Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Morheim 2012 : scénarios

Aller en bas 
+6
khaine
DarianWindsong
Far2Casual
Yachou
BeBer
Korhadris
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:05

En même tps ca ne changera pas grand chose... Je l'ai perdu automatiquement ce scénario...

La table fait 48 pouces. -10 pour ma zone de déploiement -1 du bord de table pour le nécro = 37 pouces entre lui et moi à vol d'oiseau!

Je bouge de 6 pouces par tour donc il me faut 7 tours pour arriver au contact SI je vais en ligne droite ET que je ne rencontre aucun ennemi qui m'empêche de faire des marches forcées ET que personne ne me charge...

Donc en gros j'arriverai jamais au càc...

Reste les tirs qui sont vachement diminué... Et les distances pour tirer ne dépendent plus de l'arme mais c'est une distance identique pour toutes les armes... Donc les arbalètes de Bertram et moi perdent leurs avantages.

En plus pour pouvoir choisir ma cible et donc tirer sur le nécro je devrai grimper dans un batiment et donc perdre 1 tour au minimum (vive l'initiative de 2...)

Donc en clair je vais chasser du zombie et j'en aurai rien à faire du nécro!
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:43

il me semble que le nécro est au milieu du cimetière qui est à 6 ps du bord. Si le cimeterre fait 6ps de profond tu gagnes 8 ps sur ton calcul.

Ensuite tu peux essayer de sonner le nécro au tir/magie pour gagne un tour ou 2 et l'achever au CaC.

C'est mon idée comme ça à froid mais c'est vrai que avec M3 c'est encore plus dur qu'avec M4...

Pour la grimpette vive les cordes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:48

"poser un cimetière ou un jardin de Morr à 6’’ d’un des bords de table."

C'est maximum 6 pouces ou minimum 6 pouces? Moi j'ai compris comme étant "maximum" cad que le cimetière est collé à un bord.

Sinon pour répondre à Beber : "son « nécromancien invocateur » doit se déployer dans le cimetière"

Pas de place précise dans le cimetière donc a priori le nécro peut être placé soit contre le bord de table soit à 6 pouces du bord de table (si le joueur PNJ est vache)
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:50

Là c'est plus vache, c'est p***

On joue un PNJ dans une campagne narrative pas un tournoi de battle contre la tour...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:55

Rolling Eyes

Ben fixons la distance "moyenne" entre la zone de déploiement du joueur et le cimetière alors. Avec le nécro au milieu comme tu le dis, pour plus de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:41

Bull a écrit:
"poser un cimetière ou un jardin de Morr à 6’’ d’un des bords de table."

C'est maximum 6 pouces ou minimum 6 pouces? Moi j'ai compris comme étant "maximum" cad que le cimetière est collé à un bord.

Dans mon idée, à 6'' du bord on place le premier mur, et le cimetière est donc entièrement dans une zone située à plus de 6" du bord.

Bull a écrit:
Sinon pour répondre à Beber : "son « nécromancien invocateur » doit se déployer dans le cimetière"

Pas de place précise dans le cimetière donc a priori le nécro peut être placé soit contre le bord de table soit à 6 pouces du bord de table (si le joueur PNJ est vache)

Ceci n'et pas une coupe Battle ; nous jouons une campagne basée sur des scénarios narratifs, en essayant de respecter un thème logique, etc... Bien sûr il est toujours possible de profiter de règles mal faites et de, par exemple, gagner une partie sans lancer de dés ( Rolling Eyes )... mais ce n'est pas le but de ce jeu. La dimension "compétition" est fortement réduite, me semble-t-il, non ? Autant en profiter pour jouer FLUFF, FAIR-PLAY et sans pinailler, non ?

Sinon, pour quand même répondre, jouant le PNJ, je peux te promettre que je placerai le nécro au centre du cimetière, derrière un couvert qui justifiera sa svg invu (mais que je serai prêt à retirer s'il devait me donner un quelconque avantage non prévu). Je jouerai aussi un mix de zombies, goules, loups, sans optimisation outrancière. Rassuré ?

Le but de l'obscurité est de compliquer la tâche, pas de la rendre impossible, et je pense sincèrement que tous ont leur chance pour ce scénario. Sinon, ben tant pis, au pire, tu auras perdu un scénario... il n'y aura pas mort d'homme (ou de nain) pour autant, du moins en dehors du jeu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:09

OK ok... Merci pour les précisions. Donc il y aura environ 29 pouces entre nos gars et le nécro.

Mes petites jambes devront bcp bouger! Smile
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:16

Parties jouées.

Pour Beber je temporise son armée ce qui en fait est assez facile à faire contre une bande de tir et à la fin du 5ième tour il n'a pas encore passé la moitié de la table. Rate un test de déroute...

Pour moi c'est pire encore, mon vampire massacre mais je perds quelques troupailles sans importance et je loupe mon test de déroute au troisième tour alors que mon vampire s'est ouvert un boulevard pour chopper...

Donc deux déroutes... Je dirais que le scénar est chouette mais les déroutes sont inappropriées, surtout que celui qui contrôle les morts vivants n'a pas à s'inquiéter des pertes donc il peut mettre ses troupes en danger pour chopper les figurines les plus faibles.

Je pense aussi que permettre de fouiller entre cette partie et la suivante serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:48

khaine a écrit:
Je dirais que le scénar est chouette mais les déroutes sont inappropriées, surtout que celui qui contrôle les morts vivants n'a pas à s'inquiéter des pertes donc il peut mettre ses troupes en danger pour chopper les figurines les plus faibles.

Le fait que le PNJ ne compte pas ses pertes est des plus normal, selon moi. Et que les troupes aient des difficultés à gérer est normal, c'est une nuit d'horreur inhabituelle... mais je m'attendais pas trop à ça, quand même. Le combat nocturne a-t-il été déterminant ?

Bon, ben maintenant on sait pourquoi l'Empire a vécu difficilement les guerres vampiriques ! Mr.Red

khaine a écrit:
Je pense aussi que permettre de fouiller entre cette partie et la suivante serait pas mal.

Ce vide est délibéré... et non modifié ! Pour une fois, il faudra faire avec ses ressources. Le but est de faire vider le trésor de bande... et de pleurer ces pertes avant de jouer le dernier scénario !
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:16

Le côté nocturne est terrible, on aurait juste du fixer le seuil de déroute à 50% de perte ça aurait monté d'un cran l'intensité du combat puisque les pertes sont peu remplaçable ou éliminer les tests de déroute du la gravité de la situation.

Là ça a juste rendu mon vampire encore plus bourrin il gagne +1E (bah oui il a violé les troupes morts vivantes)... et le reste de ma bande plus inutile.

Mais si non le scénar est chouette j'aurais bien voulu voir comment Beber s'en serait sorti avec les deux tours et demi qui lui restait. Pour les bandes CàC c'est plus facile je pense que les possédés et Norska, orques et autres doivent réussir sans trop de problèmes.

Intelligemment joués les nains doivent aussi pouvoir le faire assez facilement. Perso c'était prenable facilement si je n'avais pas raté un test de déroute pour un zombinou, je pense qu'au 5ième tour j'aurais pu charger le nécro et puis lui défoncer la tête avec 3 attaques qui touchent sur 3+ blessent sur 2+ me semble plutôt enfantin, mon vampire ne pouvant pas être réellement inquietté par les goules et les loups il les a tué à la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 7:32

So what ? Vous avez fait quoi Bull et Korhadris ? J'attends vos résultats avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:23

Pour Bull :

Je perds 5 mecs et déroute au tour 8 juste avant de pouvoir charger avec mon tueur et Bull. J'ai eu pas mal de difficulté à tuer ces morts-vivants de merde! Mon ingénieur a pu tenter 6 tirs sur le nécro mais a pas blessé une seule fois (3+, 3+) ... Au final je perds donc un arbalétrier. Et gagne quelques XP par-ci par là.

Pour Korhadris :

Son héros frénétique fait bcp de dégats mais les morts vivants tuent des petits rats et l'un ou l'autre mec pour provoquer un test de déroute assez rapidement. Les rats ratent leur premier test au tour 4.
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:28

Ben... 4x déroute... En même temps c'est logique puisque le PNJ n'en fait pas et qu'en 1vs1 c'est ça qui détermine qui gagne généralement.

On se retrouve le 13/12 pour le bouquet final ! Je suppose que Korhadris va nous faire languir pour garder le suspense mais je suis déjà impatient de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:57

Pas de héro mort?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:51

Non.

Le mien récupère totalement et celui de Korhadris a une deuxième balafre...
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:27

BeBer a écrit:
Ben... 4x déroute... En même temps c'est logique puisque le PNJ n'en fait pas et qu'en 1vs1 c'est ça qui détermine qui gagne généralement.



A noter que Bull était à un cheveu d'y parvenir... et qu'il a quand même rasé la totalité de la horde mort-vivante protégeant le nécromancien !



BeBer a écrit:
On se retrouve le 13/12 pour le bouquet final ! Je suppose que Korhadris va nous faire languir pour garder le suspense mais je suis déjà impatient de voir ça...


Oh oui !

Twisted Evil

Veuillez déjà noter que nous aurons (si tout va bien) un "invité surprise" qui me fait le plaisir de nous rejoindre pour la dernière bataille... qu'il en soit remercier publiquement (mais secrètement !).
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:54

F2C qui jouera lui même?

Une femme bleue : Sleena ?
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 9:10

Bon sang, je suis pressé de voir le clou final ! Plus que 17x dormir !

Pour l'invité surprise, j'ai ma petite idée que je tairai !

PS : tiiiiiiin mal les dents !
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:54

Pour bientôt :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scénario 8 : Au cœur des Ténèbres...

Date concernée : jeudi 13 décembre 2012

« Alors que le monde semble avoir définitivement sombré dans la terreur, la Mort rôde et se répand, soufflant la misérable étincelle de vie des pathétiques habitants de l’Empire. Motivés par des folies diverses, quelques poignées de mercenaires intrépides se lancent à l’assaut de la Fosse elle-même, prétendument antre du Seigneur des Ombres. Mais qu’y trouveront-ils si ce n’est la damnation éternelle? Peut-être que leurs derniers instants y seront moins douloureux que sur les Terres dévastées de l’Empire. Mais honnêtement, qui serait assez fou pour parier là-dessus ? »




...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:37

Un teaser carrément! Beber va devenir dingue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:03

Bon maintenant qu'il reste une semaine heure pour heure, on peut en savoir plus dis ????

Impatient moi ? pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:07

Laughing

Bruno joue en ce moment! Smile

Fibnis la traduction pour le tournoi svp! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:59

Fini de rire, la Fin du (Vieux) Monde est proche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scénario 8 : Au cœur des Ténèbres...

Date concernée : jeudi 13 décembre 2012

« Alors que le monde semble avoir définitivement sombré dans la terreur, la Mort rôde et se répand, soufflant la misérable étincelle de vie des pathétiques habitants de l’Empire. Motivés par des folies diverses, quelques poignées de mercenaires intrépides se lancent à l’assaut de la Fosse elle-même, prétendument antre du Seigneur des Ombres. Mais qu’y trouveront-ils si ce n’est la damnation éternelle? Peut-être que leurs derniers instants y seront moins douloureux que sur les Terres dévastées de l’Empire. Mais honnêtement, qui serait assez fou pour parier là-dessus ? »



Appariement
Partie multi-joueurs, chacun pour soi et tous contre le PNJ… ou pas !

Terrain
Mettre le décor en place sur un carré d’environ 1,20m x 1,20m. Cette bataille se déroule dans la fosse : le cratère creusé par la météorite ayant dévasté Mordheim. Cette zone est totalement dévastée : poser des bâtiments en ruines s’étant effondrés dans la faille, le plus de cratères possibles, des infranchissables, des rochers, … Border la zone de collines et de hauteurs pour l’impression de profondeur. Charger la table le plus possible. Placer au centre un décor impressionnant (tour de MortePierre ?), bastion des forces du mal régnant en ces lieux !

Bandes
Les 4 joueurs se déploient chacun dans un des 4 coins de la table (tiré aléatoirement) dans un carré de 10’’de côté. Le PNJ se déploie le dernier, au centre de la table, dans un cercle de rayon de 10’’. Les infiltrateurs sont déployés selon les règles normales.

La bande du PNJ est composée du Maître des Ténèbres et de ses 16 servantes. Le Maître des ténèbres commencent au centre de la table, les servantes sont réparties équitablement dans les 4 quarts du cercle central.

Règles spéciales
Dans cette partie de la ville de Mordheim, les règles de rencontres aléatoires s’appliquent pour les joueurs mais toujours à leur détriment. Le PNJ est le Seigneur des lieux, et toutes les créatures semblent lui obéir ; il n’est jamais affecté par les évènements aléatoires. Une bande ne peut être affectée que par un seul évènement aléatoire.

A nouveau, il s’agit d’un combat nocturne, donc la vision des joueurs est limitée (mais pas celle du PNJ, qui ne semble aucunement gêné par les Ombres) :

Si la figurine adverse est à 6’’ ou moins : pas de malus.

Si la figurine adverse est à plus de 6’’et jusqu’à 12’’ : malus de couvert de -1 pour le tir (non ignoré par une règle spéciale) et test de cd pour pouvoir charger ou lancer un sort.

Si la figurine adverse est à plus de 12’’et jusqu’à 18’’ : malus de couvert de -2 pour le tir (non ignoré par une règle spéciale) et test de cd avec un -1 sur le jet pour pouvoir charger ou lancer un sort.

Si la figurines adverse est à plus de 18’’ : charge, tir et sort impossible.

Si une figurine porte une torche ou une lanterne, elle peut décaler d’une catégorie les malus de combat nocturne. Une figurine ayant la compétence « œil de faucon » peut ajouter 3’’ à chaque catégorie.

Début de la partie
Le PNJ joue en premier. Chaque joueur se place derrière sa zone de déploiement. Les joueurs déterminent aléatoirement qui joue en premier, puis les joueurs jouent selon le sens horloger.

Fin de la partie
Un joueur gagne s’il met hors de combat le Maître des Ténèbres. Un joueur perd si tous les héros de la bande sont mis hors de combat. Un joueur perd aussi s’il rate son test de déroute. Dans ces circonstances de fin du monde, on n’effectue de test de déroute qu’à partir de 50% de pertes. Le PNJ n’effectue pas de test de déroute. Il n’est pas possible de dérouter volontairement. La partie n’a pas de durée maximale, si ce n’est l’heure à laquelle nous devrons être sortis !

Expérience
Survie
. Dans ces lieux de folie, on ne peut rencontrer que la damnation. Aucun héros ou groupe d’homme de main ne gagne d’expérience s’il survit à la bataille !

+1 Chef victorieux. Le chef de la bande du joueur gagne +1pt d’expérience supplémentaire s’il gagne la partie.

+1 par ennemi hors de combat. Tout héros (mais pas un homme de main) gagne +1pt d’expérience par héros (et pas homme de main) d’une bande ennemie qu’il a mis hors de combat.

+1 par serviteur hors de combat. Tout héros (mais pas un homme de main) gagne +1pt d’expérience par serviteur du PNJ qu’il a mis hors de combat.

+1 par PV enlevé au Maître des Ténèbres. Tout héros (mais pas un homme de main) gagne +1pt d’expérience par point de vie enlevé au Maître des Ténèbres. A noter qu’on ne gagne pas d’expérience pour L’avoir mis à terre ou sonné.

NDLA : en effet, les hommes de main ne peuvent pas gagner d’expérience lors de cette partie. Ce ne sont pas eux les héros de l’histoire !

Exploration
Effectuer un jet d’exploration normalement pour chaque joueur, à condition qu’il lui reste des héros. Tout homme de main et tout héros mis hors de combat lors de ce scénario est automatiquement considéré comme mort, sans effectuer de jet. Leurs âmes sont bien trop corrompues pour espérer une rédemption en ces lieux !

Commerce et francs-tireurs
Il ne reste plus une seule personne saine d’esprit qui soit restée dans l’enceinte de Mordheim (ni dans ses environs directs, d’ailleurs) ! Il n’est donc pas possible de revendre ses Pierres Magiques, d’acheter du matériel ou d’engager une recrue. Mais qui sait ce qui attend ceux qui ont survécu à la Fin du (Vieux) Monde ? …

Conclusion

Enfin et surtout, je souhaite remercier tous les joueurs qui ont montré de l’intérêt pour la campagne, qu’ils y aient participé ou non, jusqu’à la fin ou non. La plus grande victoire à mes yeux est d’avoir eu l’occasion de jouer à ce merveilleux jeu et d’avoir eu l’occasion de le faire (re-)découvrir aux Séides !

Et longue vie à Mordheim dans le Club !


Korhadris.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:10

Serviteur du Maître des Ténèbres.

Sleenah, tueuse glaciale, et ses 15 "soeurs".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




M CC CT F E PV I A Cd
Sleenah 6 5 0 33 15 2 7

Arme/équipement : 2 dagues.

Compétences :
Immunisée aux tests de commandement,
Saut de côté,
Esquive,
Réflexes foudroyants.

Sleenah et ses soeurs démarrent avec 0pt d’expérience ; elles font leurs jets de blessure et gagnent de l’expérience comme un homme de main. Elle ne peut pas recevoir d’équipement supplémentaire.

Régles spéciales :
Tueuse : les serviteurs du Maître des Ténèbres gagnent 1pt d’expérience par ennemi mis hors de combat mais, puisqu'elles sont immortelles, elles n’en gagnent pas pour avoir survécu à la bataille.

Fine lame : le malus de +1 à la sauvegarde ennemie ne s’applique pas aux attaques de dagues de Sleenah et de ses soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:18

Le Maître des Ténèbres, Seigneur de la fosse de Mordheim :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



M CC CT F E PV I A Cd
Sleenah 6 6
05
5 56
510
Arme/équipement :
Epée et griffes (compte comme une dague).

Compétences :
Immunisée aux tests de commandement,
Saut de côté,
Esquive,
Réflexes foudroyants.

Règles spéciales :
Grande cible : il est possible de viser cette figurine, même si elle n’est pas le plus proche.

Vol : au lieu d’effectuer un mouvement normal, le Seigneur des Ténèbres peut se déplacer n’importe où dans les 12’’. Contrairement au sort Vol de Zimmeran, ce mouvement ne peut pas être effectué s’il est en contact ni pour faire une charge. La présence d’ennemi à proximité n’empêche pas de faire un mouvement de vol.

Des Chuchotements dans le Noir : Les bandes ennemies subissent un malus de -1 sur les tests de déroute. Les figurines ennemies situées dans un rayon de 6’’ autour du Maître des Ténèbres subissent un malus de -1 sur tous leurs tests de commandement (ce qui signifie que les tests de déroute dans ce rayon de 6’’ se feront avec un malus total de -2 !).

Runes de la Nuit :Tout sort lancé contre le Maître des Ténèbres est un échec si un double est obtenu sur le jet de dés.

Aura de Terreur : le Maître des Ténèbres cause la peur. Toutefois, la présence du Seigneur de la fosse est si effroyable que les figurines en contact font un test de peur à chaque phase de corps-à-corps, et ce même si elle avait réussi un test précédemment. Ne pas oublier la règle Des Chuchotements dans le Noir.

Halo d’Ombre : Ceci justifie les règles de combat nocturne utilisées pour le scénario.

Rage Indicible : le Maître des Ténèbres peut relancer tous ses jets pour toucher lors du tour où il charge. Au début de son tour, il doit effectuer un test de commandement. S’il le rate, il doit charger une figurine d’un héros ennemi en vue et à portée. S’il n’y a pas de héros ennemi pouvant être chargé, il doit se diriger vers le héros ennemi le plus proche et s’arrêter à 1’’ de celle-ci si son mouvement devait normalement permettre de l’amener au-delà.

Maître des Ténèbres : Le seigneur de la fosse est un sorcier accompli, capable de lancer 2 sorts différents par tour, choisis parmi les 5 sorts suivants :

- Eclair de Lumière Noire (difficulté 6)
Projectile magique d’une portée de 18’’. Si le sort est lancé avec succès, la figurine subit 1 touche de force 5.

- Cauchemar (difficulté 7)
Ce sort affecte un héros ennemi dans un rayon de 24’’ et dans sa ligne de vue, non engagé au corps-à-corps. En cas de succès, il doit effectuer un test de seul Contre tous, même s’il a des alliés à portée. Les figurines causant la peur ou immunisée à la psychologie ne peuvent pas être affectée par ce sort.

- Malédiction du Maître (difficulté 8 )
Peut être lancé sur un héros ennemi n’importe où sur la table, même engagé. En cas de succès, elle subit une pénalité de -1 pour toucher, au tir comme au corps-à-corps.

- Brouillard Mortel (difficulté 9)
Chaque bande ennemie présente sur la table subit 1d6 touches de force 3 à répartir aléatoirement entre les membres de la bande. Le seigneur des ténèbres n’a qu’un contrôle limité sur les entités qu’il vient d’invoquer, lancer 1d6 :
Sur1-3, les serviteur du maître subissent également 1d6 touche de force 3 à répartir aléatoirement. Ces attaques comptent comme des tirs.

- Anneaux du Serpent (difficulté 11)
Ce sort affecte un héros ennemi dans un rayon de 12’’ et dans sa ligne de vue, non engagé au corps-à-corps. En cas de succès, la victime doit réussir un test d’endurance ou être mise hors de combat, sans aucune sauvegarde d’armure ou octroyée par une compétence.

Démon Maudit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



(Profil inspiré et adapté de celui disponible dans « Tempête du Chaos » , GW 2004)


NDLA : le challenge proposé pour affronter le Seigneur des Ténèbres est volontairement démesuré et impitoyable, mais il s’agit de l’apothéose de la campagne. Nul doute que le vainqueur deviendra une véritable Légende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morheim 2012 : scénarios
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morheim 2012 : création de bandes
» RRT 2012 à Tinlot le 21/10/2012
» Scénarios 40K - Séides d'Aazarh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Archives campagnes :: Campagne Mordheim 2012-
Sauter vers: