'avoir démontré).
Je prétends également que le nerf d'Iron Flesh est un très gros nerf. Je ne dis pas qu'il est normal ou pas - tout dépendra de l'équilibrage général (ou pas).

J'attends la MKIII pour voir si il y a ce réel équilibrage entre d'une part, les différentes unités de chaques factions, et d'autre part, cet équilibrage dans la gestion des ressources entre Machine et Horde - les deux devant idéalement aller de paire. D'après ce que je vois plus haut, j'ai peur que ce ne soit pas le cas et je pense (mais vous permettrez que je me trompe peut-être), que la gestion des focus/fury restera en MKIII très largement en faveur des factions hordes...
J'ajouterais pour finir que je n'ai pas encore trouver (en MKII) un avantage aussi important en 'machine' que cette gestion des fury en 'horde'. Et ce n'est pas de la fixette mais juste MA réalité... Demonstration gestion ressource 1: un jack lourd full focus (=3 focus) en Alpha strike contre une beast lourde = probabilité importante (mais pas certaine) de la dégommer avec 1 focus pour la charge, 1 focus pour booster l'attaque de charge et 1 focus pour une attaque supplémentaire - soit 3 attaques en moyenne.
Une beast lourde en Alpha strike contre un jack lourd = bye, bye le jack avec 1 fury pour charger, 1 fury pour booster l'attaque de charge, et 3 fury pour des attaques supplémentaires - soit 5 attaques en moyenne (et je ne parle pas des mini solos qui permettent de gérer l'excédent de fury...). La beast et le jack ayant des caracs identiques.
Démonstration gestion ressource 2: Un caster gère en moyenne 1 à 2 Jack(s) et compte donc également sur de l'infanterie. Un Warlock gère en moyenne 3 à 5 beasts et compte donc principalement sur son battle group.
Conclusion: l'un comme l'autre peux gagner, le game-play est juste différent.

ps: Je suis moi-même scier du vocabulaire employé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:49

On est d'accord que Warmachine MK2 est un jeu de piéton avec un peu de Jack alors que Hordes permet les deux.

La MK3 fera voir plus de Jack, ça c'est certains vu tout les boosts qui sont leaker pour le moment (power up, field marshall, Warjack moins cher,...).

Puis des Warjack Khador à MAT7, ça se fête putain !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 14:08

Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Venny3
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition   Warmachine / Hordes nouvelle edition - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmachine / Hordes nouvelle edition
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commande Warmachine / Hordes
» commande hordes/warmachine
» nouveautés warmachine / hordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Rumeurs & Nouveautés-
Sauter vers: