Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [CR] Tournois Eden [Indiana Jokes]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Empty
MessageSujet: [CR] Tournois Eden [Indiana Jokes]   [CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 19:51

Bon, je rejoue à cette merveille qu'est Eden. Du coup il est temps de faire des CR

Je vais commencer par le Hasard Apocalyptique VI qui a eu lieu le 29/04 (il y a un mois)

Je suis venu en mode YOLO sans avoir joué au jeu depuis 6 mois, n'ayant même pas eu le temps d'en faire une en vitesse histoire de me rappeler comment on joue. Avec l'arrivée de Burn Out, j'ai sortis les Askaris et le terrifiant Hasan, qui me faisait de l'oeil. Voici la compo

[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Avella11[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Dyfens11[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Hasan11

Le but était de profiter au maximum de la capacité d'Hasan a ignorer les effets secondaires des améliorations, et donc de prendre des combattants qui raffolent des améliorations avec de tels effets (Avella, une variante de l'Almeh, adore la Compliance Musculaire et la Boucle Neuro-spinale, toutes deux avec des effets secondaires. Le Défenseur lui est fan de Sécrétion d'Endorphines)


Partie 1 contre Guillaume [Convoi]

On va faire vite, Guillaume ne connaît pas bien le jeu, il a ouvert son starter 5 jours avant le tournoi, il a lu les règles mais n'a pas encore fait la moindre partie. Du coup, j'essaye d'être pédagogue, je lui explique ce que je fais, et pourquoi je le fais.

[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Georg11[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Gretch11[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Heinri11[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Ingrid11[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Jurgen11[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Louie11

Il joue un Boeuf, je joue une expédition punitive. On ne va pas tout détailler car Guillaume découvre le jeu. En résumé, j'ai des jets de dés catastrophiques, j'ai du mal à tuer Gretchen et Louie avec Avella (non mais sérieux?), mais je place rapidement mon défenseur au milieu de ta table, face au boeuf. Ce dernier ne pouvant pas avancer tant qu'il ne tue pas mon défenseur. Chose quasiment impossible avec sa compo (qui ne tape pas assez fort, bien qu'elle encaisse plutôt pas mal).

On a pas le temps de terminer la partie (j'ai été trop pédagogue, on a perdu du temps). Mais au stade ou on en est, j'ai tué 3 figurines (Ingrid, Gretchen, Louie) toutes dans sa moitié de terrain (je score donc 80pts) et son boeuf a reculé dans sa moitié de table à force. On notera quand même qu'un Georg intrépide est venu mettre une belle claque à Hasan. Ce dernier a pris 4 PC dans le torse et est partit en courant face au terrifiant guerrier à 15pts... halala, il est pas aidé ce janissaire !

J'espère lui avoir appris beaucoup de choses. On verra si je le recroise en tournoi.



Partie 2 contre Raphaël [Jokers]

Partie un peu spéciale, il a une compo feu pas vraiment classique en Jokers (Ma, Vladd, Serguei, Oleg, Bogdana). Je profite d'avoir des figs nombreuses, qui peuvent difficilement s'isoler les uns des autres pour jouer une Contagion. Mon adversaire joue une mission secrète.

[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Bogdan11[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Ma11[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Oleg11[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Sergue11[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Vladd12

Partie un peu spéciale car je passe assez souvent (je joue 3 figs contre 5, c'est normal), mais mon adversaire passe régulièrement après moi, mettant fin au tour en cours alors que le plupart des combattants n'ont pas été activés. Du coup la partie va super vite. Tous les tours, je fais du hit & run avec Avella, j'engage un combattant à 30cm, je tape deux fois, puis je recule de 30cm en traversant les décors. Si bien qu'elle n'est jamais exposée à une riposte. Mon défenseur engage Oleg au premier tour et ils passent leur game à se chatouiller (ni l'un ni l'autre n'arrive à faire plus de 1 PC à la fois, et encore, pas tout le temps). Hasan reste en retrait.

Du coup, les pions contagions fleurissent, et je commence à cueillir au tour 4. Je fume Ma Joker (qui se planque en fond de table, mais Avella engage à 45cm, tape deux fois, la tue, et recule de 15cm hors portée de menace des Jokers). Je dégomme Serguei avec Hasan, et au tour 5 Avella se fait plaisir sur Oleg qui agonise. J'ai 10 pions contagion, mon adversaire révèle un "Le Territoire" (ce qui explique qu'il passe si souvent) mais il ne contrôle qu'un seul quart.

Partie avec peu de baston, juste Avella qui tue la terre entière.


Partie 3 contre Christophe "Chaosium" [Khan]

Bon, les Khan je connais vraiment pas. Quand j'ai arrêté de jouer, la faction venait de sortir. Il joue Khojen, Chuluun, Qutluq. Comme il joue que trois figs, je sors les tourelles. Il joue une Protection du Territoire, pour m'obliger à rester au centre.

[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Chuluu12[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Khojen12[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Qutluq12

Tour 1, j'active la tourelle de mon côté avec Hasan, j'active la tourelle du centre avec mon défenseur, puis je traverse la table avec Avella pour activer celle du fond. Puis je fais une connerie, concentré sur ma mission, j'oublie la sienne, et je planque Avella dans sa zone de déploiement. Lui met sa combo en place, il met une flaque de poison au centre en dessous de la tourelle, il choc sur Chuluun pour le blesser partout, puis Qutluq le soigne a la tête pour blesser son torse. Il a donc une pièce de soutien à CBT 5, VIG 5 et RAP 6, la vie est belle. Khojen est pas loin du centre. Avec ma connerie, je le laisser scorer 25 (alors que c'était pas compliqué de l'en empêcher), moi 35.

Tour 2 c'est la débandade. Il me montre comment fonctionne sa compo. Sans avoir besoin d'activer Chuluun, il oblige mon défenseur à marcher 10cm droit vers Khojen. Mon défenseur passe dans le poison. Hasan se dépêche d'empêcher de Khojen de faire plus d'une attaque (capa excellente contre une grosse cible comme ça), puis recule. Khojen s'active, engage mon Défenseur et tape dessus à VIG 3 (ben oui, -2 en VIG ça fait super mal). Il le rate de peu, et comme il peut pas taper deux fois, il le choc dans le poison (encore?). Si mon défenseur s'active, il chope un 3e poison. Je passe, mon adversaire aussi (bizarre), on score la même et on recommence, 70 à 50 pour moi.

Tour 3, c'est la fin du monde, il arrive à obliger Hasan a passer dans le poison et à se placer à côté de Khojen. Je l'empêche de taper deux fois, mais quand il active le géant, pas besoin de deux attaque pour one-shoot un janissaire à 40pts. Je rage un peu, je peux rien faire contre ça, il active cette capa quand il veut, même entre deux de mes mouvements. Elle me rend dingue. Du coup je me venge, je tue Chuluun avec Avella (mais ça a failli mal se passer, bien qu'il ait VIG 3 et que j'aie 4 relances). J'ai perdu 40pts, mon défenseur est mort (je sais plus comment, Chuluun et son CBT 6 je crois). Il me reste juste Avella. Il désactive la tourelle du fond. Il score, moi aussi. 95 à 75.

Tour 4, Mon défenseur de revient pas, Avella interrompt tout le monde et part se planquer loin de Khojen. Il est trop loin pour désactiver la tourelle du centre car mon Défenseur (en fait son cadavre) l'empêcher de poser son gros socle de 50mm. Il se colle à la tourelle. 115 à 100

Tour 5, Mon défenseur revient pour mieux mourir (bah c'était marrant), Khojen désactive la tourelle centrale, j'en réactive une avec Avella (je ne sais plus laquelle). J'ai gagné, 135 à 125

Partie ultra-tendue, sa liste est monstrueuse. Elle gère pas bien l'objectif heureusement, parce que niveau poutre, j'ai rarement vu un truc qui démolit une fig par tour à coup sûr, en t'obligeant à venir faire des câlins à un monstre à 50pts


Partie 4 contre Alex "Dafalg'han" [Jokers]

La finale, mais pas vraiment, je suis le seul à 3 victoires à ce stade, donc même si je perds, ça se jouera entre Alex et moi au Goal Average (et le mien est meilleur pour l'instant)

Il joue Jokers avec une compo de bourrins, Vladd, Ievgeni, Yorg, Yuri. Je décide de jouer un Évadé, en me disant que je vais la jouer défensif. Il joue une Protection du Territoire (Encore?).

[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Ievgen11[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Vladd13[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Yuri11[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Yorg11

Tour 1, on se place, je réalise que j'ai choisi le pire côté de table (la fatigue) car je lui laisse une possibilité de se placer à 10cm de l'évadé en restant derrière un décors. Du coup je me dis qu'il va falloir faire tomber Yuri avec du Hit & Run d'Avella. Je place mon défenseur au milieu, il place Yuri, j'engage avec Avella mais il esquive et je ne fais pratiquement rien (jets moisis), elle recule, mais pas tant que ça. Du coup, Alex met tout ce qu'il a sur Avella, Vladd fonce et souffle dessus (ça je savais ça pouvait arriver, c'est pas trop grave) mais Yorg lance son tonneau dessus, il a 2 dés pour me toucher, j'ai une RAP de 6, et double 6. Il me défonce Avella qui n'est pas loin de la mort, le feu en fin de tour manque de me tuer. L'évadé ne bouge pas, 5 à 0 pour moi.

Tour 2, Alex a décidé qu'elle devait mourir, un rire sinistre plus tard, Ievgeni engage et tue Avella, récupérant les appâts. Dans ma tête c'est foutu, Vladd se met dans le chemin pour empêcher que mon défenseur charge et tue Ievgeni (il est amoché), du coup je charge Vladd et sur un jet de chatte, je le bute. Je reprends espoir, il ne va pas scorer ce tour-ci, et mon défenseur a maintenant 5 appâts tout comme Ievgeni. L'évadé ne bouge pas, 10 à 0 pour moi.

Tour 3, on va se grinder gentiment. je réussis à fumer Ievgeni agonisant avec mon Défenseur, mais Yorg et Yuri le défoncent. Du coup, Yuri possède 13 appâts, ça n'a aucun sens. Hasan entre dans la danse, fait des dégâts à Yuri, mais pas assez. Mais le positionnement de Yuri fait que l'évadé ne bouge presque pas, je score encore 5, mais Alex score enfin ses premiers 25pts. 15 à 25.

Tour 4, Si mon défenseur revient c'est la fête, il me permettrait d'mempêcher à coup sûr Alex de score. Mais il décide de rester parterre. Donc Yuri doit mourir. Hasan lui met tout ce qu'il a, et le tombe, yess!!!! Maintenant il faut survivre à Yorg, ça passe mais Hasan est pas bien. Heureusement, ça fait deux tours qu'il arrose tout le monde ralentissements, donc il arrive à tenir la différence de PA. Mais Hasan, même avec 16 appâts (c'est vraiment n'importe quoi) est mal placé, l'évadé ne bouge pas. 20 à 25.

Tour 5, tout se joue, si mon défenseur revient c'est la victoire, mais une fois encore il décide de manger de l'herbe. Donc je dois réussir à faire passer l'évadé dans ma moitié de table. Yorg n'a que 2 PA, donc il ne pourra pas m'engager. On mesure, on calcule longtemps. Au final, quoi qu'il arrive, si je me place pour faire venir l'évadé dans ma moitié, il place Yorg de façon à limiter ce déplacement, et donc empêcher qu'il arrive entièrement dans ma moitié. Je score 5, 25 à 25, ma première égalité.

Partie ultra-serrée mais qui n'aurait pas dû l'être. J'ai fait beaucoup d'erreurs, donner ce côté à mon adversaire par exemple, ou même lire ma mission. Et oui, en relisant, je vois qu'il faut être libre pour appâter l'évadé, sauf si on est un janissaire. Donc il ne fallait pas que je tue Yuri, je devais attendre qu'il active une partie de sa clique, puis engager Yuri avec Avella pour me permettre de faire avancer l'évadé vers moi. Un seul mouvement en direction de mon bord de table et la partie aurait été beaucoup plus facile. Mais chouette partie, très clairement.


Conclusion
Je gagne le tournoi avec 3 victoires et une égalité. Pour un mec un peu rouillé je m'en suis bien sortit. J'ai transpiré sur deux games. Mais je me suis rappelé pourquoi j'adore ce jeu. Contrairement à Warmachine, après 4 rondes d'Eden, j'ai encore un cerveau en état de marche, et il est 18h, je rentre chez moi de bonne heure.

Bref, un super tournoi, avec du niveau!

Prochainement, le tournoi des Eden Globe-Trotters du dimanche 29/05


Dernière édition par Indiana Jokes le Mer 30 Mai 2018 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Empty
MessageSujet: Re: [CR] Tournois Eden [Indiana Jokes]   [CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 22:42

C'est partit, débrief du tournoi des Eden Globe Trotters ce dimanche 27/05/2018

Petit tournoi, 9 joueurs, 4 rondes

Du coup, j'ai eu le temps de préparer une compo. J'ai testé deux games contre Enguerrand avec Fahim, Musharef 2 et Larhima 2, plus le Sharir. Assez pour me rendre compte que j'aime pas le Musharef 2. Donc sans avoir eu le temps tester en live, je pars sur mon intuition et je switche pour le Musharef 1. Voici la compo finale

[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Sans_t13[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Sans_t11[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Sans_t12[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Sans_t10

Le principe de la compo, c'est un esclave missile qui dégomme un gros thon sous apoptose stéroïdienne, un gros chat qui choc sur tout ce qui bouge, tape et esquive gratuit. Puis Fahim avec un flingue ou un lance-grenades pour jouer le rôle de soutien. Le Musharef est venu juste pour permettre au Larhima de sortir de ma zone de déploiement, sinon il bouge pas.




Partie 1 contre Christophe "Chaosium" [Khan]

On prend les mêmes et on recommence. La compo que je redoute le plus, dès la première game. Bon ben je vais de nouveau pas rigoler. Il joue la même chose.

[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Chuluu11[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Khojen11[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Qutluq11

Du coup, comme j'ai pas trouvé de solution depuis le dernier tournoi, ben je ressors les tourelles, face à une compo 3 figs c'est toujours aussi stronk. Et il me sort la même, Protection du Territoire. Moi ça me va.

Tour 1, je fais un plan dans ma tête pour activer les 3 tourelles tour 1, mais je fais de la grosse merde, j'active celle du centre avec mon Larhima, celle de mon côté avec mon Musharef, et je fais de la merde avec Fahim qui va se chercher un beau couloir de tir sur Qutluq, mais qui du coup est en dehors des 15cm du centre (again, seriously? je suis trop con). Tout ça pour lui mettre un PC je sais plus où, malgré la RAP 3 et la VIG 4 et mes 6 dés PUI (1). Alors j'improvise un truc, le Sharir traverse la table et choc Khojen en dehors des 15cm et en dehors de sa flaque de poison dans laquelle il barbotait gaiement. Le plan c'est qu'au prochain tour, Chuluun peut m'interrompre mais pas Khojen donc le tigre devrait pouvoir s'enfuir. Je score 20, lui 0

Tour 2, je déchante, mon adversaire joue une adrénaline sur Khojen, du coup il choppe un marqueur rage, Chuluun me traîne dans le poison, Khojen m'interrompt et one-shoot le tigre, parce que taper à CBT 7 sur un chat VIG 3 c'est presque trop facile. Je suis un peu dégoûté. Mais j'ai appris un truc. Ensuite, mon adversaire fait une belle bourde, il active Chuluun, fait avancer mon Larhima vers lui pour l'engager. Il va frapper une fois à CBT 7 (il est dans le bleu dans tous les membres avec son petit combo, +2 marqueurs rage), moi je riposte, j'ai CBT 6. Je gagne l'opposition, je frappe, et lui laisse un PC dans les jambes (déception, il me fallait 4 3+ sur 6 dés). Bon, après son attaque, ce sera facile de le dégommer avec ma deuxième, et il lui faut 5 réussites à 4+ sur 7 dés pour me tuer... et il en fait 6. Je râle, mon Larhima allait tuer Chuluun, puis recevoir l'apoptose au prochain tour, et démolir Khojen en mode missile (si pas le dégommer, lui faire tellement mal que le reste de la compo n'en aura plus peur). Mon Musharef active l'osmose charnelle, engage Chuluun à 30cm et le tue. Fahim ne fait rien de fou. 40 à 25

Tour 3, faut se sortir les doigts, je peux plus rien faire. La perte de Tigre, c'était bien joué de la part de mon adversaire. La perte de l'esclave, c'est la faute à pas de bol. Mon Musharef court et active la dernière tourelle, puis fonce se planquer. Qutluq vient derrière moi pour la désactiver. Khojen engage Fahim, je tente le combat. Il me laisse en vie (sans poison j'ai quand même VIG 3), et je frappe deux fois. Mes jets sont moyens (il a VIG 3 le gros avec son pion rage) et je lui met quelques PC. Je sens que j'ai perdu. 60 à 50

Tour 4, Khojen défonce Fahim, puis se pose sur la tourelle dans ma zone. Il a les jambes en sang, il a un peu les jetons de mon Musharef, alors il s'en éloigne. Mais ce dernier ne peut rien faire, si il approche, il meurt. Au prochain tour je n'aurai qu'une tourelle active, il va scorer deux fois. Je passe, il passe. Mais en mesurant, mon adversaire m'a en fait donné la game. Aucun de ses deux combattants ne sont à 15cm du centre. Khojen a eu peur et est collé à ma tourelle, Qutluq est collé à celle dans sa zone. J'ai gagné. 80 à 50

Tour 5, pas besoin de le jouer, il désactive une tourelle, 90 à 75

Game ultra tendue, j'avais pas prévu l'adrénaline, je perds le chat tour 2, dur coup au moral. Mais la perte de l'esclave a failli sonner le glas pour moi. Si mon adversaire n'avait pas eu peur de perdre Khojen, c'était plié. Une fois encore, les tourelles sur cette compo, ça cartonne (mais ça je le savais). Je pense aussi pouvoir me charger du gros avec ma nouvelle compo. Mais j'ai voulu jouer la sécurité.




Partie 2 contre Marius "Quantrill" [Convoi]

Convoi je connais bien. Il joue Hildegarde, Otto, Mark et Heinrich. Une compo pas très rapide, solide, avec un bon tireur (mark) et un bon tapeur (Otto). Perso le manque de RAP me ferait mal, j'aime jouer des combattants rapides.

[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Heinri12[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Hildeg10[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Mark10[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Otto10

J'annonce directement la couleur et je sors une Récolte Génomique. J'ai décidé que j'allais profiter de ma vitesse supérieure pour rentrer dans le tas. Je mets un lance-dard sur Fahim, on va faire mal. Il joue une mission secrète.

Tour 1, Je révèle la mission de Quantrill pour 4PS et il m'annonce un Traître sur Otto. Pas trop envie de le tuer du coup. Je place le Sharir au milieu de la table derrière un bout de barricade, Mark vient tirer dessus et fait 2 dégâts à la tête, puis recule dans sa zone de déploiement. Mon adversaire est prudent, il passe beaucoup. Je me place au milieu de la table et je tire sur Hildegarde avec Fahim (mais je fais pas grand chose). Mon Larhima se place à 20cm de Mark.

Tour 2, il est temps de faire couler le sang, apoptose sur le Larhima, je fonce sur Mark et je le coupe en deux avec deux attaques CBT 9. Il avait 60pts sur lui, j'ai un bel avantage. Maintenant je peux me contenter de passer, je n'ai aucun combattant exposé en dehors du Larhima. Il fait avancer Hildegarde et Otto. J'envoie le tigre sur Hildegarde, je la choc contre une voiture proche, puis je l'engage. Quelques dégâts (mais pas assez), par contre elle riposte et m'enfonce encore le crâne, j'ai peur de perde le chat. Du coup, j'active Fahim qui tire sur Heinrich puis engage Hildegarde. Je lui place encore quelques dégâts et elle dépense son dernier PA pour esquiver ou riposter je ne sais plus. Du coup j'active contrainte neurologique et une attaque gratuite de tigre plus tard, elle décède. Je gagne 30pts de plus. Heinrich est encore assez près de mon Larhima donc je le fais exploser, je rate les dégâts mais il prend un ralentissement.

Tour 3, j'ai l'impression qu'on a pas joué longtemps mais apparemment on est pas loin de devoir arrêter. Je fais 90 à 0 et je peux interrompre tous ses combattants avec les miens, courir à travers la map, tirer dessus jusqu'à ce qu'il meure... bref, on arrête là, pas besoin d'aller plus loin.

J'ai beaucoup profité de ma mobilité et ma vitesse par rapport à sa compo. Il a certes des combattants solides, mais j'ai de la ressource.



Partie 3 contre Thomas "Grom" l'orga [ISC]

J'affronte l'orga mais il me prétend qu'il est nul. On va bien voir ça, il joue Grey Shogun, Grey Daimyo et Green Youkai

[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Grey_d10[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Grey_s10[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Green_10[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Incarn10[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Incarn11

Je sais pas trop quoi faire, mais je sais que je veux tuer le Shogun le plus vite possible, ce truc arrache beaucoup trop. Alors une scie circulaire sur mon Larhima pour ouvrir les conserves et une cible prioritaire sur le Shogun. Thomas joue une capture. Du coup je suis pas à l'aise pour mon esclave.

Tour 1, je limite ses entrée avec une zone contaminée, mais on hésite tous les deux à avancer. J'ai très peur qu'il capture mon Larhima dont j'ai besoin pour casser en deux le Shogun. Résultat, j'avance timidement vers le centre. Il se positionne plutôt groupé sur ma gauche. Rien de bien folichon, les incarnations de la Youkai m'encerclent doucement.

Tour 2, je lance la machine, mon Larhima est à 30cm du Shogun, apoptose, adrénaline, osmose charnelle, je me retrouve avec un esclave énervé avec 5PA. Je charge, CBT 9 qui ignore 1 point d'armure, et je fais 2 blessures dans les bras. Mouais, déception. Je recommence, et je fais pire, une seule blessure (mais heureusement encore dans les bras). Donc sur 18 dés à 4+, j'ai fait royalement 5 réussites. J'enrage un peu, mais j'ai plusieurs plans pour aller l'achever. Il recule avec son dernier PA pour s'éloigner à 10cm de mon Larhima. Il place ensuite le Daimyo pour bloquer une entrée entre deux décors. En gros mon tigre ne peut pas passer, mon Larhima bloque un un accès, et le Daimyo bloque le second. Pas grave, j'attends la dernière activation pour utiliser mon chat, je me place derrière le Larhima et je le choque vers le Shogun. Puis je le fais exploser et le Shogun meurt dans la déflagration. Je suis content, je viens de faire 80pts, et mon adversaire n'a pas encore eu d'occasion de capturer qui que se soit (il a eu peur de capturer le Larhima, parce que si je le libère, il reviendra avec apoptose permanente, ça fait mal). Je place du ralentissement sur le Daimyo.

Tour 3, je veux continuer le contrôle sur le Daimyo et fumer la Youkai. J'engage cette dernière avec le chat, je tape deux fois, elle veut s'activer, j’interromps avec Fahim et je claque 4 cartes tactiques pour taper encore deux fois. Mais pas moyen de la tomber, malgré mes 24 dés lancés. Il l'active enfin, bouffe l'incarnation pour gagner +1 CBT, tape une fois sur mon tigre, échange avec l'autre incarnation qui me tape encore deux fois à CBT 4. Mais le chat va bien.

On ne fera pas de tour 4, le temps impartit arrive à la fin. Mon adversaire joue lentement, mais il joue bien. Il a eu peur de venir capturer mes gars tant que je suis resté groupé, et une fois lancé, j'étais difficile à arrêter. Je pense qu'avec une meilleure connaissance du match, j'aurais transpiré un peu plus. tactiques supérieures me fait peur notamment, et la Green Youkai est assez oppressante.



Partie 4 contre Johan "MoneyTime"[Askaris]

Le miroir Askaris. J'ai jamais fait, je suis un peu perdu. Il joue Ghazi, Sharir (duel de chats!) et Défenseur.

[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Dyfens12[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Ghazi10[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Sharir10

Un peu perdu et le cerveau en compote, je ne mise rien, lui non plus. Mon adversaire gagne le toss et décide de jouer les Artéfacts. Et là je me rend compte que je suis trop con. C'est hyper intéressant de jouer une mission défensive dans un match comme celui-là, et maintenant qu'il joue celle-ci, pas moyen de choisir une mission qui score plus que lui sans avoir à lui casser la gueule. Je décide donc d'aller la lui casser, en jouant aux quatre vents (mais je m'assure une possibilité de faire des points juste en courant un peu).

Tour 1, il prend un artéfact près de sa zone avec le défenseur. Je me place avec mon chat sur son flanc, mais un peu trop timide selon moi (j'oublie qu'il va juste tenter de survivre, sans forcément chercher la baston). Ghazi vient au centre, prend l'artéfact, puis recule un peu. J'ai une opportunité de placer le Larhima à 10cm du monsieur, j'en profite, puis Fahim se place à 10cm du Larhima (à la queuleuleu), un ralentissement sur Ghazi (au cas où, de toute façon j'ai pas d'autre cible à portée). Il ramène son Sharir près de Ghazi. 0 à 20

Tour 2, on refait la même, apoptose, adrénaline, mon Larhima défonce Ghazi puis se repositionne pour pas gêner mon passage. Son Sharir se jette sur l'artéfact puis trace au bord de table. Je suis trop loin pour engager, alors je l'encercle avec le Musharef, Fahim et le Sharir. Le défenseur se planque dans son coin de table. 35 à 40

Tour 3, je commence (il a plus de chef) et j'engage avec Fahim. 6 dés de combat, mais je fais de la merde, malgré mes deux attaques. Le Sharir esquive la première patate, riposte lors de la deuxième, je prends 3 dans les bras, aïe. Il active son Sharir qui place une dernière mandale sur Fahim et refait 3 dans les bras (non mais sérieux?), pertes et fracas, je suis déception. Pas grave, il recule pour pas se manger mon Musharef. Mais j'ai l'osmose charnelle, donc je le rattrape et je lui colle 2 mandales à CBT 5, mais pas moyen de lui faire vraiment mal. Alors j'engage avec mon Sharir, si j'arrive à le laisser à 1PC dans un membre, un choc et on en parle plus. Mais je frappe, et je fais encore de la merde. Je choc quand même histoire de le mettre mal. Le défenseur vient chatouiller mon Sharir, rien de bien méchant. 35 à 60

Tour 4, il commence (c'est mon chef qui est mort cette fois), mais il sait que son Sharir est mort, il n'a plus qu'un PC dans un membre (je sais plus lequel), où qu'il aille, je place mon Musharef dans son dos et je le choc dessus pour l'achever. Donc il tente de jet de dés ultra-ballzy et engage mon Sharir. J'esquive et m'en sort sans trop de casse (il devait faire 4 réussites sur 5 et moi rater toutes mes esquives pour décéder). Ensuite ce qui devait arriver arriva, je bute le Sharir et je me place hors portée du Défenseur, en courant déjà vers les coins de table. 70 à 70

Tour 5, je cours dans les coins, loin du Défenseur, fin de la partie. 100 à 80

Game tendue. Quand Ghazi est tombé la vie est devenue plus facile, mais quand j'ai perdu Fahim je me suis dit que ça allait être plus compliqué. Quand son Sharir n'a pas voulu mourir aussi. Bref, j'ai dit que j'allais aller casser de l'Askaris, et j'ai réussi. J'aurais quand même été plus peinard si j'avais misé pour jouer une mission défensive à sa place.



Conclusion
Full victoire, je gagne le tournoi. Je me suis bien marré, et ma compo est bien meilleure que la précédente. Je ne me suis jamais sentit en grosses difficultés (sauf quand les jets de dés ont voulu ma mort, c'est à dire souvent). J'ai encore un paquet d'idées en Askaris (je veux jouer le Masakh) mais on verra bien ce que je veix faire. Une chose est sûre, je dois me remettre à la peinture (beaucoup de boulot cette année, déjà que j'ai pas le temps de jouer autant que je le voudrais).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Empty
MessageSujet: Re: [CR] Tournois Eden [Indiana Jokes]   [CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 18:37

J'ai remarqué que la section était réservée aux membres du forum.

Un admin pourrait la rendre publique? Je vois pas trop l'intérêt de garder privé les "résultats de nos membres", et je voulais partager ces CR

Ou alors j'ai raté un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Empty
MessageSujet: Re: [CR] Tournois Eden [Indiana Jokes]   [CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 23:00

Normalement c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé





[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Empty
MessageSujet: Re: [CR] Tournois Eden [Indiana Jokes]   [CR] Tournois Eden [Indiana Jokes] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Tournois Eden [Indiana Jokes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indiana-Jokes WIP
» Présentation : Indiana Jokes
» Indiana Jokes et la dernière croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Résultats de nos membres-
Sauter vers: