Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Résumés de bataille, par Indiana Jokes

AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes

Résumés de bataille, par Indiana Jokes Empty
MessageSujet: Résumés de bataille, par Indiana Jokes   Résumés de bataille, par Indiana Jokes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:52

Jeudi 13 mai 2010

Type de partie
Affrontement à 1500pts entre votre serviteur (SMC) et antoine (Blood Angels)
Partie en prise d'objectifs : un au centre, et un dans chaque zone de déploiement au choix du joueur

Composition des armées
SMC : Prince démon ailé, Démon majeur, 30 Berserks en Rhino, 5 Marines, Defiler et un Dreadnought (la grosse blague)
BA : Capitaine, Archiviste terminator, Escouade terminator, 2 Escouades tactiques, Escouade d'assaut en rhino, Compagnie de la mort avec jet-pack, Dreadnought multi-fuseur

Déroulement de la partie
Antoine gagne le premier jet de dés, mais préfère me laisser commencer, ce qui va lui poser problème par la suite

Lors du premier tour, tout le monde se rue vers le centre à l'exception des tactiques et des 5 SMC qui tiennent les objectifs, Antoine tente de détruire mes rhinos, mais ils survivent tous (malgré 2 immobilisés). La grosse blague de la partie (le dread SMC) préfère tirer sur mes propres troupes plutôt que d'avancer vers l'ennemi, il ne faut heureusement aucune victime.

Le deuxième tour verra s'engager de nombreux corps à corps sanglants. Tous les berserks sortent, sur le flanc droit une escouade de ces derniers appuyée par le prince démon se jettent sur les terminators et l'archiviste, ils en viendront à bout en 2 phases de corps à corps. Au centre, une autre escouade de berserk tente de percer le blindage du dreadnought, mais elle ne parvient qu'à détruire son arme de càc et à l'immobiliser. La dernière escouade de berserks tente de vaincre la compagnie de la mort, mais celle-ci est trop résistante, et elle sera aidée par une demi tactique avec le capitaine ainsi que par l'escouade d'assaut, ce qui suffira à éradiquer totalement les enragés. Le defiler lui se jette au centre de la table et détruit le rhino loyaliste.

Troisième tour, le champion berserk engagé contre le dread se transforme en démon majeur, qui n'aura aucun problème pour finir le travail. Sur le flanc droit toujours, le prince démon se charge de deux demi escouade tactiques (une fois en charge, une fois chargé) et les berserks survivants se chargent d'une autre demi tactique et prennent l'objectif adverse. Au centre, le defiler met un coup d'obusier remarquable dans l'escouade d'assaut et achève les trois survivants au càc. Mais le capitaine va se venger, il s'approche du monstre et le pulvérise d'un coup de pistolet infernus.

Quatrième tour, les deux démons monstrueux se ruent vers le centre, accompagnés par les restes d'une escouade de berserk, le tout se termine en une grosse méllée comprenant les deux démons, 7 Berserks contre 5 tactiques, le capitaine et 2 survivants de la compagnie de la mort. Une victoire écrasante des SMC met fin à la partie.

Conclusion
Partie instructive, j'ai honte d'avoir joué cette liste, mais la réflexion n'est pas mon fort à 11h du matin...
La chance n'a pas été flagrante, malgré une nette tendance de mes berserks à bien réussir leurs svg mais à rater beaucoup trop de jets pour toucher et blesser.
L'homme du match restera le dreadnought chaotique, qui aura tiré sur ses alliés, et se sera promené sur le champ de bataille sans faire la moindre victime et sans subir le moindre tir adverse... je vais le virer de ma liste, mais la figurine est tellement belle!

Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...

I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Résumés de bataille, par Indiana Jokes   Résumés de bataille, par Indiana Jokes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 1:12

Jeudi 13 mai 2010

Type de partie
Affrontement à 1500pts entre votre serviteur (tyty) et Titou (Blood Angels)
Partie en prise d'objectifs : un au centre, et un dans chaque zone de déploiement au choix du joueur

Composition des armées
tyty : 2 Princes, 4 Essaim de Gen avec Alpha, gros Essaim de termagants, 2 Carnifex
BA : Chapelain, Archiviste avec jet pack, Compagnie de la mort en Drop Pod, Escouade d'assaut avec jet pack, Escouade tactique en rhino, Dreadnought avec griffes sanglantes, Escouade terminator, Baal, Land-speeder bolter lourd

Déroulement de la partie
Titou commence, tous mes Gen s'infiltrent sauf un essaim en attaque de flanc. Mes 4 gros sont au milieu, les gaunts servent de couvert et son à couvert, imparable! Le baal se raproche des Gen avec son mouvement scout. Les marines d'assaut avec l'archiviste sont cachés.

Premier tour, le drop tombe sur le flanc gauche, à côté de mes Gen embusqués. Le chapelain et la compagnie de la mort me tirent dessus sans grand résultats avant de se faire charger, sans grands résultats de même. Le centre avance dans les deux camps, sans pour autant s'affronter pour l'instant. Le baal extermine un essaim de Gen au grand complet (2 lances-flammes lourds) et les Gen du flanc droit pluvérisent les marines tactiques qui s'étaient installés près de l'objectif.

Deuxième tour les Gen du flanc gauche se font malmener par la compagnie de la mort, et l'alpha finira par se suicider de honte avant la terrible fin. Au centre, Les BA se rapprochent, le dread tue un carnifex, mes les marines d'assaut sont hors de portée. Les 3 gros survivants (2 princes et un carnifex) mettent en pièce le dread, les marines d'assaut et l'archiviste. Sur le flanc droit, les terminators se téléportent et tuent plusieurs Gen avant de se faire charger par ceux-ci, sans grandes performances, malgré une hypnotisation parfaite.

Troisième tour, la compagnie de la mort quitte le flanc gauche pour se rapprocher du centre, mais trop tard... Deux grosnydes finissent le travail en un instant. Le centre est presque désert. Et sur le flanc gauche, on joue à hypnotiser son prochain, pour éviter de mourir, juste avant l'arrivée fortuite d'un essaim de Gen qui viendra néttoyer les terminators (à 11 contre 2 j'ai finalement réussi).

La fin se passe rapidement, les tirs restants de BA achèvent un essaim de Gen, mais les gaunts et le dernier essaim de Gen tiennent un objectif chacun alors que mon adversaire ne dispose plus de troupes opérationnelles...

Conclusion
Une partie agréable qui m'a convaincu de ne pas vendre mes tyranides dans l'immédiat, avec un nombre incalculable de tests de commandement opposés... très drôle (j'ai gagné la plupart, sauf avec un alpha, qui n'a jamais réussi à faire passer le moindre pouvoir psy, jusqu'à ce qu'il meure d'un péril du warp). J'ai par contre été déçu que ce soit les grosnyde qui fassent tout le boulot.

Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Résumés de bataille, par Indiana Jokes   Résumés de bataille, par Indiana Jokes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 1:37

Jeudi 13 mai 2010

Type de partie
Affrontement à 2000pts entre votre serviteur (SM) et Nohman (GI)
Partie à objectifs divers, système de missions multiples de GuyFawkes

Composition des armées
SM : Lysander, Vétérans d'appui, Terminators, 2 Escouades tactique, 2 Escouade de scouts, 3 Escouades dévastators
GI : Seigneur comissaire, 4 Vétérans dont 3 en chimères, Vendetta, Devil dog, Hellhound, 2 doublettes de Leman Russ

Deux listes complètement opposées, et malgré tout complémentaires. L'une full piétons, l'autre mécanisée à mort, mais malgré tout axées sur le tir toutes les deux.

Déroulement de la partie
Nohman commence déploiement en ligne pour nous deux, avec des scouts un brin en avant chez moi et une vendetta carrément en face de mes lignes avec son mouvement scout. Je dois envoyer mes troupes dans sa zone de déploiement, tenir deux quarts de table de plus que lui (mission cachée) et assassiner son comissaire. Nohma lui doit également envoyer ses troupes dans ma zone, envoyer son comissaire au centre de la table (mission cachée) et assassiner lysander (c'est lui qui a choisi hein^^)

Premier tour, échange de tir assez mou des deux côtés, mon flanc gauche est indestructible, mon centre est trop mou et essaye d'avance, mon flanc droit se fait attaquer par des vétérans pyromanes, mais tient le coup. Mes terminators terminent le boulot.

Deuxième tour, j'en prend pas mal dans la gueule, et je n'arrive plus à riposter avec assez de puissance pour prendre l'avantage... mes unités commencent à avancer vers les lignes ennemies car c'est le seul échappatoire. Je n'arrive pas à faire sauter ses véhicules, seulement à retarder l'inévitable. Nohman ne bouge pas d'un pouce (il réoriente ses véhicules) et continue le massacre.

Troisième tour presque semblable au précédent, mes armes lourdes ne servent à rien, et mes troupes se font décimer petit à petit, j'avance donc avec tout ce qu'il est possible de faire bouger, mais je n'ai que des piétons et ma liste n'est pas prévue pour ça.

Quatrième tour plus intéressant pour moi, j'arrive au càc avec mes premières troupes qui mettent à mal plusieurs véhicules. Malgré la puissance de feu de Nohman, je dispose encore de quelques figurines qui sont maintenant très proches de sa zone de déploiement.

Cinquième tour très stressant, Lysander essuye une phase de tir monumentale, mais s'en tire avec 1PV. Toues mes troupes capable d'atteindre sa zone le font, mais comme je rate un test de commandement à 9, une unité prend la fuite et je ne totalise que 4PU dans sa zone, alors qu'il en fallait 5... Je rate ma percée de peu, il rate son assassinat de peu. Son comissaire n'aura pas quitté son véhicule de transport de la partie, je n'ai donc pas eu l'occasion de le tuer, mais il n'a pas pu montrer l'exemple. Je l'emporte par les quarts de table, Nohman étant resté chez lui, je contrôle les deux miens et je conteste les siens...

Conclusion
Partie très longue et très serrée, qui prouve à quel point nos listes ne prennent pas facilement l'ascendant l'une sur l'autre. J'ai une fois de plus eu de la chance au svg (et encore, pas toujours), mais on ne peut pas en dire autant de mes tirs. Nohman lui continue à faire des jets très variables, allant du cheaté pur et dur à l'échec total.

pluplulicouille
Paladin du verbe
pluplulicouille

Loisirs : warhammer 40,000 ELDARS et battle COMTES VAMPIRES

MessageSujet: Re: Résumés de bataille, par Indiana Jokes   Résumés de bataille, par Indiana Jokes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:14

J'aimais bien ta partie avec les tyty, mais je crois aussi que si tu voulais que tes 4 monstres ne fassent pas tout le boulot, à 1500 points ça me parait logique qu'ils en fassent une grosse part quand même...
Indiana Jokes
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Résumés de bataille, par Indiana Jokes   Résumés de bataille, par Indiana Jokes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:00

C'est rapport au contraste V4/V5

Je jouais une liste quasi similaire en V4, et jamais mes 4 monstres ne faisaient quoi que se soit... En général, ils servent de cibles, et c'est les Gen qui font presque tout...

nohman
nohman

MessageSujet: Re: Résumés de bataille, par Indiana Jokes   Résumés de bataille, par Indiana Jokes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:08

Pourtant les monstres ont perdus en résistance...

Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Résumés de bataille, par Indiana Jokes   Résumés de bataille, par Indiana Jokes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:25

Je sais, mais ils ont gagné en puissance brute... Un prince et un carni peuvent venir à bout de n'importe quoi...

Enfin je sais pas trop, va falloir que je joue encore avec pour mieux cerner le bazar...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumés de bataille, par Indiana Jokes   Résumés de bataille, par Indiana Jokes Icon_minitime

Résumés de bataille, par Indiana Jokes
Page 1 sur 1