Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le topic à metal

Aller en bas 
+11
Aliasteria
nohman
Indiana Jokes
grimladris
MightyDwarf
Nadar
Watchoka
Jiggs
Death Of Rats
Ghiznuk
Christoune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 1:52

moi j'en ai 4 Smile

finntroll c'est du bon folk, pourtant jsuis pas fan du genre, enfin des autres groupes de ce style ...

ensiferum, korpiklaani, eluveitie, thurisas ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:39

Ca y est j'ai l'intégrale Finntroll !!

Krup ihop, ni som skyr natten !
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:46

essaye korpiklaani, tu devrais aimer, ainsi qu'ensiferum
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:08

Je savais pas trop ou mettre le sujet et je me suis dis qu'ici ça devrait encore le faire.

https://www.youtube.com/watch?v=PwD9bjGk1cY

Pour ceux qui jouent ou qui ont joués à WOW c'est asser sympa à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:34

lol ! j'adore Very Happy
sauf la voix, elle aurait pu etre plus grave, ca aurait mieux donné, mais c'est deja super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:01

C'est un groupe monté de toutes pièces par Blizzard cyclops les fous !
Le chanteur est Didier Samwise, qui a fait beaucoup beaucoup d'illustrations pour les bouquins de règles de Warcraft 2 etc. et maintenant les images de Starcraft 2 sur leur site.

On aura ptêt ça pour Warhammer Online ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:09

quand le metal rejoind warcraft ...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 20:00

dans un nouveau courant musical montant (death/thrash avec une petite touche de riff hardcore), pas si loin que le metalcore, se distingue pas mal de groupe qui ont beaucoup de succès, dont:

Legion Of The Damned
Unearth (plus HXC qu'autre chose mais leur dernier album les rend difficile a cataloguer)
Chimaira
The Haunted
Exodus (bien que la voix ne soient pas gruntée)
et bien d'autre ...

parmis eux, bien que plus death qu'autre chose (surtout avec la magnifique voix du chanteur), Full Blown Chaos est promis à un grand avenir s'ils continuent a produir de tels albums.

Heay Lies The Crown est des albums qui plaisent sans plus au depart, mais qui laissent une impression qu'on a loupé quelque chose, et au fur et a mesure des ecoutes, font de plus en plus decouvrir des sonorités qui n'apparaissaient pas, pour qu'au final on aime a peu pres toute les pistes.
je pense surtout au morceau "fail like a champ" avec le jeux de batterie vmnt super en ouverture (on dirait presque une marche militaire)

des textes soignés, qui se mettent parfaitement en musique, avec des instruments qui suivent dans la meme optique, c'est selon moi l'originalité la plus marquante du groupe, encore une fois avec la voix vraiment unique du chanteur ray mazzola, total outsider qui ne marquent que peu d'esprit, mais prettez attention au timbre de voix, c'est à faire tomber toute les fondations, je n'ai jamais entendu ca, vader et cannibal corpse ont un nouveau rival dans ce style, c'est sincère.
je pensais qu'In-Quest était le seul groupe a avoir cette harmonie qui prenait sa source directement dans la voix, mais Full Blown Chaos fait pareil, si pas mieux (In-Quest joue dans une autre cours hein, moins connu, autre style ... ca n'empeche pas que j'adore reelement ce groupe, enfin bref)

au niveau des chansons a proprement parler, on a la chanson titre d'album (heavy lies the crown), accrocheuse, carnage si elle est joué en live du a son refrain puissant.
il y a aussi All For Nothing qui est très prenante, tres lourde et tres derangeante (si vous voyez +- ce que je veux dire) dans le ton qu'elle donne, surtout grace a son intro, très belle.
Halo For Heroes est aussi très bien fichue, bien que plus bourine dans son ensemble (on fait du metal ou on en fait pas), mais très bien dirigée par une jeux de batterie remarquable.
il y a aussi un morceau plus thrash, raise hell, très bien fichu lui aussi, mais avec une voix bien plus death que le reste de l'album (ils aiment bien faire dans le paradoxe chez FBC, on s'en plaindra pas), c'est le morceau avec le jeux de guitare le plus interessant et le mieux construit, écoutez bien, et vous vous demanderez comme moi comment on peut tenir un jeux aussi rapide et saccadé aussi longtemps sans avoir mal au mains.

il y a aussi la surprise de l'album, les 2 parties de Mojave, dont la 1e, exclusivement instrumentale, vraiment magnifique ... meme les non-amateurs de metal devraient l'écouter, elle est vraiment superbe, très progressive, chapeau.
on se ratrape metalistiquement parlant grace a la seconde partie qui attaque dans le gras directement ^_^

somme toute un excellent album, qui mérite son prix (ca depend si on compte en euros ou en mega chez certains ... mais dans les 2 cas il vaut le coup/cout) Full Blown Chaos est un groupe a tenir à l'oeil qui va surement de plus en plus se faire connaitre/remarquer.

et en plus ... ils font de magnifiques cover
Le topic à metal - Page 11 FULLBLOWNCHOAS_coverTitle
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 19:56

Les donzelles aussi font du metal bourin

The Agonist / Business Suits And Combat Boots
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 2:29

une soudaine vague de brutalité musicale hurle depuis le find fond de mon moi profond depuis quelque temps, sans pour autant atteindre des sommets de barbarie me mettant en transe, ce qui a pour consequence facheuse, de me rendre totalement inconscient de ce que je fais/vis, je me limite un peu pour prendre la plume (ou ici les touches) et chroniquer un album.

je me contente d'un plus death plus "gentil" et harmonieux (et si, c'est le terme juste) que seul les pays nordiques ont jusqu'a présent réussi a maitriser avec une aisance troublante.

parmis les puristes du genre, et amateurs reels d'un bon son death bien travaillé exempt de toute commercialité superflue qui tache et gache le gout, Demigod est connu, pour la plèbe metaleuse, leur culture dans ce style se limite en general a children of bodom (d'écoute) et tout au plus, cannibal corpse et vader (de nom, car c'est bien de connaitre, mais c'est trop brutal ... alors on fait genre).
j'ai les couilles et l'honneteté de dire que jusqu'a présent je n'ai pas reelement fouiné dans la veine death (épuré, pas le genre death/thrash/hxc ... c'est +- pareil que le metalcore, vite saoulant)et je commence tout juste a reelement apprecier et m'interesser

mais après quelque recherches, j'ai vu que Demigod (finlandais de surcroit) est de ces groupes qui font du travail invraissemblables, mais ne sont pas musiciens a temps plein, des concerts ca et la, un festival de temps en temps quand ils sont appeler, des albums de temps à autre qui plus est d'excellente qualité, mais sans plus ...

je me permet de donc de chroniquer leur dernier méfait, avec un titre que j'aime beaucoup, et un artwork très bien fichu, suréaliste, beau

Le topic à metal - Page 11 Demigod+-+Let+Chaos+Prevail

alors ... musicalement, critiquons, critiquons

l'album s'ouvre sur un jeux instrumental, genre dream theater, en death, suivi d'un jeux de voix death pur, qui tiens la route, l'album pourait se resumer ainsi d'ailleurs, un album qui tiens la route, death pur (sous entendre super bon, a retenir en tete et ré-utiliser comme reference) ... mais on va developer un peu plus Smile

la premiere piste est ce qu'elle est, une premiere piste, bien, mais a ne pas s'arreter la et creuser avec un nez curieux le reste.
et rapidement not dead enough (premiere piste) part au oubliete en entendant les premieres seconde de let chaos prevail, la fameuse chanson titre d'album, superbe, un ambiance incomparable au autres chansons, s'il ne devait en rester qu'une, ce serait celle ci.

niveau attaque frontale qui fait mal, cult of sickness sort vainqueur, pas etonant que le groupe l'ai mis en premiere chanson ecoutable sur leur myspace.
intro de batterie en fanfare, s'ensuit un riff pre-intro, puis un riff rentre dans le lard qui donne une furieuse envie de pogoter a tout va.
rythme acrocheur, batterie magique, et vocal digne d'un mort fraichement sorti de tombe marmonant, dans les morceaux de peau qui pendent encore depuis ses levres et son menton, les paroles acide et acerbe qu'il a murmure durant toute sa captivité dans son cercueil, et dorenavant il marche maladroitement, mais surement, vers l'objectif que lui seul connait.

dans les "longs" morceaux psychedelique qui ont cette capacite a faire deprimer un hyperactif, il y a god said suffer, et the uncrowned.
god said suffer est plutot porté guitare et ambiance, avec un chant legerement en retrait mais qui porte directement la ou il veut frapper, accompagnant le reste des instruments lors des magnifiques refrain (comparable a "halo" de machine head, dans un autre style, mais donnant la meme atmosphere) bref, tres beau, a ecouter
the uncrowned est lui, plutot coté lourdeur de son, semblable a god said suffer, mais pourtant pas pareil, un peu comme si on avait 2 tartines, une avec la confiture bien etale partout mais pas tres epaisse, et l'autre ou tout n'est pas recouvert, et a certains endroit on a une bonne grosse dose, voir de trop. (cette chronique me donne faim ...)

et je reviendrais encore avec mon groupe fetiche, in-quest, si on m'avait pas dis que c'était de demigod cette piste, j'aurais juré qu'elle aurait ete composé par in-quest ... Self-Caged, très beau morceau, avec des guitares melodique d'un genre plus doom, son plus opressant que le reste de l'album.

je terminerais par end of evolution, bon morceau (avec un jeux de guitare totalement melodique)qui peut aisement resumé la totalité des morceaux de l'album, bien que la moitié soient des morceaux a part, different de vision, mais lié dans le meme but, un death propre sur lui, marquant au fer rouge l'esprit.

EN CONCLUSION:

vous aimez le death ? ecoutez cet album.
vous n'aimez pas le death ? ecoutez le quand meme...vous en ressortirez reconverti
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 15:58

25-10-2007 Graspop Metal Meeting 2008: 27,28,29 juin
La 12e édition du festival Graspop Metal Meeting aura lieu le 27,28,29 juin et se tiendra sur le site du Boeretang à Dessel.

groupe peut etre probable possible au GMM:

Saxon, Rage, Tankard, Ensiferum, Tyr, At The Gates, Carcass, Helloween, Motörhead, Lamb Of God, Down, Soulfly ...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:20

Alienacja / Blades Shall Speak

Le topic à metal - Page 11 Alienacja+-+Blades+Shall+Speak

Alienacja ... Aliénation (en polonais)... un mot qui a marqué l'histoire, et un un nom de groupe qui, bien que très discret et peu (re)connu, a du forcément influencer beaucoup de monde par la qualité de cet album, et la surprise qu'il engendra, et encore plus lors de sa dissolution il y a quelque temps suite a un blaireau immature qui, croyant qu'un groupe ne se résume qu'à une personne, considéra ce groupe comme son projet personnel et non comme un groupe de gens qui lié par une passion commune, tentèrent de créer quelque chose artistiquement parlant.

Au dela du très bel artwork (je n'ai trouvé plus clair et net comme image, désolé) qui illustre, je trouve, très bien le contenu de cet album ... se trouve nombre de morceaux de morceaux d'une richesse et d'un aboutissement que j'ai rarement pu voir dans d'autre groupe.
Par exemple, rien que la classification de ce groupe est TRES complexe ... j'aurais tendance a le mettre dans le brutal death avec un chant qui est parfois hardcore ... d'autre le mette dans le deathcore et trouve exagéré de le considerer comme du brutal death. Certes ce n'est pas Cannibal Corpse et encore moins Impaled, mais bon ... j'en démord pas, brutal death, nah !

Alors ... cette galette ... j'aurais envie de la résumer en un mot, mettre un point, conseillez les meilleurs titres, et fermer la page ... mais je vais quand même étoffer un peu ^_^.

Un album de groupe difficile à "classer" est toujours complexe à aborder, on ne sais pas trop à quoi s'attendre, et pourtant parallèlement, on a une excellente idée de ce qui va nous arriver ... cad un fou téméraire tentant d'arreter un tsunami particulièrement violent avec la seule force de ses mains tremblotante.

Et bien quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai avaler d'une traite cet album ...

La première piste donne une fausse idée de l'album, cad une intro au sonorité de film d'horreur raté, avec 5 secondes plus tard un rentrage dans le lard direct et bourrin au possible (avec une très belle fin). Bien que très bonne, elle n'est pas à retenir, passons à la meilleure piece de cet échiquier bien trop court ... Fire That Burns.

Ma piste "brutale" préférée qui s'emboiterait presque avec la fin de la précedente chanson.
Les premiers riffs passés, avec les grognements pour l'ocasion, c'est au tour d'un chant tout bonnement jouissif de prendre place, et une rythmique de guitare comme j'ai rarement pu en entendre, un accord PARFAIS avec la voix ... j'ai souvent entendu des instru qui suivent très bien le chant, qui ici est le brole le plus important dans les compos d'Alienacja, mais un tel degré de symbiose ... je n'ai jamais pu en apercevoir ... tout bonnement bluffant.
Cette chanson vaut son pesant de cacahuètes mes amis Wink

Une autre chanson dans le style qui est particulièrement intéressante du point de vue de suivi de la voix, est Cold Front, avec un jeux de guitare mécanique rondement mené, la batterie y est aussi particulièrement impressionante, personnellement je connais peu de batteur, à part la pieuvre de Strapping Young Lad, qui peuvent tenir un tel nombre de frappe succèssive à une telle cadence.

Et vint enfin le moment ou je vais vous parler de la piste la plus troublante de cet album (et aussi une des plus troublantes que je n'ai jamais pu entendre) ... Undone.
L'introduction laisse pantoi, et ce que dis notre brave monsieur aussi, on se demande ce qui va nous tomber sur la tête ... et là, c'est le coup de hache ... une boite à rythme de la fin des temps se met en marche dans un festival d'explosion volcanique.
La fin de la chanson arrive, la sonorité ralenti progressivement pour nous laisser comprendre la fin d'une oeuvre d'art, tel la mort du cygne ou le sublime animal se laisse mourir ... nous contemplons les rêve d'un être.
Cette piste est tout bonnement magnifique, non amateur de musique violente, faites l'effort d'écouter la 1e minute et la dernière minute, vous me remercierez après pour vous avoir fait découvrir cela.

Dans le genre piste saccadée avec rythme instrumental en dents de scie, Je'euve Ame Solitare est parfaite, et encore une fois on admire l'accord des instruments avec un chant tonitruant d'une qualitée peu égalée ... même lors des quelques murmures presents dans cette piste.

Les autres pistes ne sont pas en reste, évidement, mais je pense que je me repeterais d'une quelconque façon si je les décrivais/expliquais bien qu'elles ne se ressemblent en rien. Ce serait juste une suite d'éloge et de superlatif.

Somme toute ... un album bien fini trop tot (8 chansons pour une durée totale de 36minutes) mais bon, chaque piste de cet album est ma préférée, bien que 2 soient au dessus des autres, à savoir Fire That Burns, et Undone.

EN CONCLUSION
Du bon metal qui crache du sang et des émotions poussées à l'extreme du paroxysme de leur aboutissement, un des meilleurs album qui m'a été donné de pouvoir apprécier à sa juste valeur, c'est-à-dire une oeuvre d'art musical en terme de metal extreme.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:54

Violence Unleashed / Spawned To Kill

Le topic à metal - Page 11 Spawnedtokill


Petite nature au revoir, curieux et metaleu de tout poil bonjour.
Le beure c'est gras, ca tache, et dans les mains ca colle à la peau, mais ca n'est rien en comparaison d'un bon death metal couillu.

Violence Unleashed est de ceux-là.
Jeune groupe, audacieux, curieux, prometeur, mais pas specialement inexpérimenté. Ca pourait se résumer ainsi, avec toutes les consequances que cela sous-entend ... des choses qui manquent, d'autres qui semblent de trop ou mal placée, un peu de répétition et de sentiment de remplissage par endroit.

De nombreuses pistes très intéressante dans cette galette.
Burn, Several Suicide Solution, I Deserve To Kill, sont mes 3 préférées.
De nombreuses très bonne initiative tout de même, par exemple sur "Unbreakable" ou "On field of barbed wire", vous pouvez entendre un solo de guitare comme je n'ai jamais pu l'entendre, je me demande même si une guitare est capable de produire de tel son.

La voix est marquante aussi, un peu comme à la Samael dans leur début, la transition voix grunt death, ensuite le plus criard aigu chant black. Un mélange succulent qui est, je me permet de le dire, des meilleures augures.

En somme, une chronique assez courte je le concede, mais il est dur de "commenter" un premier album, sauf chose vraiment exceptionelle grandiloquante, et malheureusement pour moi cet album n'en fais pas partie, ce qui, je le souligne 3 fois, ne diminue en rien sa qualité indéniable.
Cepepdant, il subsiste cet impression de répétition, ou de trop comparable à d'autre ...

EN CONCLUSION:
Un album à écouter, et un groupe à tenir à l'oeil.


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:03

Le topic à metal - Page 11 Dropkick_mailing


DROPKICK MURPHYS





Dropkick Murphys le 7 avril 2008 à l'Ancienne Belgique!

Les Dropkick Murphys sont sans aucun doute un des meilleurs groupes punk en live! Leur sixième album, « The Meanest Of Times », est dans les bacs et nous prouvent que le groupe de Boston n'a rien perdu de sa force, ni de son originalité. Leur recette est simple: prenez le meilleur punk comme seuls les Clash ou les Pogues pouvaient le faire... et mélangez le tout avec du folk irlandais! Comme quoi, punk et musique celtique peuvent faire bon ménage! Leur précédent album, « The Warrior's Code » était un disque très personnel avec de nombreuses références a leur ville d'origine. Une petite perle qui leur a voulu d'être repris sur la bande originale du dernier Scorsese 'The Departed'. Al Barr (chant), Ken Casey (bass et chant), Matt Kelly (batterie, bodhrán, chant), James Lynch (guitare, chant), Marc Orrell (guitare, accordéon, chant), Tim Brennan (accordéon, mandoline, guitare acoustique, chant) et Scruffy Wallace (cornemuse) seront tous de retour à l'Ancienne Belgique le lundi 7 avril pour un concert qui promet déjà d'être mémorable!
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 12:10

naaaaaaaaaaaaaaaaah ! c'est mooooon topic metal, si tu veux faire pareil tu en fais un toi même, non mais tongue

mais j'aime bien les murphys kan même.
punk folk, c'est pas tout les jours qu'on voit ca.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 12:16

C'était juste pour annoncer leur concert.

Je pense que je vais y aller car j'aime bien la cornemuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:22

j'ai entendu des bribes de dour, je cuvais pendant ce temps là.
enfin ... j'entendais vaguement un son du genre "kisss meeee !! i'm shit faaace !!!"

mythique ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:51

c'est beau quand même.
ca fait plaisir de voir de grands groupes qui "osent" encore de faire chanter le public.
ou est mon trefle a 4 feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:57

Caliban - A Small Boy And A Grey Heaven

Caliban, les copains d'heaven shall burn... un goupe d'exception qui est devenu de plus en plus formaté et plat au fur et à mesure de ses albums.
Ce premier album est pour moi le meilleur de tous, ce pourquoi je le chronique.

Une pochete assez spéciale, entre le bof et le "gné ? kekséksa?"... perso je ne la trouve pas très jolie mais ça n'engage que moi.
Le topic à metal - Page 11 Caliban_boy

la chose la plus marquante dans ce groupe, et encore plusse dans cet album, c'est indéniablement la voix incroyable ... Andreas a un timbre de voix vraiment stupéfiant, rappelant vaguement heaven shall burn (tiens, surprenant !).
La guitare a aussi une place assez principale, notament dans de nombreux partie de chanson tel que Arena Of Concilement, ou Destruction, juste avant que le chant arrive.
Les autres instruments ne sont pas en reste évidement, ce sont des musiciens a temps plein, mais le chant et la guitare sont vraiment bien plus prenant, enfin cela est mon avis bien que je ne pense pas que je serais le seul à partager cet opinion.

Le chanté d'Andreas ne se contente pas d'hurler à la mort, mais également des passages en voix clair, accompagné par l'un des membres, ce qui donne une envergure presque mystique par moment.
L'un des morceaux de cet album laisse place à un chant calme et clair, très court (1:21), mais vraiment spécial, on dirait un enfant racontant une histoire dans toute son innocence, Sylca.

L'un de mes morceaux préféré suit juste après ... Intolerance.
Toujours cette guitare incroyable, avec derrière de nombreux passage de voix, le fait qu'elle soit en arrière plan est encore plus poussé.
Le refrain de ce morceau ne peut pas laisser pantois, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse rester de marbre face à ce refrain, propice au plus puissant des sing-along de hardcore.

Tout les morceaux sont à écouter, au vol voici mes préférés;
Arena Of Concilement; Destruction; A Small Boy And A Grey Heaven; Intolerance; De Rebus Que Rerunter.

EN CONCLUSION:
Pour moi, le meilleur album de Caliban. Le seul qu'il faudrait garder (en concurence avec Vent).
Le chant d'Andreas y est ici le plus aboutit et le mieux fait, ainsi que ces fameuses guitares ... incroyable comment cet album m'a pu accrocher à des riffs de grates.
Vous pretexter aimer le metalcore? ok, écoutez cet album alors, sinon svp, restez dans votre bullet for my valentine. merci à bientot au revoir peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:59

Wulfgar - With Gods And Legends Unite

Itunes est l'un de mes meilleurs potes, beaucoup se plaignent de sa lenteur à s'ouvrir, et bah ... moi jm'en tappe !
Vous savez pourquoi ? je l'ouvre une fois quand j'allume le pc, après je le ferme pas avant que j'éteigne mon pc Very Happy

Et aujourd'hui j'ai décider d'écouter avec une oreille plusse qu'attentive un énorme album de death avec atmosphère et ambiance vraiment insoupconée, celui de wulfgar, groupe peu connu qui pourtant a pondu quelque chose d'aussi discret que d'affreusement agréable.

Tout commence par cette super traujolie pochete;
Le topic à metal - Page 11 Wulfgar-20-2d-20with-20gods-20and-20legends-20unite-small

Une jolie intro se termine après une longue contemplation de cette image, quand une chanson très marquante de l'album débute ... "Cleansed By Fire", qui je trouve, détronerait presque Amon Amarth de son trone de king of viking.
Ces mecs de wulfgar n'ont pas de cheveux blond ou de barbe-bavette de 1m20, mais ils ont l'instinc guerrier dans le sang, et on l'entend bouilloner au rythme des riffs de guitare de cd.

Tantot presque épique, à d'autre moments on entend une lourdeur, et une lenteur presque agaçante, et pourtant lorsqu'on cligne des yeux, ceux si le font plus souvent, et les yeux restent clos plus longtemps, pour finir par se fermer et laisser pleine activité de son sens le plus primordial pour tout amateur de musique qui soit ... l'ouïe ...

On entend au loin, le soufle du vent glacé et puissant venu tout droit du nord, la forêt est dense et couverte de neige.
La fourure que l'on porte autour de nous ne protège quasi plus, devenu obsolète ... on se questione sur une hypothétique raison de la laisser sur ce sol blanc et pur de ce sol sur lequel l'on marche.
Une meute de loup hurle au loin, chant hypnotique se transformant doucement en des grognements agressif et affamé, nous sommes encerclés par les rois de ce teritoire que nous avons violé en le foulant de notre présence impure.

Voilà l'une des nombreuses ambiance que l'on peut imaginer en écoutant l'une de ces 11 pistes (+intro) superbement composée.

Certains morceaux sont le genre de chanson qu'on écoute avec un noir trancandent sans aucune lumière pour le tacher, juste une petite lumière du bouton de notre chaine hifi (ou de notre instalation 5.1 sur notre pc), les yeux fixes et l'esprit voyagant a travers des contrées imaginaires vastes et impénétrable pour aucun autre intrus, tel Weapons Of Flesh, Heidmal's Horn, le très beau Wendigo, ou le morceau le plus poignant du cd, He Stands Alone, fort en émotion et sentiment d'impuissance devant un enemi qui jete par terre des choses cher qu'on voulait tant défendre, ou du héros combatant condamné à la solitude de ne trouver aucune chose luisante ou excitante devant des enemis aussi faibles que pathétique, érant sans fin dans des territoires toujours nouveau, encore et toujours seul(on ne s'enfuit comme ça pas du trip guerrier chez wulfgar)

D'autres morceaux par contre ... sont des hymnes a eux seul, vous entonerez leur refrain longtemps comme ça, le meilleur morceau de l'album, This Pagan Blood !

Une intro qui fait frissoner notre être, avec une basse qui sonne juste où il faut, quand il faut, mesurée au decibel près ... l'ambiance s'accélère doucement ... de nouveau frisson arrive ... on sent l'excitation ... un hurlement se profile ... et ... CHARGEZ ! (ou headbanger/pogoter, au choix selon l'époque dans laquelle vous vivez)
Je n'en dis pas plusse, vous ferrez vous même assez de louange face à ce morceau ... croyez moi ... il est sur le myspace, courrez l'écouter, honetement.
Dans une autre sphère de morceau super cool et traubien, on a On A Battlefield In Midgard I Will Die, qui mèlent à la perfection l'energie et la violence de pagan blood, et les autres morceaux hypnotique, à écouter aussi.

Enfin, le dernier morceau A Wolf's Tale, caractérise le mieux l'ensemble de l'album, une intro très bien foutue (la mieux de tout l'album) et une ambiance vraiment envoûtante sur laquelle de nombreux esprits vont voguer (pour cela il concurence presque le morceau "Six" de Chimaira).

EN CONCLUSION:
Le metal viking ne s'arrete pas à Amon Amarth !
Egalement que Wulfgar est le groupe qui a un don incroyable pour poser une ambiance et une SCENE a leur musique, automatiquement ... on imagine plein de chose visuel dans notre esprit lorsqu'on écoute ce groupe, c'est la première fois que je vois ça.
Un album à écouter pour tout fan de metal confondu.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:02

Sick Of It All - Death To Tyrants
New York Hardcore
myspace
Année d'album : 2006

Sick Of It All, l'un des 3 grands patrons du hardcore à l'heure actuelle (leur 2 copains sont agnostic front et madball).
Subjectivement, j'ai toujours trouvé SOIA au dessus de ces 2 autres là, mais bon, c'est une affaire de gout.
Après plusieurs albums qui ont laissé une impression mitigée dans la scene hardcore, SOIA désireux de prouver au monde qu'ils ne sont plus qu'une époque, ou un icone, mais quelque chose de bien vivant et ACTIF, cet album étant l'un de leur engagement musical les plus risqué et capital (rappelant un peu leur glorieu Call To Arms).

Attaqué de toute part par certaines critiques et autre interpretation rapide et idiote de pas mal d'actes de violence de jeune fans du groupe, rappelant tristement que la société amériquaine n'arrêtera jamais de cibler sans vergogne les nombreux "méchant désigné".
Après Megadeth avec "à tout le monde", Manson avec "Fight Song", Painkiller de "Judas priest", Korn avec l'étudiant au t-shirt malfaisant, Sick Of It All subit la même chose pour un étudiant peta un cable et fit acte de violence sur de nombreux camarade de classe, le tout avec un tshirt du groupe sur lui, arboré fierement.
Le groupe en a beaucoup souffert et durant les années suivantes, n'arreteront pas de revenir avec certaines references à ces evenements, l'album qui suit fit de même.

Concretement, cet album ...
Un artwork niquel, comme d'hab, joli, fichtrement bien fait, encore une fois rappelant vaguement leur "Call To Arms" d'un point de vue etendard et toussa.

Le topic à metal - Page 11 Bild8629C

Musicalement maintenant, comme d'habitude, on retrouve un SOIA hyper engagé et qui met la patate avec un "take the night off" qui rempli à merveille la 1e piste d'un album, et en plusse ... est devenu leur chanson d'introduction dans tout leur live, et personnellement, je la trouve tout bonnement excellente (cette piste est également téléchargeable gratuitement sur leur site officiel).
On peut entendre également pas mal de petite sonorité assez metal dans cette piste, qui seront ainsi retrouvé sur tout l'album et donc sur toute les chansons de cette gallette.

Fort de cette piste qui met la barre tout en haut d'entrée de jeux, on a moult piste hardcore old school que seul les vieux de la vieille de NY peuvent produire, comme par exemple; Machete, Forked Tongue (réalisé avec l'un des roadies les plus anciens de SOIA, et également l'un des meilleurs ami de Lou, le chanteur), Always War (une excellente piste), Leader (la plus "old school" de l'album, très courte, incroyable de rapidité et de violence sonore, 1 minute 15 de concentré de violence brute), Thin Skin et Evil Schemer.
Encore et toujours avec ce grain de sel metal, un peu intru dans tout ce milieu HXC, mais qui je trouve, donne un petit plus non négligeable et très appréciable.

Sick Of It All possède un batteur d'exception, mais peu le remarque ... je vous invite tous à jeter une oreille à l'excellent morceau "Sodom" ou vous pouvez admirer le jeux de baguette de ce super batteur.

Après on a de nombreuse chansons qui resteront LONGTEMPS gravé dans les mémoires, tant par leur sonorité vraiment prenante, ou par des refrains sing-along endiablé, l'une des meilleures est la fameuse Maria White Trash, avec une surprise dedans ... mais je n'en dis pas plusse, en live je peux vous assurer que c'est la folie pure et simple, je les ai vu a Dour 07, ce fut le meilleur concert que j'ai fais, vraiment, intense à en crever.

Il y'a aussi Uprising Nation et Faithless, 2 morceaux qui rappelent la chanson culte de Sick Of It All "Calls To Arms" (en concurence avec Scratch The Surface) et des refrains que l'on ne peut s'empecher d'entoner en murmurant dans sa barbe (pour ceux qui en ont).

Je terminerais avec mes 2 morceaux préférés de ce putain d'album qui est une superbe réussite, une victoire de plus au compteur de SOIA qui a depuis longtemps éclaté car impossible d'afficher autant de chiffre.
Make A Mark, et Die Alone...
Make A Mark est le genre de morceau moralisateur avec un texte rudement travaillé qui fait revenir à une certaine réalité (comme toutes les lyrics de SOIA, c'est pour moi un groupe qui travaille autant les paroles chantée que les instruments, et c'est un excellent point pour eux).
Critiquant violement les nombreux groupes à succès vide de sens et de mérite, c'est un morceau et un texte qui devraient faire réfléchir pas mal de gens, et surtout rappeler qui a débuté de rien, et qui a créer des albums de qualité depuis plus de 20 ans.

Die Alone lui, est plutot rentre dedans, pas de mid tempo ici donc, mais surtout une vigueur et une rage d'en découdre qu'on pourait palper tant ça se sent à mourir, couplé avec l'incroyable voix de Lou et les sing-along qui donnent des frissons, je peux vous assurer que ça en fera headbanger plus d'un ...

EN CONCLUSION:
SOIA ce n'est pas qu'un icone, c'est simplement le genre de groupe qui ne mourra jamais vraiment, Sick Of It All est au hardcore ce que Motörhead est au rock n' roll, une force de la nature quasi invincible.
Un album vraiment succulent, un autre garçon !
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:06

Caliban - A Small Boy And A Grey Heaven

Caliban, les copains d'heaven shall burn... un goupe d'exception qui est devenu de plus en plus formaté et plat au fur et à mesure de ses albums.
Ce premier album est pour moi le meilleur de tous, ce pourquoi je le chronique.

Une pochete assez spéciale, entre le bof et le "gné ? kekséksa?"... perso je ne la trouve pas très jolie mais ça n'engage que moi.

Le topic à metal - Page 11 Caliban_boy

la chose la plus marquante dans ce groupe, et encore plusse dans cet album, c'est indéniablement la voix incroyable ... Andreas a un timbre de voix vraiment stupéfiant, rappelant vaguement heaven shall burn (tiens, surprenant !).
La guitare a aussi une place assez principale, notament dans de nombreux partie de chanson tel que Arena Of Concilement, ou Destruction, juste avant que le chant arrive.
Les autres instruments ne sont pas en reste évidement, ce sont des musiciens a temps plein, mais le chant et la guitare sont vraiment bien plus prenant, enfin cela est mon avis bien que je ne pense pas que je serais le seul à partager cet opinion.

Le chanté d'Andreas ne se contente pas d'hurler à la mort, mais également des passages en voix clair, accompagné par l'un des membres, ce qui donne une envergure presque mystique par moment.
L'un des morceaux de cet album laisse place à un chant calme et clair, très court (1:21), mais vraiment spécial, on dirait un enfant racontant une histoire dans toute son innocence, Sylca.

L'un de mes morceaux préféré suit juste après ... Intolerance.
Toujours cette guitare incroyable, avec derrière de nombreux passage de voix, le fait qu'elle soit en arrière plan est encore plus poussé.
Le refrain de ce morceau ne peut pas laisser pantois, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse rester de marbre face à ce refrain, propice au plus puissant des sing-along de hardcore.

Tout les morceaux sont à écouter, au vol voici mes préférés;
Arena Of Concilement; Destruction; A Small Boy And A Grey Heaven; Intolerance; De Rebus Que Rerunter.

EN CONCLUSION:
Pour moi, le meilleur album de Caliban. Le seul qu'il faudrait garder (en concurence avec Vent).
Le chant d'Andreas y est ici le plus aboutit et le mieux fait, ainsi que ces fameuses guitares ... incroyable comment cet album m'a pu accrocher à des riffs de grates.
Vous pretexter aimer le metalcore? ok, écoutez cet album alors, sinon svp, restez dans votre bullet for my valentine. merci à bientot au revoir peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:07

Pantera - Cowboys From Hell

Pantera, un groupe que tout le monde connait (dans le cas contraire c'est un gouffre d'inculture), que tout le monde a du entendre au moins 1 fois.
Des centaines de milliers de mecs comme moi ont du être vraiment marqué par la connaissance du décès d'un des plus grands guitaristes de tout les temps, Dimebag Darrel.

Rhaaa ... quel groupe ... quel sonorité, tout ces mecs dans ce putin de groupe sont des génies, dimebag par sa guitare qui ressemble plusse à l'instrument de dieu qu'aut' chose, rex par son frappé de basse insubmersible, vinnie paul par son groove incroyable, et un putain de chanteur, Phil Anselmo, le coeur palpitant de ce combo texan.

Cowboys From Hell, plusse qu'un nom d'album, une philosophie.

Le topic à metal - Page 11 Pantera_cowboys_from_hell_a

L'un des meilleurs albums de tout les temps, simplement.
Dans ces 12 pistes, faisant un total de 57 minutes et 39 secondes... on a 4 perles, des morceaux cultes.
Cowboys From Hell, Domination, Primal Concrete Sledge, Cemetery Gates, CAD plus de 16 minutes 30 de chanson CULTES, cad des morceaux repris dans leur concert quasi automatiquement, pareil pour les best of (dont 2 sont sorti, j'en ai l'un des 2, et Cowboys et Cemetery est repris dessus... sur un best of de plus d'une heure 15, c'est dire si les choix des morceaux ont du etre rudes)

Sur les 40 minutes restantes, on a d'excellent morceaux, tel que Psycho Holliday, Heresy, Clash With Reality, Shattered, Message In Blood... tout le reste d'album en fait ^_^
Ils ne sont pas "moins bien", rien à voir.
Simplement qu'ils ne sont pas aussi adulé, crié et réclamé que les autres, mais ça n'en reste pas moins de super bons morceaux, j'ai un faible pour Psycho Holliday et Heresy, que je mettrais presque dans les morceaux CULTES, mais ça, c'est subjectif alors je me retiens.

Honetement, Pantera c'est pas qu'un groupe de passioné de musique, ce sont des génies, simplement... ils ont révolutioné le monde de la musique, pas seulement celui du Metal.

EN CONCLUSION:
Ne pas posséder cet album devrait être passible de poursuite judiciaire, c'est purement de l'hérésie de ne pas l'avoir ne serait-ce que dans son lecteur multimédia ... Que celui qui n'a jamais voulu headbanger sur l'un des morceaux de cet album me jette la première pierre s'il désire me contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:08

In Quest - The Comatose Quandaries

In Quest, les copains d'Aborted, eux même copains à Leng Tch'E, pondèrent en 2004 une bombe a retardement (par le fait que les gens connaissaient pas ce groupe).
Sven viendu y'a pas longtemps faire coucou a ces braves gens a été embauché comme chanteur sur l'album Epileptic, très remarqué par la scene "underground" (très bien coté sur Obskure.com entre autre), Sven a laissé ses petits prendre leur envol, comme fait peu de temps avant avec Leng Tch'E (tiens tiens) dorénavant très réputé dans le milieu grind/death.

La production de ce CD est impeccable, et pourtant ils n'ont toujours pas de label certain à l'heure actuelle (pourtant ils mériteraient bien d'en avoir un).
L'artwork rappelant qu'on fait du death ou on en fait pas;

Le topic à metal - Page 11 1005929092

Un chant qui lui fait songer à un subtil mélange de SYL et Meshuggah (les principales influences du groupe, même en concert il demande souvent "do u like Meshuggah ?") le tout en death presque grunt, savoureux au possible, digne des plus grand chef cuisto tel que Cannibal Corpse ou d'autre Blood Red Throne.

Les autres instruments sont ajusté comme il faut, mais c'est le chant qui mène la danse (bien que la batterie soit très appréciable, ainsi que la guitare sur certain morceaux tel que "audiotoxic binairies" ou le morceau le plus instrumental "cytron frequency") et surtout aussi, pour pouvoir pleinement aprecier l'album, les samples !

De nombreux samples parsèment l'album, notament la première piste "diffuse patern recognition", le sample de début est vraiment malsain, lourd, très très très lourd, on dirait qu'un enclume écrase notre nuque, bien que la chanson qui suit sois aussi assez extraordinaire.
Egalement sur la chanson "sigmoid signal" encore une fois en début de piste, si votre anglais est bien travaillé vous devriez tout comprendre, car perso moi j'ai bien pu savoir ce qui était dis, et je peux vous dire que ca fout un peu les jetons ce qui est raconté. Encore une fois après le sample, la chanson démare, et c'est vraiment génial, enfin moi je suis scotché.
Pas vraiment en sample mais bien qu'encore dans le terme d'ambiance noir et glacial, le titre "warpath" est exclusivement en instrumental hormis quelque cri/hurlement de fond se font entendre, et c'est fichtrement futé.

Amis bourin ne vous en faites pas !
Hormis le jeu d'ambiance/sample, vous avez un bon quota de piste de ravagé, ma préféré va à "frozen nuclear aftermath", une piste tout simplement INCROYABLE !
Une intro superbe, un morceau bourin au possible, une voix calibré en munition explosive, avec des soupirs qui parfois donnent des sueurs froides, d'autant plus quand la guitare donne une ampleur encore plus grandes aux émotions par un son vraiment malsain. Bref, un morceau qui une fois écouté, ne peut vous laisser de marbre, l'essayer c'est l'adpoter.

Moins "subtil" (on est dans un album de death ne l'oublions pas) le morceau bonus de cet album me revient en tête "Operation Citadel". Un bon gros morceau de death en bonne et due forme, simplement.
Dans le même style mais un peu moins classique, donc avec l'atmosphere d'In Quest que je le qualifie souvent de "cybernetique", rappelant parfois les anciens amours de Fear Factory (à savoir l'eternel sujet "l'home et la machine") il y a le morceau "Systematic Arhythmetic Hate", simplement génial, le riff de guitare est omniprésent et donne une trame de chanson tout simplement géniale, c'est d'ailleurs avec ce morceau qu'ils ont fait fureur au graspop en 2006 (et oui ils étaient là ! dans la marquee en plus !).

Deux autres morceau qui retiennent mon attention sont le morceau titre d'album, bien rentre dans le lard avec un super "U WERE BE MISSED !" de fin, somptueux. Et le morceau "cytron frequency", où l'on peut apprecier les instru comme mentioné plus haut, mais surtout l'endurance vocale de Mige, qui n'a pas fait que remplacer Sven, c'est un chanteur hors pair, vraiment.

EN CONCLUSION:
Un album de death rondement mené, une ambiance merveilleusement insoutenable, franchement un bon groupe qui a un putain d'avenir s'ils continuent ainsi.
Metalhead retenez ceci, la scène metal belge de qualité n'est pas seulement Aborted.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic à metal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic à metal
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic à film
» WOW et le metal
» Ghiz mange du folk metal et il en reveut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives-
Sauter vers: