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Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
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 Morheim 2012 : scénarios

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Korhadris
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MessageSujet: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 15:09

Dans ce sujet, je posterai les différents scénarios à jouer.
Dans l'idéal, chaque scénario devrait être joué 1x par chacun. Il est toutefois possible de passer son tour (et de ne pas progresser en Xp). On peut envisager la possibilité de rejouer le même scénario une 2ème fois contre un autre adversaire, à voir...

3 ou 4 semaines après, un nouveau scénario sera ajouté.
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Korhadris
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 15:19

Voici le premier scénario proposé :

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Scénario 1 : En route pour Mordheim !
Dates concernées : jeudi 09 février, jeudi 16 février et jeudi 23 février.


Attirées par les rumeurs qui enflent de plus belle sur la célèbre ville de Mordheim en cette (nouvelle) période de fin du monde, les bandes se dirigent courageusement vers la Cité des Damnés. Tous affluent vers elle comme des charognards vers un cadavre ! C’est l’occasion de faire ses premières rencontres et de développer ses premières rancunes…

Appariement
Les batailles opposeront les adversaires en fonction de leur provenance géographique. Par exemple, deux joueurs mercenaires humains venant du nord-ouest ont plus de chance de se rencontrer que de tomber sur des morts-vivants de Sylvanie, c’est-à-dire venant du sud-est.

suggestion pour l’appariement :

au Nord : défenseur : culte possédé (Mighty) vs attaquant : répurgateurs de l'Ostermark (F2C)

à l'ouest : Reiklanders (Beber) vs Mariemburgers (Darian)

au sud : morts-vivants (Khaine) vs Reiklanders (Yachou)

à l'est : nains (Bull) vs Skavens des Principautés Frontalières (Korhadris)

en chemin : Skavens (Pango)...

Terrain
Mettre le décor en place sur un carré d’environ 1,20m x 1,20m. Cette bataille se déroule en région sauvage, dans la campagne entourant Mordheim; privilégier les décors naturels (forêts, marais, rochers) aux ruines et bâtiments, même s’il est possible de placer ponctuellement une ferme, une chapelle, etc… ). Penser à placer un ou des décors au centre de la table.

Bandes
Chaque joueur lance un dé. Le résultat le plus élevé désigne l’attaquant et le défenseur.
Le défenseur se déploie en premier dans un rayon de 8’’ par rapport au centre de la table. Cela représente la bande qui cheminait vers Mordheim et qui se fait surprendre.
Le défenseur désigne un bord de table qui détermine la direction de la Cité des Damnés. L’attaquant se déploie à moins de 6’’ de n’importe quel bord de table sauf celui désigné par le défenseur (il peut décider de partager sa bande pour entrer par plusieurs bords de table). Cela représente la bande qui tend une embuscade à une autre tout en se dirigeant elle-même vers la cité la plus tristement célèbre de l’Ostermark.

Règles spéciales
Aucune pour ce scénario.

Début de la partie
L’attaquant joue en premier.

Fin de la partie
La partie prend fin lorsqu’une des bandes rate son test de déroute ou déroute volontairement

Expérience
+ 1 Survie. Si un héros ou un groupe d’homme de main survit à la bataille, il gagne 1pt d’expérience.

+1 Chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne 1pt d’expérience supplémentaire.

+ 1 par ennemi hors de combat. Tout héros (mais pas un homme de main) gagne 1pt d’expérience par ennemi qu’il a mis hors de combat.

Exploration
Effectuer les jets adéquats sur la Table du supplément Empire en flammes.

Commerce et francs-tireurs
Dans ces régions désertes entourant la Cité des Damnés, il n’est pas aussi facile de faire son marcher !



  • Aucun objet rare n’est disponible (jet automatiquement raté).
  • Aucun franc-tireur n’est disponible.
  • Il est toutefois possible de recruter des troupes (héros et/ou homme de main) normalement


Dernière édition par Korhadris le Jeu 2 Fév 2012 - 12:45, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:01

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Pour le 1er scénario, ma 1ère idée était de fixer moi-même les adversaires en orientant ma sélection d'après la provenance "géographique" des bandes. Mais vu que certains joueurs ne sont pas sûr de commencer la campagne dès les premières dates, cela pourrait en bloquer d'autres involontairement.

Une autre possibilité est de construire des "pools" selon les points cardinaux et de choisir son adversaire en fonction de leur proximité. Par exemple, un joueur du Nord peut affronter un joueur venant de son pool et, s'il n'en trouve pas, de l'est ou de l'ouest.
Un premier jet donnerait :
Nord : culte possédé (Mighty), répurgateurs de l'ostermark (F2C)
Est : nains (Bull)
Sud : morts-vivants (Khaine), Skavens issus des Principautés Frontalières (Korhadris)
Ouest : Reiklanders (Beber, Yachou), Mariemburgers (Darian), Skavens (Pango)

Enfin, il est aussi possible de laisser le choix à chacun.

Qu'en pensez-vous ? Fixé, par pool ou libre ?
By the way, si votre historique vous fait arriver par une autre direction, exprimez-vous !


Dernière édition par Korhadris le Mer 1 Fév 2012 - 20:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:21

Moi j'aime bien l'idée géographique, ça fait plus fouillé.

Par contre, doit-on garder le même nombre de bataille pour tous le monde où peut-on jouer plusieurs fois les scénarios?
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:06

L'idée de la rencontre géographique tient bien la route à mon avis. C'est plus intéressant que le pur hasard.
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:39

BeBer a écrit:
Par contre, doit-on garder le même nombre de bataille pour tous le monde où peut-on jouer plusieurs fois les scénarios?

Chaque scénario peut être joué 0, 1 ou 2 fois... en fonction du signe du discriminant, euh oups pardon Embarassed
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:35

Une blague à prendre au second degré...

Ok c'est noté !
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:39

Moi je prends une bande de répurgateurs de l'Ostermark. Comme ça je viens d'où vous voulez, puisque je suis déjà chez moi Very Happy

Le plus probable étant du Nord et du Sud, Mordheim étant à la limite sud de la Province.
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Korhadris
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:52

Pour F2C (et ses répurgateurs), si tu arrives du Nord, tu traques le culte des possédés et si tu arrives du sud, tu traques les morts-vivants... une préférence selon ton historique ?
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:14

Là où il y a Mighty Twisted Evil

Non sans rire, les Vampires on laisse ça au Stirlanders, nous, on s'occupe du Nord !
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:00

Aaah le fan club de Mighty, je comprends. Bad)
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:42

Voici une proposition d'appariement :

au Nord : culte possédé (Mighty) vs répurgateurs de l'Ostermark (F2C)

Je propose que Mighty soit le défenseur et F2C l'attaquant pour représenter la traque...

à l'ouest : Reiklanders (Beber) vs Mariemburgers (Darian)

Premières rixes entre les rivaux humains... et l'occasion de voir quel empereur est le plus "légitime" !

au sud : morts-vivants (Khaine) vs Reiklanders (Yachou)

Les guerres vampiriques vont laisser des traces... mais à qui ?


à l'est : nains (Bull) vs Skavens des Principautés Frontalières (Korhadris)

Ainsi, si Bull ne trouve pas la motivation de tout lire, je lui rappelerai le plus important... sachant que les anciennes règles Battle serviront bien !


en chemin : Skavens (Pango)...
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:02

Korhadris a écrit:


à l'ouest : Reiklanders (Beber) vs Mariemburgers (Darian)

Premières rixes entre les rivaux humains... et l'occasion de voir quel empereur est le plus "légitime" !


Ben le mien ! Karl Franz il est prince de quoi ? Ok il y a de la marge dans le temps temps mais comme quoi l'histoire m'a donné raison ! et Marienbourg est même plus dans l'Empire : CQFD !
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:24

Traquer Mighty ? Hell yes ! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:25

Dans notre monde de brutes, le fric fait la loi, donc Miam-burgers (Marienbourg en dialecte de l'est) au pouvoir !.
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:08

Désolé de pas avoir donné plus de signes de vie que ça, problème d'internet à la maison. Bref.
Je passe pour dire que je serais pas présent ce jeudi pour le début de la campagne, par contre je serais là pour les deux autres dates. Donc Khaine, si tu veux envoie moi un MP pour confirmer quand tu seras là ^^
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:51

Derenicus fait un test, si ça lui plait il se joindra à la campagne avec des skavens. Comme ça se reproduis comme des rats (façon de parler) et qu'on en trouve partout je suppose qu'il n'y a pas de problème qu'ils viennent de sylvanie (contrée où l'on trouve pas mal de malpierre).
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Korhadris
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:53

Voici le second scénario :

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Scénario 2 : Franchir le cordon !
Dates concernées : jeudi 1er mars, jeudi 8 mars et jeudi 15 mars


Chaque pas amène vos troupes un peu plus vers Mordheim. Le dôme de poussières noires stagnant au-dessus de la ville devient de plus dense et gêne la respiration. Plus loin, quelques hommes en armure, vêtus d’une cape pourpre et armés d’arbalètes semblent garder l’accès à la ville. Ce sont les célèbres Dragons Pourpres : des chevaliers en charge de la protection de la ville, en mission pour le Grand Théogoniste. Il n’est pas encore trop tard pour faire demi-tour…


Appariement
Laissé au libre choix de chacun. Ce scénario ne peut être joué qu’une seule fois (car le gagnant de ce scénario aura un avantage pour le scénario suivant et parce que les bonus sont potentiellement importants).


Terrain
Mettre le décor en place sur un carré d’environ 1,20m x 1,20m. Cette bataille se déroule en région sauvage, dans la campagne entourant Mordheim; privilégier les décors naturels (forêts, marais, rochers) aux ruines et bâtiments, même s’il est possible de placer ponctuellement une ferme, une chapelle, etc… ). Sur une ligne au deux tiers de la table, placer 2 duos de « dragons pourpres », 1 à pied et 1 monté.

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Bandes
Désigner un des côtés de la table comme accès à Mordheim. Chaque joueur lance un dé. Celui qui obtient le résultat le plus élevé choisit le camp qui se déploie en premier dans un carré de 8’’ dans le coin de la table opposé à Mordheim. Son adversaire se déploie ensuite dans un carré de 8’’ de côté dans l’autre coin. Les deux zones doivent être séparées par des décors bloquant les lignes de vue.

Règles spéciales
Les dragons Pourpres suivent les règles du Patrouilleur (pg. 80 du supplément Empire en flammes)

Halte ! Qui va là ? :
Au début du tour de chaque joueur, désigner 2 des 4 Dragons Pourpres qui tireront sur les figurines du joueur actif les plus proches et ayant dépassé le premier tiers de la table. Ils tireront aussi si le joueur leur tire dessus sans dépasser le premier tiers de la table.

Vous ne passerez pas ! Au début du tour de chaque joueur, un des deux Dragons Pourpres montés sur cheval chargera si possible un des héros du joueur actif ayant dépassé les deux-tiers de la table. Si c’est impossible, il se rapproche et utilise son arbalète contre lui, même si ce n’est pas la figurine la plus proche.


Début de la partie
Les deux joueurs lancent un dé. Le joueur ayant obtenu le résultat le plus élevé joue en premier.

Fin de la partie
La première bande qui fait sortir un héros par le bord de table désignant Mordheim a gagné. Si une des bandes rate son test de déroute ou déroute volontairement, elle perd la partie. On continue néanmoins pour voir si l’autre bande parvient à traverser la table avec un de ses héros.

Expérience
+1 Survie. Si un héros ou un groupe d’homme de main survit à la bataille, il gagne +1pt d’expérience.

+1 Chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne +1pt d’expérience supplémentaire.

+1 Traversée. Le premier héros ayant traversé la table et sortant par le bord de table désignant la Cité Maudite gagne +1pt d’expérience.

+1 par ennemi hors de combat. Tout héros (mais pas un homme de main) gagne +1pt d’expérience par ennemi ou par Dragon Pourpre qu’il a mis hors de combat.

+1 Mission personnelle. Le chef de la bande gagne +1pt d’expérience supplémentaire si la bande réalise sa mission personnelle, liée à sa perception des événements :
Répurgateurs : « Allié » : aider les Dragons Pourpres en empêchant l’adversaire de faire sortir un héros.
Reiklanders : « Allié non compréhensif» : ne pas mettre hors de combat un Dragon Pourpre
Mariemburgers et Nains : « Fierté » : ne pas avoir de héros mis hors de combat par un Dragon Pourpre.
Skavens : « Obstacle » : ne pas avoir de héros mis hors de combat ni engagé au corps à corps par un Dragon Pourpre
Culte de possédés, Norsca, morts-vivants : « Ennemi » : mettre hors de combat au moins un Dragon Pourpre.


Exploration
Effectuer les jets adéquats sur la Table du supplément Empire en flammes.

Commerce et francs-tireurs
La Cité des Damnés attire de nombreux marchands à proximité.


  • Il est possible de recruter des troupes (héros et/ou homme de main) normalement.
  • Les objets rares sont accessibles ; faire les jets adéquats.
  • Les franc-tireurs ne sont pas disponibles, à l’exception des suivants :
    Dragon pourpre (= patrouilleur) ou chevalier errant pour les répurgateurs, Reiklanders, Mariemburgers et nains ayant rempli leur mission personnelle


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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:43

Ptite question Chef !

Halte ! Qui va là ? : Au début du tour de chaque
joueur, désigner 2 des 4 Dragons Pourpres qui tireront sur les figurines
du joueur actif les plus proches et ayant dépassé le premier tiers de
la table.

Qui désigne ?
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:45

Pendant le tour du joueur actif, les dragons pourpres sont joués par le joueur inactif. C'est à lui de lancer les dés mais aussi de prendre les décisions adéquates pour que les réactions soient "logiques".
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:57

Voici le 3ème scénario :

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Scénario 3 : Au pied du mur…

Dates concernées : jeudi 22 mars, jeudi 29 mars et jeudi 19 avril


Encore essoufflés de leur fuite devant les Dragons Pourpres, les mercenaires se retrouvent au-delà du périmètre de sécurité et tentent de rentrer dans le ville proprement dite. Etrangement, les murailles semblent avoir résisté à la chute de la météorite. Et quelques zones fragilisées ont même été reconstruites ! Au loin, malgré la pénombre, on distingue une porte. Mais l’ombre de quelques silhouettes semble indiqué qu’elle est gardée…


Appariement
Les joueurs ayant gagné le scénario 2 doivent affronter, dans la mesure su possible, un joueur ayant perdu le scénario 2. Vu qu’ils ont atteint la ville en premier, ils sont les défenseurs et commencent la partie en premier. Un joueur n’ayant pas joué le scénario 2 peut jouer contre n’importe quel joueur mais ce dernier choisi qui est défenseur et qui commence la partie en premier.
Si des joueurs jouent ce scénario pour la 2ème fois, les appariements sont libres et on tire au sort qui est le défenseur.

Joueurs ayant gagné le scénario 2 : Bull, Kal, Khaine
Joueurs ayant perdu le scénario 2 : Beber, Darian, Mighty
Joueurs n'ayant pas joué le scénario 2 : Dérénicus, Korhadris

Terrain
Mettre le décor en place sur un carré d’environ 1,20m x 1,20m. Cette bataille se déroule juste à l’extérieur des murailles entourant Mordheim; prévoir un mur de forteresse longeant un des côtés de la table, avec un passsage principal (une porte ?) et un deuxième point de passage plus petit., à au moins 12’’ du passage principal.

Bandes
Le défenseur se déploie en premier dans un rayon de 8’’ du passage principal vers Mordheim. Son adversaire se déploie ensuite à 8’’du bord de table opposé.

Règles spéciales
aucune pour ce scénario.

Début de la partie
Le joueur défenseur joue en premier, sauf si le joueur n’a pas joué le scénario 2.

Fin de la partie (édité pour clarification)
Il s’agit d’une prise d’objectif (principal et secondaire). La partie dure 8 tours. On observe alors les figurines à 2’’d’un des objectifs.
Le défenseur gagne s'il contrôle seul la porte principale.
L’attaquant gagne s’il contrôle seul la porte principale.
Si la porte principale est contestée, 3 cas sont possible :
- le passage secondaire est tenu par le défenseur seul : victoire défenseur.
- le passage secondaire est contesté : victoire défenseur
- le passage secondaire est tenu par l'attaquant seul : égalité (pas de bonus « chef victorieux »).
Un joueur qui rate un test de déroute perd automatiquement la partie.

Au vu de l’importance de trouver une entrée dans la ville, il n’est pas possible de dérouter volontairement lors de ce scénario.

Expérience
+1 Survie. Si un héros ou un groupe d’homme de main survit à la bataille, il gagne +1pt d’expérience.

+1 Chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne +1pt d’expérience supplémentaire.

+1 par ennemi hors de combat. Tout héros (mais pas un homme de main) gagne +1pt d’expérience par ennemi ou par Dragon Pourpre qu’il a mis hors de combat.

Exploration
Les joueurs explorent les premières ruines de la Cité Maudite… mais celles-ci ont déjà subi plusieurs fouilles. Les bandes reçoivent un fragment de moins (minimum 1) que le résultat donné par le jet de dé. A partir de maintenant, effectuer les jets des doubles-triples-etc. sur la Table du livre de base de Mordheim (et Bull pourra faire un triple 6... Mr.Red )

Commerce et francs-tireurs
La Cité des Damnés attire de nombreux marchands et mercenaires à proximité.


  • Il est possible de recruter des troupes (héros et/ou homme de main) normalement.
  • Les objets rares sont accessibles ; faire les jets adéquats.
  • Les francs-tireurs du livre de base sont disponibles mais, pour les recruter, un héros doit réussir un jet de rareté de 9 (un seul essai possible), et ne pourra pas essayer de trouver un objet rare.
  • Les francs-tireurs suivants sont disponibles (sans jet de dé) pour les répurgateurs, Reiklanders, Mariemburgers et nains ayant rempli leur mission personnelle au scénario 2 : Dragon pourpre (= patrouilleur) ou chevalier errant


EDIT : corrections : merci à vous 2...


Dernière édition par Korhadris le Mar 3 Avr 2012 - 11:20, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 8:39

4ème ligne de "fin de partie" c'est porte secondaire au lieu de porte princiaple je crois... :p
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:21

Scénard bien sympa, comme à l'accoutumée.

Je me demande par contre s'il ne faudrait pas jouer 8 tours. En effet si des 48 ps de long on retire les zones de déploiment (-16ps) et que l'on divise en 8ps (mouvement moyen de morheim) on obtient 4 tours à courir en ligne droite sur les 6. En comptant qu'il faut un peu contourner des obstacles il ne reste qu'un tour pour virer le défenseur au CàC... 8 tours me paraissent mieux, ou alors une plus grande zone de déploiement pour l'attaquant.
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Korhadris
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:41

Bonjour à tous. En plus des francs-tireurs, le personnage suivant peut être recruté :

Kristoff, ex-capitaine répurgateur.



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Recrutement : 30 Co (minium)
Kristoff est recruté comme un personnage spécial (voir dramatis personae). Si plusieurs bandes souhaitent engager ce personnage (et le trouvent), ils doivent secrètement faire une offre supérieure ou égale à 30 Co ; Kristoff rejoindra la bande qui lui offre le plus.

Disponibilité : Reiklanders, Nains, Répurgateurs et Culte des Possédés.
Le Culte des Possédés peut « engager » Kristoff en le trompant ; après engagement (et payement), le Magister doit réussir un test de Cd pour berner le répurgateur. En cas de réussite, celui-ci rejoint la bande pour la prochaine partie ; en cas d’échec, un combat au corps-à-corps est à jouer entre le Magister et l’ex-capitaine répurgateur jusqu’à ce qu’un des adversaires soit mis hors de combat. On effectue alors les jets de blessure nécessaires avant le début de la bataille puis il quitte la bande.

Valeur : L’ex-capitaine répurgateur Kristoff augmente la valeur de bande de +23 points +1 par point d’expérience accumulé.

M CC CT F E PV I A Cd
Kristoff 4 4 4 33 14 1 8

Arme/équipement : Armure légère, épée, dague, pistolet, 2Co mariembourgeoises.

Compétences :
L’ex-capitaine démarre avec 23pts d’expérience et aucune compétence. Kristoff fait ses jets de blessure et gagne de l’expérience comme un héros ; il peut choisir des compétences de Combat, Tir, Erudition, Force et Vitesse.

Régles spéciales :
Haine : L’ex-répurgateur suit la règle « Haine » contre le Culte des Possédés, les Morts-Vivants et les skavens ainsi que conte les jeteurs de sorts. Il suit la règle «Haine éternelle » contre les jeteurs de sorts du Culte des Possédés, Morts-Vivants et skavens ainsi que le chef de la bande des Mariembourgeois Clinquants de Darian.
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:49

Pas de solde?

Il est mis sur la feuille des héros ou des hommes de main (case de héros ou d'homme de main ?)
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MessageSujet: Re: Morheim 2012 : scénarios   Morheim 2012 : scénarios Icon_minitime

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