Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Morheim 2012 : scénarios

Aller en bas 
+6
khaine
DarianWindsong
Far2Casual
Yachou
BeBer
Korhadris
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:12

Les dramatis personae ne sont pas des franc tireurs, il t'aide lors d'une bataille puis ils se barent...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:19

Test d'initiative.... Je suis pas dans la merde...

Sinon la sortie de l'empire pouvait pas mieux tomber!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:23

BeBer a écrit:
Les dramatis personae ne sont pas des franc tireurs, il t'aide lors d'une bataille puis ils se barent...

Ah c'est pas ce qu'il est mis dans le livre de règle (page 136 du PDF) : "après chaque bataille où il participe, y compris la première, vous devez lui payer une solde. [...] Si vous n'avez pas assez d'or pour le payer, le perosnnage quittera votre bande".
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:25

Kristoff est un dramatis personae et pas un franc-tireur : donc pas de solde, c'est normal !

Il évolue comme un perso mais ne compte pas ni dans le nombre maximum de figurines dans la bande ni dans le nombre maximum de héros utilisé. On peut donc avoir 6 héros et ce dramatis personae. Par contre, il n'accorde pas de dé supplémentaire lors de l'exploration.

Sinon, oui, moi aussi j'adore cette figurine : on la dirait faite exprès pour Mordheim, vous ne trouvez pas ?


Dernière édition par Korhadris le Dim 1 Avr 2012 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 16:18

En fait si je comprend bien j'ai gagné :

Citation :
Il s’agit d’une prise d’objectif (principal et secondaire). La partie dure 8 tours. On observe alors les figurines à 2’’d’un des objectifs. A la fin de la partie, l’attaquant gagne s’il contrôle seul la porte principale. Il s’agit d’une égalité (pas de bonus « chef victorieux ») si la porte principale est contestée et que le (1)passage secondaire est pris par l’attaquant. Le défenseur gagne s’il contrôle la porte principale OU si la porte principale est contestée et (2)que l’attaquant ne contrôle pas le passage secondaire. Au vu de l’importance de trouver une entrée dans la ville, il n’est pas possible de dérouter volontairement lors de ce scénario. Un joueur qui rate un test de déroute perd automatiquement la partie.

En gros si j'ai bien compris : celui qui a la porte principale gagne (dans notre cas elle est contestée).

Si la porte principale est contestée le défenseur gagne s'il détient la porte secondaire ou si elle est contestée et l'attaquant ne gagne que s'il détient seul la porte secondaire.

Ma lecture est-elle la bonne ou dans le cas où les deux portes sont contestées s'agit-il d'une égalité (comme nous l'avons fait)?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 16:47

C'est clairement une figurine pour Mordheim! Et ils ont supprimer le téléchargement... Deux signes??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:36

Le jeux pourrait revenir sous la forme d'un jeux de société mais faut pas non plus rêver....
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:48

khaine a écrit:
En fait si je comprend bien j'ai gagné :

En gros si j'ai bien compris : celui qui a la porte principale gagne (dans notre cas elle est contestée).

Si la porte principale est contestée le défenseur gagne s'il détient la porte secondaire ou si elle est contestée et l'attaquant ne gagne que s'il détient seul la porte secondaire.

Ma lecture est-elle la bonne ou dans le cas où les deux portes sont contestées s'agit-il d'une égalité (comme nous l'avons fait)?

Les règles semblent contradictoires et mes explications me semblent obscures à moi-même Embarassed

Si la porte principale est contestée, 3 cas sont possibles :
- le passage secondaire est tenu par le défenseur seul : victoire défenseur.
- le passage secondaire est contesté : victoire défenseur
- le passage secondaire est tenu par l'attaquant seul : égalité
(sans compter les déroutes)
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:56

Oui c'était contradictoire on l'avait remarqué jeudi! Smile

Faut p-ê remettre les règles correctes pour la postérité (et les futures campagnes) Smile
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:51

yeeeeeh j'ai gagné après cette apre combat où on a tout de même réussit à faire une partie sans le moindre jet de dés. Ok je sorts.

Si non une réédition à la nécromounda ça serait chouette, mais je crois qu'on rêve. Un jeu avec 15-20 figurines ce n'est plus trop le but de GW qui table sur des armées les plus grosses possibles, mais par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont retiré le téléchargement du jeu dans la mesure où ils ne le vendent pas/plus?

N'empèche que dans une année marquée par la sortie de 40K new version un petit jeu de battle ça serait sympat.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:24

Bull a écrit:

Faut p-ê remettre les règles correctes pour la postérité (et les futures campagnes) Smile

OK...
En passant, quelqu'un sait comment on fait pour créer un "épinglé" pour y placer les scénarios sans les questions et commentaires (pour pouvoir les retrouver plus facilement par la suite) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:27

Ben en tant que modérateur je pense que tu peux le faire.

Tu changes le nom de ce post en l'appellant par exemple "scénario : discussion"

Tu crées un nouveau post et tu as des options en dessous de la zone de texte (qui sont souvent cachées, faut cliquer sur le petit carré à droite pour ouvrir le menu) et dans ces options tu choisis "annonce" ou "post-it". Et tu fais des copiers-collers de tes scénarios dedans en demandant de ne pas faire de commentaires ou mieux tu verrouilles le message et tu le rouvrira juste pour mettre un de nouveau post de toi avec un nouveau scénario.

PS : si tu n'arrives pas je le ferai!
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:49

Les options qui me sont accessibles ne permettent pas de créer de post-it, pour ce que j'en vois...

Je vais créer un nouveau post. Merci à toi, Bull, de l'épingler si possible.

Edit : merci !
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:19

Un nouveau dramatis personae pour la campagne.

Sleenah, tueuse glaciale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Recrutement : gratuit… mais le prix a payé pourrait être plus élevé qu’on ne le penseen fin de compte.

Disponibilité : Morts-vivants de Khaine uniquement (actuellement)

Valeur : Sleenah augmente la valeur de bande de + 66 points +1 par point d’expérience accumulé. (xp actuelle : 1)

M CC CT F E PV I A Cd
Sleenah 6 5 0 33 15 2 7

Arme/équipement : 2 dagues.

Compétences :
Immunisée aux tests de commandement, Saut de côté, Esquive, Réflexes foudroyants.
Sleenah démarre avec 0pt d’expérience ; elle fait ses jets de blessure et gagne de l’expérience comme un homme de main. Elle ne peut pas recevoir d’équipement supplémentaire.


Régles spéciales :
Tueuse : Sleenah gagne 1pt d’expérience par ennemi mis hors de combat mais elle n’en gagne pas pour avoir survécu à la bataille. Sleenah doit mettre au moins une figurine hors de combat par bataille ; me prévenir si ce n'est pas le cas...

Fine lame : le malus de +1 à la sauvegarde ennemie ne s’applique pas aux attaques de dagues de Sleenah.



Dernière édition par Korhadris le Ven 11 Mai 2012 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:45

Tu me feras signe quand il y aura un truc positif pour moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:07

Si tu savais...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:19

Je vais mourir, mais un chef libidineux et aviné, en manque de fric, et boiteux, ne refuserait jamais une telle offre.
Ludwig est d'accord bien entendu.
La volonté du maitre du jeu est loi. . .
Ludwig va crever..... +_+


J'imagine que la mort d'un homme de main si elle ne tue pas un ennemi est plus que plausible. Mais au moins c'est amusant.


PS: fig correspondance trouvée, début de la phase de conversion.
Alors qu'elle ne meure pas de suite. . .
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:22

Moi je parie sur le coupage de couilles!!!! Very Happy

A ajouter dans le tableau des blessures graves : "A perdu une couille, et tout son honneur! Il est maintenant la risée de sa bande qui le surnome l'eunuque! Il ne peut plus faire profiter sa bande de son Cd car les gaillards sont trop fiers pour écouter une fillette!" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:41

DarianWindsong a écrit:
Ludwig va crever...
DarianWindsong a écrit:
Alors qu'elle ne meure pas de suite. . .

Tu es bien loin de la réalité dans ces remarques...

DarianWindsong a écrit:
J'imagine que la mort d'un homme de main si elle ne tue pas un ennemi est plus que plausible.

Là, par contre,...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:23

Chef, chef, elle risque de vider un homme de main à la main même si elle est mise hors de combat pendant la partie? ;-(
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:18

A voir lorsque cela arrivera... ou pas !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:54

Voici le 4ème scénario :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scénario 4 : Chaos dans les rues
Dates concernées : jeudi 26 avril, jeudi 03 mai et jeudi 10 mai + jeudi 17 mai


Une fois la muraille passée, l’exploration des premières ruines s’est avérée décevante. Il sera nécessaire de progresser plus loin dans la ville pour trouver des filons plus importants. Mais, alors que les bandes avancent, les émanations de « la Fosse » se manifestent davantage. « La Fosse », cet immense cratère résultat de la colère de Sigmar, semble émettre des pulsations sourdes… et les plus sensibles deviennent fous peu à peu !


Appariement
Ce scénario est un scénario multi-joueur pour 3 joueurs ou plus. Dans la mesure du possible, ne pas jouer ce scénario à 2. Une rencontre entre TOUS les joueurs de la campagne aura (peut-être) lieu plus tard, donc ceci est à éviter aussi pour ce scénario. Autrement, toutes les combinaisons sont possibles. Comme d’habitude, un joueur peut jouer ce scénario maximum 2 fois, quel que soit le groupe de joueurs avec lequel il a participé.

Terrain
Mettre le décor en place sur un rectangle d’environ 1,80m x 1,20m. Cette bataille dans une partie de Mordheim dévastée par la chute de météorites; prévoir de nombreuses ruines et des cratères (empruntés à nos amis de WH40k)… Placer sur la table (dans les ruines et/ou dans les cratères) 1d3 pions de Pierre Magique +1/joueur participant au scénario, à plus de 10’’ des bords et séparés d’au moins 6’’.

Bandes
Jeter 1d6 pour chaque joueur. Les joueurs se déploient par ordre décroissant du résultat des dés. Chaque joueur choisit un segment de table puis se déploie à 6’’ du bord de celui-ci. Aucun joueur ne peut commencer la partie à moins de 6’’ d’un autre joueur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Règles spéciales
Règles multi-joueurs du PDF « Chaos dans les rues » pour les modifications de règles.
Il s’agit d’une chasse au trésor durant laquelle chaque joueur essaie de prendre les pions de Pierre Magique. Les guerriers (héros ou homme de main mais pas animaux) peuvent ramasser les pions en se mettant à leur contact lors de la phase de mouvement. Ils peuvent en porter autant que souhaité, sans pénalité. Il n’est pas possible de transférer de Pierre magique entre figurines. Si un guerrier portant un pion est mis hors de combat, laisser le pion là où il est tombé.


Début de la partie
Chaque joueur se place derrière son segment de table et lance 1d6. Le plus haut jet commence puis on progresse dans le sens horloger.

Fin de la partie
La partie se termine lorsque toutes les bandes sauf une ont dérouté. Les bandes ayant dérouté (volontairement ou non) perdent la partie. Deux bandes qui se sont alliées peuvent décider d’arrêter la partie et de se partager la victoire.

Expérience
+1 Survie. Si un héros ou un groupe d’homme de main survit à la bataille, il gagne +1pt d’expérience.

+1 Chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne +1pt d’expérience supplémentaire.

+1 par ennemi hors de combat. Tout héros (mais pas un homme de main) gagne +1pt d’expérience par ennemi ou par Dragon Pourpre qu’il a mis hors de combat.

+1 par Pion de Pierre Magique. Si un héros ou un homme de main porte un pion de Pierre magique à la fin de la partie, lui ou son groupe reçoit +1 point d’expérience. Ce bonus est non cumulable si le guerrier porte plus d’1 fragment, ou si 2 hommes de main du même groupe portent chacun 1 pion.

Exploration
Les joueurs gagnent 1 fragment de Pierre magique pour chaque pion porté par les guerriers de sa bande. Ensuite, effectuer les jets d’exploration normalement. Effectuer les jets des doubles-triples-etc. sur la Table du livre de base de Mordheim.

Commerce et francs-tireurs
La Cité des Damnés attire de nombreux marchands et mercenaires à proximité.


  • Il est possible de recruter des troupes (héros et/ou homme de main) normalement.
  • Les objets rares sont accessibles ; faire les jets adéquats.
  • Les francs-tireurs du livre de base sont disponibles mais, pour les recruter, un héros doit réussir un jet de rareté de 8 (un seul essai possible), et ne pourra pas essayer de trouver un objet rare.
  • Les francs-tireurs suivants sont disponibles (sans jet de dé) pour les répurgateurs, Reiklanders, Mariemburgers et nains ayant rempli leur mission personnelle au scénario 2 : Dragon pourpre (= patrouilleur) ou chevalier errant
  • Les francs-tireurs Mages sont disponibles (sans jet de dé) pour toutes les bandes, sauf les répurgateurs.


A savoir :
Le scénario 5 mettra en avant les lanceurs de sorts…

Comme chaque fois, n'hésitez pas à commenter, à demander une clarification, etc. ...




Dernière édition par Korhadris le Ven 11 Mai 2012 - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:05

Toi être prof de math??? Twisted Evil

un carré d’environ 1,80m x 1,20m Very Happy

Sinon chouette scénario!!!

Je sens que mes petits nains vont encore courrir...
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:20

Encore un coup des farfadets "copier" et "coller"...
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:08

Voici un scénario "spécial"... Il n'est pas encore lancé mais je vous le soumets pour récolter vos remarques et vos suggestions éventuelles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scénario H.S. (hors série) : Un p’tit service ?

Dates concernées : aucune


Parfois les choses tournent mal… Ou alors c’est la chance qui se refuse obstinément à vous. Parfois, on est forcé de revenir en arrière et de recommencer... Dans d’autres cas, l’urgence du moment nécessite quelques sacrifices… Mais dans ces circonstances, il y a toujours quelqu’un à rencontrer à Modheim pour satisfaire vos désirs !


Appariement
Partie libre et facultatif entre 2 joueurs volontaires.
Ce scénario peut être tenté plusieurs fois mais ne peut être gagné qu’une seule fois sur la campagne !

Terrain
Mettre le décor en place sur un carré d’environ 1,20m x 1,20m. La rencontre a lieu en banlieue de Mordheim, à proximité d’une auberge mal famée qui voit passer nombres d’individus louches bien qu’elle semble déserte pour un œil non averti : placer des décors naturels et un décor central représentant l’immense auberge.

Bandes
Jeter 1d6. Le plus haut résultat choisit son bord de table et se déploie à 8’’ de celui-ci. L’autre joueur se déploie ensuite à 8’’ du bord de table opposé.

Règles spéciales
Aucune pour ce scénario.


Début de la partie
Le joueur s’étant déployé en premier commence la partie.

Fin de la partie
La partie prend fin lorsqu’une des bandes rate son test de déroute ou déroute volontairement.
Autrement, la partie dure 6 tours. Le gagnant est alors le joueur ayant le plus de héros à 3’’ de l’auberge. Rejouer un tour s’il y a égalité.


Expérience
+1 Survie. Si un héros ou un groupe d’homme de main survit à la bataille, il gagne +1pt d’expérience.

+1 Chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne +1pt d’expérience supplémentaire.

Exploration
On effectue normalement les jets pour déterminer la survie des hommes de mains et les blessures des héros. Néanmoins, on n’effectue pas de jet d’exploration ! A la place, maximum 3 héros parmi les héros survivants à la bataille peuvent rencontrer les « experts » de Mordheim ci-dessous. Ceux-ci en ont vu de toutes les couleurs donc toutes les bandes peuvent les rencontrer.

Rencontres :


  • Maître d’arme
    (permet de changer une compétence acquise pour une compétence de combat ou de force, si accès possible à cette liste de compétence)
  • Tireur d’élite
    (permet de changer une compétence acquise pour une compétence de tir, si accès possible à cette liste de compétence)
  • Athlète
    (permet de changer une compétence acquise pour une compétence de vitesse, si accès possible à cette liste de compétence)
  • Entraîneur
    (permet de changer une augmentation de caractéristique acquise pour une autre, au choix)
  • Sorcier
    (permet de changer sort connu contre un autre, tiré au hasard OU vente d’un grimoire de magie pour 250Co sans jet de rare)
  • Maître mutateur
    (Culte des Possédés uniquement : permet de changer une mutation acquise pour une autre en payant la différence de prix entre les deux OU skavens uniquement : permet l’achat d’une mutation pour un rat ogre OU Norsca uniquement : permet l’achat d’une mutation pour un Hamrammr)
  • Médecin
    (permet de tenter de soigner une blessure acquise. Lancer 1d6 ;
    1 = effectuer un jet de blessure supplémentaire (et relancer les résultats Récupération Totale, Rancune, Capturé et Vendu aux arènes) ;
    2-3 = rien ;
    4-5 = soigne 1 malus dû à une blessure, au choix ;
    6 = soigne 2 malus dus à 2 blessures différentes, au choix)
  • Maître des poisons
    (annule la dépendance à la drogue d’un héros OU vente de poisons et de drogues sans jet de rare mais au prix maximal)

  • Responsable du chenil
    (vente d’un chien de guerre sans jet de rare mais au prix maximal OU achat d’une augmentation de caractéristique pour un groupe d’animaux (y compris rats géants) selon les tarifs donnés dans la table « Batailles individuelles ». le prix est à payer pour chaque animal ; le groupe peut être fractionné)
  • Fossoyeur
    (MV uniquement : achat d’une augmentation de caractéristique pour un groupe de zombies selon les tarifs donnés dans la table « Batailles individuelles ». le prix est à payer pour chaque zombie ; le groupe peut être fractionné)
  • Taxidermiste
    (MV uniquement : achat d’une augmentation de caractéristique pour un groupe de loups funestes selon les tarifs donnés dans la table « Batailles individuelles ». le prix est à payer pour chaque loup ; le groupe peut être fractionné)
  • Nécromancien
    (MV uniquement : permet de relever un héros mort lors de la campagne sous forme de zombie comme pour le sort mis en gardant l’accès à une seule de ses compétences)

  • Receleur
    (revente d’équipement à 100% du prix d'achat)
  • Revendeur
    (permet d’effectuer trois jet de rareté à -2, pour des objets différents ou non, sauf pour les poisons et les drogues)
  • Contrebandier
    (achat d'un objet rare à prix variable sans jet de rareté mais au prix maximal, sauf pour les poisons et les drogues)
  • Entremetteur
    (donne accès à un franc-tireur autorisé sans réussir un jet de rareté ou à un dramatis personae sans réussir de jet d’initiative)
  • Cuistot halfeling
    (donne accès à un franc-tireur halfeling sans jet de rareté et sans prime de recrutement mais à un solde de 10Co OU vente d’un livre de cuisine halfling sans jet de rareté mais au prix maximal)
  • Gladiateur affranchi
    (organise un combat d’arène contre un gladiateur comme pour le résultat 65 des blessures de héros mais pour un héros au choix et sans risque de perdre son équipement OU donne accès à un franc-tireur gladiateur sans jet de rareté et sans prime de recrutement mais à un solde de 25 Co)
  • Forgeron
    (améliore une arme en lui donnant une des capacités suivantes:
    « tranchante » = -1 à la sauvegarde (cumulable) ;
    « de parade » = réussit une parade sur un jet supérieur ou égal
    OU améliore une armure :
    « de maître » +1Svg sans changer de catégorie légère/lourde)
  • Ingénieur impérial exilé
    (vente sans jet de rare de poudre noire de qualité supérieure expérimentale (+1F mais utilise la règle des incidents de tir OU vente sans jet de rare d’un long fusil du Hochland expérimental (utilise la règle des incidents de tir)
  • Initié d’un culte local
    (Culte des Possédés uniquement : permet au Magister d’effectuer un jet sur la table de récompenses de seigneur des ombres)

  • Joueur professionnel
    (lancer 1d6 pour déterminer le gain de Co :
    1 = -2d6 Co
    2 = -1d6 Co
    3 = 0 Co
    4 = +1d6 Co
    5 = +2d6 Co
    6 = +3d6 Co
  • Devin
    (pour la prochaine bataille, permet de gagner automatiquement le jet de dé pour déterminer le déploiement et 1er tour (si possible pour le scénario) et de gagner +1 Pierre Magique à la phase d’exploration si le héros ayant rencontré le devin a survécu)
  • Chasseur de prime
    (permet la mise à prix de la tête d’un héros ennemi au choix : tous les joueurs gagnent alors la règle « haine » contre ce héros et la bande mettant hors de combat ce héros gagne 20 Co)

  • Vieux sage
    (révélation sur l’historique de la campagne)
  • Membre d’une secte locale
    (révélation sur l’historique de la campagne)
  • Dragon pourpre déchu
    (révélation sur l’historique de la campagne)
  • Kristoff, ex-capitaine répurgateur.
    (révélation sur l’historique de la campagne)





Dernière édition par Korhadris le Ven 20 Avr 2012 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morheim 2012 : scénarios
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morheim 2012 : création de bandes
» RRT 2012 à Tinlot le 21/10/2012
» Scénarios 40K - Séides d'Aazarh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Archives campagnes :: Campagne Mordheim 2012-
Sauter vers: