Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Morheim 2012 : scénarios

Aller en bas 
+6
khaine
DarianWindsong
Far2Casual
Yachou
BeBer
Korhadris
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:21

Receleur
(revente d’équipement à 75% du priX, arrondi au supérieur

Revendeur

(permet d’effectuer un jet de rareté à -2, sauf pour les poisons)

(un peu nul par rapport au reste... Ca t'aide pas tellemnt pour un 11+ ou 12... Pq ne pas mettre -4 ou -5.)
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:24

Revente à 100% ?

Et effectuer plusieurs jets de rareté à -2 pour polusieurs recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:31

Si tu permets à tous les héros debout en fin de bataille de faire un jet à -2, ca devient plus sympa!
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:58

A part la petite remarque de Bull, c'est très bien pensé !

Mais j'espère que tu fera 1 pour soigner "THE MACHIN" tongue

Par ailleurs, pourrais-tu m'envoyer "chaos dans les rues.pdf" ? Je ne le trouve pas sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:10

@ Beber : Mp-moi ton adresse e-mail...
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:19

Scénario H.S. édité : receleur et revendeur modifié pour augmenter leur intérêt ; clarification pour drogues et poisons
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:38

Je vais aller jouer le scénario 3 contre mon frère. Est-ce que je peux tenter de prendre Kristoff où c'est juste après le scénario 4?
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:06

Pas de problème pour que Kristoff joue dans un scénario 3 bis...

Par contre, tu peux essayer de le recruter en fin de partie seulement : après l'exploration et en même temps que les recherches d'objets rares et de francs-tireurs. Or je pense que tes héros ont fait des jets de rare pour des pistolets, non ?

S'il te reste un ou des héros qui n'ont pas été mis hors de combat lors de la bataille précédente et qui n'ont pas cherché d'objet, tu peux les envoyer à la recherche de l'ex-répurgateur.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:11

A ne pas oublier :

- Kristoff se vend au plus offrant ; si d'autres joueurs recherchent Kristoff pour le scénario 3 bis, qu'ils se fassent connaître au plus vite et qu'ils jettent leur jet d'initiative. Pour le moment, seul Bull semble sur le coup !

- le recrutement d'un dramatis personae se fait pour une bataille ! Il faut repayer la prime de recrutement à chaque fois.

- si d'autres joueurs cherchent l'ex-capitaine répurgateur pour les scénarios suivants, n'oubliez pas de vous annoncer !
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:55

??????

Korhadris a écrit:
Kristoff est un dramatis personae et pas un franc-tireur : donc pas de solde, c'est normal !

Faut que tu reprécises c'est pas clair!!! Dans le bouquin non plus! Car certains ont des soldes et d'autres pas!

Bull a écrit:
Dans le livre de règle (page 136 du PDF) : "après chaque bataille où il participe, y compris la première, vous devez lui payer une solde. [...] Si vous n'avez pas assez d'or pour le payer, le perosnnage quittera votre bande".
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:24

Certains Dramatis personnae ont une valeur de solde et peuvent donc être gardé de partie en partie si on s’acquitte de cette valeur.


Certains Dramatis personnae n'ont pas de valeur de solde et ne peuvent donc pas être gardé de partie en partie. Il faut aller le "chercher" (test d'init+payer le recrutement à chaque fois).

Kristoff fait partie de la 2e catégorie si j'ai bien compris. Sauf que sa prime de recrutement est en fait une enchère. Il est aussi spécial dans le fait que contrairement au Dramatis personnae, il peut gagner de l'experience.

C'est vrai que ça fait bcp de règles spécials mais ça lui donne du cachet, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:30

Ben ca manque de logique!

Comment peut-il gagner de l'xp s'il ne reste jamais dans ta bande?

Imaginons que le joueur X l'engage et qu'il rate le test d'init pour aller le rechercher pour la quatrième bataille. Le joueur Y peut l'embaucher et profiter de l'xp gagné lors des batailles avec X?

Et s'il meurt, plus personne ne peu plus l'avoir?

C'est un peu bête cette règle car je ne vais pas acheter une figurine à 12€ et la peindre pour jouer une partie! (Si je le trouve et gagne les enchères évidemment...)

En tout cas il faut faire une belle mise au point svp! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:36

Bull a écrit:
Ben ca manque de logique!

Comment peut-il gagner de l'xp s'il ne reste jamais dans ta bande?

Imaginons que le joueur X l'engage et qu'il rate le test d'init pour aller le rechercher pour la quatrième bataille. Le joueur Y peut l'embaucher et profiter de l'xp gagné lors des batailles avec X?

Ben à moi ça parait logique : il s'est aguerrit puis il se barre, mais il a gardé son XP, son vécu. A noter que pour moi c'est Korhadris en tant que MD qui devrait choisir ses compétence quand il passe de LVL pour représenter son indépendance.

Bull a écrit:
Et s'il meurt, plus personne ne peu plus l'avoir?

Mourrir fait partie du vécu...

Bull a écrit:
C'est un peu bête cette règle car je ne vais pas acheter une figurine à 12€ et la peindre pour jouer une partie! (Si je le trouve et gagne les enchères évidemment...)

Je veux bien te prêter si tu veux, des zoms j'en ai plein !

Bull a écrit:
En tout cas il faut faire une belle mise au point svp! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:53

Je peux aussi prêter d'authentiques figs de répurgateur si nécessaire, pis si vous la peignez, je suis pas contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:57

Far2Casual a écrit:
Je peux aussi prêter d'authentiques figs de répurgateur si nécessaire, pis si vous la peignez, je suis pas contre Very Happy

En lisant le début de la phrase je pensais que tu viendrais toi-même, avec les costumes et armes nécessaire, jouer ton propre rôle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:00

Autre question "sérieuse" : pq faire une vente aux enchères si de toute façon il passera de bande en bande?

Autant qu'il soit pris pour le premier qui le trouve et que ca tourne comme ca de bande en bande! Sinon ca va ralentir considérablement les choses...

Et si on souhaite qu'il passe de bande en bande, pq ne pas interdir de le prendre deux fois de suite?
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:09

Pour moi c'est pour montrer qu'il se vend au plus offrant.

Interdire 2x pour moi c'est pas le but : si tu est le seul à lui offrir 30Co lors de deux partie consécutive, il prendra l'argent en bon mercenaire désillusionné.

Rien ne t’empêche de lui proposer 50co à chaque partie, il restera chez toi (en tout cas c'est pas moi qui payerai 50Co pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:54

Bull a écrit:
Comment peut-il gagner de l'xp s'il ne reste jamais dans ta bande?

L'idée est que Kristoff continue le combat en perso indépendant. Et "comme tout seul, il est pas assez nombreux" (spécial dédicace pour ceux qui savent d'où cette réplique est tirée !) pour se battre, il rejoint des bandes, différentes ou non.

Bull a écrit:
Imaginons que le joueur X l'engage et qu'il rate le test d'init pour aller le rechercher pour la quatrième bataille. Le joueur Y peut l'embaucher et profiter de l'xp gagné lors des batailles avec X?

Et s'il meurt, plus personne ne peu plus l'avoir?

C'est tout à fait ça l'idée !

Bull a écrit:
je ne vais pas acheter une figurine à 12€ et la peindre pour jouer une partie!

Du coup, le prêt de figurine par F2C (merci à lui, c'est sportif Razz ) est une bonne alternative ! En plus, si la figurine passe de mains en mains, cela permet de visualiser le parcours du répurgateur. En tous cas, pas d'interdiction de rester 2x de suite dans la même bande !

Et pour finaliser l'explication, bien que la discussion précédente suffise, Kristoff est un dramatis personae sans solde. On l'engage pour une bataille à la fois en lui payant une prime. Cette prime est une enchère pour permettre à une bande adverse de le recruter en prévision d'une bataille future. Exemple : imaginons que Bull ait engagé Kristoff à la bataille n et l'ait fait progressé en xp. Pour la partie n+1, Beber souhaite affronter Bull et, suspectant que celui-ci repayera la prime de Kristoff, paye une prime plus élevée pour l'engager lui-même ! Il aura alors accès au répurgateur avec son xp améliorée qui affrontera son ancien employeur, pour peut-être le retrouver plus tard !

J'imaginais pas mal de coups tordus avec ce perso, moi... (avec Mighty entre autres) Non ? A l'acheteur de "rentabiliser" le dramatis personae en affrontant un ennemi adéquat.

@ Bull : c'est pas forcément nul si ça rejoint pas l'idée que tu t'en fais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:58

OK mnt c'est clair...

Ben c'est nul car je pensais que tu l'avais pour de bon! Et donc l'investissement était intéressant...

Mnt faut y réfléchir à nouveau! Car c'est pas sur qu'il soit tjs aussi rentable!

Pour la fig, on peut p-ê demander au président un petit budget pour la campagne afin de pouvoir acheter de telles figs qui passeront de mains en mains!
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:04

Bull a écrit:

Mnt faut y réfléchir à nouveau! Car c'est pas sur qu'il soit tjs aussi rentable!

... aussi peu cher tu veux dire ? Razz Il le deviendra en progressant, je suppose. mais il faudra bien un début...

Bull a écrit:

Pour la fig, on peut p-ê demander au président un petit budget pour la campagne afin de pouvoir acheter de telles figs qui passeront de mains en mains!

Bof... que deviendra-t-elle après ? ( comme pour dreadfleet ?)
Pas d'achat inutile pour le club !

Peso, j'adore la figurine et me l'achèterai sans doute un jour, mais pas pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:36

Scénario 4 en cours : y a-t-il des "offres" pour Kristoff avant la bataille multi-joueurs ?

A noter qu'un franc-tireur gagne de l'expérience tant qu'il reste dans la bande (et qu'on lui paye sa solde). S'il quitte la bande et la rejoint plus tard, il recommence sans xp. Ce n'est pas le cas de notre ex-capitaine répurgateur !

Je propose aussi d'autoriser le scénario H.S. une fois que le scénario 4 a été joué (éventuellement avant un scénario 4 bis...).
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:47

Scénar 4, en cours. +_+

J''ai pris du retard à attendre un retour de véhicule du concess, et donc pas encore de partie 3 (pas su aller jusque chez Kal)

Une bonne âme pour défendre le mur contre moi un de ces jours?

En espérant qu'un abruti ne viendra plus enfoncer des clous jusqu'à la garde dans mon pneu arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:55

Rien ne t'empêche de jouer le scénario 3 "pour le fun" et pour jouer le scénario... mais il ne sera plus possible de le faire compter pour la campagne ; les progressions gagnées ne pourront pas être comptabilisées.

Désolé. Le respect des "dates concernées" de chaque scénario est demandé (et nécessaire pour pouvoir mener les différents scénarios en parallèle sans avoir trop de décalage, gérer les dramatis personae, etc...). A noter que ce n'est pas grave si le scénario 3 n'est pas joué : moi-même j'ai pas eu l'occasion de jouer mon scénario 2, faute d'adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:12

Moi j'ai pas joué le scénard 3 non plus...Enfin je veux dire que je n'ai pas lancé de dés à part l'exploration...
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:58

Snif. . . ;-(

Bon, 3 pour le fun si possible, on verra la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morheim 2012 : scénarios
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morheim 2012 : création de bandes
» RRT 2012 à Tinlot le 21/10/2012
» Scénarios 40K - Séides d'Aazarh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Archives campagnes :: Campagne Mordheim 2012-
Sauter vers: