Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Commentaires campagne

Aller en bas 
+4
Elnaör
Christoune
MightyDwarf
ben
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben
Poivrot inavoué
ben


Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2008

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:52

c'est ici que vous pouvez poster vos remarques

merci

Faites dans le constructif svp
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:05

Euh ouais mais on jouerais combien de points et quelle en serait les règles?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Poivrot inavoué
ben


Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2008

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:22

ca arrive, ca arrive

j'étais en train de tt poster, étape par étape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:13

J'ai une question chef : quelle est la fréquence, plus ou moins, des parties ? genre faut jouer une fois par semaine, une fois par jour, une fois tous les 32 du mois, ... ?

Au niveau listes : y a-t-til des restrictions ? Genre c'est du no-limit ou je peux envisager de venir avec mes O&G ?

Sinon j'ai pas trop compris les règes ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
ben
Poivrot inavoué
ben


Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2008

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:30

c'est une bonne question... enfin, ce sont de bonnes questions...

je répond ici et je met a jour sur le sujet en plus.

on jouerait une fois par semaine (et oui ca fait bcp mais si c'est pour jouer 3 fois ca vaut pas trop la peine)

pour les listes, j'aimerais éviter les démons dans un premier temps, il y a suffisamment de discussion dessus, je préfère éviter les polémiques.

pas de persos spéciaux sauf Skrag chez les ogres parce qu'il permet de jouer une armée ogre tt a fait différente ...

J'autoriserais bien volontiers le mammouth du chaos et les rhinox ogre. Je me tâte par contre pour la roue skaven et je demande votre avis.

pour réexpliquer tte les règles... pfff relis attentivement et dis moi ce que tu comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:45

Une fois par semaine... bon, bon bon. Je connais peut être un motivé pour jouer l'autre moitié de mon armée O&G, à deux on devrait pouvoir assurer une présence hebdomadaire... * va chercher Arnaud *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:21

Ouais! Ca m'intéresse bien.
Pas de restriction type pas d'unité identique en double/triple? Quand on joue en équipe à 3000 pts, ca veut dire chacun 1500, donc aucun seigneur pour deux armées ou on sépare pour chacune des armées les possibilités de l'armée totale à 3000? *ne sait pas s'il s'exprime clairement*

Donc : chaque armée de 1500 pts comprend donc un seigneur, 3 héros max, 2 et 3 spéciales et 1 et 2 rares?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Poivrot inavoué
ben


Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2008

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:36

Non, ca veut dire 2 armées de 3000 pts situés sur la carte a des endroits différents (tirés au hazard ou si on le décide sur des territoires proches)

Maintenant, le fait de fonctionner en équipe c'est une option, un choix qui doit être décidé par la majorité des joueurs y participant.

Moi je vous proposent en gros 1x1x1x1x1x1x1x1 ou 2x2x2x2. mais ca reste 8 joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:37

si ça reste le jeudi, je vais avoir dur pour venir...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Poivrot inavoué
ben


Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2008

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:14

désolé christoune, je sais pas qd ca aura lieu, mais ce n'est pas moi qui déciderai du jour ou l'on joue...

j'espère qu'au final ca s'arrangera pour que tu puisse jouer
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:17

Plutôt qu'équipes, je parlerais d'Alliance(s) ... Ainsi, ceux qui veulent faire cavalier seul ou alterner les équipes/alliés, il a le droit, ceux qui veulent s'allier ensemble toute la partie, c'est mignon et ils ont le droit ...

Dans ce cas, limité les Alliances à 150% des points de l'ennemi .. ? Je veux dire, si deux mecs se mettent sur un seul, ça fait 6.000 pts contre 3.000 ... >.< Ca fait trash ... Vous allez me dire lec mec seul il a qu'à se taper un allié ... Oui, mais s'il a pas envie ? Si son fluff le lui interdit (personnel ou d'armée => je vois mal un Elfe Noir s'allier, ou pire des O&G ..) !

Sinon, je trouve que 3000 pts de départ, c'est énorme, non .. ? J'imagine qu'il n'y aura pas moyen de recruter plus de troupes .. ? C'est très intéressant, la gestion des troupes va être encore plus primordiale que d'habitude, chaque troupe perdue sera +- irremplaçable .. ? Wink En même temps les armées qui ont besoin de troupes à sacrifier, au bout de 4 parties il aura plus rien ...

Limite de recrutement, tout ça ? Smile

J'veux bien être co-MJ pr aider ... (j'pourrai pas jouer du coup ? dwarf ) ... On pourra faire des parties normales pendant que les autres se mettent sur la g*** ? Wink

J'ai du temps à tuer demain, et apparemment personne pr jouer, si t'es là et dispo on peut se voir à la CD pr discuter .. ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:33

Je me suis également proposé comme co-MJ... je ne jouerais de toute façon pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:35

J'avions point vu ... ^_^"

Ouaip, bah j'peux te laisser la place ... Mes Elfes Noirs auront envie de se tailler des costumes en peau humaine ... Les Temples de Khaines manquent de ... matière première Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:38

Évidemment que t'avais pas vu, je l'ai pas dit...

Je lui en ai parlé tout à l'heure à la CD... et quand tu as d'autres questions Ben, hésites pas, je suis disponible, mais de préférence après le 3 septembre, ce serait mieux Confused
Revenir en haut Aller en bas
ben
Poivrot inavoué
ben


Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2008

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:20

@ Elnaor :

la technique des alliances est sympa aussi.

Pour ce qui est des renforts, il y aura a mon avis plus de 700 pts de troupes par personnes en renforts à chaque tour ce qui fait qd meme des troupes sacrifiables... Si je mettais une telle armée de base, c'était pour pouvoir avoir 2 seigneurs et tenir 2 fronts.

Si vous avez lu les règles, il y a des positions qui seront plus facile à défendre et qui permette de défendre une zone en économisant les troupes, ce qui permet d'élargir à d'autres front... faudrait que je mettes la carte sur le fofo... je vais essayer... vous situerai mieux comme ca.
Quoique j'hésite à la garder secret... ca risquerait de modifier certaines armées...

Et surtout, je voulais te dire que si tu veux etre maitre de jeu avec moi, je crois que ca ne posera pas de problème d'etre 3 surtout qu'Indiana Jokes m'a dit si je me rappelle bien que pour préparer ca allait mais que sur place il ne saurait pas etre dispo tt le tps. (ou alors je mélange encore tt). Je passerai demain en vitesse a la case départ (je fais tt les jours une pause ou 2 ou je me ballade), je prendrai mon pc avec pour te montrer (sauf si tu préfères jouer bien sur).

@ Indiana Jokes :

Suite à notre discussion, j'ai essayé de modifier en suivant tes conseils... je suppose que tu l'as vu en lisant le règlement... Pour ce qui est des morts et des renforts, j'ai essayé d'avoir un bon équilibre. Il ne faut pas qu'un gars qui s'est fait massacré soit anéanti, je suis bien d'accord. Mais il ne faut pas non plus qu'il relève tt ses morts sinon, la campagne n'a aucun intérêt.

Durant cette campagne, je veux que la stratégie soit aussi présente sur le champ de bataille que en dehors, lors des mvt de troupes et du choix de prise de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Sidious
Troll du chaos
Sidious


Nombre de messages : 459
Age : 35
Loisirs : Nains, Hauts-Elfes
Date d'inscription : 26/09/2008

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 1:54

ça me botterait bien moi Bad) si c'est bien gerer, ça peu ête très plaisant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:25

Bah moi alors j'aurai pas le temps de jouer une baston chaque semaine à 3000 points... dommach'. Bon, je soutiens le vainqueur !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:30

Si j'ai bien compris le but est de diviser en deux fois 1500pts...
Mais selon moi le fait de diviser une armée en deux, va amener un nouveau problème...

Ben, comment tu fais quand les deux moitiés de ton armée doivent affronter un adversaire différent la même semaine? T'imagines la prise de tête?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:38

Moi je suis pas sur de la faire quand je termine le boulot à 20h, généralement je ne trouve pas d'adversaire ce qui risque de se reproduire tout les 15 jours grosso modo. Donc ça sera pas évident pour la campagne si je dois jouer toute les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:48

Faut voir plusieurs choses

1) Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait faire moitié-moitié avec toi? Quelqu'un qui joue une semaine sur deux et toi de même?
2) Si on réduit la taille, peut être que tu pourrais jouer quand même à 20h15, là tu serais sûr de trouver un adversaire, ce serait "obligatoire" en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Poivrot inavoué
ben


Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2008

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:49

@ Indiana Jokes : ben oui, mais on ne peut pas jouer sur un seul front, ca casse le système de campagne...

mais dans ce cas là, on peu faire une règle qui empeche plusieurs attaques sur un même joueur par semaine a moins que celui-ci soit ok pour jouer a un autre moment.

Et puis, les gens peuvent s'allier. Et enfin, tu construis une ville à un gué, tu y mets des troupes qui tirent. ca risque d'etre très dur a passer...

je pense au contraire qu'il y a moyen de limiter a un combat par personne (sauf si les deux protagonistes accèptent de jouer ailleurs à un autre moment ou de faire 2 combats ce jour là (si par exemple ce sont des armées de 500 pts qui sont en présence)

Pour les points de victoires, je compte également rajouter un coefficient en fct de la taille d'armée... massacrer une armée de 500 pts avec 3000 pts ou massacrer une armée de 3000 pts avec 3000, c'est pas la même chose.

@ Mighty : les propositions d'Indiana Jokes sont interressantes
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:21

Plop !

J'ai une idée à vous mettre !euh! vous soumettre ! ^_^'

Ca vous dirait pas des boni raciaux .. ? Je veux dire en termes de campagne !

Par exemple, les Elfes ont +1 en mouvement, les humains +1 en défence, les Skaven ignorent les terrains infranchissables (les montagnes quoi), les HL ignorent les rivières .. ?

Des p'tits boni sympa et marrant, pour mettre du piment .. ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
ben
Poivrot inavoué
ben


Nombre de messages : 320
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2008

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:43

j'ai peur que ca complique encore les règle vu qu'il y aura deja des bonus pour les pavés vétérans
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:52

c'est déjà un peu trop compliqué pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:08

Ouais, faites simple, la majorité des joueurs ne comprendront de toute façon jamais les règles, autant aider le reste à comprendre rapidement Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires campagne   Commentaires campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne 40K ?
» Inscription campagne
» Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes-
Sauter vers: