| Warhammer Age of Sigmar | |
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MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Dim 5 Juil 2015 - 8:28 | |
| Qui va se lancer dans cette nouvelle expérience? | |
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khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Dim 5 Juil 2015 - 8:41 | |
| Pour l'instant on ne peut pas jouer car il n'y a pas de points pour équilibrer les bataille. Mais personnellement je vais au moins essayer mais je doute du réel intérêt surtout qu'il y a des listes imbuvables comme la super-chaine-pop tzeench ou comment créer des démons à la chaîne donc j'espère qu'il y aura d'autres règles. | |
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Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Dim 5 Juil 2015 - 10:44 | |
| Le coup des relances c'est pas une nouveauté khaine, V8 c'est pareil. Un peu de bon sens suffit. J'ai testé rapidos chez moi, comme je le soupçonnais tout cela ressemble très fort à Warmachine : la tactique vient de la grande variété des règles spéciales des unités, qui sont beaucoup moins homogènes qu'avant. Et franchement rien qu'avec les warband de base, ça fait une TONNE de règles différentes à utiliser déjà. Trois exemples avec mes Ogres. Les "musiciens" ne sont plus les mêmes en fonction des unités. Les "beugleurs" des unités de base imposent un malus en Bravery aux unités adverses ; pendant ce temps, le souffleur de cor des Férox relancent les jets de charge. Autre exemple, les bannières. Les Ogres de base en ont deux type : une bannière standard qui fiabilise les jets de bravery, ou un crâne de grande bête qui aggrave les fuites adverses. Les Ventres-Durs eux, possèdent une rune de la gueule qui les protège de la magie. Tout cela correspond en fait exactement aux figurines que l'on peut monter avec les boîtes. Enfin, les différentes options des unités sont en fait souvent équilibrées entre elles. Exemple mon Tyran : il peut prendre une arme à deux mains, ce qui lui donne plus de dommages et une plus grande portée, mais il perd des attaques par rapport à l'option double arme, ou le pistolet qui lui donne une attaque à distance. Reste le problème fondamental soulevé par Khaine : on a aucune règle pour équilibrer les forces en présence et se faire ses propres batailles. En prenant les Warbant de taille minimale Ogre et Roi des Tombes, j'ai quasi 1000 points Ogre (équivalents V8) et seulement 650 points RdT. Mon premier test voit donc logiquement les Ogres rouler très vite sur les RdT. En jouant avec les effectifs on peut facilement pallier à cela, mais on a aucun outil pour le faire. Je vais refaire un test sur des valeurs équilibrées, et je posterai sans doute un rapport de bataille bientôt. | |
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khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Dim 5 Juil 2015 - 11:27 | |
| - Citation :
- Le coup des relances c'est pas une nouveauté khaine, V8 c'est pareil. Un peu de bon sens suffit.
Je sais bien mais sur 4 pages ça se voit plus facilement et puis en tournoi ça serait drôle de la sortir contre un joueur dont tu es certains qu'il va te rouler dessus. Le plus gros problème ce sont surtout certaines règles : Démon majeur de tzeench il a +1 au lancement des sorts et lorsqu'il lance ou dissipe un sort le dés le plus faible augmente pour égaler le plus fort donc s'il roll 1 et 4 ça donne 4 et 4 +1 =9. Jusque là vous allez me dire c'est bien pour lui. Sauf que lorsque vous avez un démon majeur de tzeench vous gagnez le sort invoquer un démon majeur de tzeench niveau de lancement 9. Donc pour le lancer vous jetez deux dés et si l'on fait 4 5 ou 6 il y a un démon majeur de tzeench qui pop et qui peut juste ne pas bouger au premier tour de pop mais rien ne lui interdit de lancer un sort comme par exemple invocation d'un démon majeur de tzeench... C'est pareille mais en plus simple pour les héros de tzeench on peut chaine invoque. Sans une règle du genre vous pouvez invoquer des unités et/ou personnage que s'ils sont morts pendant la partie on risque de voir certaines armées devenir ubber (et là je dis à tous nos amis taximan que je ne parle pas d'une firme mais que je précise simplement que ça risque d'être puissant) et que certaines batailles vont être pénibles. C'est pareil pour Nagas qui peut faire pop 2 dragon zombies par tour sur 7+ sachant qu'il a +3 au lancement de ses sorts et qu'il risque donc d'être difficile à dissiper. L'autre problème vient des règles génériques qui sont trop faible. Etre derrière un décors n'apporte plus de protection (faut être dessus ou dedans) donc tirer à travers une forêt n'impose aucun bonus malus. Je ne doute pas non plus que le jeu peut-être chouette (héro quest aussi c'était chouette) si on évite les combos fumées mais je doute qu'il y ai un réel intérêt stratégique à la partie. Reste à attendre les règles de composition de liste (je suis quasiment certains qu'il y aura des règles si non plus aucun tournoi ne sera possible et la moindre bataille sera un enfer pour équilibrer les armées) pour tester, en espérant qu'il y aura des restrictions sur la création des listes pour éviter de voir des batailles de seigneurs sur monstre. | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Dim 5 Juil 2015 - 13:00 | |
| J'ai testé vite fait hier He pour moi et Skavens pour Ghorg. Je lui roule dessus alors que j'ai moins de figurine et moins de PV (y en a qui disent qu'il faut équilibré comme ça , c'est totalement con).
Actuellement, le jeu est injouable et inintéressant : Injouable car on a aucun outil pour arriver à faire quelque chose d'un poil équilibré...rien nada. Injouable aussi comme l'a fait remarqué Khaine, le système est bourré de failles...
Inintéressant car en plus de cela, on a zéro scénario générique ou autres. Les parties vont juste être du rentre dedans. Le jeu favorise énormément les unités de tir vu qu'elles peuvent tirer même quand elles sont dans un CaC et que de toute façon, le couvert fonctionne aussi au Cac. Inintéressant aussi parce que c'est un jeu d'autiste. Il n'y a presque plus aucune interaction entre les deux joueurs...
On rajoute ça aux règles complètement concon débile comme avoir un miroir ou une grosse moustache pour avoir des bonus (une règle peut être fun sans tombé dans le ridicule).
Je salue quand même le travail fait sur les règles de chaque unité "V8".
Je retesterai mais je reste pour du jeu de "masse" sur Warmachine qui est bien plus profond rien que pour le corpus de règle de base. Ici pour le moment, on peut juste faire des mesquinerie. | |
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khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Dim 5 Juil 2015 - 14:31 | |
| - Citation :
- On rajoute ça aux règles complètement concon débile comme avoir un miroir ou une grosse moustache pour avoir des bonus (une règle peut être fun sans tombé dans le ridicule).
Moi j'aime bien ces règles surtout celle du roi des ogres qui peut payer l'autre joueur pour que ses unités changent de camps. En la lisant je trouvais ça ubber (voir deux posts au dessus si vous êtes taxi) jusqu'à ce que je vois qu'il faut réellement négocier avec l'autre joueur. Par contre le coup de la moustache c'est sexiste et le sexisme célemal. | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Dim 5 Juil 2015 - 16:38 | |
| Le GW de Bruxelles annonce qu'un vrai livre de règles devrait suivre et que ce qu'on a eu ne serait qu'un résumé.
Bon bon bon, ça serai pas complètement con tout ça ?! | |
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khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Dim 5 Juil 2015 - 19:24 | |
| un vrai livre de combien de pages? | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Dim 5 Juil 2015 - 20:01 | |
| Pour répondre à Mighty je vais acheter la boite de base ! Mais après on verra, je considère ca comme un nouveau jeu !
Je considère que Battle V8 est un jeu, End of Time est un second jeu et Warhammer AoS est un troisième jeu ! | |
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MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Dim 5 Juil 2015 - 20:19 | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Dim 5 Juil 2015 - 20:36 | |
| Ben oui Mighty, Je jouerai encore en V8 et je pense que plein de monde le fera dans les prochains mois !
Pas sur que ca durera 10 ans mais quelques mois je suis sur ! | |
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MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Dim 5 Juil 2015 - 21:12 | |
| - Bull a écrit:
- Ben oui Mighty, Je jouerai encore en V8 et je pense que plein de monde le fera dans les prochains mois !
Pas sur que ca durera 10 ans mais quelques mois je suis sur ! A chaque nouvelle version tout le monde disait aussi on ne changera pas et tout le monde franchissait le pas. De toute façon tout ça est derrière moi. | |
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djoul Vice-président
Nombre de messages : 1477 Age : 37 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Dim 5 Juil 2015 - 21:42 | |
| Sauf que justement, age of sigmar n'est clairement pas une nouvelle version épais un nouveau jeu. | |
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Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Dim 5 Juil 2015 - 23:05 | |
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Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Lun 6 Juil 2015 - 9:26 | |
| Bwaha vous avez vu, les Hommes-Lézard sont une armée à invocation maintenant. T'as 20 skinks dans ton armée ? Invoques-en dix de plus | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Lun 6 Juil 2015 - 10:38 | |
| J'ai tout regardé et c'est assez instructif.
En résumé : le gros point noir c'est la création des armées.
Merci F2C.
Sinon j'ai pré-commandé ma boite d'Age of Sigmar. | |
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Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Lun 6 Juil 2015 - 11:09 | |
| Bah j'étais persuadé samedi déjà que ce qu'on a comme règles c'est l'équivalent d'un starter set qui permet simplement de jouer rapidos avec la boîte de base.
Pour jouer des parties "normales", il faut des règles qui couvrent de manière plus explicite l'organisation d'une partie, le terrain, les scénarios ... Il en faut, quel qu'en soit le format.
Mais bon faut pas trop s'exciter je crois. Le timing de la release des Compendium est plutôt à mettre en doute que le reste, actuellement leur utilité est moyenne sans les règles de scénarios. Je me demande s'ils n'ont pas tenté de les publier pour rassurer tout le monde sur l'utilisation des anciennes références avec le nouveau système. | |
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Musashi Grand prêtre de Aazarh
Nombre de messages : 543 Age : 36 Localisation : Namur Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Lun 6 Juil 2015 - 11:49 | |
| http://captiongenerator.com/48463/Hitler-reacts-to-Age-of-SigmarEuh sinon dans les règles hommes betes APTITUDESBraiment de Guerre : Une rage brûlanteconsume les esprits sauvages des Wargors,dont l’unique désir est de tuer et dedétruire. Vous pouvez ajouter 1 à tous les jets de touche d’un Wargor si, avant de jeter les dés, vous poussez un cri de guerre sauvage. Votre cri de guerre ne doit pas secomposer de mots intelligibles, mais vousêtes encouragé à grogner avec hargne et àrenifler rageusement.Et avec les elfes ça sera quoi ? On doit composer un morceau mélancolique à la flûte de pan pour avoir un +1 pour toucher ?
Dernière édition par Musashi le Lun 6 Juil 2015 - 11:57, édité 1 fois | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Lun 6 Juil 2015 - 11:56 | |
| Et ton retour d'utiliser les anciennes valeurs en points ? Et ils mettent le paquet pour faire du Sigmarine leur nouvelle figure de proue. | |
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Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Lun 6 Juil 2015 - 12:16 | |
| Y en a plein des règles comme ça Musashi. Ton exemple est de loin pas le plus tarabiscoté Je n'utiliserais pas les valeurs en point pour faire des "listes" (ça me paraît de toute façon impossible maintenant), je les ai ici simplement utilisées pour vaguement équilibrer les forces en présence. | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Lun 6 Juil 2015 - 14:36 | |
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Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Lun 6 Juil 2015 - 15:04 | |
| Haha Ceci étant le truc sur les distances c'est vraiment foireux, pour mon test j'ai fait ça gentiment avec les socles, c'était très bien. | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Lun 6 Juil 2015 - 22:16 | |
| J'accroche toujours pas aux Sigmarines : | |
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khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Lun 6 Juil 2015 - 23:15 | |
| - Citation :
- Pour les très motivés, j'ai donc fait ma bataille Ogres vs Roi des Tombes, ça correspond à peu près à 1000 de nos anciens points :
Tu n'as pas tenté la version bourrée? | |
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Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Mar 7 Juil 2015 - 6:54 | |
| Pas tout seul | |
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| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar | |
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