Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 Warhammer Age of Sigmar

Aller en bas 
+18
Erwin L
Scara
keya
Aurÿ
Korhadris
la truite
Ghörg
khaine
nohman
DarianWindsong
Raph
NeCrO-AnGelO
djoul
MightyDwarf
Far2Casual
Musashi
Bull
Eidan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 13:21

Awesome! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erwin L
Guerrier inexpérimenté
Erwin L


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : UCL
Loisirs : Moder Skyrim et y jouer parfois
Date d'inscription : 29/10/2013

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 13:33

Pas d'équilibrage c'est normal. Vous pensez vraiment que GW va sortir des règles pour permettre au joueurs de réutiliser des fig qui ne rapporteront plus d'argent? Moi ce qui m'inquiète c'est qu'après AoS 40K sera logiquement leur prochaine victime.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 14:27

J'ai jeté un oeil au livre, Warhammer : Age of Sigmar qui est sorti aujourd'hui. Et ça reste pareil : il y a du fluff, on y voit les anciennes armées et références partout, il y a des scénarios ... mais toujours aucun système de sélection d'armées.

C'est triste, comment peut-on se dire qu'on va pondre un jeu sans expliquer à personne comment faire une partie ? "Prenez les figs de votre collection", c'est presque un troll...
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 17:42

Vous voyez le mauvais côté de la chose. Si par exemple vous êtes producteur de champagne vous seriez comptant avec toutes les bouteilles commandées par la concurrence de GW qui voit poindre la fin de l'hégémonie Warhammer.

Erwin, il n'y a pas non plus d'équilibrage pour les armées actuelles, tu ne peux faire que les scénarios avec les troupes imposées. Et si le but de GW était de ne plus utiliser les anciennes ref il ne fallait pas créer les parchos pour ces unités.

La seule explication logique que je vois c'est que GW veut dans un premier temps "obliger" les joueurs à acheter les nouvelles armées en ne permettant de ne jouer que les scénarios, en plus ça oblige les joueurs à acheter le supplément pour varier leurs batailles.

Enfin je vois aussi une autre explication : "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." (Einstein).

Donc peut-être ont-ils oubliés que pour pouvoir jouer il fallait pouvoir créer une liste d'armée (en espérant que c'est plutôt la première solution qui soit la bonne)
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 17:52

Ben non, ils font déjà référence à plein d'armées existantes, dont les "Wood Elves", dont les warscrolls sont même dans le livre.

Alors oui, t'as mention de leur battalion (comme à la fin des compendium), mais aucune indication d'effectifs ou de quoi que ce soit d'autre. Et en plus ils disent que ça n'est qu'une partie d'une armée dont tous les composants sont déployés en même temps. WTF Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 18:42

Donc le livre n'aide pas plus à la sélection d'une armée ? C'est plutôt un livre de fluff alors ?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:16

Je remets mon débrief du bouquinb (totalement subjectif)  vu que certains l'ont pas vu Mr. Green :

Bon, j'ai lu le Fluff et une grosse partie du reste du bouquin. Ceci est mon avis subjectif.

Le livre est au niveau de ce qui a précédé; une jolie coquille vide.  Le "Fluff" est présenté de façon bordélique (ça n'arrête pas de changer de temporalité sans que ça soit logique/utile au "récit"). Tout est très succinct sans réelle profondeur. C'est bourré d'images ! La partie Fluff compte 80 pages et il y a plus de 60 pages rien que d'illustrations!

Le livre est centré sur les Sigmarines. Car oui, ce sont bien des Space Marine heroic-fantaisy. tant que leur création, leur rôle, leur organisation, c'est du copier-coller des Surhommes de 40k. On savait depuis 2-3 ans que GW allait sortir une version de surhomme pour Battle mais je n'aurai jamais imaginer qu'il ferait un copier-coller. Affligeant pour ma part.

Le Fluff est sinon un mélange de 40k et de battle(littéralement). Ce qui m'étonne le plus, c'est que pour un jeu qui fait fit du passé et qui est là pour conquérir un nouveau public, on te balance les diverses anciennes incarnation sans nullement les introduire. Malékith change de nom sans raison aussi. (son nom devient Malerion)

La partie scénario est intéressante car ils représente toute une campagne(avec une grosse partie narration) et permet de jouer son déroulement. Mais rien de foufou ni rien pour faire les armées.

Voici le résumé du fluff :

Spoiler:

Voila le petit lexique des noms qui changes :
-Malékith => Malerion
-Elfes => Aelfs
-Orques => Orruks
-Gobelins => Snots
-Ogres => Ogors (Hodor !)
-Hommes-Lézards => Seraphons
-l'or (la monnaie) => Ur-Or
Revenir en haut Aller en bas
DUCFEANOR
Warhammerien avec embonpoint



Nombre de messages : 145
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2009

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 0:39

Je ne sais pas si c'est pertinent dans ce poste ,mais j'ai entendu parlé de litige juridique perdu par GW sur les droits de propriétés/ utilisations de certains noms soit disant déposé par eux.( a confirmer???) Ce qui aurait "obligé" GW  à changer son historique/fluff pour déposé de nouveaux noms qui leur soit propre.    ex: le terme space marine (déjà évoqué dans un livre S-F bien avant GW)  remplacé à moyen terme par Sigmarite.
               ex: Malekith est un nom de personnage de chez Marvel.( un vilain dirigeant des elfes mauvais). 
   Les droits de propriétés intellectuels n'étant plus bloqués, d'autres marques aurait pu faire leurs propres figurines de Space marine ou de Malékith ... sans doute moins cher que GW et pour empêcher cela nouvel univers/ nouvelles figs avec les droits bloqués.
          Je ne suis pas sur de tout mais cela se tient à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 9:54

Ca se tient tout à fait. C'est déjà pour ça que les lanciers elfes noirs s'appellent Dreadspears, ou qu'ils ont refait l'entièreté de leur gamme de peinture pour en déposer chaque nom.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:19

Système de comp créé par la communauté.
http://www.louisvillewargaming.com/Files/AzyrComp.pdf

Quelqu'un veut tester ?
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:50

Moi je veux bien tester mais ça reste un équilibrage bancale.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:05

C'est clair mais 

1. C'est mieux que rien
2. Faudra pas attendre 6 ans un nouveau LA pour avoir un rééquilibrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:44

Merci pour le lien de cet "erratum" (ou "addendum" ?). Je jetterai un coup d’œil plus précis dessus dès que possible.

Sinon, il y a de beaux décors en préco :
http://www.games-workshop.com/fr-BE/D%C3%A9cors?N=102228+4294967189&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=phl&view=table&categoryId=cat440142a-flat&_requestid=2747587

Comme toujours : c'est cher mais c'est beau ! J'aime vraiment bien les portails en lévitation !
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 22:42

Oui c'est mieux que rien par contre ce n'est pas quelque chose d'officiel.

Mais si tu veux tester je suis en congé toute la semaine
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 15:43

lol Mr. Green
Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Games_workshop_warhammer_age_of_sigmar_stormcast_eternals_judicators
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:19

Euhhh... Un arc et puis un GROOSS CANOONNN trop kikou lol...

Tout à fait la même époque ...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:15

ça ressemble à rien lol
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:26

Ben c'est l'arme spéciale. Toutes les 5 figurines de space marines vous avez le droit à un fusil à plasma de sigmarite vous avez le droit à une arme spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 22:11

Du troll qui pourrait faire un chouette t-shirt si il est finalisé :
https://www.qwertee.com/product/age-of-cygnar
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 23:19

Les nouveautés s'enchaînent à une fameuse vitesse. Le livre est à nouveau un bouquin de fluff avec des règles scénarisées, à la Fin des Temps.

http://www.games-workshop.com/fr-BE/The-Realmgate-Wars-Quest-For-Ghal-Maraz-FRE
Warhammer Age of Sigmar - Page 7 01040299044_RealmGateWarsQuestForGhalMarazFRENCH01

+ des "nouveaux" moines de la peste ?
Warhammer Age of Sigmar - Page 7 99120206021_PestelinPlagueMonks07

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 99120206021_PestelinPlagueMonks01
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:24

Mode troll on :

Cool un livre d'image et des skavens qui ont plus de 15ans ! Ils se donnent à fond chez GW dites donc ! C'est cool de recréer tout un nouvel univers pour recycler leurs figs et rien de proposer de nouveau dans le design ce des armées !

Mode troll off.

Si le livre est comme le précédent avec le débrouillez vous pour jouer avec nos 4 pages de règles et nos non règles de création d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:37

Mode troll on :

Yo nohman je crois que ton bashing devient répétitif. Au pire tu ignores tout ce qui est posté dans ce sujet et tu continues à nous exploiter pour lancer ton affaire anti-GW, t'en fais pas on est clients aussi.

Mode troll off.

Je crois que c'est de plus en plus clair que AoS s'attaque à un marché de joueurs fluff aux parties de figurines sans prétention compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 12:02

#Owned!
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 14:09

Chuis pas un anti-GW basique. Et si je pouvais vous proposer du GW à la vente maintenant, je le ferai. Et niveau pro, je ne me le permettrai pas.

Mais comme j'en ai discuté avec Khoradris, il n'y a que pour AoS que je risque de "boycotter" à l'ouverture. J’ai la chance d'ouvrir après les 3mois de full AoS qui me donnera le recul pour savoir si la sauce a prise ou non.

Si on me propose une partie de battle ou de 40k, j'accepte avec plaisir. Mais je trouve quand même plus mon compte ailleurs. Mais, c'est vrai que je ne consomme presque plus GW. Grosse baisse de qualité + augmentation de prix bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 14:32

Si tu veux vraiment boycotter GW fait comme je JouéClub de Huy, tu te sert de leurs produits comme produits d'appel.

Le jouéClub fait du -30% sur le produit, bref il doit avec une marge risible, mais je connais des gens qui vont de Rixensart ou même de Waterloo jusque la bas parce que 30% c'est pas rien.
Ça créé du passage dans le magasin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Age of Sigmar   Warhammer Age of Sigmar - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer Age of Sigmar
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warhammer : Le Sang de Sigmar
» Age of Sigmar v2
» Age of Sigmar : Skirmish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Rumeurs & Nouveautés-
Sauter vers: