| Warhammer Age of Sigmar | |
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khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Sam 11 Juil 2015 - 13:07 | |
| - Citation :
- Mettre un système de point serait un bel aveu d'échec.
S'ils ne mettent pas un système de "points" le jeu va claquer. Je n'imagine pas un seul tournoi sans un système de points. Pas de système d'équilibrage = pas de compétition. Je ne sais pas si le club compte créer une coupe AoS l'année prochaine mais en l'état actuel je me demande qui s'y risquerait. Pour moi soit GW nous fait un joli système de création d'armée soit le but est de faire disparaître Battle. Je vois mal les organisateurs de tournoi pouvoir équilibrer les armées sans y passer 6 mois et sans laisser des trous gros comme des maisons pour faire des listes abusées. | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Sam 11 Juil 2015 - 13:15 | |
| Vous avez une vue de gros joueur Barbus.
GW s'en ait toujours foutu des tournois. Dixit des hauts responsables même de chez eux, ils trouvent même que faire des tournois dans leur magasin, ce n'est pas une bonne idée.
Tout est fait pour viser une clientèle "jeune". Ils font des figurines d'abord, les règles ne sont qu'un bonus et font de moins en moins d'effort dessus actuellement (j'ai des exemples concert du côté de 40k de grand moment de Nawak).
Et suffit de voir le nombre de joueur qui font le boulot à la place de GW pour créer un système de limitation, pourquoi eux le feraient-ils ?
Et la plupart de leur clientèle est totalement conditionné GW et ne joue qu'à ça. Les retour positif que j'ai lu sur AoS le montre bien (ailleurs pas ici).
Bon, de mon avis personnel, je vois mal ce jeu durer si il reste dans cet état. | |
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khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Sam 11 Juil 2015 - 14:37 | |
| - Citation :
- Bon, de mon avis personnel, je vois mal ce jeu durer si il reste dans cet état.
D'où le besoin pour GW de sortir un système à "points" si non avec l'arrêt du jeu il y aura aussi un arrêt des ventes. Où alors le jeu sera 100% scénarisé du genre le scénario te donnera toutes les informations sur les troupes à prendre et quelles armées utilisées. Mais c'est fort limitatif comme jeu. Que GW se désintéresse des tournois et des coupes après tout c'est pas un problème il y a peut-être 10% des gens qui jouent en tournoi et peut-être 25% en coupe mais sans un système de création d'armée on fait comment pour faire une partie? Un joueur doit faire les deux listes et c'est l'autre qui choisi celle qu'il veut? J'ai quand même difficile à croire que GW ne va pas sortir quelque chose d'ici quelques semaines. | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Sam 11 Juil 2015 - 16:18 | |
| Je vois mal le système perdurer a cause du faible corpus de règles.
Les scénarios du Gros Livre n'impose ni faction ni Figurines. Pas oublier qu'officiellement, on a la grande chance d'avoir une liberté totale ! | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Sam 11 Juil 2015 - 17:04 | |
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Ghörg Seigneur des bêtes d'Aazarh
Nombre de messages : 3717 Age : 33 Localisation : Skavens et hommes-intelligents Loisirs : Warhammer et jeux vidéo Date d'inscription : 26/08/2008
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Sam 11 Juil 2015 - 17:53 | |
| Ca foire sur le site depuis un certain temps De toute façon c'est ironique comme photo donc même de côté ca donne le bon effet ! | |
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MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Sam 11 Juil 2015 - 17:59 | |
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Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Sam 11 Juil 2015 - 19:05 | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Sam 11 Juil 2015 - 19:21 | |
| 64, j'avais un vieux bon presque effacé ! Merci Mighty ! J'en étais sur que tu chopperais autre chose que des canards ! | |
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MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Sam 11 Juil 2015 - 19:38 | |
| Quoi elle n'est pas bien ma photo | |
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Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Sam 11 Juil 2015 - 20:35 | |
| a 64 ca vaudrait presque la peine :p J'ai un pote qui cherche les sigmarines si tu veux je pense qu'il échange meme le contenu chaos contre ^^ | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Sam 11 Juil 2015 - 20:48 | |
| J'ai mis un poste il y a quelques jours déjà je les revend 35€. | |
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Scara Disciple indéfini de Tzènge
Nombre de messages : 2112 Localisation : Waterloo Loisirs : Warhammer, tennis, Cine Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Sam 11 Juil 2015 - 22:34 | |
| Equilibrage d'armée: J'ai trouvé ca sur le warfo. Je ne dis pas que j'aime mais ca vaut peut-être la peine d'y réflechir; Proposition 1)LES ARMEES
Warscrolls et unités Vous pouvez choisir jusqu'à 12 warscrolls Jusqu'à 6 warscrolls maximum peuvent avoir le mot clé hero Jusqu'à 5 warscrolls maximum peuvent avoir le mot clé wizard Jusqu'à 4 warscrolls maximum peuvent avoir le mot clé monster Un même warscroll ne peut être pris que 4 fois maximum Un même warscroll battallion ne peut être pris que 1 fois maximum Un bataillon warscroll compte dans la limite, en plus des warscrolls le constituant Un warscroll ne peut contenir que 30 wounds maximum Un seul warscroll de personnage nommé autoriseInstruments de guerreConsidérez les bords des socles pour toute mesure. Les socles sont infranchissables, sauf our les figurines qui ont le vol, bien qu'elles ne puissent pas s'arrêter dessus. Si les socles ne sont pas ronds (ovales, carré, etc), aucune partie du socle ne peut faire plus du mouvement autorisé.LE CHAMP DE BATAILLELa table de jeu est un carré 48'' de côté. Le décor sera placé à l'avance, et comportera environ 6 éléments par table.
Paysages mystérieux Ne lancez pas de dés dans le tableau de paysage. A la place, une fois les armées déployées, choisissez un élément de décor dans votre moitié de table, et choisissez-lui une règle du tableau. Si c'est une forêt, vous pouvez lui donner les règles de la Sylvaneth wyldwood.LA BATAILLE COMMENCEPlacement Le joueur qui coupe le champ de bataille doit le faire avec une ligne droite passant par le centre de la table. Les joueurs ne peuvent déployer que 100 wounds maximum Les bonus et malus des bataillons warscrolls ne prennent effet que si la totalité des warscrolls le constituant ont été déployés. Si un effet a lieu avant le déploiement des unités, sa résolution vous oblige à déployer ces unités. Une fois le placement terminé, comptez le nombre de wounds de chaque armée, cela pourrait se révéler utile pour la suite.Victoire glorieuseLa victoire mineure est établi en comparant les wounds de départ et d'arrivée, et non les figurinesVictoire par mort subite Pour l'infériorité numérique, comptez le nombre de wounds plutôt que les figurines.PHASE DES HEROSUne unité ne peut être invoquée que si elle appartient à un de vos 12 warscrolls, que celui-ci soit déjà sur la table ou non. Une unité invoquée ne peut pas agir pendant la phase héroïque de son invocation.ATTAQUERCouvertPour bénéficier du couvert, les socles des figurines doivent être entièrement dans le couvert.DUREE DE LA PARTIELes parties durent 6 tours maximum. Les joueurs disposent de 1h30 de jeu chacun, déploiement des unités comprise. Le temps est décompté pendant le tour d'un joueur, sauf lorsque son adversaire doit lancer des dés. Dans ce cas, c'est le temps de ce dernier qui est utilisé. Si un joueur atteint sa limite de temps avant le tour 6, il perd automatiquement la partie.Proposition 2) peut-être plus compliquée mais qui me tente mieuxCoût en points d'une figurine = (PV + Nb d'attaques)* Bravoure Coût en points d'une machine de guerre = (PV + Nb d'attaques)* Bravoure * 2 Coût en points d'un monstre = (PV + Nb d'attaques)* Bravoure * 2 Il y a même un rapport de bataille pas trop mal https://www.youtube.com/watch?v=OYG-APGLIXsCa pourrait peut-être aidé. A tenter en tout cas. | |
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Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Sam 11 Juil 2015 - 22:50 | |
| Et si c'était l'idée de GW depuis le début ? Comme de toute façon, quoi qu'ils fassent, toutes les équilibrages qu'ils peuvent imaginer sont de toute façon refaits et/ou modifiés par la communauté compétitive (cf. ETC), pourquoi ne pas se concentrer sur les règles de base et le jeu fluff/fun, et laisser la communauté venir avec son propre système d'équilibrage ? Conception de jeu 2.0 ? Pas taper hein, je réfléchis juste tout haut. | |
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Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Dim 12 Juil 2015 - 0:05 | |
| En même temps ça avait été annoncé, non? Il me semble avoir lu dans un wd il y a +ieurs mois que gw comptait se focaliser sur la conception de figs de collection et laissé tomber l'aspect règles... Concernant l'équilibrage des armées, hier soir à la cd ça en discutait et ça disait la même chose: ce sont les règles utilisées en tournoi et misent en place par la communauté qui deviendront la norme. | |
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khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Dim 12 Juil 2015 - 7:24 | |
| Le premier système d'équilibrage n'est pas du tout équilibré car un gobelin ou un zombie vaut autant qu'un garde noir.
Dans le second c'est parfois pire car une zombie avec une attaque qui touche sur 6+ et blesse sur 6+ avec 10 en bravery et 1 pv ça donne 10Pts alors qu'un lancier elfe noir qui frappe plus loin dispose d'une svg touche et blesse sur 4+ ne coute que 6 à cause de sa bravery.
Les tournois ça représente 10% des joueurs, la majeure partie des gens jouent et font leurs listes avec les règles de GW sans tenir compte des règles de l'ETC (une bonne partie d'entre eux ne savent même pas ce qu'est l'ETC).
En plus jusqu'à présent les joueurs prenaient le gros des règles et ajustaient ce qui semblait trop extrême, sort qui tue automatiquement, triplette de troupes dans des listes à 1500Pts,... Ici il faudrait que la communauté invente son propre système de composition, je ne vous dis pas comment ça va être facile de faire des parties interclubs si chacun joue avec une composition différente.
J'avais tenté un calcul sur base des states un peu comme la seconde mais sur certaines unités ça donne vraiment n'importe quoi et c'est dur de prendre en considération les règles. Par exemple les lanciers elfes noirs ont une svg à 4+ mais relancent les 1 et 2 au CàC et ont +1 pour toucher s'ils n'ont pas bougé pendant la phase de mouvement. Pour faire une cotation d'une figurine il faut prendre en considération trop de choses pour espérer avec un bon équilibre juste avec un calcul. | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Lun 13 Juil 2015 - 16:08 | |
| Le sommaire du bouquin Age de Sigmar : | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Lun 13 Juil 2015 - 16:18 | |
| Tu veux la quatrième de couverture ? | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Mer 15 Juil 2015 - 17:31 | |
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Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Mer 15 Juil 2015 - 18:03 | |
| C'est important de bien de s'hydrater pendant les fortes chaleurs, et y a rien de + swag que de le faire à l'aide d'une gourde AoS. | |
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Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Jeu 16 Juil 2015 - 9:15 | |
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Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Jeu 16 Juil 2015 - 23:19 | |
| - nohman a écrit:
- Malékith change de nom sans raison aussi. (son nom devient Malerion)
-Tyrion se réveilleà Hysh aveugle mais voit à travers les yeux de Teclis. Ils cherchent à deux les Aelfs -Malekith (Malerion excusez-moi) se réveille à Ulgu et trouve une Morathi faites de chair et de sang (mais altérée). il se tire la bourre puis conclut une trève.
Pendant ce temps là, Tyrion manipulé par Khorne qui est manipulé par Tzeentch va avec des Aelfs (dont on vient de nous dire qu'on n'en trouve plus aucun mais bon) chez Slaanesh qui a fait une grosse indigestion suite à la fin des temps (au premier degré oui) et profite de sa faiblesse pour le faire disparaitre du fluff. Le Rat Cornu aimerait bien prendra sa place.
C'est balancé comme ça (ou à peine plus) ou c'est quand même plus détaillé que ça. Parce qu'il y a potentiellement du lourd dans ces quelques lignes... Comment ils ont survécu et sont devenus des dieux ? Pq un autre nom ? et pq que pour Malékith ? Morathi est devenu quoi, et comment ? Sérieux, Slaanesh out ? ou il s'est "déguisé" en Morathi ? Une poste pour le retour du Clute du Plaisir chez les elfes ? Si Slaanesh disparait, c'est pour le faire renaître avec la chute des Eldars et faire le raccord avec 40K ? Ne me dites pas que le rat Cornu reprend ses attributions dans le panthéon... Sinon, bon courage à tous ceux qui se creusent la tête pour finaliser le jeu à la place de GW... | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Ven 17 Juil 2015 - 9:24 | |
| C'est balancé comme ça. TGCM | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar Sam 18 Juil 2015 - 12:59 | |
| GW s'est jamais autant fait troller : | |
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| Sujet: Re: Warhammer Age of Sigmar | |
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