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| Discussion nouveau LA Lézards | |
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+4Indiana Jokes Christoune Ghörg grimladris 8 participants | |
Auteur | Message |
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grimladris Elfe perméable
Nombre de messages : 2084 Age : 47 Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Discussion nouveau LA Lézards Sam 7 Fév 2009 - 15:00 | |
| je l'ai fluffiquement, après 5 min de lecture, il y a un truc qui me fait déjà bien C... : comment une créature qui jette des sorts a longueur de temps peut elle vivre 3000 ans si elle n'est pas immunisée aux fiascos? ils auraient du laisser tomber l'invul 4+ mais pas l'immunité aux fiascos, c'est pas légitimable... bye-bye les marques aussi... sinon, le reste semble sympa | |
| | | Ghörg Seigneur des bêtes d'Aazarh
Nombre de messages : 3717 Age : 34 Localisation : Skavens et hommes-intelligents Loisirs : Warhammer et jeux vidéo Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Sam 7 Fév 2009 - 15:17 | |
| - grimladris a écrit:
- ils auraient du laisser tomber l'invul 4+ mais pas l'immunité aux fiascos, c'est pas légitimable...
bien fait pour leur *$£µ%!i il pourront mourir tous seul maintenant. | |
| | | Christoune Incube
Nombre de messages : 5049 Age : 36 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Sam 7 Fév 2009 - 18:42 | |
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| | | grimladris Elfe perméable
Nombre de messages : 2084 Age : 47 Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Sam 7 Fév 2009 - 20:39 | |
| après lecture + approfondie, je suis plûtot déçu ( c'est même un euphémisme) le slann perd le +1 pour lancer/dissiper, il perd 1 point de vie, 1 point d'endurance, ne peut plus choisir que 1 domaine à la fois, règle de téléphatie ammoindrie et la règle palanquin au rang 2 ne fonctionne plus que avec des gardes du temples...ca fait beaucoup de trucs en moins pour 50 pts de moins... fini les marques, les plaques sacrées, l'amulette du guerrier jaguar est un objet de sort, totem béni d'huanchi : 1d6 ps de plus en charge. fini les skinks éclaireurs . Ils peuvent avoir une bannière ou un tupac porteur de la grande bannière mais les figs n'existent pas... l'objet qui donne 2d6 touche d'impact au stégadon ne fonctionne pas sur la machine des dieux... bref, beaucoup de sources de déceptions pour peu de satisfaction( razordons)... heureusement que j'ai des HE... je sens que mon armée HL va finir sur ebay... Christoune et Myrddin, je suis curieux de voire ce que vous penserez du nouveau LA...en tout cas, c'est pas bourrin ( ca doit être ça qui me plaît pas ) | |
| | | Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 34 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Sam 7 Fév 2009 - 20:48 | |
| Bah...
Selon moi, le slaan est très bien comme ça...c'est juste qu'il était un peu abusé et un peu trop cher dans l'ancienne version...
D'accord que le coup des marques et des plaques en moins, c'est pas cool
Les figs qui n'existent pas, il y en a dans toutes les armées...il suffit de faire appel à ton imagination et à ton cutter...
Où t'as vuq eu l'objet pour les 2D6 touches d'impact ne marchait pas sur la machine des dieux?
EDIT : t'as aussi oublié de parler de ce qui est devenu meilleur : le héro saurus avec E5, les saurus avec +1 svg et à 11pts, l'amélioration des terradons, le stégadon en spécial, la mahcine des dieux super puissante...et j'en passe... | |
| | | Christoune Incube
Nombre de messages : 5049 Age : 36 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Sam 7 Fév 2009 - 21:12 | |
| - grimladris a écrit:
- après lecture + approfondie, je suis plûtot déçu ( c'est même un euphémisme)
le slann perd le +1 pour lancer/dissiper, il perd 1 point de vie, 1 point d'endurance, ne peut plus choisir que 1 domaine à la fois, règle de téléphatie ammoindrie et la règle palanquin au rang 2 ne fonctionne plus que avec des gardes du temples...ca fait beaucoup de trucs en moins pour 50 pts de moins...
fini les marques, les plaques sacrées, l'amulette du guerrier jaguar est un objet de sort, totem béni d'huanchi : 1d6 ps de plus en charge.
fini les skinks éclaireurs . Ils peuvent avoir une bannière ou un tupac porteur de la grande bannière mais les figs n'existent pas...
l'objet qui donne 2d6 touche d'impact au stégadon ne fonctionne pas sur la machine des dieux...
bref, beaucoup de sources de déceptions pour peu de satisfaction( razordons)...
heureusement que j'ai des HE...
je sens que mon armée HL va finir sur ebay...
Christoune et Myrddin, je suis curieux de voire ce que vous penserez du nouveau LA...en tout cas, c'est pas bourrin ( ca doit être ça qui me plaît pas ) pourquoi est ce que la lance du stegadon ne marche pas sur la machine des dieux ? il est mis "chef skink" uniquement. il n'est pas précisé ni tupac, ni prêtre, donc il peut etre utilisé à la fois par un prêtre et un tupac. moi c'est l'inverse, je suis plutot content. Tout est plutot bon, et je suis fan des paté de 10 skink, y sont relativement efficace et permette de bonne contre charge (pas oublié que l'armée HL est une armée défensive). y a juste le slann qui est, selon moi, plutot mou ... mais la maitrise d'un domaine entier peut etre relativement efficace, je pense surtout au domaine du metal/vie/lumière. je ne jouerais magie qu'avec machine des dieux, ou perso spécial (kroak !)
Dernière édition par Christoune le Sam 7 Fév 2009 - 21:47, édité 1 fois | |
| | | Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 34 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Sam 7 Fév 2009 - 21:34 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Sam 7 Fév 2009 - 21:40 | |
| Ca, Grim, c'est parce que tu regardes ta liste actuelle avec le nouveau bouquin... je pense que justement, si tu joues la même liste c'est qu'ils ont foiré leur coup. Leur but est de renouveler l'armée, pas de la rendre ultra-bourrine "qu'on doit même pas réfléchir", le tollé suite à la sortie des CV puis des démons (surtout ces derniers) leur a suffit.
Moi je vois le carnosaure qui n'est plus grande cible qui est monstrueux, le héros à endurance 5 (non content de tapper comme un sourd il encaisse comme un porc maintenant), les terradons bien cradasses avec le rocher bien joué, le stégadon en spécial et en rare, les saurus qui deviennent une infanterie dont tout le monde rêve (même les guerriers du Chaos ^^), ... bref, tu passeras par une phase de re-réflexion sur la façon de jouer ta liste, c'est tout, et c'est sans doute un bien.
Pour la disparition des plaques et des marques, c'est normal, c'est la V7 qui le veut (fin des lignées, fin des limitations des marques, ..). C'est un fait et faudra faire avec, même si c'est plus un appauvrissement qu'un élargissement concernant les HL, c'est certain. |
| | | Christoune Incube
Nombre de messages : 5049 Age : 36 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Sam 7 Fév 2009 - 21:51 | |
| à noter que le stegadon est aussi efficace à distance qu'au corps à corps mainant, les doubles sarbacanes géantes sont énormes !!!!
4d6 tirs de f3 empoisonné, bordel quoi, la moyenne est à 13-14 tirs, c'est comme si tu avais un paté de skink, c'est quand même balaise. la machine des dieux est bonne mais pas ultime, dans le sens ou c'est un soutient ... je l'ai joué tout à l'heure contre aury et ses HE, j'ai foncé au milieu de tout, et fait le "boum" 2d6 ps de rayon, 1d6 f4 sans save, bah j'ai fait en tout et pour tout, 4 morts, alors que yavait 3 unités à porté, waiii. donc le mieux, dans le cas de la machine, c'est charge ... et faire tout peter alors qu'on est au cac. ça illustre mon propos quand au fait que l'armée HL est un armée semi-defensive, elle compte beaucoup sur un "gagnage" de terrain, en menacant l'armée adverse s'il veut charger pour se défendre, pcq alors, elle va tout se manger dans les dents. Comme au échecs.
+1 roger, le carnosaure est super balaise mainant ! Le passage à f7 le rend vraiment ouvre boite, couplé au d3 pv en moins, m7, et en plus pas grande cible, pour un peu plus de 200pts, balaise quoi ! | |
| | | nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Sam 7 Fév 2009 - 22:22 | |
| Moi je suis étonné que ce n'est pas Chris qui râle comme un porc^^.
Pour le slaan , avant je le trouvais trop cher. Maintenant pour 275pts de base , on a un truc jouable dès 2000pts. Un lvl 4 qui a un dé gratos pour chaque sort lancé avec invu a 4+, c'est quand même pas mal. Et dans le fluff du slann , ils précisent bien que leurs pouvoirs ne sont plus l'ombres d'eux mêmes depuis la souillure du chaos.
Sinon rien n'interdit à la machine des dieux d'avoir la lance qui fait 2d6+1 touche d'impact. Ça peux se révéler sympa, hop je te charges 2d6+1 de touches F6 + 1D6 de touches F4 à la phase de magie.
Moi , je suis content. On a un LA équilibré et fun à joué. Les trucs bourrins de l'ancien codex ont été baissé et les trucs mous remonté, que demander de mieux ? ( ah oui la CC4 pour les saurus ^^). | |
| | | Christoune Incube
Nombre de messages : 5049 Age : 36 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Sam 7 Fév 2009 - 22:40 | |
| c'est sans doutes l'influence de personnes humbles, comme toi (nohsuperman) et merlin, qui doit me rendre un peu comme ça. En général, quand je reflechis deux fois à un truc, avec un écart de quelques jours/semaines entre eux, mon appréciation n'est plus la même.
Ce LA casse la lancée "bourrinne" des précédents codex v7. donc pas de ASF, pas de dragons super porc, pas 12 choix de rare. pas de haine eternelle, ou d'anneau de hoetek, ou d'hydre à 175pts. pas d'invu à 5 pour tout le monde, pas de banniere 30x la même, pas de sirene, pas de démon majeur, pas de regeneration, pas d'invu à 4 pour une unité avec un hero. pas de peur pour tout le monde, pas de chevalier de sang, pas d'heaume de commandement, pas de charrete macabre. un LA fun, chouette, avec une certaine efficacité, et un fluff fourni (j'ai pas core fini et je suis déjà fan, on a plus de précision sur l'ère avant incursion chaos, et pendant).
bref, un LA somme toute "parfait", dans le style de jeu lézard. je regrète juste que, encore une fois, on a rien comme tir "longue distance". | |
| | | Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 34 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Sam 7 Fév 2009 - 23:00 | |
| Ouaip, heureusement qu'il manque quelque chose aux lézards parce qu'il faut reconnaître que c'est l'une des armées avec le plus de diversités de choix de troupes, ce qui en fait une force hyper polyvalente selon moi....
Enfin, je me vengerais, na ! | |
| | | Christoune Incube
Nombre de messages : 5049 Age : 36 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Sam 7 Fév 2009 - 23:21 | |
| ça a toujours été une des armées les plus diversifiée, mais avant y avait de la longue portée (salamandre, petit gabarit, 24ps, f4, pas de save ). Note que pour la longue portée, les terradons sont pas mal, même si leur dégat est plutot faible (2 attaques de f4 par tête de pipe). | |
| | | Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 34 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Sam 7 Fév 2009 - 23:25 | |
| Bah, pour la longue portée, il te reste le domaine des cieux ^^ | |
| | | grimladris Elfe perméable
Nombre de messages : 2084 Age : 47 Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Sam 7 Fév 2009 - 23:28 | |
| j'avoue que vos commentaires me réconfortent un peu et que je vais passez cette première impression négative après quelques heures/jours... c'est que moi, je jouais HL surtout pour le Slann et il a morflé en V7...mais comme dit Roger, il faudra revoire mes listes...et peindre un peu pour modifier mon armée... Pour ce qui est de la lance de cavalerie qui donne 2d6 touches au stég, je le vois comme une grosse boulette de Sir Lambert ( traducteur?) et qui met chef skink à la place de tupac...Vous avez deja vu un mago avec une lance de cavalerie... enfin moi, je demande pas mieux mais une lance de cav à un mago, je vous dit que c'est une erreur de traduction...chef skink ca existe pas ... mais bon, moi, je veux bien la machine des dieux à 2d6+1...mais c'est bourrin donc à mon avis, c'est pas possible...faudrait voir la version anglaise. Je sais pas si vous avez remarquer mais le razzordon en réponse de charge, c'est monstrueux : 2 D d'artillerie par razzordon... Bon, je vais pas la vendre mon armée | |
| | | MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Sam 7 Fév 2009 - 23:56 | |
| pleurer pas faudra faire des tests avant de trouver la bonne formule. | |
| | | Christoune Incube
Nombre de messages : 5049 Age : 36 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Dim 8 Fév 2009 - 0:40 | |
| - grimladris a écrit:
- j'avoue que vos commentaires me réconfortent un peu et que je vais passez cette première impression négative après quelques heures/jours...
c'est que moi, je jouais HL surtout pour le Slann et il a morflé en V7...mais comme dit Roger, il faudra revoire mes listes...et peindre un peu pour modifier mon armée...
Pour ce qui est de la lance de cavalerie qui donne 2d6 touches au stég, je le vois comme une grosse boulette de Sir Lambert ( traducteur?) et qui met chef skink à la place de tupac...Vous avez deja vu un mago avec une lance de cavalerie... enfin moi, je demande pas mieux mais une lance de cav à un mago, je vous dit que c'est une erreur de traduction...chef skink ca existe pas ...
mais bon, moi, je veux bien la machine des dieux à 2d6+1...mais c'est bourrin donc à mon avis, c'est pas possible...faudrait voir la version anglaise.
Je sais pas si vous avez remarquer mais le razzordon en réponse de charge, c'est monstrueux : 2 D d'artillerie par razzordon...
Bon, je vais pas la vendre mon armée les magos peuvent avoir des armes magiques. y a des armes magique réservées à des magos ... chez les ogres, les orque, de tête, je suis sur que y en a. je suis au courant pour le razordon, mais ils ne tirent qu'à 12 ps (un peu court) mais c'est une sérieuse dissuasion de charge (6d d'artillerie touche ... euh ... wai ...). L'armée n'est pas bourrine, mais elle est subtile, à l'image de l'armée HL. | |
| | | Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 34 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Dim 8 Fév 2009 - 1:24 | |
| Je confirme, les armes magiques pour mago, c'est presque courant... Chez les RDT il y en a une réservée aux magos (les autres peuvent même pas l'avoir) et chez les hordes du chaos, vu que les sorciers sont obligés de lancer des défis, ils ont tout intérêt à en prendre ^^ Pour moi, un mago avec une lance de cavalerie, c'est jamais plus qu'un petit malin qui a changé le bout de son bâton par une pointe | |
| | | Christoune Incube
Nombre de messages : 5049 Age : 36 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Dim 8 Fév 2009 - 1:28 | |
| - Indiana Jokes a écrit:
- Je confirme, les armes magiques pour mago, c'est presque courant...
Chez les RDT il y en a une réservée aux magos (les autres peuvent même pas l'avoir) et chez les hordes du chaos, vu que les sorciers sont obligés de lancer des défis, ils ont tout intérêt à en prendre ^^
Pour moi, un mago avec une lance de cavalerie, c'est jamais plus qu'un petit malin qui a changé le bout de son bâton par une pointe ou peut être que le baton est déjà pointu à la base, vicieux un skink ... par contre je suis un peu dégouté d'un truc, c'est que kroak et mazdamundi ont pas le dés gratuit, genre ce sont les plus balaise de leur génération (kroak chez les morts/vivants, mazdamundi chez les vivants tout court) et ils ont pas ce machin que les plus jeunes peuvent avoir ... con et chiant ... par contre kroak est quasi imbattable en défense, il peut lancer 2 fois par phase de magie la délivrance d'itza, si tu dissipes pas, pan, 2d6 touche de f4 dans ta tête pour tout ennemi dans un rayon de 6ps (des fois que y aurait 2 fer de lance bretonien sur mes gardes tes temples) ... 2 fois, voir 3 fois si tu utilises tout les dés de reserve commune ... même si t'es au cac (surtout si tu es au cac).
Dernière édition par Christoune le Dim 8 Fév 2009 - 1:30, édité 1 fois | |
| | | Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 34 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Dim 8 Fév 2009 - 1:30 | |
| Oui, disons qu'ils sont considérés comme les plus balaises pas parce qu'ils lancent trop bien ces sorts de merde que lancent les plus jeunes, mais bien parce qu'ils maîtrisent des sortilègens divins !
Enfin, moi j'imagine que vu que c'est pas des sorts "classique", ils peuvent pas vraiment bénéficier de bonus....tu sais, c'est un peu de la magie exérimentale quoi...^^ | |
| | | Christoune Incube
Nombre de messages : 5049 Age : 36 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Dim 8 Fév 2009 - 1:33 | |
| wai mais d'un coté, admet qu'un bête mago RDT peut surclasser un mazdamundi ou un kroak par sa capacité à toujours réussir ses incantations, ça a de quoi frustrer.
après bon, le stegadon que chevauche mazdamundi c'est toujours sympa (épaulé par un deuxième stegadon, ça te donne un truc vraiment impossible à gérer, surtout si le deuxième à la lance stegadon, 3d6+2 touches de f6, mwahahahaha)
bref, je suis assez satisfait de ce LA, il a l'avantage de pas être dégoutant à affronter, ce qui est toujours un plus. en fait, y a rien de pire que se retrouver avec une armée que tu dois revendre car elle est désequilibrée, ou de te retrouver sans adversaire car c'est même plus drole de jouer contre toi.
le bourinisme est mort, vive le bourinisme ! | |
| | | Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 34 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Dim 8 Fév 2009 - 1:37 | |
| Tu fais allusion à moi peut être? Ne t'en fais pas, ma ve,geance sera terrible !... Je dis bien terrible...
J'ai failli faire du lézard rapport à la nouvelle sortie....mais il y a rien à faire, j'ai du mal avec les croco sur deux pattes, c'est pas un fluff pour moi ça.... | |
| | | Christoune Incube
Nombre de messages : 5049 Age : 36 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Dim 8 Fév 2009 - 11:48 | |
| - Indiana Jokes a écrit:
- Tu fais allusion à moi peut être?
Ne t'en fais pas, ma ve,geance sera terrible !... Je dis bien terrible...
J'ai failli faire du lézard rapport à la nouvelle sortie....mais il y a rien à faire, j'ai du mal avec les croco sur deux pattes, c'est pas un fluff pour moi ça.... tu penses que s'appeler merlin, à part si t'as une longue barbe, un chapeau pointu, et un baton magique, c'est fluff ? | |
| | | nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Dim 8 Fév 2009 - 11:52 | |
| Bah si j'avais pas insisté , il aurait fait les crocos parce qu'il était triste de son armée pourri et de son armée trop forte. | |
| | | Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards Dim 8 Fév 2009 - 12:01 | |
| Donc il a commencé hier une armée assez forte mais pas bourrine | |
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