Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Morheim 2012 : création de bandes

Aller en bas 
+4
BeBer
Yachou
Bull
Korhadris
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:32

Dans ce sujet, vous pourrez détailler vos bandes pour Mordheim ; leur historique, leurs objectifs, leur progression,...et leurs désillusions !

... ou pas !
Finalement, dans ce sujet, vous pouvez poser les questions qui concernent la création de votre bande.

Postez un nouveau sujet pour détailler l'historique et l'évolution de vos gars.


Dernière édition par Korhadris le Dim 29 Jan 2012 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:44

500 co?
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:49

Oui, 500 Co (sauf pour Mariemburg !)
Et pour rappel :
Citation :
Pour information (si vous potassez les règles pour former une bande) :


  • les premiers scénarios représenteront l'arrivée des différentes bandes à Mordheim. elles se joueront donc dans la "campagne". Elles utiliseront les tables de revenus du supplément "Empire en flammes". La suite sera plus "urbaine".
  • les francs-tireurs ne sont pas encore accessibles lors de la formation de la bande de départ.
  • les dramatis personae ne sont pas utilisés.

Revenir en haut Aller en bas
Yachou
Troufion de base



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2012

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:49

On pourrait utiliser cette partie pour faire une sorte de petit concours mensuel (bimensuel) de fluff ? Vu qu'on change de scénario tous les mois environ, on pourrait motiver les gens à décrire l'évolution de leur bande (et le reste) avec un petit gain. Assez que pour motiver le peuple mais pas trop histoire de garder un équilibre, style 1 xp à mettre sur un héros ou alors une besace de couronnes d'or.
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:51

On envoie les bandes ici ou chez toi grand chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:29

Je ne pense pas nécessaire de cacher les bandes et imagine mal faire une liste en fonction de ce qu'on prit les autres...

Donc on envoie ici ! Et les gens stressés d'afficher leurs secrets trop tôt peuvent patienter jusqu'au début de la campagne...

P.S.: ça me fait drôle de me faire appeler grand chef par mon ancien président Razz
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:22

Ma bande et son historique ont été posté, j'ai créé un poste réservé à ma bande et je pense qu'il est intéressant que chaque joueur face de même.
Cà permettra de garder plus de clarté et en même temps de pouvoir continuer l'histoire de la bande en fonction des combats quelle va mener.

Pour la première partie ça serait intéressant de créer quelque chose de grand, soit une partie par équipe, soit un battel royal, soit plusieurs tables avec tout le monde et plusieurs parties de suite avec un final pour ceux qui ont gagné les premières parties.

Si non j'ai une question on détermine comment les sorts? Au début de la première partie? Khoradris fait le lancement chez lui et indique à chacun son sort? N"importe quand devant témoin?
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:03

khaine a écrit:
Ma bande et son historique ont été posté, j'ai créé un poste réservé à ma bande et je pense qu'il est intéressant que chaque joueur face de même.Ca permettra de garder plus de clarté et en même temps de pouvoir continuer l'histoire de la bande en fonction des combats quelle va mener.

Je pensais plutôt les regrouper... mais au risque de perdre en clarté ! Va pour cette solution. Par contre, cela limitera sans doute les interactions.

khaine a écrit:

Pour la première partie ça serait intéressant de créer quelque chose de grand, soit une partie par équipe, soit un battel royal, soit plusieurs tables avec tout le monde et plusieurs parties de suite avec un final pour ceux qui ont gagné les premières parties.

Les parties multi-joueurs seront prévues... mais pas pour les premiers scénarios ! Un "battle royal" semble plus indiqué pour une conclusion que pour un début, non ? Twisted Evil

Pour enchaîner les parties, on verra, car ça va surtout dépendre de où et comment les scénarios seront joués. Rien ne t'empêche de jouer 2x le scénario en échangeant d'adversaire avec la table voisine.
A noter que la durée d'une partie reste une inconnue à ce stade...

khaine a écrit:

Si non j'ai une question on détermine comment les sorts? Au début de la première partie? Korhadris fait le lancement chez lui et indique à chacun son sort? N"importe quand devant témoin?

Le sort de départ est déterminé lors de la première partie, devant l'adversaire. Il reste le même pour les parties suivantes. Si tu gagnes un nouveau sort, tu le détermines devant ton adversaire lors de la phase de fin de bataille ou au début de la partie suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:24

1er post édité.

En passant, lorsque vous choisissez vos armes, prenez en compte que nous jouerons avec les règles optionnelles de coups critiques p.160-161.

Par contre, je propose de ne pas jouer les incidents de tir pour les armes à poudre noire p.164

Revenir en haut Aller en bas
Yachou
Troufion de base



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2012

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:54

Gros stress pour ma part. J'ai passé commande de figs à la case départ pour jouer mes reiklanders mais toujours rien en vue, j'ai peur de pas avoir les figs d'ici le début de la campagne. Et si je les ai, je saurais pas toutes les peindre. Bref, que suis-je censé faire ? :/
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:07

Abandonner les Reiklanders et me laisse les jouer Wink...

Non plus sérieusement si tu m’envoies ta liste par mp je peux te dire si je dispose de tel figurines à prêter.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:36

Super sympa de ta part, Beber !

Et pas de panique pour la peinture/conversion, etc ... : j'imagine que la bande va se construire au fur et à mesure de la campagne. Par conséquent, il est possible de commencer la campagne avec des figurines non peintes ainsi que de voir évoluer les modèles de fig qui représentent les différents héros ou hommes de main ! Sans compter la possibilité de devoir compléter sa collection de figurines si la bande prospère !
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:20

Pour ceux qui souhaitent, je peux vous fournir une photocopie d'une feuille de bande (angl) pour la "version papier" des stats/règles de vos troupes.

J'essaierai d'y penser ce jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 8:44

Une autre que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:26

non c'est celle-là mais en anglais.

J'dis pas qu'c'est difficile à trouver, j'dis qu'j'en ai, s'tout !
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:02

j'en ai imprimé une comme j'ai pu.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:06

Dis j'ai un socuis avec le srègles optionnelles dont tu parles...

Mon livre de règle téléchargé sur le site GW a pas de pages 160 et plus ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:56

Je te montrerai dans mon bouquin... et te ferai une copie si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:35

Attention !

La campagne a commencé et certaines listes de bande sont manquantes :
* Pango
* Yachou

et
* Dérénicus, qui nous rejoint en dernière minute mais qui a déjà joué ce jeudi !

MERCI de vous mettre en ordre

Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:49

Quelques questions :

Mon ingénieur à tué quelqu'un avec son arbalète => un point d'XP en plus?

Mon tueur ne peut pas participer à la prochaine partie => Peut-il prêter son matos et le récupérer ensuite?

Revente : Comment ca se passe? Si je revens du matos il est vendu au prix de son achat?
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:57

1) voir scénario

2) oui

3) 1/2 du prix de départ


Il me semble du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:39

BeBer a écrit:
1) voir scénario

2) oui

3) 1/2 du prix de départ


Il me semble du moins...

Je confirme en tout point ! A noter que seuls les héros gagnent de l'xp pour les adversaires hors de combat...

Le prêt (ou l'échange) de matériel se justifie tout à fait...

Tu peux revendre à 1/2 prix ce que tu n'utiliseras plus, ou garder le matériel en réserve pour des prochaines recrues, pour ne pas devoir le racheter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:55

Mes hommes de mains, mon tireur et mes 4 poils au menton, ont atteind 2 points d'expérience et son donc sur une case grisée. Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:19

Passer de lvl !

Plus sérieusement quand un héros ou un groupe d'homme de main cochent un case grise d'experience, ils ont droit à un jet de progression. Tu dois jeter pour chaque héros ou un groupe d'homme de main sur le tableau respectif page 105 du bouquin de règle de Morheim.
Par contre je sais si Korhadris fait confience ou s'il faut jeter les dés sous témoin...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:24

Je jeterai devant témoin! C'est mieux! Et plus "drôle" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morheim 2012 : création de bandes Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : création de bandes   Morheim 2012 : création de bandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morheim 2012 : création de bandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Archives campagnes :: Campagne Mordheim 2012-
Sauter vers: