Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl

Aller en bas 
+17
strauss
la truite
Yakou
Scara
rogue106
Eidan
Musashi
Kellogs99
Korhadris
fredturtle
babass
Raph
MightyDwarf
DarianWindsong
djoul
Bull
Hybra
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:12

De retour du tournoi ! 10 équipes seulement dont 4 de Séides.

Djoul et moi sommes les mieux classés en étant 2ème execo (3ème vu le goal average)

Un résumé dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:00

Bien Wej les gars !

On a fait aussi un mini tournoi hier à Namur (6 joueurs) Indiana et moi de Warmachine et je finis premier en battant Merlinou en finale.


Dernière édition par nohman le Dim 5 Juil 2015 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:57

De mon côté, je finis 2ème du tournoi Blood Bowl (1 nul et 2 victoires) et meilleur marqueur avec 10TD en 3 matchs. cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 10:07

De mon coté ça me confirme que je ne suis pas fait pour la mentalité de tournois et la chaleur n'a pas aidé.

Heureusement mon partenaire était très sympa ça a permis de passer quand même une chouette journée.

je ne sais même pas à quelle place on fini vu que je continuais de ranger après la dernière bataille bien pénible à jouer, mais on a perdu bêtement les points de la peinture/conversion.

Première bataille vs Strauss et Pwetpwet : Démon et Guerrier du chaos.

On ne joue que contre Strauss, l'autre joueur n'étant la que pour lancer les dés, la partie à basculer à deux trois reprises, mais la chance n'était pas du tout avec nous. sur le tour 4 nous étions a 10/10 +/- pour terminer a 17/3 pour eux sur le tour 5.

La partie était joué dans un bon état d'esprit et malgré le coté extrêmement frustrant des dés c'était un bon moment.

Unité de la partie : Massacreur de Khorne, ils ont fait le café sur la fin de partie.

Deuxième bataille vs Yakou et Sapeo :

Déploiement bataille a l'aube, qui nous est assez favorable.
On à joué comme des elfes sylvains, ce qui a assez bien fonctionné.
Nous avons mis trop de temps a aller chercher le canon ogre et la catapulte à plongeur gobs, qui eux ne ce sont pas privé pour faire des gros trous.

On termine sur un 15/5 pour nous, nous n'avons pas pu aller chercher le paté de gobelin qui est resté sur le flance droit, tout seul pendant les 5 tours.

Comme d'habitude Yakou et Sapeo sont de tres chouette joueur à affronter, merci à eux.

Unité de la partie : Le canon ogre.

Troisième partie: soon
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:39

Tournoi sympa dans l'ensemble merci à mon coéquipier, aux orga (et à Bull pour son lot  Razz)

1ere partie contre les guerriers du chaos et les démons de strauss (futur vainqueur du tournoi). On fait de grosses erreurs (chimère de flanc avec souffle, fatalitas qu'on laisse en jeu), il sait jouer à Warhammer, on perd 3-17. Tank à vapeur un peu mou 4 incidents je crois (deux de chaudière et deux en tirs au canon). Content d'avoir pu enfin le croiser dans une partie (ses armées sont à tomber).

2e partie on se réveille contre les Ogres et les Gobelins de Yakou et Sapeo, ils n'ont pas trop de chance sur le placement aléatoire de leur gros pack de gobelins. Le boutfer arrache plusieurs centaines de points mais le reste on peut tourner autour et charger dans les meilleures conditions. Donc victoire 15-5 au final (je crois que pratiquement tous les points adverses sont pris par leur boutfer).

3e partie contre I have changnesia (ENoires/Ogres) l'horreur, tour 1 ils perdent leurs 10 conju (on sature aux tirs légers et à la magie, ça fuit), ensuite je one shoot le crache plomb dans le meme tour. Tour 2 ils perdent toutes le magie avec un fiasco je crois et là ça devient l'horreur, ça joue la montre, ça discute un quart d'heure pour voir si 4 cavaliers noirs doivent fuir ou rester. Ils discutent alors qu'il n'y a qu'un joueur qui joue. Plus de 30 minutes pour une phase de mouvement, ça fait du worst play qu'ils justifient car ils perdent. Ma pire partie en tournoi. Je perds un seul chevalier, Eidan perd ses deux personnages (on aurait pu éviter de perdre le gégé, on a été trop imprudent là dessus) et ses sisters je crois. Résultats 13-7 pour nous alors qu'on aurait du rouler dessus. Première partie à ce jeu où j'ai failli perdre mon sang froid, alors que je pense être d'un naturel calme et fairplay. Enfin bref !

ps : j'ai trouvé un nain blanc cool à la brocante organisée lors du tournoi !

Spoiler:


Dernière édition par Musashi le Lun 6 Juil 2015 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:49

Vos troisième adversaires étaient nos premiers ! Et en effet, difficile de jouer vite !

Je mesure avec un des deux joueurs avant une charge et on se met d'accord, je lance les dés et là l'autre joueur fait une crise de nerf car je bouge les figs sans qu'il aie vérifier encore et encore... Moi aussi j'ai eu du mal contre eux ! Le mec qui garde ses dés pendant 2 min en main à les mélanger avant de les lancer, c'est un peu gros !
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:03

Musashi a écrit:


3e partie contre I have changnesia (ENoires/Ogres) l'horreur, tour 1 ils perdent leurs 10 conju (on sature aux tirs légers et à la magie, ça fuit), ensuite je one shoot le crache plomb dans le meme tour. Tour 2 ils perdent toutes le magie avec un fiasco je crois et là ça devient l'horreur, ça joue la montre, ça discute un quart d'heure pour voir si 4 cavaliers noirs doivent fuir ou rester. Ils discutent alors qu'il n'y a qu'un joueur qui joue. Plus de 30 minutes pour une phase de mouvement, ça fait du worst play qu'ils justifient car ils perdent. Ma pire partie en tournoi. Je perds un seul chevalier, Eidan perd ses deux personnages (on aurait pu éviter de perdre le gégé, on a été trop imprudent là dessus) et ses sisters je crois. Résultats 13-7 pour nous alors qu'on aurait du rouler dessus. Première partie à ce jeu où j'ai failli perdre mon sang froid, alors que je pense être d'un naturel calme et fairplay.


Plus besoin de faire mon résumé a présent, j'ai le même ressentit.

Ils ont joué la montre à 200%, chicané sur des trucs évidents, la phase de mouvement de 40 minutes montre en main pour bouger 4 unités c'était vraiment pénible.
En fait on aurait rien perdu s'ils avaient joué correctement et on aurait scoré 20/0.
Mais c'est la mentalité tournois/mauvais perdant. ( d'ou ma première ligne, les tournois c'est pas fait pour moi )
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 13:17

Et les gars il y a des arbitres dans les tournois pour ce genre de chose. Moi je veux bien être gentil mais ça aurait bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 13:33

non justement ...
il n'y avait qu'un seul arbitre et il n'a tranché que 15 minutes apres etre passé, quand nous on était passé a autre chose parce que la phase de mouvement de 40 minutes c'est super fatiguant ^^

Mais bon il a été arbitre improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 14:04

L'arbitre prévu s'était décommandé.

Ils ont mis un chorno à Koko à Blood bowl !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 14:11

N'empeche ça reglerait pas mal de problème de jouer avec une clock en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:06

Ou a la coupe
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:31

Grim et moi terminons 4ième après avoir mené le tournoi lors des 2 premières parties Mad

Bull et Djoul tombent contre un milieu de classement pour leur troisième partie et nous 'volent' la 3ième place....

Je débrief demain.

A noter, je n'arrive pas à enlever 1 fig contre Strauss et Pouetpouet en partie 3 - jamais vu ça! Du coup, ils gagnent le tournoi.

Merci à Grim pour la chouette journée (et aux autres - surtout les séides présents en masse)!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:55

Dans Kings Of War, les parties compétitives avec montre style échec sont largement encouragées Wink
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:10

C'est la norme à Warmachine et ça fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:30

Bull a écrit:

Ils ont mis un chorno à Koko à Blood bowl !!! Very Happy

Non !
Nuance : après plusieurs passages, l'orga nous a fixé une échéance serrée pour finir la première partie à mon adversaire et à moi-même car nous étions largement les derniers (et que nous étions déjà en train de manger en jouant). Ce sont d'autres joueurs qui nous ont PROPOSE de jouer en 2min par tour pour avoir le temps de terminer. Mon adversaire et moi-même avons ACCEPTE. Un joueur a fait alors office d'horloge parlante en nous donnant le temps toutes les 30sec. Assez stressant... trop pour moi en fait ! ...

A noter que mes 2 autres partie se sont jouées dans les temps, sans que je ne termine en dernier.

Korhadris, chatouilleux sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:33

ça tourne autour de 30€/pièces pour les pendules d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:43

Ok KoKo Ok  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:56

En fait, les jeux GW et les chronos d'échec, c'est un peu comme le football et l'appel à la technologie vidéo. Tout le monde l'utilise sauf eux Razz
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:43

Korhadris a écrit:
Bull a écrit:

Ils ont mis un chorno à Koko à Blood bowl !!! Very Happy

Non !
Nuance : après plusieurs passages, l'orga nous a fixé une échéance serrée pour finir la première partie à mon adversaire et à moi-même car nous étions largement les derniers (et que nous étions déjà en train de manger en jouant). Ce sont d'autres joueurs qui nous ont PROPOSE de jouer en 2min par tour pour avoir le temps de terminer. Mon adversaire et moi-même avons ACCEPTE. Un joueur a fait alors office d'horloge parlante en nous donnant le temps toutes les 30sec. Assez stressant... trop pour moi en fait ! ...

A noter que mes 2 autres partie se sont jouées dans les temps, sans que je ne termine en dernier.

Korhadris, chatouilleux sur le sujet.
la fatigue et l'ennuie : tout les moyens sont bons pour gagner What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl   Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fratres 40K chapitre 1
» Double Trouble Team Tournament
» [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: