Séides d'Aazarh
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Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
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anar
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:17

Salut,

Bien je vous rejoins avec plaisir dans ce cas! Je vais de ce pas lire les restrictions et scénarios.
Donc a priori je jouerais contre toi Aury ?

Pareil que toi, je fais mon blocus en grande partie sur LLN, et j'ai pas d'horaire fixe donc on peut se trouver une après midi pour jouer la partie.

Tiens moi au courant. La semaine prochaine je peux être dispo le mercredi et le jeudi.

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anar
Lèche-botte du chevalier du Graal
anar


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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:49

Hey,

Bonne nouvelle, Aury et moi jouerons notre partie jeudi après midi. Les résultats vous seront communiqués au plus tard dans la soirée.


De plus, j'ai quelques questions relatives à la campagne:

1) concernant le scénario de la première mission

" TOUR 1.

Déja joué ou en cours."

Voila ce que j'ai pu lire dans le suivi des opérations. Cependant, je n'ai pas pu prendre connaissance des détails du tour 1. Ce serait donc à priori Bataille en quart de tables, avec déploiement en fer de lance, avec règles de combat nocturne?

2) concernant la liste d'armée

Les restrictions sont elles bien pour le tour 1 et 2: 1000 pts d'armée, avec / créatures monstrueuses, / de soutien, /de saves à 2+, et au moins 1 choix d'attaque rapide?

Désolé si je me trompe, mais je ne comprends pas bien quel poste fait référence, celui avec les règles de la campagne ou celui du suivi des opérations. Ou peut être un mix des 2 ?

3) concernant la carte

Quand le choix sera-t-il effectué? à quel moment peut on choisir d'annexer un nouveau territoire pour en récolter les crédits? si l'on en venait à choisir un territoire occupé ou revendiqué par un adversaire, devrait-on se battre contre cet adversaire en dehors d'un tour de campagne prédéfini?
En bref, je ne comprends pas comment s'imbrique le Tour 1 avec un système de carte, où nous ne sommes pas encore déployés.


Voila, j'espère avoir été clair dans mes questions. Et je m'excuse évidemment si tout cela vous parait évident ou si mes questions ont déjà été évoquées ailleurs, mais j'arrive un peu les deux pieds dans la marre Smile

a bientot


kev
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Sire Pompon
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:12

Bonjour Anar,

Citation :
1) concernant le scénario de la première mission

Je vais décrire le scénario dans le sujet "carte et suivi des opération". Vois mon deuxième message, celui avec la liste des scénarios. Je n'avais pas pris la peine de le faire car, avant ta venue, plus personne le devait le jouer.

Citation :
2) concernant la liste d'armée

Tu ne te trompes pas, Anar. Suites à la réduction du nombres de tours, il y a deux sujets qui coexistent et je dois tout refondre en un seul post.

Dans l'immédiat, pour répondre à ta question :

Pour la taille maximale des armées et les restrictions, il faut se baser sur ce qui indiqué dans la description des scénarios du sujet "cartes et suivi des opérations". Sur ce point, il remplace le précédent sujet "règles pour les listes".

Pour la première partie, tu dois constituer une armée suivant les règles suivantes :

  • 1.000 points maximum.
  • Restrictions : pas de choix de soutien, ni de créatures monstrueuses, ni de marcheurs (sauf la sentinelle de reconnaissance), ni de sauvegardes à 2+, ni de personnages nommés.
  • Choix obligatoire :minimum un choix d'attaque rapide.


Pour le second scénario, c'est pareil sauf que la taille maximale de l'armée est de 1.250 points. Je pense cependant que je vais réduire les restrictions autoriser un choix de soutien et un marcheur. Il faut penser à nos amis Tau et de la Garde pour qui c'est important.

Citation :
3) concernant la carte

La campagne et les combats ont malheureusement été lancés avant la création de la carte et le déploiement. Pour rattraper cela, nous allons procéder ainsi :

1. Nous allons choisir notre hexagone de départ. Cela peut se faire dès maintenant. Dans mon troisième post sur le sujet "carte et suivi des opérations", j'ai indiqué l'ordre dans lequel les joueurs doivent choisir leur hexagone de départ. C'est à Nohman de choisir en premier. Toi, tu es en dernier.

2. Pour ta première bataille, ne te soucies pas trop de la carte et de l'influence que cela peut avoir sur la suite. Comme expliqué au début de ce point, nous n'avions pas de carte en commençant et les défis avaient été tirés au sort.

3. Lorsque tout le monde aura choisi son hexagone et que les résultats de toutes les parties seront connues, je calculerai les revenus et la trésorerie de chacun et je les publierai dans le sujet "cartes et suivi des opérations".

4. A partir de là, nous pourrons commencer le deuxième normalement.

Pour répondre à tes autres questions :

1. Durant un tour, nous avons dans l'ordre : événements, revenus, achats, défis, annexion. Donc, tu annexes un territoire à la fin du tour et il te rapportera de sous dès le tour suivant, juste avant la phase des achats. Donc, un hexagone annexé est immédiatement rentable.

2. Ce sont les joueurs avec le moins de territoires qui commencent à annexer. Les choix ne peuvent pas être contesté. Si un joueur avec moins de territoires que toi choisit un territoire que tu convoitais, tu ne pourra qu'en annexer un autre, ou bien aucun si ce qui reste ne t'intéresse pas. Ta seule solution pour reprendre le territoire, c'est de défier ce joueur, de le vaincre et d'annexer son territoire moyennant finances.


Voila, Anar. J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

En fait, en relisant les règles, je m'aperçoit qu'il y a des points, des détails, ... qui ne sont précisés. On peut se douter de la réponse, faire preuve de bon sens, ... mais je vais retravailler tout ça et tout poster dans un seul et même document.

A+


Dernière édition par Sire Pompon le Sam 1 Jan 2011 - 13:18, édité 1 fois
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Indiana Jokes
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:52

On doit poster les listes quelque part?
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Sire Pompon
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:28

Re-bonjour,

Citation :
On doit poster les listes quelque part?

Pour être franc, je ne sais pas encore ! La campagne permet d'acheter des unités et il faudra tenir ses listes à jour. Cela peut-être assez ennuyeux de la faire sur le forum. De plus, ça pourrait être sympa si les forces ne sont pas dévoilées (effet de surprise). Mais alors, il faudra compter sur chacun pour tenir ses listes parfaitement à jour et être très scrupuleux.

Bref, je réfléchis encore. Mais plus longtemps.

A+
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:37

Le boulot accompli par le Sire est superbe. La campagne promet !
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:42

Oui, tout à fait d'accord... j'ai terminé de tout relire... je suis prêt à en découdre, pour l'Empereur!
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Sire Pompon
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:49

Bonsoir à tous,

Tout d'abord,

Citation :
je suis prêt à en découdre, pour l'Empereur!

Loué soit-Il ! Puisse-t-Il guider nos tirs ! Et aider les motards à ne pas s'emplafonner dans les décors.

Ensuite,

Déploiement.

Comme vous avez pu le voir, la carte et l’ordre de déploiement ont été mis en ligne. Voir le sujet « carte et suivi des opérations », le premier message pour la carte, le troisième pour l’ordre de déploiement.

=> Le déploiement peut commencer.

=> Nohman, tu es le premier. Peux-tu poster la case de ton choix en dessous de mon message avec l’ordre de déploiement ?

=> Pour les suivants, lorsque la personne qui vous précède a posté, postez à votre tour immédiatement en dessous de son message.

Règles.

1) J'ai enlevé quelques restrictions pour la seconde partie. Ce sera 0-1 Soutien et 0-1 Marcheur au lieu de 0. La campagne ayant été raccourcie, les restrictions doivent tomber plus rapidement.

2) Les règles pour les pions trésors et débris du scénario « Chasse au trésor » ont été corrigées.

3) Pour démarrer plus cool et ne pas casser dès le début, j’ai indiqué dans les règles que l’on ne pouvait pas annexer le territoire d’un ennemi vaincu lors du premier tour.

Listes.

Afin de ne pas être inondé de listes d’armée dès que vous achèterez des unités, mais pour que tout reste cependant transparent et contrôlable, nous allons poster la liste de nos forces disponibles.

J'ai ouvert le sujet en postant ma liste à 1.000 points. Faites-en de même après. Et lorsque vous achèterez des unités, de l’équipement, n’oubliez pas de mettre votre message à jour.

Anar et son armée.

Je ne pense pas qu’Anar ai déjà annoncé l’armée qu’il allait jouer. Hé bien, Anar s’est détourné de l’Empereur, il marche dans les ténèbres, bref, il joue SMC.

Plus sérieusement, Anar, tu as dû voir dans les règles qu’il y avait des bonus par faction. Quelle est ta légion ? Est-ce une légion « générique » ou bien une des légions qui peut prétendre à une des règles particulières ? Contrairement à ce que disent les mauvaises langues, les DA ne connaissent rien à ce qui est chaotique.

A+
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 16:49

Bon, petite question...

Ici on en est à la phase d'annexion, ce qui signifie que lors du prochain tour il y aura des nouveaux revenus et achats, mais la liste d'armée augmente également en points...

Doit on acheter les 250pts supplémentaires que nous allons pouvoir jouer au prochain tour? Je veux dire : les 1250pts c'est une limite maximum et on pioche dans les troupes achetées pour jouer ou bien c'est cadeau?

De base j'aurais répondu que les 250pts sont gratos et que l'achat de points d'armée sert à changer sa liste en fonction du combat, mais maintenant j'ai un doute...
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Sire Pompon
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:14

Salut Indi,

Désolé, mais pas de cadeau. Tu dois piocher dans ce que tu as acheté.

Même si tu as très bien résumé, je remets une couche avec des explications plus complètes et les références aux règles :

  • La liste d'armée n'augmente pas. Le nombre de points qui est indiqué dans les scénarios, et qui augmente de 250 points à chaque tour, c'est la taille maximale des armées qui peuvent être alignées sur table. Et les armées, les joueurs les constituent en piochant dans leur liste des forces disponibles. Donc, si des joueurs n'ont pas fait suffisament d'achat, ils joueront avec moins de points que le maximum autorisé. (=> Si quelqu'un cherche les règles exactes, voir les règles "Constitution des listes d'armée" dans le point "8. Combats".)
  • Donc, comme expliqué, les 250 points ne sont pas cadeau. Si tu veux agrandir ton armée, tu dois dépenser 1 cr pour chaque point d'armée que tu désires acquérir. Mais il y a une limite : tu ne peux dépenser que 250 cr durant une phase, tout type d'achats confondu (points d'armée et atouts stratégique). (=> Si quelqu'un cherche les règles exactes, voir les règles "Agrandir et équiper son armée" dans le point "6. Revenus et achats".)
  • Petite remarque au passage : les règles permettent d'avoir une liste des forces disponibles avec d'avantage de points que la taille maximale des armées que l'on peut aligner sur table. Mais dans la pratique, cela n'arrivera pas car on ne peut dépenser que maximum 250 points par tour et la taille maximale des armées augmente de 250 points par tour.


J'espère avoir répondu à ta question Indi. Si tu en as encore, n'hésite pas.
A+

Sire Pompon
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:45

Alors petite question concernant le pillage du tour 1...

-Anar a-t-il abattu un QG démon valant 10pts au corps à corps avec l'un de ces propres QG? Je compte défaite 50cr moins les 30cr de malus pour les marines du chaos en cas de défaites, soit 20cr, et il est inscrit 30cr dans le tableau...

-Même question pour Sire Pompom, je compte 100cr pour l'égalité, moins les 10cr de malus en cas d'égalité des Dark Angels, soit 90cr, donc j'imagine que tu as abattu l'archiviste de Guy Fawkes avec ton Chapelain? Je ne sais pas si l'Archiviste dispose d'équipement, Guy n'a pas posté sa liste...

Enfin tout ça parce que j'ai vérifié mon compte de cr en pillage, et que tant qu'à faire j'ai compté pour les autres aussi, histoire de me faire une idée...

Remarque, même avec 10cr en moins, Anar peut tout de même annexer son territoire, donc pas de gros soucis en perspective...

PS : dommage que les GQ adverses abattus avec des canons lasers jumelés ne compte pas dans le pillage ^^... perso je me suis fait une raison, c'est pas avec mes escouades de commandement que je vais charger les seigneurs du chaos et autres princes tyranides...
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Sire Pompon
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:03

Bonjour,
Citation :
Anar a-t-il abattu un QG démon valant 10pts au corps à corps avec l'un de ces propres QG? Je compte défaite 50cr moins les 30cr de malus pour les marines du chaos en cas de défaites, soit 20cr, et il est inscrit 30cr dans le tableau...
C'est une erreur de ma part. Anar devait gagner 20 cr et non 30. Correction faite.
Citation :
-Même question pour Sire Pompom, je compte 100cr pour l'égalité, moins les 10cr de malus en cas d'égalité des Dark Angels, soit 90cr, donc j'imagine que tu as abattu l'archiviste de Guy Fawkes avec ton Chapelain? Je ne sais pas si l'Archiviste dispose d'équipement, Guy n'a pas posté sa liste...
Oui, mon chapelain a tué l'archiviste de Guy au corps à corps. Je l'ai indiqué à côté du resultat de notre partie, dans le sujet "carte et suivi des opérations". Guy n'a pas encore posté sa liste mais m'a confirmé le coût de son archiviste par MP (100 points).
Au passage ... Je vais préciser la règle de la prime de défi pour dire quand on a droit à la prime. Est-ce qu'on y a toujours droit si on achève un QG ennemi déjà bien entamé, ou si on l'entame avec son QG mais qu'un membre de l'escorte l'achève, ...
Merci de ta vigilance, Indi Wink. A tous les autres : n'hésitez pas à vérifier vos trésoreries et, si vous suspectez une erreur, n'hésitez pas à me contacter. Je fais de mon mieux mais je ne suis pas infaillible. La preuve ...
PS :
Tirer sur quelqu'un avec des canons laser jumelés, ce n'est pas un défi mais de l'assassinat. Si tu veux abattre des gros monstres au CaC, je te conseille les DA. Ils sont trop forts, au CaC. Mr. Green
A+
Sire Pompon.
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:57

Bonjour,

Suite à la remarque d’Indi concernant la prime de défi, je me suis dit qu’il faudrait préciser la règle.


Les règles indiquent ceci :

« Chaque QG ennemi détruit en assaut par un QG ami rapporte autant de cr que sa propre valeur d'achat en points. »

Je trouve cette règle trop vague et je crains que chacun puisse l’interpréter différemment en fonction de l’idée qu’il se fait d’un défi. L’idée que chacun ait un avis différent ne me dérange bien sûr pas, mais je pense que nous devrions préciser les choses afin que personne ne se sente lésé lors de l’attribution des points.

Donc, je présente quelques unes de mes réflexions puis la traduction en règles. Il ne s'agit bien sûr que d'un projet puisque basé actuellement basé sur ma seule conception des défis.

N’hésitez pas à faire vos commentaires en fonction de votre expérience de jeu, des règles de votre Codex, … et bien sûr de ce que souhaitez aussi. Si vous voulez carrément proposer des règles, vous êtes également les bienvenus.


Mes réflexions :

  • Un défi, c’est quand un personnage, ou un héros, ou un commandant, … en tue un autre au corps à corps. Il doit avoir tué son ennemi tout seul ou au moins avoir fait le plus gros du boulot. Tuer un ennemi à qui il ne reste qu’un PV, ou l’entamer et laisser un autre l’achever, à mon sens, cela ne s’appelle plus un défi.

  • Chaque QG ennemi détruit en assaut (…). » En assaut me paraît trop restrictif. Cela implique de charger et d’expédier le corps à corps lors de la phase qui suit. Or, on peut avoir du mérite à relever un défi, et pas seulement à le lancer. De plus, un combat entre deux héros, cela peut durer longtemps. Je le remplacerais donc « en assaut » par « au corps à corps ».

  • Il y a un point sur lequel mes idées ne sont pas fixées : les Escouade de commandement, les Garde d’honneur et autres unités assimilables.

    Dans certains Codex, certaines unités sont considérées comme des QG distincts, même si elles n’occupent aucun choix. Exemple : l’escouade de commandement des DA.

    Qu’une telle unité dégomme un gars isolé à coups d’épées et de gantelets énergétiques, ce n’est pas non plus un défi à mes yeux.

    Mais si une telle unité devait affronter une autre unité du même type, ou une créature monstrueuse même isolée, cela ressemblerait quand même à un défi, un combat opposant des Gardes d’Honneur ou un combat entre une Garde d’Honneur et un gros monstre.

    Il y a également le cas des Commandeurs Tau et de leur escorte. Un Commandeur et son escorte sont considérés comme un seul choix QG. Tuer le Commandeur Tau me paraît déjà mériter la prime de défi. Donc, pour couvrir ce cas, il faudrait plutôt dire « Chaque Personnage ennemi détruit (…) » que « Chaque QG ennemi détruit (…) », avec Personnage à prendre au sens large du terme car un Commandeur n’est considéré comme un Personnage indépendant que s’il n’est pas rejoint par une escorte.

    Mais ces réflexions sur les escortes fait un peut chevalier et combat loyal. A voir si cela vous semble adapté au 41ème millénaire.


Proposition de traduction en règles :

Pour qu’un Personnage puisse prétendre avoir détruit un Personnage adverse au corps à corps et revendiquer la prime, il doit remplir les deux conditions suivantes :

  • Avoir ôté le dernier point de vie de son adversaire au corps à corps ;

  • Toujours au corps à corps, avoir fait perdre à son adversaire la moitié de ses points de vie arrondie au supérieur. Dans le cas d’une mort instantanée, on ne prend en considération que le nombre de points de vie restants de la victime avant l’attaque qui provoque la mort instantanée.


Le terme Personnage est ici à prendre au sens large du terme. Il signifie Héros, Commandant, Capitaine, Boss, … Les Personnages indépendants qui perdent ce statut lorsqu’ils sont accompagnés d’une escorte sont considérés comme des Personnage pour ce qui est des règles de défis. Exemple : Commandeur Tau accompagné d’une escorte.

Si un Personnage est accompagné de familiers, de drones, … qui ne constituent pas à proprement parler une garde ou une escorte (Garde d’Honneur, Acolytes de l’Inquisition, …), les pertes infligées par ces « alliés » sont portées au crédit du Personnage dans le calcul des points de vie ôtés.

Lorsqu’un Personnage est accompagné d’une unité du type escorte, garde d’honneur, ou escouade de commandement et qui est achetée avec le QG ou comme un QG, il faut distinguer les résultats du Personnage de ceux de son escorte.

Les escortes, les gardes d’honneur, les escouades de commandement et autres unités semblables achetée avec le QG ou comme un QG peuvent également prétendre à la prime de défi dans les cas suivants :

  • L’unité élimine une unité adverse du même type. Exemple : si une garde d’honneur SM et une escorte Tau sont impliqués dans un corps, ils peuvent prétendre à la prime s’ils la formation adverse. Mais une garde d’honneur SM ne peut prétendre à la prime si elle élimine le Commandeur Tau.

  • L’unité élimine une Créature Monstrueuse qui est un choix QG ou considéré comme tel. Exemple : Un Prince Tyranide, un Prince Démon SMC, … donnent droit à la prime. Mais ne donnent pas droit à la prime : Carnifex (choix de Soutien), Prince Démon du Codex Démon (choix de Soutien), …


A+

Sire Pompon

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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:20

Je vois l'intérêt de préciser ça...

Mais je ne vois pas comment faire avec mon escouade de commandement GI, c'est un choix QG unique, rien n'est distinct... Ils sont 5 mais ne peuvent être achetés séparément ni se diviser sur le champ de bataille...

Est-ce que si l'unité abat un GQ adverse, j'empoche des points? Est-ce que si mon officier est le seul à trépasser, mon adversaire empoche les points? (mais quels points, je n'ai pas les points pour l'officier seul, seulement pour l'escouade complète)
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Sire Pompon
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:58

Salut Indi,

Je ne connaissais pas exactement le principe des Escouades de commandement de la Garde. C'est vrai que ce cas n'est pas couvert par ce que j'ai écrit. Ma proposition dépend de la réponse à la question suivante :

A part l'Officier, est-ce qu'un ou des menbres de l'escouade ont accès à des armes de corps à corps énergétiques et/ou à du gantelet ?

Si je faisais la distinction entre le Personnage et son escorte, c'est pour éviter d'avoir le cas d'une escorte balèze et/ou über équipée qui tabasse un Personnage.

En respectant ce principe, si l'Officier est le seul a avoir accès à un équipement de corps à corps, on ne rencontrera pas ce problème et on peut donc admettre que l'Escouade de commandement soit traitée comme un personnage. L'autre solution aurait été de traiter toute l'Escouade de commandement, l'Officier y compris, comme une garde, une escorte, ... mais si seul l'officier peut espérer faire quelques chose au corps à corps, c'est trop pénalisant. Une troisième solution, intermédiaire, aurait été d'estimer le coût de chacun des membres pour traiter l'Officier et ses hommes séparément, mais là, on rentre dans des comptes d'apothicaires.

Donc, si l'officier est le seul a avoir accès à des armes de corps à corps, je préfère la première solution. Traduit en règles, cela donnerait :

Exception : les Escouades de commandement de la Garde Impériale. Puisque les Officiers et les hommes de leur Escouade de Commandement sont inséparables, et que le coût des différents membres n'est pas détaillé, les Escouade de commandement de la Garde Impériale suivent les règles des personnages. Elles sont considérées comme un seul personnage dont le nombre de points de vie est égal à la somme des points de vie de leurs membres.

Autre question : un autre Personnage, au sens large du terme, peut-il rejoindre une Escouade de commandement ? Je pense à un Commissaire impérial, à un Conseiller, ... Je ne connais pas bien leur statut ni leurs règles. Si c'est le cas, je pense qu'il faudrait préciser que ce Personnage est traité indépendament de l'Escouade de commandement pour ce qui concerne les règles du défi.

Que penses-tu de tout ça, Indi ?

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Sire Pompon
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:21

de mémoire, l'escouade de commandement de la garde à accès à pas mal d'options, y compris pour le cac... pas uniquement l'officier.

je te prêterai mon codex de la garde pour que tu puisse lire à ton aise.
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ant28469
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:34

en fait, seul l'officier peut avoir un arsenal de càc (gantelet, arme NRJ), les autres gus peuvent seulement avoir 2 armes de càc à la place du fusil, de même que pour les conseillers, genre gardes du corps qui ont un cout séparé de l'unité (15 ou 30) mais compte comme amélioration d'escouade
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:17

De toute façon je vote pour la première option, il y a pas une escouade de commandement GI même équipée pour le CàC qui peut espérer abattre un capitaine Space Marine, et encore moins lui résister plus d'un tour...

Le pire c'est que ça vaut pas mal de points et que ça peut potentiellement vite se faire hacher menu par un QG qui passe par là...

Enfin bref, je vais pas me plaindre, j'ai probablement l'armée la plus adaptée pour le prochain scénario, il des trucs avec et des trucs sans... le défi, pour moi ce sera sans...
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Sire Pompon
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:09

Salut,
Merci pour vos réponses. Je laisse le sujet ouvert jusqu'au début du deuxième tour. Si pas personne n'apporte de nouveaux éléments, je remplacerai les règles de défis existantes avec ma proposition du 15/02/2011, y compris la solution 1 pour la garde. Après cela, modification uniquement en cas de "bugs" et/ou de nouveaux cas particuliers.
A+
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:59

Bonjour,

GuyFawkes, dans le sujet "Carte et suivi des opération", a écrit:
Bon je m'attèle à rédiger ma liste :

C'est bien celle qu'on a utilisée à la première mission ?

Oui, la liste qu'il faut actuellement poster, c'est la liste d'armée de la première mission. Et lorsque tu achèteras des troupes et de l'équipement, tu devras la mettre à jour. Elle deviendra ainsi la liste des forces disponibles dans laquelle tu piocheras pour faire les listes d'armées avec lesquelles tu joueras les batailles.



A+

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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:46

NOUVEAU : DISCUSSION AU SUJET DU CHOIX DE EVENEMENTS


Bonjour,

Indi a soulevé la question de savoir si l'on pouvait ou pas choisir un événement déjà sélectionné par un autre joueur:

Indi a écrit:
Pas que je sache, sinon ça n'aurait aucun sens de le faire dans un certain ordre... Les joueurs les plus faibles peuvent choisir les meilleurs évènements, tandis que les meilleurs doivent se contenter de ce qui reste...

De plus, il y a 8 évènements pour 8 joueurs...

Les explications d'Indi sont plus que censées.

Alors, dans les règles originales, il est effectivement écrit que les joueurs doivent choisir un événements qui n'a pas déjà été choisi (règles téléchargeables via ce lien : http://www.megaupload.com/?d=2X3OQJX0, deuxième feuille sur les quatre). Cette précision n'a pas été reprises dans nos règles maison.

Donc, question à l'attention des participants :

Que préférez-vous ?

a. Les joueurs doivent choisir un événements qui n'a pas déjà été choisi.
b. Les joueurs peuvent choisir un événement qui a déjà été choisi.


Je laisse le sujet ouvert quelques jours. La décision qui remporte le plus de suffrages entrera en application à partir de la prochaine phase d'événements. Pour la phase d'événement actuelle, on conserve nos règles maison afin de ne pas refaire un tour de manège.

Mon vote : choix a.

Décompte des vote :

Choix a : IIIII (Aurÿ, GuyFawkes, Anar, Indiana JOKES et Sire Pompon)
Choix b : I (Fredturtle)

A+

Sire Pompon.



Dernière édition par Sire Pompon le Mar 1 Mar 2011 - 14:26, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:07

Moi je vote b

Non, sans déconner, je vais défendre mon point de vue (qui est à mon désavantage puisque je suis en fin de liste)

Mais pour ma deuxième précision, je crois me souvenir que la campagne de Ravage était limitée à 8 joueurs, ce qui collerait avec ce que j'ai dit...
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:41

Salut,

Citation :
Moi je vote b

Non, sans déconner, je vais défendre mon point de vue (qui est à mon désavantage puisque je suis en fin de liste)

Je ne comprends pas ta réponse. Tu votes b, mais tu parles de défendre ton point de vue à ton désavantage. Or, ton point de vue, c'était justement que l'on ne puisse pas choisir un événement déjà sélectionné. A moins que tu n'appelles "point de vue" ta situation actuelle?

Quoi qu'il en soit, ne perds pas de vue que la décision que l'on prendra ne sera d'application qu'à partir de la prochaine phase d'évènements. Pour la phase en cours, ce sera encore b. Donc, pense plutôt aux phases suivantes et à l'intérêt du jeu.


En ce qui concerne le nombre de joueur :

Oui, tu as raison, mais je ne l'avais pas compris immédiatement. La campagne est destinée à un groupe de 2 à 8 joueurs et il y a huit événements. Dans mon esprit, il fallait que le nombre de joueurs soit strictement égal au nombre d'événements. Mais en fait, il suffit qu'il y ait plus d'événements que de joueurs. Donc, tu avais raison. Je supprime la remarque.

A+
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:53

Quand je parle de "défendre mon point de vue", je parle de "voter a"... ce n'est qu'une remarque absurde comme j'en fais régulièrement...

Je pense de toute façon savoir ce que je vais faire lors de cette phase, et puisque j'ai même le droit de choisir un évènement déjà sélectionné, je vais me faire plaisir...
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MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:09

je vote B
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