Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Korhadris résiste à l'Apocalypse...

Aller en bas 
+9
djoul
keya
Raph
nohman
MightyDwarf
Morgoth
Indiana Jokes
fredturtle
Korhadris
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Enguerilla
Grand prêtre de Aazarh
Enguerilla


Nombre de messages : 518
Age : 28
Localisation : GB eden 40K
Loisirs : Pizza
Date d'inscription : 04/05/2010

Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 21:30

Artefact + imprevu , les points ne vont pas aux deux joueurs ? Je sais que certaines missions le font et pas d'autres ! 
Sympas en tout cas, je vois que Keya se fait plaiz.

Tu vas acheter le masakh avoue ? Ahaha
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 9:02

super partie me suis bien amusé Smile  2 parties et 2 fois super serré Smile

pour la brume je vais relire parce qu'il me semblais avoir lu qu'on peu choisir 1 combattant par réussite je regarderais à sa se soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 12:40

Brume hallucinatoire c'est une seule cible, et le combattant ciblé choppe un nombre de marqueurs peur égal au nombre de réussites.

Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 12:59

my bad j'avais mal lu sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 13:01

au final il n'y a qu'a l' avant-dernier tour que j'en ai mis sur 2 de tes fig ( ce qui n'a rien changer vu tes merveilleux jets pour l'enlever lors du dernier tour lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 13:49

Tout dépend si tu les places sur des combattants qui se sont déjà activés ou pas.

Le marqueur "Peur" est l'altération d'état la plus violente du jeu car si tu le chopes avant d'avoir été activé, ben ton combattant perd déjà un tour vu qu'il ne peut s'en débarrasser qu'à la phase d'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 13:58

oui oui je sais mais j ai place le deuxième sur une fig qui en avait déjà une Very Happy donc la sa changeait rien mais c bon a savoir pour la belle vu que c 1-1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 43
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:13

Retour sur le tournoi de Caratzimut à Mons, le 12 mars 2017:

Pendant que certains séides jouaient à Warmachine sur les tables à côté, 11 joueurs s'affrontaient pour survivre à l'apocalypse...
Je suis venu en Résistance, avec une compo "classique" et équilibrée qui avait le double-avantage d'être bien connue au niveau de ses capacités et full peinte pour pouvoir participer au lot-"tombola" de peinture disputé entre toutes les équipes peintes : Bruce- Ashton - Courtney - Jimmy - Valor.

1ère partie contre Yannick (starter askaris) :
Il joue une mission cachée et je sors les éoliennes, une mission de faction que j'ai plus jouée depuis des plombes ; c'est une sorte de scénario de tourelles (sans les tirs) mais qui nécessite parfois de réorienter les éoliennes face au vent. A 5 figs contre 3, j'ai l'avantage. Au 1er tour, je révèle sa mission secrète grâce à un informateur. J'apprends qu'il joue une cible prioritaire sur Bruce qui, de coup, ira s'occuper de l'éolienne la plus éloignée pour ne pas s'exposer. Et quand je tue le défenseur au 1er tour, la partie s'annonce vraiment bien. Toutefois, un défibrillateur lui permettra de revenir en jeu (2x même !). Il me tue Courtney mais ne parvient pas à m'empêcher de scorer et ne peut pas jouer sa mission à lui : 170-25.

2ème partie contre Lucas (Bamaka) :
Il joue une compo avec 2 gros costauds et 2 sorciers, exploitant de bons combos : poison, invocation de CNJ, Vig 5 pour les sorciers à portée, etc...
Je décide de jouer des objectifs : Suivre la trace. Il devra jouer plutôt groupé ; je lui laisse le centre et je vais lui tourner autour. Il joue une mission secrète, révélée comme un guet-apens. Je relève les traces comme il faut, ne prenant que peu de risque sur les 2 premières mais exposant mon robot (qui explose en blessant 2 figs adverses), sacrifiant Jimmy en fonçant à travers une zone contaminée pour la trace 3 centrale, juste devant le nez de gros mutants (30pts de gain pour 15pts de perte ; robot déjà out donc pilote inutile et quasi pas de mvt pour un de ses gros). Il finit par me sortir aussi Ashton et par m'empêcher de relever la trace 5, mais Courtney et Bruce partiront dans des directions opposées pour le forcer à faire des choix. Bruce survivra à un tour complet de baffes des 4 bamakas grâce à sa VIG et à de bonnes esquives. Victoire : 110-70. Lucas finira 3ème du tournoi.

3ème partie contre Kurtis (starter ordre vert du martriarcat) :
Une splendide faction, super bien peinte et convertie à merveille !
Une fois de plus, je révélerai sa mission secrète pour y découvrir un traitre sur son homme-machine, que je refuserai donc de taper toute la partie ! De mon côté, je jouerai les artefacts anciens, prenant les 2 premiers au 1er tour et négligeant totalement le 3ème, ce qu'il ne réalisera pas tout de suite. un peu hors de position, il passe la partie à me courir après et moi à l'éviter. Ashton sauvera les autres  : 100-30. J'avais clairement compté sur ces 100pts et espérais minimiser ses gains. Il ne jouera pas de coup bas, ce qui aurait pu m'ennuyer...

4ème partie contre l'éternel rival Norks (Néphilim), rencontré presque à chaque fois :
On est en finale et sûrs de finir 1er et 2ème : tout se joue entre nous 2. On se rencontre souvent et on se connait bien. La partie sera serrée (malgré la sévérité du score final). Je joue la nouvelle version de l'abri souterrain, ma 3ème mission de faction, nouvellement erratée. J'ai acheté la carte le jeudi d'avant, je ne l'ai évidemment jamais jouée et ne sais pas trop ce qu'elle donne mais il me semble qu'elle permet de scorer assez bien. Et forcément, il ne la connait pas non plus (même si je me serai assuré qu'il l'a lue avant) et est surpris. Il me joue une expédition punitive. Je n'exploite pas du tout la possibilité de feinter pour ma mission et décide de scorer vite puis d'attendre les aliens, guère friands de combat rapproché quand ils doivent prendre l'initiative. Quelques jets chanceux (pour moi évitent) à la "Hécate Néhilim" de me tuer Bruce, dont la VIG fait encore une fois la différence. Pour le reste, je protège mon objo et mes pièces fragiles. On se regarde de loin mais personne ne se lance ; à ce jeu, je suis gagnant, je n'ai donc aucune raison de craquer. Je finis en scorant le maximum à 180-40 et je gagne le tournoi avec une compo loin d'être effrayante mais qui joue bien les objectifs et déroute les adversaires par sa non-agressivité (goal average : +395 en 4 parties).

cheers
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:26

Nice, joli.

Tu as la liste de Norks en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 43
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:19

- Yg'Faris et sa prière numérique,
- Yu'Silaa et son disque de la mort,
- Um'Tiloh l'assassin qui se réactive prêt à contre-attaquer,
- Ky'Rloss, en tank devant les autres
- Na'rgoth, sans son varan, planqué dans un décor.

Son plan était de booster le tireur avec les différents bonus puis de le reculer, d'attendre l'attaque ennemie (qui n'est jamais venue, vu le scénario) pour contre-attaquer violemment alors que le blindé restait devant (enclume prête à recevoir tirs et charges). Les tirs ont fait mal mais sans tuer et il n'avait pas vraiment de quoi lancer l'initiative au combat. Il a gagné toutes ses autres parties, dont au moins une mission de poutre (expédition punitive, peut-être ?) et l'observation (qu'il a joué contre Engué, je crois, et regretté ne plus avoir après).
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:32

Superbe résultat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 23:43

Eden quel beau jeu de fig, plein de tactiques. Bravo à toi pour ton résultat. J'ai une petite liste joker que j'aimerais confronter avec une tes tes bandes un jeudi prochain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 43
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 0:15

Tiens, une refonte future du starter Résistance :
Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Da09a93110efc563f188bc3c22a84c8a_original
Mon point de vue perso :
Si on a le juste premier starter, celui-ci ajoute pas mal de figs bien sympa pour varier des compo. Du coup, les plus belles références sont presque toutes dans ces starters (sauf Valor, peut-être...). Perso, j'avais déjà complété, donc j'ai déjà chacune des figurines de ce starter ! Pas trop de question pour envisager un achat en ce qui me concerne donc...

La compo du starter en elle-même est sympa. Sans doute plus difficile à jouer que le premier (je pense à la synergie entre Abby et le singe, violente mais plus complexe). Pas vraiment de tank ou de force de frappe non plus. Chelsea peut faire mal mais reste facilement tuable, surtout s'il y a une brute en face. Lloyd est plus un finisseur mais n'encaisse pas vraiment.

Je cherchais justement quoi ajouter à un combo Bruce-Abby-Equity, mais je tenterais plus pour ajouter Jimmy-Valor-Alice(et donc mixer les starters). Y a encore moins de force de frappe, mais pour les scénarios, 6 figs (en 4 activations), des possibilités pour les PS avec Alice en chef ou en tanking si c'est Bruce. Une belle synergie entre pilotes et robots, qui partiront devant et exploseront au besoin avec Bruce... ou se soigneront avec Jimmy ! Et Alice qui peut recharger ceux qui brûlent leurs UB. Mmmm. Mais, si l'équipe en face fonce et bourrine, c'est sans doute mort...
Je testerais bien, quand même (j'aime bien jouer des scénarios de ramassage Mr.Red ).

Puis y a Askaris aussi... Wink
(Soupire) Pas assez de temps... pas assez de temps...
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 10:33

quand tu veux l ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Korhadris résiste à l'Apocalypse...   Korhadris résiste à l'Apocalypse... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Korhadris résiste à l'Apocalypse...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» V.P.C. (*) de Korhadris
» Les Lahmianes de Korhadris.
» Bande : Skavens des Principautés Frontalières (Korhadris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: EDEN-
Sauter vers: