| v6 de w40k | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: v6 de w40k Lun 25 Juin 2012 - 21:38 | |
| Les SM, c'est plus culturel qu'une réelle efficacité.
Le système d'alliance ici sera plus le rajout d'un petit détachement suivant un schéma d'armée plus léger. On pourra aussi acheter des fortifications et autres.
Voici une listes des trucs qui me plait : -de vrais règles de volants -des tirs de contre charges à CT1 -les mecs en réacteurs qui ont l'air d'avoir de bon bonus -plus de répartition aux tirs, on retire les figs les plus proches. Le placement aura plus d'importance. -l'insensible qui passe à 5+ -il semblerait qu'on ait l'apparition d'une certaine psychologie. Les démons causent la peur. -30 nouveaux pouvoir psy répartit en discipline. -les points de coque qui va enfin permettre de détruire des véhicules même avec des 1 sur le tableau des dégâts. -des règles de défi. -les grenades qu'on va peut-être enfin pouvoir lancé.
Après, j'ai peur de la démultiplication des jets de dés. Entre les charges aléatoires et par exemple le mouvement de propulseur qui passe à 2D6. Enfin, encore trois-quatre jours et je serai fixé. | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: v6 de w40k Mer 27 Juin 2012 - 13:56 | |
| Bon , je suis occupé à lire la V6 et voici quelque bouts anecdotique mais intéressant : -les véhicules souffrent de la surchauffe. Après avoir fait 1 sur le jet pour toucher, sur 1,2,3 , il subit un glancing hit. -la charge se fait en additionnant 2D6. Fleet (course je crois) permet de relancer un des deux dés. -En lisant en diagonale, retirer les pertes au CaC se fera comme au tir. Donc les figurines les plus proches. Ça va être galères sans foutre le bordel. -les bêtes bougent de 12ps durant la phase de mouvement, ne sont pas ralentit par les terrains. -La règles Hammer of wrath permet aux unités de motos, de cavalerie, créature monstrueuse, d'infanterie auto portée de faire une attaque par figurine qui touche automatiquement à la force non modifié, à PA0 et à init 10. -Si on bouge avec une arme lourde, on peut faire un snap shot (un tir à CT1). -on peut tirer à portée maximum avec une arme à tir rapide même après avoir bougé. (nécrons boosté !) -les armes à gabarits de souflle cause 1D3 touche auto en tire de contre charge. -une unité ne peut faire qu'un tir de contre charge par tour. -il y a moyen de faire un focus fire pour chopper juste les mecs dans un certains couvert mais j'ai pas encore bien compris la règle. -les lances missile gagne un missile anti aérien. -les armes énergétique (épée, griffe, arme de force) ont PA3. -il y a moyen de lancer des grenades à 8ps avec des effets intéressant suivant le type de grenade. -pour les véhicules, une touche superficiel ne fait perdre qu'un point de coque. Un important fait perdre un point de coque et fait faire un jet sur le tableau des dommages. -Si un véhicule , d'un escadron, est immobilisé, les autres peuvent l'abandonner et ils forment deux unités séparées (merci GW, MERCI !!!)
Bon la suite plus tard ?
Moi en tout cas, j'ai hâte d'essayer tout ça une fois que ça sera mieux intégré.
Dernière édition par nohman le Mer 27 Juin 2012 - 16:16, édité 1 fois | |
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Kellogs99 Longue Barbe
Nombre de messages : 1132 Age : 25 Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: v6 de w40k Mer 27 Juin 2012 - 15:02 | |
| He, ça a l'air chouette, les escadrons seront enfin jouables... | |
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BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: v6 de w40k Mer 27 Juin 2012 - 15:09 | |
| Et tu fais comment pour tuer une fig avec save 2+ au CàC alors ??? | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: v6 de w40k Mer 27 Juin 2012 - 15:20 | |
| Les gantelet, marteau et autre gros truc force X2 ont une PA2. Il y a aussi le perforant.
Mais , ça va boosté ce qu'il faut les terminators and co.
-La charge féroce est nerfé. Elle ne donne plus que +1 en force. -les sergents sont des personnages. Ils peuvent donc aussi ,à priori, si ils font un 6 pour toucher, choisir la figurine qui se prend la touche. Ils peuvent aussi accepter des défis. (les défis fonctionnent +- comme à battle) | |
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rogue106 Maraudeur de Mordheim
Nombre de messages : 994 Age : 46 Localisation : SW, eldars noirs Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: v6 de w40k Mer 27 Juin 2012 - 16:14 | |
| Pour la règles des autoportés, je sens que je vais investir dans des serres sanglantes pour mes sw et dans des hélions pour les EN (bonjour monsieur le baron). Cette version me laisse présager un changement dans la manière de jouer. Bon encore deux jours à attendre... | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: v6 de w40k Mer 27 Juin 2012 - 16:17 | |
| Bah moi, je vais investir dans des avions. Thunderbolt, me voila ! | |
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ant28469 Warhammerien avec embonpoint
Nombre de messages : 146 Age : 29 Localisation : LLN / Court-St-Etienne Loisirs : 40k, jeux video Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: v6 de w40k Jeu 28 Juin 2012 - 18:18 | |
| Rien de mieux pour me permettre de me relancer suite à une pause de quelques mois!
Cette v6 à l'air énorme, j'ai vais me mettre à peindre activement mes démons pour une fois (surtout que la règle de la peur peut s'avérer assez cool...). Par contre, les sanguinaires vont morfler contre le termi mais bon ca donnera p-e de l'intéret aux démonettes qui sait
Je sais pas vous mais moi je pense pas craquer pour l'édition du joueur qui est assez nul par rapport à celle de battle je trouve...
Vivement samedi!! (mon porte-feuille n'a pas l'air enchanté...) | |
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Kellogs99 Longue Barbe
Nombre de messages : 1132 Age : 25 Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: v6 de w40k Jeu 28 Juin 2012 - 18:53 | |
| - ant28469 a écrit:
- Rien de mieux pour me permettre de me relancer suite à une pause de quelques mois!
Vivement samedi!! (mon porte-feuille n'a pas l'air enchanté...) Le mien non plus....Et ce seras l'occasion de me lancer dans une armée nécrons, j'ai craqué pour le dynastie nihilak... | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: v6 de w40k Ven 29 Juin 2012 - 16:37 | |
| Les trucs qui font mal : - plus besoin d'avoir le trou central pour avoir la force max contre les véhicules -les escadrons n'ignorent plus les sonnés... -les armes à gabarits d'explosion n'ont plus droit au tir au jugé...(logique , saurai été beaucoup trop fort) | |
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rogue106 Maraudeur de Mordheim
Nombre de messages : 994 Age : 46 Localisation : SW, eldars noirs Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: v6 de w40k Ven 29 Juin 2012 - 20:26 | |
| Hate de lire tout ça demain | |
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ant28469 Warhammerien avec embonpoint
Nombre de messages : 146 Age : 29 Localisation : LLN / Court-St-Etienne Loisirs : 40k, jeux video Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: v6 de w40k Sam 30 Juin 2012 - 10:26 | |
| Et voila, je l'ai! D'après Anouk, je suis le premier à être venu le chercher, c'est pas mal Bon sur ce, je vous laisse, j'ai quelques centaines de page de lecture | |
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latiboune Poivrot inavoué
Nombre de messages : 335 Age : 28 Localisation : limal Loisirs : warhamer 40K(orks),seigneur des anneaux,basket et il faut pas oublier les jeux vidéo Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: v6 de w40k Sam 30 Juin 2012 - 12:36 | |
| Il va y avoir une boite de lancement avec un mini livre de règle comme black reach ? | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: v6 de w40k Sam 30 Juin 2012 - 13:07 | |
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GuyFawkes vilain français hargneux
Nombre de messages : 2185 Age : 42 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: v6 de w40k Sam 30 Juin 2012 - 19:02 | |
| Elle est bien cette V6, mais il faut la lire attentivement. Il y'a pas mal de petits détails qui changent. | |
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Kellogs99 Longue Barbe
Nombre de messages : 1132 Age : 25 Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: v6 de w40k Sam 30 Juin 2012 - 19:53 | |
| Oui, les réacteurs dorsaux seront jouables ainsi que les escadrons, les barils accordent une save de couvert de 5+ mais chaque save reussie, il faut lancer 1D6 et sur un 1, boum, 1D3 touches.
Les regles d'alliés ont l'air bien tout comme les barricades.....
Ainsi que les nouveaux scénarios..... | |
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ant28469 Warhammerien avec embonpoint
Nombre de messages : 146 Age : 29 Localisation : LLN / Court-St-Etienne Loisirs : 40k, jeux video Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: v6 de w40k Sam 30 Juin 2012 - 20:20 | |
| Il y a pleins d'autres trucs, genre la rage qui n'est plus néfaste mais qui donne au contraire +2A en charge, ou la "classification" des armes énergétiques (épée/hache/masse/...),... Les CM ont été boosté, surtout les volants en fait (capacité de voler en "approche" et d'être moins facilement touchable, avec un mvt jusqu'à 36ps, attaque au passage), quelque chose me dit que les PD avec ailes vont devenir rentable chez les démons... Les points de coque pour les véhicules ont l'air sympa mais j'ai l'impression que ca réduit fortement leur durée de vie (un simple dégat superficiel fait perdre un PC, en sachant qu'un leman russ en a 3...) Il y a aussi l'utilisation des grenades au tir mais aussi au càc contre les CM qui est cool Globalement, le tour ne change pas vraiment, si ce n'est le tir en alerte avant la charge, c'est surtout beaucoup de règles en plus au tour qui vont changer le jeu je pense Bref, j'ai hâte de tester ça moi! | |
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rogue106 Maraudeur de Mordheim
Nombre de messages : 994 Age : 46 Localisation : SW, eldars noirs Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: v6 de w40k Sam 28 Juil 2012 - 20:16 | |
| Sur la 3ème de couverture du WD d'aout, on voit un DA et un SMC en train de s'affronter. La rumeur pour la boite de base DA et SMC semble se confirmer. | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: v6 de w40k Dim 29 Juil 2012 - 18:57 | |
| Mouep mais bon, c'est confirmé depuis un an (depuis qu'ils ont sortit la nouvelle boite de peinture avec des SM ayant l'iconographie DA gravée). | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: v6 de w40k Ven 17 Aoû 2012 - 22:40 | |
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Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 34 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: v6 de w40k Sam 18 Aoû 2012 - 1:22 | |
| Ok, je prends !!!!
Qui joue DA et qui veut une boîte de base avec moi? | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: v6 de w40k Sam 18 Aoû 2012 - 1:23 | |
| SI le Sire est intéresser qu'il n'oublie pas ma proposition lors de la journée décors. Je peux te donner 2 drones de combat Tau pour t'acheter si tu veux. | |
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Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: v6 de w40k Sam 18 Aoû 2012 - 8:56 | |
| Ils sont terribles les Spaces Marines du Chaos ! | |
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Kellogs99 Longue Barbe
Nombre de messages : 1132 Age : 25 Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: v6 de w40k Sam 18 Aoû 2012 - 14:45 | |
| Perso je veux bien payer la boite de base avec quelqu'un d'autre, peut m'importe l'armée que je prends, ce sera juste pour le fun de peindre. | |
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Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 34 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: v6 de w40k Sam 18 Aoû 2012 - 16:00 | |
| Alors je suis preneur... Les marines du chaos, c'est ma première armée, j'avais 12 ans... j'attends cette refonte depuis la V4 (en fait, depuis le moment ou ils ont publié le Codex V4 ^^) | |
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| Sujet: Re: v6 de w40k | |
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