Séides d'Aazarh
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Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
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nohman
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:38

Les SM, c'est plus culturel qu'une réelle efficacité.

Le système d'alliance ici sera plus le rajout d'un petit détachement suivant un schéma d'armée plus léger. On pourra aussi acheter des fortifications et autres.

Voici une listes des trucs qui me plait :
-de vrais règles de volants
-des tirs de contre charges à CT1
-les mecs en réacteurs qui ont l'air d'avoir de bon bonus
-plus de répartition aux tirs, on retire les figs les plus proches. Le placement aura plus d'importance.
-l'insensible qui passe à 5+
-il semblerait qu'on ait l'apparition d'une certaine psychologie. Les démons causent la peur.
-30 nouveaux pouvoir psy répartit en discipline.
-les points de coque qui va enfin permettre de détruire des véhicules même avec des 1 sur le tableau des dégâts.
-des règles de défi.
-les grenades qu'on va peut-être enfin pouvoir lancé.

Après, j'ai peur de la démultiplication des jets de dés. Entre les charges aléatoires et par exemple le mouvement de propulseur qui passe à 2D6. Enfin, encore trois-quatre jours et je serai fixé.
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nohman
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:56

Bon , je suis occupé à lire la V6 et voici quelque bouts anecdotique mais intéressant :
-les véhicules souffrent de la surchauffe. Après avoir fait 1 sur le jet pour toucher, sur 1,2,3 , il subit un glancing hit.
-la charge se fait en additionnant 2D6. Fleet (course je crois) permet de relancer un des deux dés.
-En lisant en diagonale, retirer les pertes au CaC se fera comme au tir. Donc les figurines les plus proches. Ça va être galères sans foutre le bordel.
-les bêtes bougent de 12ps durant la phase de mouvement, ne sont pas ralentit par les terrains.
-La règles Hammer of wrath permet aux unités de motos, de cavalerie, créature monstrueuse, d'infanterie auto portée de faire une attaque par figurine qui touche automatiquement à la force non modifié, à PA0 et à init 10.
-Si on bouge avec une arme lourde, on peut faire un snap shot (un tir à CT1).
-on peut tirer à portée maximum avec une arme à tir rapide même après avoir bougé. (nécrons boosté !)
-les armes à gabarits de souflle cause 1D3 touche auto en tire de contre charge.
-une unité ne peut faire qu'un tir de contre charge par tour.
-il y a moyen de faire un focus fire pour chopper juste les mecs dans un certains couvert mais j'ai pas encore bien compris la règle.
-les lances missile gagne un missile anti aérien.
-les armes énergétique (épée, griffe, arme de force) ont PA3.
-il y a moyen de lancer des grenades à 8ps avec des effets intéressant suivant le type de grenade.
-pour les véhicules, une touche superficiel ne fait perdre qu'un point de coque. Un important fait perdre un point de coque et fait faire un jet sur le tableau des dommages.
-Si un véhicule , d'un escadron, est immobilisé, les autres peuvent l'abandonner et ils forment deux unités séparées (merci GW, MERCI !!!)

Bon la suite plus tard ?

Moi en tout cas, j'ai hâte d'essayer tout ça une fois que ça sera mieux intégré.


Dernière édition par nohman le Mer 27 Juin 2012 - 16:16, édité 1 fois
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Kellogs99
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:02

He, ça a l'air chouette, les escadrons seront enfin jouables...
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BeBer
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:09

Et tu fais comment pour tuer une fig avec save 2+ au CàC alors ???
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nohman
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:20

Les gantelet, marteau et autre gros truc force X2 ont une PA2. Il y a aussi le perforant.

Mais , ça va boosté ce qu'il faut les terminators and co.

-La charge féroce est nerfé. Elle ne donne plus que +1 en force.
-les sergents sont des personnages. Ils peuvent donc aussi ,à priori, si ils font un 6 pour toucher, choisir la figurine qui se prend la touche. Ils peuvent aussi accepter des défis. (les défis fonctionnent +- comme à battle)
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rogue106
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:14

Pour la règles des autoportés, je sens que je vais investir dans des serres sanglantes pour mes sw et dans des hélions pour les EN (bonjour monsieur le baron). Cette version me laisse présager un changement dans la manière de jouer. Bon encore deux jours à attendre...
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nohman
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:17

Bah moi, je vais investir dans des avions.

Thunderbolt, me voila ! Mr. Green
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:18

Rien de mieux pour me permettre de me relancer suite à une pause de quelques mois!

Cette v6 à l'air énorme, j'ai vais me mettre à peindre activement mes démons pour une fois (surtout que la règle de la peur peut s'avérer assez cool...). Par contre, les sanguinaires vont morfler contre le termi mais bon ca donnera p-e de l'intéret aux démonettes qui sait

Je sais pas vous mais moi je pense pas craquer pour l'édition du joueur qui est assez nul par rapport à celle de battle je trouve...

Vivement samedi!! (mon porte-feuille n'a pas l'air enchanté...)
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:53

ant28469 a écrit:
Rien de mieux pour me permettre de me relancer suite à une pause de quelques mois!

Vivement samedi!! (mon porte-feuille n'a pas l'air enchanté...)

Le mien non plus....

Et ce seras l'occasion de me lancer dans une armée nécrons, j'ai craqué pour le dynastie nihilak...
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nohman
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:37

Les trucs qui font mal :
- plus besoin d'avoir le trou central pour avoir la force max contre les véhicules
-les escadrons n'ignorent plus les sonnés...
-les armes à gabarits d'explosion n'ont plus droit au tir au jugé...(logique , saurai été beaucoup trop fort)
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:26

Hate de lire tout ça demain
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:26

Et voila, je l'ai!

D'après Anouk, je suis le premier à être venu le chercher, c'est pas mal Smile

Bon sur ce, je vous laisse, j'ai quelques centaines de page de lecture Smile
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latiboune
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:36

Il va y avoir une boite de lancement avec un mini livre de règle comme black reach ?
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:07

Oui en septembre.
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:02

Elle est bien cette V6, mais il faut la lire attentivement. Il y'a pas mal de petits détails qui changent.
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:53

Oui, les réacteurs dorsaux seront jouables ainsi que les escadrons, les barils accordent une save de couvert de 5+ mais chaque save reussie, il faut lancer 1D6 et sur un 1, boum, 1D3 touches.

Les regles d'alliés ont l'air bien tout comme les barricades.....

Ainsi que les nouveaux scénarios.....
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:20

Il y a pleins d'autres trucs, genre la rage qui n'est plus néfaste mais qui donne au contraire +2A en charge, ou la "classification" des armes énergétiques (épée/hache/masse/...),...

Les CM ont été boosté, surtout les volants en fait (capacité de voler en "approche" et d'être moins facilement touchable, avec un mvt jusqu'à 36ps, attaque au passage), quelque chose me dit que les PD avec ailes vont devenir rentable chez les démons...

Les points de coque pour les véhicules ont l'air sympa mais j'ai l'impression que ca réduit fortement leur durée de vie (un simple dégat superficiel fait perdre un PC, en sachant qu'un leman russ en a 3...)

Il y a aussi l'utilisation des grenades au tir mais aussi au càc contre les CM qui est cool

Globalement, le tour ne change pas vraiment, si ce n'est le tir en alerte avant la charge, c'est surtout beaucoup de règles en plus au tour qui vont changer le jeu je pense

Bref, j'ai hâte de tester ça moi! Smile
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:16

Sur la 3ème de couverture du WD d'aout, on voit un DA et un SMC en train de s'affronter. La rumeur pour la boite de base DA et SMC semble se confirmer.
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:57

Mouep mais bon, c'est confirmé depuis un an (depuis qu'ils ont sortit la nouvelle boite de peinture avec des SM ayant l'iconographie DA gravée).
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nohman
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:40

Bon , vla la fournée d'image de la boite de base. Ça envoie du steak !

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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 1:22

Ok, je prends !!!!

Qui joue DA et qui veut une boîte de base avec moi?
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 1:23

SI le Sire est intéresser qu'il n'oublie pas ma proposition lors de la journée décors.

Je peux te donner 2 drones de combat Tau pour t'acheter si tu veux. Mr. Green
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 8:56

Ils sont terribles les Spaces Marines du Chaos !
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:45

Perso je veux bien payer la boite de base avec quelqu'un d'autre, peut m'importe l'armée que je prends, ce sera juste pour le fun de peindre.
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:00

Alors je suis preneur... Les marines du chaos, c'est ma première armée, j'avais 12 ans... j'attends cette refonte depuis la V4 (en fait, depuis le moment ou ils ont publié le Codex V4 ^^)
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MessageSujet: Re: v6 de w40k   v6 de w40k - Page 2 Icon_minitime

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