Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Classement 40K : discussion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:06

Hello,

Pourrais-ton m'expliquer les subtilisés des parties 40K ? Afin qu'on se mette vite d'accord sur comment on compte quoi. A priori il est plus simple de garder le même système que Battle : 7 degrés (équivalents à massacré, défaite majeure, défaite mineure, nul, victoire mineure, victoire majeure, massacre), et un nombre de points de jeu. Ensuite, la façon dont vous décidez qu'une bataille est un victoire mineure ou majeure, la, aux gens qui jouent le jeu de voir (et me dire un peu) comment faire et comment ça fonctionne.

Si j'ai bien compris en 40K c'est comme Battle, avec une histoire d'objectifs en plus pour les scénars V5 ?

Votre dévoué classement,

Roger.


Dernière édition par Roger dit Roger le Ven 26 Sep 2008 - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:16

Bon, pour 40k, on va être obligé de garder les anciens systèmes de points de victoire (et c'est pas une grande perte, parce que niveau scénar, ça va plus trop, c'est très limité...)

Donc, je rapelle que la table des résultats est la suivante :
entre 0% et 10% de DIFFÉRENCE : nul
entre 11% et 50% : victoire mineure
entre 51% et 80% : victoire majeure
entre 81% et 100%(on sait jamais) : massacre

Il est donc impératif d'avoir un autre générateur de points de victoire que la destruction des unités advairses... le plus simple lors d'une "simple baston", c'est de compter les points de victoire des unités encore entière ou a moitié (souvenez vous) à la fin... ça évite qu'un joueur gagne juste parce qu'il a encore toute ses unités, mais elle sont toutes réduites à quelques figurines qu'il a su planquer au bon moment...

Ne pas oublier qu'en ce qui concerne la prise d'objectis, puisqu'on a besoin de pts de victoire pour le club, la répartition se fait comme suit : nombre d'objectifs/points de la partie=pts de victoire gagné par objetif contrôlé en fin de partie...
Ce qui implique aussi de garder les règles de prise d'objectif de V4 : seuls les unités opérationelles peuvent remplir cette tâche...

On peut aussi garder le même système de calcul que pour battle, c'est équivalent...

Si il y a des problèmes avec ça, on discutera entre nous et on avisera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:20

Bah si le tableau est différent, il est différent... autant jouer au maximum avec les règles. Surtout qu'il y a plein de points à gagner en objectifs, donc possibilité de monter haut.

Y a-t-il des points pour quart de table à 40K ?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:27

Non pas de quarts de table , pas de points de victoire , juste des objectifs.

Sinon , j'aime pas ton système Indianna^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:30

Juste des objectifs ? Et y a un moyen de distinguer une victoire d'une autre, dans le cadre du classement ?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:31

Non, ça va être a nous de créer un système pour gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:32

Et en fait y a autant de points total d'objectifs que de points d'armée ? Le nombre d'objectifs est fixé ?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:35

Bah , y a 3 scénario possible.

-un avec un nombre d'objectifs aléatoire
-un avec 2 objectifs
-un comptant le nombre d'unité détruite rapportant un point par unité complètement détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:41

Justement, on peut pas utiliser ça, pour le classement...on a plus de points de victoire...
C'est pour ça que je propose l'ancien système et que je rappele en quoi il consiste...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:45

Bah compter les points en faisant une moyenne et tout , ca le ferait pas ?

Personnellement , j'aime beaucoup ( contrairement a Lomu^^) que 40K ait abandonné le système de points , ça permet de moins avoir peur de perdre plus de 200pts en élite pour essayer de nettoyer un objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:48

Comment on fait pour l'anihilation?? Je veux dire, tu peux pas mettre le même nombre pour deux unités détruites différentes...deux objetifs valent les même points, mais on peut pas faire comme dans le bouquin, ça va pas (genre, ben les dix boys, c'est le même nombre de points que ton escouade terminator...)
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:52

Ne pas compter des gros pts comme pour maintenant mais juste des points simple en faisant une moyenne , fin y réfléchir, mais personnellement , j'aimerai totalement abandonné l'ancien système.

Pour le 2eme scenars , le mieux , c'est de mettre un 3eme objectifs au milieu. 2 , c'est peu et inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:53

Le truc, c'est que je veux l'avis des autres joueurs 40K...
Je vais faire un sondage...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:01

Tiens , j'ai idée pour le classement :

-Pour les parties a objectifs , si un joueur a un objectif en plus de l'adversaire ( ex : 1-0, 2-1 ), c'est une victoire mineure. 2 , objectifs en plus = victoire majeure et 3 objectifs (ou plus ) en plus = massacre.

Cela voudrait dire que pour la mission "prendre et tenir" , il faut obligatoirement un objectif central.

Quelque chose du style doit être applicable pour annihilation et comptant la différence de entre le résultat des 2 camps. Il faudrait alors définir le ratio pour les différents type de victoire ( genre différence de 25% = victoire mineure , 50%= victoire majeure , ect....).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:03

Je vois bien...
C'est juste pour anihilation qu'il va falloir creuser....
Tu me rappeles combien d'objectifs il y a dans l'autre mission? parce que là c'est bon pour "prendre et tenir" (on met 3 objo au lieu de 2, comme d'hab), mais pour l'autre, je me souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:05

C'est aléatoire , 1D3 + 2 objectifs. Avec ce système , on garde le système de classement en place en se débarrassant de la V4.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:14

Oui, effectivement, il y a au moins 3 objo, donc ça passe....
Mais alors, selon moi, il faut imposer le choix de mission ALÉATOIRE...sinon tout le monde va trouver la mission la plus facile pour son armée et ne plus jouer que comme ça...

Et si tu veux mon avis, il y aura moins de massacres qu'avant...

Bon, pour anihilation, ça risque d'être une prise de tête pour que se soit équilibré, mais j'ai pensé à ça :
On fait le total des unités explosées sur le total des unités qu'il avait, par exemple 9/10 et l'autre à fait 3/5...on multiplie pour obtenir un "dénominateur commun" (souvenez vous de vos cours de math), soit 9/10 et 6/10 (là c'est facile en plus)...il y a donc une différence de 3/10, soit 30%....et là, on refait notre tableau (celui de Battle ou de 40k, à voir) soit:
°)0%-10%, 11%-50%, 51%-80%, 81%-100%
°)celui là je le connais pas bien
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:18

Ça me semble parfait si on oblige le truc aléatoire.

Comme ça tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:20

Oui, et j'ai réfléchi : comme les massacres sont dur à obtenir dans les deux autres missions, on va garder celui là....(celui de battle c'est pour les tapettes qui dès qu'elle font 50% de différence, elle font un massacre...pfu! pitoyable...)
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:57

Je propose pour éviter déséquilibre et prise de tête pour la mission annihilation d'utiliser le système de points (seulement pour cette mission pas pour les deux autre) qui est présent a la fin du V5 avec les quarts de table.

Zen pensez kwe ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:03

Je sais pas faut voir:
-est-ce que la partie aléatoire est obligatoire en battle ?
-est-ce que les trois options du booklet v5 sont valables pour limiter et obliger à ne jouer que dans ces cadres-la ?
-et surtout est-ce qu'on arrive à une comparaison correcte avec l'ancien classement 40k ou celui de battle ?
-est-ce que la nouvelle version du massacre a un intérêt quelconque ?? - personnellement je considère que le nombre d'unités n'a aucune importance si ce n'est unités de troupes dans une partie à objos .. et bon bah la c'est massacre hein ...

Tout ca pour dire, GW a changé son système, ok . Mais est-il même meilleur que le précédent ? Ca manque de votes tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:08

-non
- euh pas compris-
-oui vu qu'on garde le truc de victoire mineure , majeure,...
-oui mais il sera très rare

Et oui , je trouve le système plus mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:25

Le système des points de victoire?? en V5??
Explique moi tout, mon bouquin est quelque part et j'ai pas envie de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:25

Merci nohman, ton point de vue était déjà clair cependant ^^
Pour le deuxième point :

-Est-ce que les scénarios proposés par GW dans la V de WH40K sont suffisamment intéressants pour se retrouver limités à ne jouer que ceux-ci ??

Capture .. ok
Prendre et tenir .. ok

Toujours du classique ...

Mais ou sont les quarts de table ??? Sans rire pour le nombre de jeux de stratégie auquel j'ai joué où contrôler la zone était plus important que tout le reste ... On ne peut pas se permettre de les perdre, c'est clair.

Et l'annihilation vision V5 c'est tellement con que j'attends l'errata qui va changer ces règles

... Pour un marine qui joue 10 escouades tactiques ou un ork qui joue 10 pack de boyz, c'est sûr ca a son sens, mais franchement ... même les points ont plus de sens qu'un nombre ou pourcentage d'unités...

Je veux bien pondre une version plus raisonnable de ce mode de combat, mais autrement, limiter les parties du classement à ça ... serait dommage.

Et puis tant qu'à faire, on peut même en rajouter sinon ... il me semble qu'Indiana avait des idées de scénarios - faut voir... mais roll 1d3 pour pouvoir jouer deux scénarios valables, un malfoutu et ne jamais en jouer un primordial .. hum ...

Parler de victoire majeure, mineure, etc. c'est bien, encore faut-il que ca s'équilibre de manière à ce qu'une V.M soit aussi rare en 40k qu'en battle peut-être ?

En résumé:

aléatoire : good - pareil qu'en tournoi
limitation aux trois options V5 : bad -
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:29

J'ai pas le bouquin la ( suis a Ath ) mais il me semble qu'il tourne autour de la page 300. C'est juste pour permettre de faire des parties type V4.

Alors zen pensez quoi de remplacer ce scénar bidon d'annihilation par le système de punts ?

Par contre , contrôler des objectifs , c'est plus stratégique qu'un bête quart donc je vois pas ce qu'ils foutraient la pour les deux premiers scénars. Ça ne ferait qu'alourdir inutilement de points le scénar.


Dernière édition par nohman le Sam 27 Sep 2008 - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement 40K : discussion Empty
MessageSujet: Re: Classement 40K : discussion   Classement 40K : discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement 40K : discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement SDA : discussion
» Discussion nouveau LA Lézards
» Discussion / feedback compil' scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Classements-
Sauter vers: