Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le topic à metal

Aller en bas 
+11
Aliasteria
nohman
Indiana Jokes
grimladris
MightyDwarf
Nadar
Watchoka
Jiggs
Death Of Rats
Ghiznuk
Christoune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 1:12

Tu sais la cover de dernier de Benighted est aussi banal à en mourrir et sans originalité...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 1:15

moi j'aime bien les deux.
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 1:24

Oui bon on va pas rentrer dans la guerre des "la pochette de celui-là et mieux que la pochette de celui-ci" sinon on va pas s'en sortir...de toute façon, c'est la musique qui nous intéresse!
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 8:51

Bah, moi je trouve que ça fait toujours plaisir quand l'emballage a de la gueule... déjà ça donne plusss envie de l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:31

voilà, j'ai prévu de mettre mes interviews aussi ici, j'espère que ça ne genera personne, et que ca fera plaisir aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:33

Le topic à metal - Page 22 Lamsterlogo

Entretien e-mail réalisé par Christoune le 16/04/08.

Lamster est un jeune groupe wallon de "bon vieux metal" comme on dit par chez nous. Jeunes et plein de bonne humeur, Lamster a gagné le concours tremplin du Namrock 2008, ce qui l'a propulsé sur les planches d'un festival comptant quelques gros noms du metal d'aujourd'hui, dont Samael pour ne citer qu'eux ! Attiré par ce combo et leur mentalité plus qu'anecdotique, je me suis permis de leur proposer une interview qu'ils ont accepté sans poser de question. Mesdames et messieurs, pour vous, voici Lamster godferdom !


Tout d'abord, pourrais-tu présenter le groupe ?
Fred : Lamster est un groupe mêlant HEAVY, THRASH et STONER. Ce style de composition vient sans doute de mon attirance pour le blues. Si un jour, je devais me reconvertir, je ferais du blues. Ce style musical n'est pas complètement conscient, les morceaux sortent comme ça et voilà. Il n'y avait pas de style convenu au départ. Nous n'avons pas décidé « On va faire un groupe de Trash Metal » ou « On va faire un groupe de Death », la composition reste ainsi très libre.Dès le départ, nous avons décidé de miser sur un capital humain plutôt que de se diriger d'emblée vers la performance technique. Vous verrez donc dans Lamster une vieille bande de potes. C'est très pratique pour la communication au sein du groupe, ça permet aussi d'être un peu plus direct quand quelque chose ne fonctionne pas et ça rend également le travail beaucoup plus agréable. Le groupe se compose donc de : Stef, mon petit frère avec qui on a joué pendant 6 ans avant LAMSTER. Greg, un vieil ami qui est arrivé après deux ans dans cet ancien projet lorsque nous avons décidé de faire du metal. Vincent, avec qui j'avais essayé de monter un projet il y a quelques années. Bernard qui jouait de la basse dans l'appartement en-dessous de chez moi. Sacré Bernard ! Et moi.
Greg : Lamster est tel qu'il est, avec ses 5 membres, depuis 2ans à peu près, mais le projet était déjà en route depuis au moins 3 ans avant que la première répète, avec Fred, Stef et moi n'ait lieu. Fred travaillait déjà sur le projet, qui n'était pas encore Lamster, avec d'autres qui ont abandonné. Je l'ai rejoint 2 ans avant la première répète et nous jouions les morceaux qu'il avait composés et bossions de la technique. Le style dans lequel nous avancons n'est apparu véritablement qu'après avoir complété le line-up.
Darky : 5 êtres humains avec un côté rock'n roll bien développé. Stimulation du côté Rock'n roll de chacun par ceux des autres. Du Heavy/STONER METAL. On a donc la formule LAMSTER = (R'n'Roll X 5)³ + HEAVY/STONER METAL

Le topic à metal - Page 22 Lamster13

la suite ici ...


Dernière édition par Christoune le Mar 30 Juin 2009 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:35

Le topic à metal - Page 22 Psalm_manifest_frontcover_2

Entretien e-mail réalisé par Christoune le 01/06/08.

Leur dernier MCD Manifest en poche, Psalm se veut convaincant et très ouvert. Leur musique particulière ne pourra que vous charmer, et l'interview ci-dessous ne pourra que vous enjoindre à découvrir ce groupe très terre à terre ... La machine de guerre Psalm est prête à conquérir la Belgique, et tout les autres pays qui les laisseront faire leur preuves.

Tout d'abord, que signifie Psalm ?

Mastema : Psalm signifie « psaume » en français. Au départ, ce nom a été proposé par David, notre ancien batteur. Il n’y a pas de raison particulière expliquant ce choix : le mot sonnait simplement bien. C’est assez ironique d’avoir un mot à connotation biblique pour un groupe se réclamant désormais au moins partiellement du black metal… Ce paradoxe en fait un nom un brin provocateur, ce qui ne manque pas de nous plaire… Parfois, des gens ou des critiques croient encore que Psalm est un groupe « chrétien », ce qui est l’inverse de la réalité ! Mais on le prend avec humour…

Le topic à metal - Page 22 Promo_new1

la suite ici ...


Dernière édition par Christoune le Mar 30 Juin 2009 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:36

Le topic à metal - Page 22 Logo_blanc

Entretien e-mail réalisé par Christoune le 15/06/08.

Je suis personnellement un grand fan de Benighted, et j'ai eu la chance de les voir au concert d'Arlon le 31 mai (report dispo sur notre webzine). A peine sorti de ce concert, je vois Julien a quelques mètres de la porte de la salle, je le félicite pour ce show monstrueux, et lui propose d'emblée une interview. Sa réponse positive et enthousiaste m'a bien entendu plus que motivé pour lui poser ces quelques questions, qui ont depuis longtemps trotter dans ma petite tête. Voici donc rien que pour toi ... BENIGHTED !

Tout d'abord, bien que le mot "benighted" ait une signification propre, qu'est ce que ça évoque pour vous personnellement ?

Julien : Le nom du groupe signifie « surpris par la nuit » au sens littéraire, ce qui peut représenter pour nous un symbole de tombée dans la maladie psychiatrique qui est notre thème de prédilection au fil de nos albums. Chacune de nos réalisations est centrée sur un type précis de maladie mentale comme par exemple « Insane Cephalic Production » qui abordait les pathologies psychiatriques chez la femme enceinte et son enfant, ou « Identisick » qui parle des troubles de l’identité dans les états psychotiques. Notre concept et notre nom sont à l’image de notre musique : torturé, brutal et schizophrène. Mais il me semble que « Benighted » est un mot qui peut être utilisé comme insulte aussi, ce qui nous va aussi plutôt bien ! Hé hé !

Le topic à metal - Page 22 141441

la suite ici ...


Dernière édition par Christoune le Mar 30 Juin 2009 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:37

Le topic à metal - Page 22 Teoar

Entretien e-mail réalisé par Christoune le 21/12/08.

Depuis quelques années déjà, la scène metal belge commence à germer. Des groupes comme Aborted, Leng Tch'E, Agathocles, ou autre Mystica ont grandement aidé à cette recrudescence.
Un groupe a attiré mon attention, The End Of All Reason. Mélange savoureux de death brutal et de subtiles touches de hardcore, il saura séduire qui veut bien y prêter oreille. Cette interview prouve une grande ouverture d'esprit, et des pensées critiques ... autant sur leur musique, que le monde musical qui les entoure. Un échange honnête et posé vous est offert dans les lignes ci-dessous.

Salut les mecs, premièrement, j'ai une question importante. Pouvez-vous nous dire l'explication de la cover de votre EP Fragmented ? Je pense que c'est une image avec beaucoup beaucoup de sens caché, comme la lumière près de la tête de l'homme, le câble dans sa nuque, etc...

Tom Sergeant : La cover représente essentiellement le concept textuel de notre EP. L'histoire est au sujet de l'humanité qui a créé ces mi-hommes mi-machines, mais suite à une erreur ces créatures ont dominé le monde. Après avoir été témoin de cet horreur, Mère Nature décida de prendre les devants et de détruire la planète elle-même. Et c'est ce que vous voyez sur le dessin, une machine sous forme humaine qui regarde le monde se faire éradiquer.

Le topic à metal - Page 22 GetAttachmentCAI5VU8W

la suite ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:41

Le topic à metal - Page 22 Bache20

Entretien e-mail réalisé par Christoune le 10/03/09. Photos par Murphy VM.

Toujours en quête de nouveau jeune groupe à découvrir, j'ai rencontré Absolute via le forum de He:LL Metal, une organisation de concert bien connue en belgique. Je vous propose ici une interview de ce groupe, qui démare en trombe avec sa démo récement sortie. Ouverture, sincérité et plein plein de metal au rendez-vous.

Bon, on commence par une question facile, présentez vous à nos lecteurs...

Fred : Et bien nous sommes un groupe de 3 frères et de leur cousin, Fred, Alex, Dim et Brian, nous avons respectivement 25, 22, 19 et 17 ans, nous sommes tous originaires de Bruxelles, chez nous la musique est plus qu'un hobby, c'est un art de vivre.

Le topic à metal - Page 22 Absolute

la suite ici...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:42

Le topic à metal - Page 22 SwwaatsLOGO

Entretien e-mail réalisé par Christoune le 19/03/09.

Dans le genre groupe de brutes, SWWAATS atteint des sommets. Mais dans cet entretien par e-mail que nous avons eu avec le groupe, nous rencontrons des gens vraiment passionnés, intéressants, et quelque part, surprenant. Une interview découverte et humaine, 100% musique à lire un peu plus bas...

Vous venez de Floride, un quartier général du Death Metal. Est-ce que cet endroit vous a influencé ?

John Collet : Je dirais oui en ce qui me concerne. Au fil des ans, la Floride a été le pivot de nombreux groupes mythiques du Death Metal (Cannibal Corspe, Obituary, Death, etc.). Pour n'importe qui impliqué dans ce style de musique dire qu'ils n'ont pas été inspiré par un de ces groupes à un moment ou un autre, c'est se mentir à soi-même. Sans la scène Death Metal de Tampa, j'ai l'impression que notre musique serait entièrement différente et probablement pas aussi intéréssante ou "brutale".

Le topic à metal - Page 22 Swwaats1

la suite ici...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:43

Le topic à metal - Page 22 Daath_logo

Entretien e-mail réalisé par Christoune le 13/04/09.

Après le succès fulgurant du jeune groupe Daath, énième groupe de Kevin Talley (ex-Misery Index, et ex-Decrepit Birth, ex-Chimaira, ex-Black Dalhia Murder, ex-Cattle Decapitation, ex-Dying Fetus). Daath se sépare de son âme, à savoir sa voix. Le nouveau chanteur change la donne du groupe, mais garde une certaine essence qui a fait son succès. Voici une lumière sur le groupe grace à Emil, le guitariste du groupe... Un échange posé et concis en perspective.

Pouvez-vous nous expliquez le sens de la cover de The Concealers ?

Emil Werstler : Oui. Tous nos artworks sont fait par Jorden Haley. Vous pouvez allez le voir sur http://www.myspace.com/karbine. Quand j'ai écouté The Concealers, j'ai visualisé son artwork avec le son de notre musique, et c'est quelque chose de rare.

Le topic à metal - Page 22 Daath

la suite ici...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:44

Le topic à metal - Page 22 Hatesphere_logo_sm

Entretien e-mail réalisé par Christoune et Antoine le 22/04/09.

Le départ de Jacob Bredahl, remarquable frontman d'une formation qui commençait à faire de plus en plus parler d'elle a sûrement marqué de nombreux esprit. Un an et demi après le départ du chanteur, c'est un groupe plein de motivation mené par Peter "Pepe" Lyse Hansen qui publie To The Nines, un album qui, même s'il est fait pas le même groupe, impose son lot de changements... Des précisions quelques clics plus bas !

Serpent Smiles & Killing Eyes est sorti il y a deux ans. Que penses-tu de cet album aujourd'hui ?

Peter "Pepe" Lyse Hansen : Je l'aime beaucoup. J'aime le fait qu'il flirte un peu avec quelques riffs bien crades et d'autres plus rock (pareil pour la structure des chansons) mais qu'il sonne toujours comme du HateSphere.

Le topic à metal - Page 22 HATESPHERE_Group1

la suite ici...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:46

Le topic à metal - Page 22 Suffocation_logo

Entretien e-mail réalisé par Christoune le 20/05/09.

La proposition de s'entretenir avec le grand groupe de brutal death Suffocation était, pour nous, une occasion à ne rater sous aucun prétexte. Christoune a pris le temps d'écouter leur dernier opus Blood Oath, et s'en suivi un entretien qui en dévoile un peu plus sur les dessous du groupe de légende Suffocation. C'est le bassiste (Derek Boyer) qui répondit à nos interrogations...

Premièrement, je dois dire que c'est un réel honneur pour moi d'interviewer un si grand groupe de death metal comme vous... Commençons avec la première question, pouvez-vous nous expliquer le sens et le concept de votre album Blood Oath, et nous expliquer le lien direct avec la cover (superbement faite par Jon Zig) ?

Derek Boyer : "Blood Oath" a originellement été conçu par notre batteur Mike Smith. Il a écrit la musique et les paroles de cette chanson. La cover était un concept dont je me suis chargé. J'ai appelé un ami de longue date et mon tatoueur personnel Jon Zig, en moins d'un jour il avait un croquis pour nous. J'ai transféré le croquis à Nuclear Blast et le reste c'est de l'histoire...

Le topic à metal - Page 22 Suffocation-band-2008

la suite ici...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:47

Le topic à metal - Page 22 Tyr_logo_blue_small

Entretien e-mail réalisé par Christoune et Thomas le 08/06/09.

Après leur virement assez impressionnant sur leur dernier album, Tyr, groupe phare de folk/viking venant des mystérieuse contrées des Îles Féroées, nous sert une musique renouvellée, et surtout très fraîche (autant du point de vue de la bière, qu'en général). Voici une interview qui nous nous en dit un peu plus sur leur histoire, et sur le changement que s'est opéré pour Tyr sur By The Light Of The Northern Star.

Salut à vous fiers guerriers du Nord ! La première question portera sur l'aspect humain du groupe. Le line-up reste le même depuis 2002, êtes-vous tous des amis avant d'être un groupe ?

Heri Joensen : Nous trois qui avons fondé le groupe, Gunnar, Kàri, et moi-même, étions amis mais nous ne nous connaissions qu'à travers la musique. Teri nous a rejoint en 2002 et nous ne le connaissions lui aussi, qu'au travers de la musique. Donc si je devais répondre à cette question, je dirais qu'au moins pour moi, mes camarades du groupe sont les meilleurs amis que j'ai au jour d'aujourd'hui.

Le topic à metal - Page 22 TYR_Group1

la suite ici...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:48

Le topic à metal - Page 22 Swornenemylogo

Entretien e-mail réalisé par Christoune le 22/06/09. Photos par Brent Fiege.

Fort d'une expérience live énormissime à Dour 2007, je n'ai pu résister à l'envie d'écouter le dernier Sworn Enemy. Et lorsqu'on m'a appris que je pouvais les interviewer, je n'ai pas résisté non plus. Voici donc une interview typiquement hardcore style avec l'illustre présence de Sal, le charismatique chanteur du combo new-yorkais, qui nous en dit un peu plus sur la vie du groupe, et leur façon de voir les choses.

Salut mec ! C'est un grand plaisir d'interviewer l'un de mes groupes préférés de Hardcore, Sworn Enemy ! Démarrons cette interview, votre nouvel album album est intitulé Total World Domination, pourquoi ce nom ?

Sal : Hé bien, c'est quelque chose que j'ai dit pendant des années quand je ponctuais une interview, comment Sworn Enemy veut faire une domination totale du monde donc quand j'ai apporté l'idée pour faire savoir aux autres que je voulais utiliser ce concept, ils étaient tous d'accord.

Le topic à metal - Page 22 Swornenemy

la suite ici...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:49

Le topic à metal - Page 22 Swashbuckle

Entretien e-mail réalisé par Christoune le 25/06/09.

Swashbuckle est un groupe comme on aimerait voir plus souvent. A la fois très travailleur et soucieux de faire quelque chose de correct, et aussi déconneur comme jamais, avec un sens de l'humour prononcé et typique de la culture metal. Leur album m'avait impressionné, presque ébloui, et j'avais dès lors des tonnes d'interrogations en tête lorsque, quelque jours plus tard, j'appris la possibilité de s'entretenir avec eux. Voici donc les dessous sales, puants, rigolos et pleins de bière de Swashbuckle, le phénomène Nuclear Blast 2009 !

Salut à vous Pirates de la haute mer ! Première question, peux-tu nous expliquer votre intérêt pour le "Pirate Metal" ? Quel est ton opinion sur cette nouvelle vague de groupes donnant ans ce style, est-ce juste un revival de Running Wild ?

Admiral Nobeard : AHOY ! Notre intérêt pour la piraterie est principalement dû au vol, au pillage, à la navigation et à tabasser dur. Nous adorons chanter des chansons à propos de nos aventures sur les hautes mers et les situations délicates dans lesquelles nous nous fourrons. Evidemment, nous montrons le plus grand respect à ce fameux "Pirate Metal". Il est bon de voir des groupes chanter des choses qu'ils apprécient, telle que la piraterie. Je ne sais pas si c'est tellement un revival de Running Wild, puisque nous ne sonnons pas du tout comme eux. L'imagerie semble être un peu la continuation de cela, mais musicalement parlant il y a une différence.

Le topic à metal - Page 22 Swashbuckle

la suite ici...
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:50

Très sympa l'interview de Swashbuckle! Merci pour me l'avoir fait découvrir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:31

Moi j'ai adoré celle de Benighted et celle de Lamster...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:15

Trail Of Tears - Bloodstained Endurance
Metal Death/Black/Gothique ymphonique
Norvège
Napalm Records
Année d'album : 2009
myspace

1. The Feverish Alliance
2. Once Kissed By The Serpent (Twice Bitten By Truth)
3. Bloodstained Endurance
4. Triumphant Gleam
5. In The Valley Of Ashes
6. A Storm At Will
7. Take Aim.Reclaim.Prevail
8. The Desperation Corridors
9. Farewell To Sanity
10. Dead End Gaze
11. Faith Comes Knocking


Le topic à metal - Page 22 Trailoftears
Ce qui y a de cool quand on est musicien, c'est qu'on peut voyager un peu partout, et vu qu'en général un vrai amateur de musique a des gouts variés, il peut aller partout, comprendre dans n'importe quel groupe. C'est le cas de Ronny Thorsen, en effet Mr Thorsen n'est nulle autre qu'un ancien membre session pour Blood Red Throne. Il a monté son projet Trail Of Tears contre vents et marées, et a connu moult changements de line up, et maintenant le voilà avec de nouveaux compatriotes pour ce Bloodstained Endurance. Genre assez spécial car à la croisée des chemins du black, du death, du gothique, et du metal symphonique ... la suite ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:15

Behemoth - Evangelion
Death Metal
Pologne
Nuclear Blast
myspace
Année d'album : 2009

01 - "Daimonos"
02 - "Shemaforash"
03 - "Ov Fire And The Void"
04 - "Transmigrating Beyond Realms Ov Amenti"
05 - "He Who Breeds Pestilence"
06 - "The Seed Ov I"
07 - "Alas, Lord Is Upon Me"
08 - "Defiling Morality Ov Black God"
09 - "Lucifer"

Le topic à metal - Page 22 Evangelionbehemoth

Lorsque Behemoth annonce sur son myspace, par un petit documentaire vidéo, qu'un nouvel album est en préparation, et déjà bien avancé ... on espère dur comme fer que le résultat sera aussi convaincant et surprenant que leurs précédents disques, Demigod et The Apostasy qui ont secoué les chaumières.
Et le produit final est là, entre nos mains (ou entre nos fichiers sur le disque dur), et dès les premières notes de "Daimonos" on est fixé, la barre est placée aussi haut, si pas plus, que les albums mentionnés au dessus.

S'il est une chose que Behemoth affectionne particulièrement aujourd'hui, d'après les nombreuses écoutes que j'ai eu, c'est le coté tribal de leur musique la suite ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:47

Le topic à metal - Page 22 BehemothLogo

Entretien e-mail réalisé par Christoune le 7/07/09.

Mesdames et messieurs, vous entendez surement parler de la star polonaise Behemoth depuis leur trois dernières offrandes, à savoir Demigod, The Apostasy, et depuis peu, Evangelion. Nous avons ici pour vous, une de nos meilleures interviews jamais réalisées, et tout ceci par Nergal lui même. Savourez cette interview en or.

Salut Nergal. Avant toute chose, j'aimerais que c'est un véritable honneur de m'entretenir avec toi. Tout d'abord, parlons de votre dernier effort, Evangelion. Pourrais-tu nous donner la signification de la pochette et du nom de l'album ?
Nergal
: Le nom vient du Grec et veut dire "propagation de l'Evangile". Dans la plupart des sources, c'est utilisé dans un contexte biblique bien que nous avons absolument essayé de nous en échapper. Nous avons donné au nom une nouvelle signification mais en soulignant le fait que nous parlons d'un être humain, de la divinité de sa nature. La pochette reflète parfaitement la nature sinistre de ce groupe et du concept de l'album. Elle représente la putain de Babylon qui est un personnage issu du Nouveau Testament. Elle est un aspect féminin du mal...

Le topic à metal - Page 22 Behemoth1

la suite ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 16:28

Le report du Graspop Metal Meeting 2009, agrémenté de photos est désormais en ligne dans la section "Reports" du webzine! Notre équipe a couvert la plus grande partie des concerts donc n'hésitez pas à aller y jeter un oeil, le festival fut mémorable!

A voir aussi, les interviews de la nouvelle sensation pirate Swashbuckle et les bien connus Behemoth!


L'équipe Spellbound
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:19

Anaal Nathrakh - In The Constellation Of The Black Widow
Black/Death/Grindcore
Angleterre
Année d'album : 2009
Label : Candlelight Records
myspace

Tracklist:
01 - In The Constellation Of The Black Widow
02 - I Am The Wrath Of Gods And The Desolation Of The Earth Music
03 - More Of Fire Than Blood
04 - The Unbearable Filth Of The Soul
05 - Terror In The Mind Of God
06 - So Be It
07 - The Lucifer Effect
08 - Oil Upon The Sores Of Lepers
09 - Satanarchist
10 - Blood Eagles Carved On The Backs Of Innocents

Le topic à metal - Page 22 Intheconstellation2

A l'annonce d'un nouvel album d'Anaal Nathrakh, je pourrais bien allumer un feu de joie ... comme celui qui a été fait en l'honneur de la libération de Varg Vikernes.
Sans doutes le plus haineux et le plus extreme groupe de la planète, Anaal Nathrakh collectionne les succès depuis plus de 15 ans, malgré un nombre de show réduit (volonté du groupe).
Passé de Season Of Mist, puis Feto Records, et enfin maintenant chez Candlelight, le groupe ne souffre pas d'une baisse de régime ni d'un manque d'entrain musical la suite ici ...
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:51

Ca va moucher rouge au SB! C'est tout ce que je dis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic à metal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic à metal
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic à film
» WOW et le metal
» Ghiz mange du folk metal et il en reveut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives-
Sauter vers: