Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Warhammer Quest : Age of Sigmar

Aller en bas 
+7
Eidan
MightyDwarf
Raph
Bull
Musashi
nohman
Far2Casual
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 12:11

Faut vraiment que je ne lise plus rien de chez Games pour avoir raté ça ...

Warhammer Quest : Age of Sigmar Captura_de_pantalla_2016-05-09_a_les_18.59.42

http://www.belloflostsouls.net/2016/05/warhammer-quest-silver-tower-latest-rules-pics.html

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 12:16

Curieux de tester, les figs sont pas mal en plus.

Ils vont créer une app par après qui permettrait de créer des profils avec les figurines de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 13:02

Hello !

Je fais tester au GW de Namur à partir d'aujourd'hui (+ collector pour les préco) et toute la semaine prochaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 13:26

t'en dis quoi toi ?

le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 14:04

125 euros pour le prix et les premières parties ont été bien sympa, on découvre toujours mais l'arrivée régulière de nouveau perso et le multi profil semblent etre un gros plus (les figs de warhammer sont jouables à AoS et régulièrement les figs de AoS recevront leurs profil en Warhammer Quest).

Enfin n'hésitez pas à venir me dire bonjour ;-) (vu que malheureusement c'est devenu très difficle pour moi de passer le jeudi)
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:55

J'ai décidé de l'acheter dès que j'ai ouvert le post moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:20

j'avais acheté la boite de base de AOS si tu as besoin de figs...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 0:02

Je passerais à la cd mardi demander qu'ils m'en mettent une de côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 10:55

Bah Raph tant que t'y es, tu peux le faire pour moi aussi ? Ils ont une carte à mon nom s'il faut


Dernière édition par Far2Casual le Mar 22 Nov 2016 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 12:29

ok je demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 14:00

Si vous faites quelques parties pendant les vacances, je suis partant si vous voulez bien de moi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 14:48

Du coup ca m'intéresse aussi ^^ ( le jeu :p )
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 15:53

Je suis passé le voir ce midi.

Les plateaux de jeu sont plus modernes avec des couleurs vives et les figs également plus jolies même si certaines petites pièces doivent être délicates...

Les choses que j'ai remarqué :

- les lignes de cases sont décalées donc les mouvements seront sans doute plus difficile.
- fini les visites en village/ville/cité entre les donjons
- fini les niveaux pour les personnages

Donc en gros ca sera plus "casual" comme jeu pour passer une bonne soirée mais on ne va pas garder ses personnages pendant des semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 16:18

Oui en gros la partie "mini jeu de rôle" de Warhammer Quest n'existe plus (évolution des persos, liens entre les "aventures", possibilité d'inclure un maître de donjon, etc). On se limite à la partie "jeu de plateau" dans le sens traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:21

D'après ce que j'en ai vu toutes les lignes de cases ne sont pas décalées.
Rien n'empêche de mettre au point un système d'xp/explo à la Mordheim pour faire des campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:35

Bull a bien résumé la chose et je repréciserais juste que le jeu est déjà étoffé avec l'ajout de personnages issus de AoS qui ont leur profil Warhammer quest (héros mais aussi ennemis je pense au héraut de Tzeentch ou aux hurleurs). Présence aussi d'une appli avec plusieurs options dont la création de personnage : http://www.blacklibrary.com/all-products/silver-tower-my-hero.html

Et le jeu ne sera pas juste un one shot, des extensions arrivent très bientôt ! Wink

Si d'autres questions n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:54

C'est en gros un héros quest quoi en plus moderne sans doute.
Juste que tu ne lances pas de dès pour faire avancer ton personnage.
Dans l'ancienne version, ce qui était intéressant justement était de garder son perso en vie pour le faire évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 11:20

Rien n’empêche de customiser la chose Smile

Ce genre de jeu permet justement une adaptation facile des règles pour en faire un mini jeu de role
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 11:24

Eidan a écrit:
Rien n’empêche de customiser la chose Smile

Ce genre de jeu permet justement une adaptation facile des règles pour en faire un mini jeu de role
Quand je dis héros quest j'y vais peut être fort. On va dire que c'est du descent.
Enfin je voudrais quand même tester pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 11:36

Ils ne font que suivre la tendance. Les jeux de rôle "durs" ont quand même sérieusement tendance à disparaître car peu populaires, évoluant vers des versions hybrides jeu de rôle / jeu de plateau, comme Pathfinder ou WFRP3.

Les jeux de plateau purs n'ont par contre jamais marché aussi bien, donc c'est logique que Games surfe sur cette vague positive.

Rien n'empêche effectivement de créer des règles customs pour l'évolution, malgré le côté chronophage de la chose. Je comprends que Games ne s'en occupe pas, ça coûte très cher et ne rapporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:32

Bon, j'ai la bête entre les mains, grand moment de solitude quand je me rends compte que je n'ai plus de colle plastique Sad

Sinon, ben c'est conforme à mes attentes. Y a rien à faire, on peut pisser tant qu'on veut sur les caricatures libérales qu'ils sont devenus, GW ça reste constamment le top de la qualité. Les figs (toutes en plastique) sont très belles, largement supérieures au Warhammer Quest original.

Mes regrets :
- Evidemment c'est de l'Age of Sigmar, tout est donc "over the top". Fini l'heroïc-fantasy sombre du Vieux Monde, place à la high fantasy de AoS. Y a rien à faire, c'est pas mon truc.
- Pas trop de "détails". Exit les portes, les petits objets qu'on retrouvait dans la boîte de base. Salles, monstres et trésors, basta.
- On oublie toute la partie JdR de Warhammer Quest. On retrouve le livret de règles de base et le livret Aventures qui permettent de jouer des scénarios différents, mais exit le livre de 250 pages de règles avancées qui transformait Warhammer Quest en Jeu de Rôle.

Il n'empêche que je pense que c'est une bonne production. Le prix est élevé, mais la qualité également. Même quand on y pense bien, 125€ pour environ 50 figurines, c'est pas déconnant quand on compare aux anciens Hero Quest/Warhammer Quest.

Pour moi, la question est donc : le jeu en vaut-il la peine ou pas. Réponse après quelques parties. Mais s'il est bon, il y a un gros potentiel pour des extensions, rien qu'avec la gamme existante de figurines ; j'espère que Games y pensera.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:53

Ouais  à  voir mais moi ce que j'aimais avant tout, c'etait de faire évoluer ton personnage d'aventure en aventure. Ici maintenant à  quelques détails prêt ça  ressemble à  du héros  quest, héros de l'oeil noir ou encore descent pour du plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:58

Citation :
Mais s'il est bon, il y a un gros potentiel pour des extensions, rien qu'avec la gamme existante de figurines ; j'espère que Games y pensera.

C'est déjà le cas avec leur app. Mais surtout pour écouler de l'AoS.

Mais des extensions sont prévues.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:52

L'app est gratuite mais faut payer les persos supplémentaires genre 0.79£ par fiche/19.99£ pour 37 héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 22:38

Bordel quand t'as passé les dix derniers mois à monter du Warmachine en te collant tous les doigts (hello, Nyss Hunters), les kits plastiques de GW c'est juste le Valhalla. Toujours aussi plaisant et facile à monter, pour cela GW n'a pas d'égal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer Quest : Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Quest : Age of Sigmar   Warhammer Quest : Age of Sigmar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer Quest : Age of Sigmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Warhammer Quest
» Warhammer Age of Sigmar
» Warhammer : Le Sang de Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Rumeurs & Nouveautés-
Sauter vers: