Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires campagne

Aller en bas 
+6
anar
Sire Pompon
Aurÿ
Indiana Jokes
GuyFawkes
nohman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:00

Oui, je suis d'accord concernant le fait de voler plusieurs territoires en un tour. Vu qu'on a joué comme ça avant, il serait vache de retourner sa veste au dernier tour.

Pour les évènement, ça ne me dérange pas trop puisque ça ne va arriver qu'au dernier tour, mais si j'avais eu le coup deux tours d'affilé je crois que j'aurai pleuré...

Pour la liste dure, je ne suis pas d'accord, mais vu que je n'ai pas réussi à convaincre Guy, je ne vais pas essayer de tous vous ranger à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:41

Bonjour,

Si je comprends bien, annexer plusieurs territoires et jouer plusieurs événements sur un même joueur est acceptable, du moins à ce stade-ci du jeu. On ne change donc rien. On réfléchira à cela pour une éventuelle future campagne.

Citation :
Pour la liste dure, je ne suis pas d'accord (...)

Lorsque j'ai vu le titre de ta liste : liste impériale "crade", j'ai cru d'abord à une blague, à un jeu de mot. Puis, j'ai lu ta liste et je me suis dit : "ben non, ya pas de jeu de mot".

A+

Sire Pompon.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Commentaires campagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:29

Le fait de ne pouvoir jouer 2 évènements comme ceux la sur le même joueur lors du même tour devrai ne pas être permis pour une prochaine fois.

La campagne étant sur la fin, autant continuer avec les règles actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:01

Sire Pompon a écrit:

Lorsque j'ai vu le titre de ta liste : liste impériale "crade", j'ai cru d'abord à une blague, à un jeu de mot. Puis, j'ai lu ta liste et je me suis dit : "ben non, ya pas de jeu de mot".

A+

Sire Pompon.

C'est à la fois un jeu de mot et une part de vérité. Je reconnais qu'elle est dure. Mais loin d'être imbuvable. Je ne me souviens pas avoir écrasé mes adversaires avec un sourire aux lèvres. J'ai eu du mal, notamment contre Axel et Guy qui n'ont pas des listes molles non plus...

Ma valkyrie ne sert pas à grand chose, une Vendetta au même prix pourrait faire beaucoup plus mal. L'escouade de commandement coûte un véritable pont pour finalement pas grand chose. Je joue des escouades d'infanterie (pas du tout optimisé). L'escouade d'arme spéciale est très aléatoire (efficace lors d'une seule partie jusqu'à présent). Et les conscrits ne rentrent pas du tout dans l'optique de la liste et sont donc complètement inutiles.

Mais bon, j'avais dit que j'allais pas m'étendre là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:52

Bon, je sais qu'elle est pas finie, mais je voudrais déjà parler des petites choses à changer à mon avis pour la prochaine...

Les règles peuvent être gardées précieusement car elles sont vraiment bonnes à mon goût. Mes commentaires :
  • Mettre une limite au nombre d'annexions par tour. Quand on annexe des territoires libres c'est pas encore trop grave, mais avec une petite annexion tribale, il est possible d'annexer l'entièreté des territoires d'un joueur adverse. J'imposerai une limite de deux ou trois territoires par tour au maximum.

  • Combiner les deux évènements qui empêchent de récolter des crédits sur la même personne, je trouve ça très incapacitant (un seul des deux est déjà une belle épine dans le pied). On pourrait mettre comme limite qu'un joueur ne peut être affecté que par un seul évènement négatif (rivalité exacerbée comprise).

  • Je trouve les cités-ruches trop fortes (100cr par tour, c'est énorme), en fait elles font surtout un gros contraste avec les revenus "classiques" des joueurs... je sais que les gens ne sont pas battus pour les avoir (j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs)

  • Je trouve l'avantage GI inintéressant. Gagner une escouade de conscrits, c'est généralement plus contraignant qu'autre chose puisque ça oblige à jouer à plus gros points contre les adversaires, et ces gars là servent à rien... mais sinon c'est fluff et c'est marrant... mais déséquilibré par rapport aux autres factions à mon goût...

  • Les conditions de victoire GI sont stupides. "Avoir plus de territoires que tout le monde", c'est déjà l'objectif de la campagne, je vois pas pourquoi ils devraient le faire deux fois...


Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. J'ai vraiment beaucoup apprécié la campagne jusqu'ici, et j'aimerai bien en recommencer une l'année prochaine, en V6 qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:13

Salut Indi,
Tout d'abord, désolé pour les commentaires sur ta liste. C'est vrai qu'elle est solide, mais pas imbuvable tout de même. Tu expliques bien pourquoi, d'ailleurs.
Merci aussi pour tes commentaires. Certaines de mes réflexions allaient dans le même sens.
I) Limites aux nombre d'annexion par tour ?
D’une manière générale, lorsque l’on met des limites à quelque chose, c’est un autre truc qui peut devenir dégénéré. Il faut donc être prudent. Personnellement, je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Voici pourquoi : 1) Annexer plusieurs territoires permet à un joueur de remonter. 2) Et comment définir un nombre maximal ? Qu’est-ce qui serait raisonnable ?
Je suis plutôt d’avis de :
1) Dire qu’annexion tribale ne fonctionne que pour une annexion par tour ;
2) Annexer un territoire d’un adversaire vaincu coûte 200 crédits, et non plus 150 cr. Dans les règles Ravage, c’était 200 cr. Sans balancer , c’est Nohman qui a mis 150 cr lorsqu’il a posté la première version de nos règles.
II) Cité ruche.
Les Cité Ruche rapportent beaucoup, c’est vrai. Mais lorsque j’ai créé la carte, j’ai placé les cités dans des zones « plus pauvres » : au milieu de plaines, avec moins de bâtiments autour.
Comparez Enguerilla, Elnaör, Indi et moi. Nous avons plus ou le moins même nombre de territoires. Indi et moi avons chacun une Cité. Pourtant, nos revenus sont du même ordre de grandeur.
Enfin, si une Cité Ruche rapporte beaucoup à elle seule, elle crée donc un certain déséquilibre entre les revenus fonciers et les revenus de valeurs ajoutées. Donc, à cause de Caprice des technaugures, on peut-être plus vulnérables que des joueurs implantés dans des zones moins équilibrées.
Il y a donc du pour et du contre. Je dirai donc des Cités ruches que tout dépend de la manière dont on crée la carte. Qu’on les enlève ou pas m’importe peu, il suffit d’adapter la carte en conséquence.
III) Cibler avec les événements.
Entièrement d’accord avec toi, Indi. Un joueur ne pourrait être victime qu’une seule fois par tour.
En plus, Guy avait proposé que les joueurs ne puissent pas choisir un même événement deux fois de suite. Je trouve ça pas mal.
IV) Primes de victoire / malus de défaite.
Certaines primes de victoire sont foireuses, c’est vrai. Lorsque j’ai repris la campagne, je les ai laissées telles quelles, préférant me concentrer sur les règles que sur ce genre de détail, certes importants, mais très difficile à équilibrer.
Faire des primes et des malus fluffs ? Tu as bien expliqué ce que cela donnait dans ton cas, Indi.
Faire des primes et des malus pour rattraper les déséquilibres entre codex ? Difficile à équilibrer. De plus, les codex ne font pas tout. Un gars peut avoir un codex cheaté et faire une liste molle. Dans ce cas, s’il gagne, le bonus ne sera pas à la hauteur et, s’il perd, il le paiera très cher à cause du malus.
Donc, à mon avis, on peut bien les supprimer, les bonus de victoire et les malus de défaite. Ca simplifiera beaucoup et ça ne me manquera pas.
V) Objectif de faction.
Même commentaire qu’Indi. Autre exemple : l’objectif des DA, capturer la forteresse de la rédemption. Si elle est sur la carte au début, je la choisis pour me déployer. Ou si on dit que ce n’est pas possible au premier tour, je me mets juste à côté et je l’annexe ensuite. Mais si elle prise par un autre joueur, ma seule chance est de 1) pouvoir défier le joueur, 2) le battre et 3) avoir les crédits pour l’annexer. Avec seulement 6 … 8 tours, faut pas se louper, tandis que d’autres objectifs peuvent être atteints progressivement.
Si c’est difficile à équilibrer, je ferai comme pour les primes et les malus : supprimé.
VI) Limitation dans les listes.
Les limitations dans la construction des listes ne sont pas équilibrées. Exemple : pas de soutien au premier tour. Pour les Tau, pas de Broadside face à du méécha, c’est très dur. Les SM et la GI s’en foutent parce qu’ils savent avoir de l’anti-char ailleurs qu’en soutien.
Donc, là aussi d’avis de revoir tout ça. Et le plus simple, c’est encore de supprimer les limitations. Quand on voit les listes de chacun, il n’y a personne qui sort des trucs ingérables / imbutables. Si on continue à jouer dans le même esprit, il n’y a pas de raison d’imposer des limitations qui peuvent être vraiment pénalisante (voir exemple ci-dessus).
VII) Phase d’achats.
Gérer la campagne sur le forum prend du temps, beaucoup de temps. A moins de la jouer IRL, par exemple en étant tous présent le même jouer, je trouve qu’il faut la simplifier. Je ne trouve pas que la phase d’achat apporte grand-chose. On pourrait donc la supprimer.
Si on veut garder un côté évolutif des liste, à la place, on pourrait dire qu’à chaque tour, chacun peut automatiquement recruter, 500 points par exemple.
Ou pour pouvoir moduler les listes d’une partie à l’autre, on fait des listes à 1.500 points et on joue à 1.000 points (exemple).
A+
Sire Pompon
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:29

I)Limite dans le nombre d'annexions par tour
Avec les modifications que tu proposes cela devient raisonnable. Le problème ici à mon goût étant de jouer 5 tours de jeu pour se faire bouffer 12 territoires au dernier tour par le mec qui a "annexion tribale" et 600cr en poche...

II)Cités ruche
Nos revenus ne sont pas tout à fait les même, ils sont équilibrés parce que quelqu'un pense à me balancer "caprice des technaugures" à tous le tours, j'ai déjà perdu environ 1000cr depuis le début (ce que j'assume complètement). Ce que je vuex dire, c'est que bizarrement, les deux mecs qui ont une cité ruche sont en tête de classement depuis le début (même si j'applaudis Elnaor des deux mains pour cette belle montée en puissance)

Le vrai problème, c'est qu'on est pas obligé de s'étendre autour de la cité ruche, un seul territoire adjacent suffit, après on peut aller chercher d'autres territoires plus intéressants plus loin...

III)Les évènements
Je suis emballé par l'idée de devoir changer d'évènement à chaque tour (sauf l'évènement "reçu d'office" par le dernier joueur à choisir).

IV)Bonus et Malus
Je préfère que tout le monde ait un bonus/malus fluff et sans grande incidence plutôt que de les supprimer. C'est un petit truc qui renforce encore le comportement d'une armée pendant la campagne. Mais je suis d'accord, c'est vraiment pas facile à mettre en place.

V)Objectifs de factions
Même commentaire qu'au point précédent.

VI)Limitation des listes
Sur ce point, je suis d'accord avec toi. On apporte rien de fluff, c'est juste pour calmer les gens bourrins, hors si on continue comme on le fait, je vois pas ou est le problème...

VII)Phase d'achat
J'en ai discuté avec Nohman, et on pense que ce serait plus un type de campagne à jouer IRL. On se retrouve un WE complet (2 ou 3 jours) et on enchaîne toutes les parties (tant qu'on reste dans le petit format et qu'on a que 6 tours de jeu, ça peut aller). En gros, cela permettrait que la campagne ne s'essouffle pas, tout en ayant plus facilement une vue d'ensemble de la campagne et de son déroulement...

EDIT : ça permettrait aussi de le faire avec un plus grand nombre de personnes dont la disponibilité à long terme ne serait plus nécessaire et sans perdre beaucoup plus de temps sur les phases d'achat et autres...
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Commentaires campagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:56

Citation :
On pourrait mettre comme limite qu'un joueur ne peut être affecté que
par un seul évènement négatif (rivalité exacerbée comprise).

Juste en passant comme ça parce que les feux de l'amour vont reprendre sur RTL-TVI à la fin de la pub et que ma bière va tiédir : Pour juger que rivalité exacerbée est négative on sait/peut se baser sur quoi, a priori ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:02

Que c'est un adversaire qui va choisir le joueur à affronter, ça peut se révéler dévastateur. Ce tour-ci, Elnaor a été écarté d'une victoire potentielle de la campagne par une rivalité exacerbée bien placée de Sire Pompon (j'ai pas compris pourquoi il l'a pas fait sur moi d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Commentaires campagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:06

Salut,
Plusieurs possibilités :
1) Tu peux balancer rivalité exacerbée sur un joueur rival, en l'envoyant combattre contre un joueur qui n'a pas beaucoup de territoires. Ainsi, même si ton rival remporte son match, il n'aura pas beaucoup de terrirtoires à annexer et ne te rattrapera pas. C'est ce que j'ai fait avec Elnaör, qui me talonne : je l'ai envoyé se battre contre Fred, qui n'a qu'un territoire.
2) Tu peux aussi envoyer un joueur se faire détruire contre sa némésis, ou une liste qu'il ne gère pas du tout.
Edit : Indi est décidemment trop rapide aujourd'hui ... J'ai hésité entre plusieurs joueurs. Dans ton cas, je n'ai pas joué rivalité exacerbée sur toi car tu avais déjà été ciblé par deux événements pas gentils : je me suis auto-modéré.Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires campagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires campagne
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Commentaires campagne
» Commentaires sur le récit d'Indi "Le scorpion n'abandonne jamais"
» Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Archives campagnes :: Campagne 40k 2010-2011-
Sauter vers: