| Warmachine / Hordes nouvelle edition | |
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+7Eidan rogue106 Scara Far2Casual Bull khaine nohman 11 participants |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Warmachine / Hordes nouvelle edition Lun 11 Avr 2016 - 19:00 | |
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Dernière édition par nohman le Lun 11 Avr 2016 - 19:20, édité 1 fois | |
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khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Lun 11 Avr 2016 - 19:19 | |
| Il faut prier qui pour qu'ils n'aient pas fait appel à l'équipe de GW? | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 39 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Lun 11 Avr 2016 - 19:29 | |
| oh merde hein...
on vient de tout acheter et 1 an après c'est déjà à la poubelle...
Toutes les figs vont p-ê devenir moins utile...
pffff j'achète plus rien d'ici cet été ! | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Lun 11 Avr 2016 - 19:31 | |
| Je serai quand même rassurant en disant que ce n'est pas GW. Et qu'ils se sont montrés bien capables d'équilibrage avec leurs erratas. Puis même nerfé, tu perfs donc ça va ! | |
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Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Lun 11 Avr 2016 - 19:36 | |
| C'est chiant mais c'est normalement bon pour le jeu. Sauf s'ils sortent "Warmachine : Age of Haley" | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 39 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Lun 11 Avr 2016 - 19:37 | |
| oui mais s'ils changent les profils de choses utiles en trucs moins utile et vice versa pour vendre... ca serait pas cool...
enfin on verra mais e suis tjs traumatisé par le mois de juin 2015... | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Lun 11 Avr 2016 - 19:51 | |
| VG a traduit une note du blog PP qui concerne la MK3 : http://www.victoriagame.fr/Je serai rassurant car : -ça fait 3ans qu'ils bossent dessus -les mecs jouent et prennent en compte 6ans de données de tournois -les derniers errata montrent qu'ils savent nerfé sans casser -leurs dernières sorties sont assez équilibrés et pas too much. (bon à part peut-être les Croak) | |
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khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Lun 11 Avr 2016 - 19:56 | |
| Le plus pénible ça va être les cartes surtout pour les beasts/unités en plusieurs exemplaires. Ce qui est moche aussi ce sont les livres d'armées qui viennent de sortir ...
Après ça va dépendre des ajustements qu'ils vont effectuer. Vont-ils réellement refaire tous les profils ou juste faire un gros errata? | |
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Scara Disciple indéfini de Tzènge
Nombre de messages : 2112 Localisation : Waterloo Loisirs : Warhammer, tennis, Cine Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Lun 11 Avr 2016 - 22:37 | |
| Je me suis mis a battle en fin de V7. Ensuite il y a eu la V8 ET puis Age of Sigmar.... Je me mets à Warmahorde en fin de MKII Ensuite il va y avoir Prime & Primal Et puis il y aura......... Pensée (négative) du jour. Pensée positive: cela équilibrera peut-être Warmachine avec Horde...... | |
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Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Lun 11 Avr 2016 - 22:56 | |
| Quand on regarde les tokens proposés, on dirait franchement pas une révolution non plus, les mêmes choses sont présentées ... - Citation :
- Token Set—Cryx
20 Focus tokens, 10 General Effect tokens, 5 Spell tokens, and 5 Upkeep Spell tokens PIP 91118 $14.99 - Citation :
- Universal Effect Tokens—Fire, Corrosion, Disruption
15 Fire tokens, 10 Corrosion tokens, and 5 Disruption tokens PIP 91122 $14.99 Universal Effect Tokens—Blind, Knockdown, Shadow Bind, Stationary 10 Blind tokens, 10 Knockdown tokens, 10 Shadow Bind tokens, and 10 Stationary tokens PIP 91123 $14.99 Universal Corpse & Soul Tokens 20 Corpse tokens and 20 Soul tokens PIP 91124 $14.99 | |
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Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Lun 11 Avr 2016 - 23:08 | |
| http://privateerpressforums.com/showthread.php?248732-What-do-We-Expect-from-the-Egg-Roll - Citation :
- Warjacks now get a free focus for being in their control area.
J'osais pas trop le dire parce que je suis un noob, mais pour moi c'est la seule chose qui faisait que les jacks étaient vraiment très difficiles à jouer : le fait que tu doives sacrifier le focus du caster pour faire courir / charger des jacks. Si ce qui est mis au-dessus est vrai, ça va donner un énorme boost aux listes jacks de Warmachine. | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Mar 12 Avr 2016 - 8:47 | |
| - Citation :
- - We have rebalanced every model in the game. - Jason Soles
- Each warcaster has a unique, flavorful spell/ability. Some casters already had, some had to be added. - Doubled the point scale. - Addresses difference between Focus and Fury. - New Mechanics: - Power Up = Warjack are allocated a focus for starting in the caster's battlegroup. - Spirit Bonds: As warbeasts die, Warlocks can gain fury "from the grave" - Upped warjack/warbeast points. 28-30 points now. - Games are still similar sized. On fait machine arrière niveau système de points mais ça me semble bien mieux concernant l'équilibrage. Bonne nouvelle nouvelle pour les Warjacks. Ça sera moins Warpiètons. | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 39 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Mar 12 Avr 2016 - 13:31 | |
| Je suis passé à l'Immaginarium et des joueurs présents affirment qu'il va y avoir des transfuges chez les casters !
Genre Haley qui passe chez Orboros ... | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Mar 12 Avr 2016 - 13:37 | |
| Ahahahaha l'élite était dans la place ! | |
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rogue106 Maraudeur de Mordheim
Nombre de messages : 994 Age : 45 Localisation : SW, eldars noirs Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Mar 12 Avr 2016 - 14:10 | |
| Décidément chez cygnar, ils savent pas garder leur caster chez eux, entre haley qui va chez les druides et dalin strugis qui bascule du côté obscur de Cryx.....
Ancien système de point, tu sais en dire plus ? | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Mar 12 Avr 2016 - 14:21 | |
| Nan mais les Casters qui changerait de faction, c'est du délire de ptit djeunz centre hobby. On a "juste" Caine³ qui serait chez les Mercenaire. Avant le jeux étaient en centaine de points. Ils doublent les points actuels pour avoir une plus grande latitude d'équilibrage (les parties à 50pts seront maintenant des parties à 100pts). En passant la FaQ traduite. On pourra mesurer tout ce qu'on veux comme on veut. Dommage... - Citation :
- Q : Je suis étonné par le choix de faire des éditions complètement nouvelles et pas des remix comme en Mk I. Pourquoi ne pas faire d'abord un remix ?
R : Les jeux WARMACHINE et HORDES comptent des centaines de figurines possédant un profil et des règles uniques. Au fur et à mesure que leur nombre augmente, il devient de plus en plus difficile de s'assurer non seulement qu'elles sont équilibrées prises séparément, mais aussi que le jeu dans son ensemble est équilibré. Quand nous sommes passés de la Mk I à la Mk II, nous voulions rationaliser les interactions et faire un certain nombre de modifications au mécaniques centrales du jeu. L'ampleur des changements qui devaient être faits dans l'intérêt du jeu dépassait celle d'un simple remix.
Q : Les tests publics de la Mk II étaient une excellente idée pour permettre aux joueurs de faire des retours sur l'édition précédente. Pourquoi ne pas avoir fait de nouveaux tests publics ?
R : À vrai dire, nos joueurs n'ont jamais cessé de tester publiquement le jeu. Nous avons passé les cinq dernière années à accumuler des données sur les parties de WARMACHINE et HORDES, à observer des événements de jeu organisé et des parties en convention, à lire des retours sur les forums et à tester le jeu en interne pendant des milliers d'heures. Sur la base des informations de ces presque six années, nous pensons être arrivés au jeu le plus amusant et le plus équilibré possible.
Q : Je peux estimer une distance d'un demi-centimètre à cent mètres ! Pourquoi autorisez-vous la pré-mesure ?
R : De notre point de vue, les mécaniques permettant à un joueur expérimenté de pré-mesurer les distances existaient déjà en Mk II. Autoriser officiellement cette pratique n'est donc pas un gros changement. Aujourd'hui, nous sommes d'avis que l'estimation visuelle des distances ne devrait pas être une compétence nécessaire pour jouer à WARMACHINE et à HORDES.
Dernière édition par nohman le Mar 12 Avr 2016 - 14:25, édité 1 fois | |
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Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Mar 12 Avr 2016 - 14:23 | |
| J'ai entendu parler de Hoarluck chez Cyriss, ca promet ! | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 39 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Mar 12 Avr 2016 - 14:30 | |
| Pouvoir tout mesurer... La preuve qu'on veut attirer les joueurs plus jeunes encore...
Warhammer a commencé par cela... | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Mar 12 Avr 2016 - 14:35 | |
| Rôh le vieux. Tout les jeux le font actuellement et peuvent être stratégiques.
Même si j'aurai préféré qu'on garde le système actuel, si t'es un total noob, estimer les distances face à un joueur qui a de la bouteille, c'est un handicap supplémentaire pour rien. Il y a déjà tant de choses à gérer sur le côté.
Si le reste est bien foutu, c'est pas ça qui va empecher le jeu d'être profond.
Warhammer a surtout souffert de s'être embourbé dans un système vieillot et d'avoir des nazes pour l'équilibrer. | |
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Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 33 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Mar 12 Avr 2016 - 14:56 | |
| Eden permet de tout mesurer, ça reste pourtant un jeu extrêmement compétitif. Les placements ont une importance majeure. | |
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Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Mar 12 Avr 2016 - 15:52 | |
| Ne pas pouvoir tout pré-mesurer, ça laisse certes une place à une certaine expertise, mais c'est aussi une porte ouverte à tous les abus (même ceux qui ne sont pas intentionnels).
Par exemple, combien de fois ne vous vois-je pas mesurer la portée maximale de vos tirs/sorts quand vous les effectuez, au lieu de vous limiter à la distance effective entre le tireur et la cible ? Je ne relève pas car c'est la plupart du temps pas très grave, mais c'est en soit déjà un abus.
En plus à Warmachine on a souvent déjà accès à des prémesures (portée de contrôle, activations préalables, voire capacités style "Proie" qui permet de prémesurer 10" sur la table). Et enfin, on estime rarement de grandes distances à Warmachine, c'est souvent 10-14" grand max.
Bref, c'est un jeu qui pourra facilement se passer de cette règle pour privilégier un jeu plus fluide. | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 39 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Mar 12 Avr 2016 - 16:07 | |
| Avoir l'alpha strike sera plus compliquée...
Ou alors il faudra des kills box à chaque partie...
Enfin on verra mais je ne suis pas fan de prime abord... | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Mar 12 Avr 2016 - 16:19 | |
| Tout le monde ne joue pas troll, entre les TP, les effets de placements ect...Il y a moyen de créer des surprise en mouvement. Comme maintenant.
Sinon il semblerait plus de règles terreur et abomination.
Et la bannière augmenterai la portée de CD du leader. | |
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Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 41 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Mar 12 Avr 2016 - 16:33 | |
| Pour être sûr d'avoir tout compris:
-Fin juin: v3. -Nouvelles règles. -Nouveaux livres d'armées. -Et probablement nouvelles cartes pour les figs.
J'ai tout bon? | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition Mar 12 Avr 2016 - 16:36 | |
| Bingo.
Pour les règles on pourrait même dire mi-juin (le 12) sur le net.
Et pas probablement mais surement pour les cartes. Les livres d'armées, pas tout de suite. | |
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| Sujet: Re: Warmachine / Hordes nouvelle edition | |
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