Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Proposition campagne] Gloomhaven

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes

gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Empty
MessageSujet: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 10:40

Yo les gens

Certains m'ont peut être entendu régulièrement bassiner mon entourage à propos de Gloomhaven. J'y ai joué des heures, mais j'en veux toujours plus. Donc je propose à ceux qui veulent de le tester. 

gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Alexan10

Qu'est-ce que c'est ?
C'est un dongeon crawler moderne et hyper complet. On y retrouve la mécanique des donjons avec des portes, des combats contre des monstres, des récompenses en XP, objets, or, etc... Mais il est beaucoup plus poussé que tous ceux que j'ai pu tester (Descent est minable en comparaison) 

Les mécaniques des héros sont excellentes, mini-deckbuilding, gestion de la fatigue, des classes uniques et originales avec des styles de jeu multiples. 

Pas d'Overseer, c'est du full co-op, mais le jeu est difficile et l'IA des monstres reste relativement imprévisible. Le jeu est très bien équilibré et propose différents niveaux de difficultés. 

Pas 100% co-op, interdit de s'échanger quoi que se soit dans le jeu. Tu veux de l'argent ? Tu le ramassés. Ça donne lieu à des scènes d'une mesquinerie sans pareil, mais c'est ça le sel du jeu.

Beaucoup de choses à faire en dehors des donjons. Événements aléatoires avec plusieurs choix de résolution, système de passage à la retraite des héros (on passe d'un personnage à un autre une fois un objectif secret complété). 6 classes de base, mais 13 de plus à débloquer. On débloque aussi des objets en faisant évoluer la ville. Les scénarios offrent des choix qui vont influencer la suite de la campagne, etc... 

gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven 11836310

Ce que je vous propose ?
Je fais déjà une campagne depuis 6 mois avec des potes, mais j'aimerais tester le jeu avec un groupe différent et en jouant d'autres persos. Je propose a ceux qui sont chauds de se manifester ici. Soit pour le tester juste une fois, soit pour se lancer sur une campagne complète (on parle de plus d'une centaine d'heure pour finir le jeu à priori).
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 10:53

A priori intéressé de tester.

J'aurais tendance à dire d'abord une partie avant de se lancer dans une campagne si ça plait.
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 11:32

Très intéressé mais franchement Warmachine + JDR c'est déjà trop Razz
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 12:05

Far2Casual a écrit:
Très intéressé mais franchement Warmachine + JDR c'est déjà trop Razz

Oui, je me suis fait la réflexion. Je propose tout de même une partie test à l'occasion, quitte à lancer une campagne plus tard, genre vraiment plus tard
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 15:10

Pareil que Djoul.
http://www.perdu.com
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 17:48

Bon, c'est cool, si je fais une demo j'ai déjà toutes les places de prises (j'ai pas précisé mais ça se joue de 2 à 4)
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 10:36

Moi ça m'intéresse aussi mais bon ça à l'air complet  Crying or Very sad
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 11:13

Faut voir, le but c'est d'abord de faire tester aux gens. Ensuite on parle d'organiser une campagne. 

Je propose d'ailleurs une première game dans deux semaines pour ceux que ça intéresse. Le jeudi 28 février. Qui est dispo ?
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 11:42

Je laisse volontiers ma place à Mighty.
MightyDwarf
MightyDwarf

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:07

Dispo le 28 en principe. Merci F2C, c'est trop d'honneur Wink .
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 17:23

en théorie moi
http://www.perdu.com
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 19:00

Vermling Mindthief 

gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Pic26810

Les vermlings sont des petits hommes rats, pillards, sauvages et charognards. Ceux qui viennent vivre en ville finissent souvent dans les égouts, peu appréciés des autres races. Ils sont faibles mais nombreux.

Le Mindthief possède de puissants pouvoirs psychiques, ce qui en fait un combattant fragile mais mortel. Très rapide, il peut se battre aussi bien à distance qu'au corps à corps. Il possède de nombreux "crowd control", dont principalement des "stun". Également capable de se rendre invisible, il utilise les éléments "froid" et "ténèbres". Il compte donc principalement sur sa capacité à empêcher les ennemis d'agir pour survivre, ou sur la possibilité d'infliger d'énormes dégâts très rapidement pour éliminer les menaces avant même qu'elles agissent.

gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven 51979910

Dernière édition par Indiana Jokes le Dim 17 Fév 2019 - 13:16, édité 1 fois
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 13:14

Orchid Spellweaver

gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven 50930510

Les Orchid sont une race ancienne et mystérieuse. Ils passent parfois des siècles à méditer, à tel point point que des cristaux poussent souvent sur leurs corps. Ils sont souvent sages et mesurés

La Spellweaver utilise tous les éléments (feu, froid, terre, air, lumière et ténèbres) afin de déclencher des attaques dévastatrices, le plus souvent à distance. Sa capacité à infliger des dégâts à plusieurs cibles en même temps en fait un personnage bien plus efficace contre les larges groupes d'ennemis. Elle reste fragile mais reste la plupart du temps à bonne distance. Mais elle reste une classe de base difficile à maîtriser, il est difficile de jongler entre longévité et puissance brute. Trop de pouvoir, et elle risque de essouffler trop vite.

gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven 52287110
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 20:59

Human Scoundrel

gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven 52778910

Les humains sont une race... non attendez je vais quand même pas vous décrire les humains, si?

La Scoundrel est le personnage "rogue" par excellence. D'une rapidité sans égale et d'une mobilité impressionnante, la Scoundrel peut se battre un peu à distance, mais préfère le corps à corps. Elle demande plus de "setup" que les autres personnages, le besoin d'avoir des alliés au contact, ou que les ennemies soient isolés afin de faire plus de dégâts. Mais une fois les conditions mises en place, elle peut infliger une quantité de dégâts hors du commun. Elle peut également se jouer autour de sa capacité à empoisonner ses adversaires. Elle reste fragile bien entendu. La Scoundrel n'utilise pas vraiment d'éléments, si ce n'est occasionnellement les ténèbres.

gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven 52598211
MightyDwarf
MightyDwarf

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 23:33

Jusque maintenant pas très attirant les persos, je les trouve assez moche.
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 9:58

Je trouve les illustrations correctes, les figs clairement on est très loin de GW, ou même de la plupart des jeux de figs. Et c'est normal : gloomhaven n'est pas un jeu de figs, la plupart des composantes sont en carton. Il n'existe des figurines que pour les perso jouables (donc 17 en tout). 

Gloomhaven est un jeu de plateau, et en tant que tel, il est le meilleur que je connaisse. 

Et puis l'univers change un peu, pas de nain, pas d'elfes, pas de halfelins, pas d'orcs et gobelins ...
djoul
Vice-président
djoul

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 10:54

Je suis loin d'être fan des figs, mais c'est clairement pas mon but en jouant ce jeu. Par contre, clairement, les illustrations, je craque sec.

Bon, ca manque d'un perso tanky pour le moment, dans tes posts, ce sont tous des crevettes hyper squishy Smile
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 13:44

Le tanking ne fonctionne pas comme dans la plupart des jeux à Gloomhaven. De la même manière que les rôles de tank, de support, etc... Ne fonctionnent pas vraiment. 

Il est difficile et peu efficace de jouer un perso dédié au tanking ou au support. On peut en faire, mais il faut faire des dégâts également. Aucun perso ne peut se permettre de ne pas infliger de dégâts. 

A 4 joueurs, cela se ressent moins, et il est donc possible d'envisager un peu de tanking ou de support. 

Bref, si tu regardes mon premier Post, tu vas voir que les gros bourrins sont les suivants sur ma liste
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 19:21

Savvas Cragheart

gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Pic26710

Les Savvas sont une race d'humanoïdes au corps de pierre qui possèdent des noyaux d'énergie dans le thorax lorsqu'ils apprennent les maîtrises élémentaires. Ils peuvent contrôler la plupart des éléments et sont élitistes au point de privilégier la recherche du pouvoir comme fin en soi. Un Savvas n'aura la reconnaissance de ses pairs qu'une fois au moins un élément maîtrisé. Les individus incapables d'y arriver sont exilés et leur cavité thoracique brisée et extirpée. Leur nature rocheuse leur permet cependant de garder une affinité avec la terre.

Le Cragheart fait partie de cette dernière catégorie. C'est un combattant robuste mais pas spécialement orienté tanking. Il est lent, utilise énormément l'élément "terre" et occasionnellement l'air. Peu mobile, le Cragheart peut se battre en mêlée ou a distance. Sa capacité à infliger des dégâts de zones et à manipuler des obstacles en fait un bon utilisateur d'AOE, il est également le seul capable d'infliger des dégâts à ses alliés, parfois même simplement en se déplaçant.

Par contre celui-là, oubliez-le, c'est moi qui le joue Very Happy (j;'ai déjà joué Spellweaver et Mindthief), sauf si il s'agit d'une question de vie ou de mort. Je crève d'envie de le tester le bonhomme.

gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven 52306210
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:53

Inox Brute

gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Pic29810

Les Inox sont un peuple barbare qui privilégie la survie du plus fort. Ils font peu de cas de la morale des autres races, ce qui en fait des mercenaires efficaces. Ils compensent leur manque d'intelligence et de subtilité par une force et une taille au dessus de la moyenne, préférant souvent régler leurs conflits par la violence.

La Brute se joue comme un combattant solide (un grand nombre de PV et l'accès à des cartes défensives) capable d'infliger des dégâts corrects, souvent sur plus d'une cible à la fois. Il n'est cependant pas linéaire pour autant dans sa façon de jouer, tant il possède de nombreuses capacités de contrôle du champ de bataille (repousser les ennemis, les désarmer ou les sonner). Il est une des classes de base avec le plus grand nombre de combos. Il n'utilise aucun élément (de l'air, mais un tout petit peu, genre vraiment pas grand chose).

gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven 52607910
djoul
Vice-président
djoul

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 16:57

Vous allez me détester, mais j'ai un voyage express qui vient de se décider pour le boulot, je suis à l'étranger 3 jours la semaine prochaine, dont jeudi malheureusement...

Si c'est la seule date possible, jouez sans moi, tant pis. Si un report est envisageable, je suis tenté.

Milles excuses.
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 17:02

J'ai prévu de faire plusieurs parties test. Je ne reporte pas celle de jeudi 28, mais je vais sans doute en faire une autre la semaine suivante ou la semaine d'après.

Donc si il y a des intéressés, signalez vous!
MightyDwarf
MightyDwarf

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 17:27

le 14 mars en principe on refait du Blackstone Fortress, on va essayer d'en faire toute les 4 semaines.

Sinon sans tout lire, j'aime bien la tête des inox.
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 14:37

Pour cause de peinture de figurine pas terminée, la dernière classe jouable aura du retard. Sans doute demain ou samedi au plus tard

Je relance également l'appel aux joueurs. J'ai une place de libre le jeudi 28 février. Je pensais en refaire pour ceux qui veulent, ça peut aussi se faire en dehors des soirées club
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 17:37

Bon j'ai un pote qui voulait tester le jeu, je lui ai proposé et il est libre. Donc les sièges sont pris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Proposition campagne] Gloomhaven   gloomhaven - [Proposition campagne] Gloomhaven Icon_minitime

[Proposition campagne] Gloomhaven
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant