| w40k v8 | |
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+5Morgoth Raph Indiana Jokes nohman rogue106 9 participants |
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rogue106 Maraudeur de Mordheim
Nombre de messages : 994 Age : 46 Localisation : SW, eldars noirs Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: w40k v8 Dim 23 Avr 2017 - 9:28 | |
| le lien vers les infos de cette nouvelle version. https://warhammer40000.com/fr/Je ressortirais bien mes loups pour tester en été. Cette version me semble de bon augure. | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: w40k v8 Dim 23 Avr 2017 - 13:15 | |
| Ouhhh ils ont pas appris des erreurs de PP ?
C'est partis pour des mois sans vente sans parler des codex a jeter. | |
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Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 34 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: w40k v8 Dim 23 Avr 2017 - 13:25 | |
| Ben oui et non
La FAQ ne divulgue absolument rien. On et peut-être partit vers un Age of Sigmar du futur, on en sait rien du tout. Ils parlent juste de simplifier les règles et la plupart des affirmations ressemblent à ce qu'ils ont fait sur Age of Sigmar (plusieurs modes de jeu, on prends toutes les figs qu'on veut, ou alors on utilise des points).
Personnellement Warhammer 40k me séduit de moins en moins. Le livre de règle devient de plus en plus volumineux et nuit grandement à la fluidité du jeu, les règles ne sont absolument pas intuitives et peu dynamiques. Ils parlent de changer tout ça, je suis curieux de voir comment.
L'univers me plaît toujours autant, mais je ne sais absolument pas à quoi m'attendre.
Une chose est sûre, c'est que depuis que je fais de la figurine, GW m'a montré qu'ils ne savaient pas équilibrer un jeu, et qu'ils s'en foutent, la communauté va s'en charger avec un système de points de monstruosités par exemple... Bref, je suis pas emballé. Mais je vais prendre le temps de lire les règles, ne serait-ce que parce que je vais devoir faire des stages à la Case Départ avec les plus jeunes. | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: w40k v8 Dim 23 Avr 2017 - 18:35 | |
| Bah la faq divulgue que les codex seront obsolètes, ca me suffit. Wait and see, je reste très curieux. | |
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Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: w40k v8 Dim 23 Avr 2017 - 19:32 | |
| - Indiana Jokes a écrit:
- La FAQ ne divulgue absolument rien. On et peut-être partit vers un Age of Sigmar du futur, on en sait rien du tout. Ils parlent juste de simplifier les règles et la plupart des affirmations ressemblent à ce qu'ils ont fait sur Age of Sigmar (plusieurs modes de jeu, on prends toutes les figs qu'on veut, ou alors on utilise des points).
En gros ce que j'allais dire. | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: w40k v8 Mar 25 Avr 2017 - 12:06 | |
| Tiens, y a des chances que les gabarits disparaissent comme à AoS...
GW reprend mes gabarits ainsi que les codex. | |
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Morgoth Guerrier du chaos reconverti
Nombre de messages : 885 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: w40k v8 Mar 25 Avr 2017 - 20:50 | |
| Les gabarits sont effectivement morts, les hull points aussi, toutes les unités ont été rééquilibrées en même temps, le jeu accéléré etc.
Mais aussi, plus de deathstars qui violent le fluff, une update annuelle du jeu dans son ensemble, des règles et pseudocodex pas cher etc.
Bref... C'est un super moment pour les joueurs de 40k. | |
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Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: w40k v8 Mer 26 Avr 2017 - 13:04 | |
| Profil SM de la v8: Et pouf, les SM ont le cd d'un GI. | |
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Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 34 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: w40k v8 Mer 26 Avr 2017 - 13:57 | |
| Et pouf, que tu frappes sur un Grot ou sur un démon Majeur de Khorne, il va te falloir du 3+ bonhomme
Qui a dit "Age of Imperium" en approche?
Vite, il faut que je les vende avant la sortie de ces règles (ce qui risque d'être assez compliqué) | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: w40k v8 Mer 26 Avr 2017 - 15:37 | |
| Rien ne dit qu'il n'y aura pas de modificateur.
On peut toujours rever. | |
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Morgoth Guerrier du chaos reconverti
Nombre de messages : 885 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: w40k v8 Jeu 27 Avr 2017 - 16:32 | |
| Le Leadership ne marche pas du tout comme avant, donc 7 ne sera plus le Ld d'un GI, et c'est sans compter l'effet encore inconnu d'ATSKNF. A priori il s'agit d'un "battleshock" comme dans AoS. Qui, d'après les gens qui y jouent (de plus en plus nombreux) est un jeu excellent et agréable depuis le GHB (non, pas la drogue du viol). Il y a des modificateurs pour les rolls de WS/BS d'après les rumeurs qui courent, et de toute façon, 40K c'était quand même je te touche sur du 4+ sauf les soirs de pleine lune environ. Mais dans l'ensemble, c'est surtout du bon, dont voici quelques extraits avec lesquels GW nous tient en haleine tous les jours - mais vont-ils avoir assez de sujets à couvrir jusqu'à la sortie présumée (en Juin ou Juillet ?) de la v8? https://www.warhammer-community.com/2017/04/24/just-bought-a-codex-dont-worry-weve-got-you-covered/https://www.warhammer-community.com/2017/04/25/warhammer-40000-unit-profiles/https://www.warhammer-community.com/2017/04/26/warhammer-40000-weaponsgw-homepage-post-4/https://www.warhammer-community.com/2017/04/27/new-warhammer-40000-movement/Pour ceux qui désireraient quand même vendre leurs figurines, l'idéal reste d'attendre la sortie de la v8 qui va à coup sûr ramener un tas d'anciens et de nouveaux joueurs. Après tout, si c'est comme WHFB, on va perdre trois vieux aigris qui n'achètent rien pour trois nouveaux joueurs qui en achètent plein - quoiqu'ici à mon avis on va récupérer un paquet de gens qui ont abandonné pour un tas de problèmes qui seront probablement réglés avec la v8. | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: w40k v8 Ven 28 Avr 2017 - 11:24 | |
| Moue par contre, on reste sur un jeu d'Anglais fait pour les Anglais ou pour quelqu'un qui n'a jamais connu que ça.
Du D6 aléatoire partout. Passionnant. | |
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Morgoth Guerrier du chaos reconverti
Nombre de messages : 885 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: w40k v8 Sam 29 Avr 2017 - 10:07 | |
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Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: w40k v8 Mer 3 Mai 2017 - 23:14 | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: w40k v8 Jeu 4 Mai 2017 - 8:26 | |
| Bon bah c'est bien AoS 40k.
M'a donné envie de relire les regles de Beyond the Gates of Antares ces preview... | |
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Morgoth Guerrier du chaos reconverti
Nombre de messages : 885 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: w40k v8 Ven 5 Mai 2017 - 7:54 | |
| Que de négativité...
Je suis totalement pour la critique, mais honnêtement je ne comprends pas pourquoi autant de personnes critiquent des jeux qu'ils n'ont pas essayé.
Depuis le début d'AOS + GHB, que je n'ai toujours pas essayé, on a plein de nouveaux joueurs et plein de joueurs très satisfaits.
Comparé à ce qu'on entendait au sujet de whfb ou même 40k, c'est tellement positif que j'ai presque envie d essayer ce jeu.
Cela dit, à chacun son truc, si tu peux voir d'ici que ça va te faire chier, autant éviter effectivement. | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: w40k v8 Ven 5 Mai 2017 - 10:47 | |
| Bah, j'ai testé AoS et ce n'est clairement pas ma tasse de thé (surtout en rajoutant leur principe de mini faction à tout va même si c'est en train de changer).
Il faut vraiment aimer être confronter à des non-choix de part l'aléatoire à tout va. En plus, GW garde toujours les mêmes bases poussiéreuse qui ralentissent un jeu qui se veut de grande échelle.
Je sais que les Anglais aiment les seaux de dès mais la surprise de l'aléatoire mais y a moyen de faire ça de façon plus intéressante. Les jeux Spartan Games font ça très bien par exemple.
Après, si on a toujours été dans le microcosme GW, on se rend moins compte de l’intérêt moindre qu'ont leurs jeux actuels par rapport à la concurrence.
Mais, je testerai ce 40k et il me semble quand même plus prometteur qu'AoS à sa sortie (on parle quand même de 12 pages de règles ! ). Mais, on va pas dans le sens que j'aurai voulu. | |
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Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 34 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: w40k v8 Ven 5 Mai 2017 - 11:04 | |
| Moi AOS j'y joue beaucoup. Chaque vacances scolaires j'ai des stages avec des gamins à la Case Départ.
Et clairement, impossible de faire un plan de jeu convenable tant l'aleatoire est omniprésent. Les règles pour lancer un sort en sont un bon exemple. Et la prolifération de D6 rend le truc dingue, là différence entre 1 et 6 blessures mortelles c'est le jour et la nuit.
Mais je suis très content de cette nouvelle version de 40k, pas pour y jouer moi-même, mais ça va permettre de laisser les enfants de 10 ans jouer sans devoir être à côté de la table pour leur rappeler en permanence les 160 pages de règles. | |
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Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 34 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: w40k v8 Ven 5 Mai 2017 - 11:06 | |
| Mais le jour où je veux lancer mes enfants dans ce genre de hobby, c'est très bien | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: w40k v8 Ven 5 Mai 2017 - 17:14 | |
| Ah enfin une news qui va le sens que je voulais. Les formations, c'est finit. | |
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Morgoth Guerrier du chaos reconverti
Nombre de messages : 885 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: w40k v8 Mar 9 Mai 2017 - 18:24 | |
| Ptin les derniers jours de news sur 40K sont complètement excellents...
Il y a 2 jours, le Gorkanaut avec 18HP Endurance 8 et qui perd de la CC etc. après la moitié des PV. Il y a 1 jours, l'infanterie où le lance-missile peut enfin tirer sur une autre cible que les bolters Aujourd'hui, les héros qui ne peuvent plus former de deathstars.
Ce jeu ne peut pas sortir assez tôt pour moi.
Sérieux c'est choquant de voir à quel point GW s'est sorti les doigts du cul et on n'a encore rien vu j'ai l'impression. | |
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rogue106 Maraudeur de Mordheim
Nombre de messages : 994 Age : 46 Localisation : SW, eldars noirs Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: w40k v8 Mar 9 Mai 2017 - 21:24 | |
| Hate de lire les nouvelles regles et pouvoir tester. | |
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Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: w40k v8 Ven 12 Mai 2017 - 14:36 | |
| une fiche d'unité, que les caractéristique des armes soient reprises dessus c'est pratique. | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: w40k v8 Ven 12 Mai 2017 - 14:52 | |
| Hors cette histoire d'aléatoire, on va dans le bon sens.
Rien de révolutionnaire (loin de la même) mais ils rajeunissent enfin la bête. Vraiment curieux de tester ça. | |
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Morgoth Guerrier du chaos reconverti
Nombre de messages : 885 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: w40k v8 Ven 12 Mai 2017 - 21:24 | |
| Ils ont aussi sorti 3 posts qui parlent des factions remises à jour et ça a l'air super bien fait, ils ont été chercher des gens qui savent de quoi ils parlent et ont travaillé pour rendre tous les styles d'armées jouables.
Par ex. Pour les Eldar ils ont parlé de mettre wraith, aspect, footdar et mechdar sur le même pied.
Côté Space Marines du Chaos ça avait l'air vachement plus équilibré que la version actuelle et la Garde Impériale aussi.
Bref, faut encore voir ce que ça donne, mais rien que le fait d'avoir involved des vrais pros de 40K et d'essayer de tout recost en une fois avec mass play testing, ça sera sûrement mieux qu'avant.
Ils ont aussi parlé du fait qu'ils publieraient des balance fix et que les data sheets étaient conçues pour être indépendantes, comme ça ils n'ont qu'à recost une unité et publier son nouveau coût. | |
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| Sujet: Re: w40k v8 | |
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