Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Idée pour les nouveaux

Aller en bas 
+2
NeCrO-AnGelO
kiiwii
6 participants
AuteurMessage
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 33
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Idée pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Idée pour les nouveaux   Idée pour les nouveaux Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 11:35

Yop tout le monde !!

Je savais pas ou placer ce sujet... il s'agit d'une idée pour les nouveaux, donc je crois que ça a sa place ici, même si c'est pas une présentation...

Je crois qu'il serait vraiment bien d'instorer une petite nouveauté dans le club. Le parrainage.
Que chaque nouveau membre venant au club, reçoive un parrain.

Ce parrain fera office de moniteur ou guide a qui il/elle pourra poser toutes ses questions et chez qui il/elle pourra trouver tes les informations nécéssaires et pourra aussi compter dessus pour les présentations et truc du genre...

Je trouve que ce serait vraiment sympa et puis ca aiderait les nouveaux qui sont toujours un peu perdu au début ^^

Moi par example je suis assez nouveau dans le club... je ne suis que venu 2 fois pour le moment a la salle même et je considère Raph comme mon parrain non-officiel car c'est avec lui que j'ai fait ma toute premiere partie au club et qui m'a guidé dans le jeu, le club et le reste Very Happy et si j'avais pas eu une premiere partie avec un type aussi sympa... ben ca m'aurait peut-etre dégouté, vu la raclé qu'on s'est pris Razz

Donc voila... c'est qu'une idée... c'est gratuit... et je crois que ca pourrait etre très sympa ^^
Nous par example c'est aussi ce qu'on a à notre boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeCrO-AnGelO
Troll farceur
NeCrO-AnGelO


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 31/08/2013

Idée pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les nouveaux   Idée pour les nouveaux Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 14:23

L'idée me semble bonne, mais a quel moment attribuerais t'on un parrain?

Au moment ou quelqu'un s'enregistre sur le forum et ne viendra peut être jamais sur place?

Au moment ou il paye sa première cotisation et il aura déjà eu droit aux trois parties d'initiation et connaitra donc déjà l'adresse et le fonctionnement du club grosso modo?

A se première venue aux séances du jeudi, mais comment le savoir s'il ne s'annonce pas sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 33
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Idée pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les nouveaux   Idée pour les nouveaux Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 14:43

Moi je dirais tout simplement a sa premiere venu au club. 

Ce sera alors a son premier adversaire a le presenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Idée pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les nouveaux   Idée pour les nouveaux Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 14:47

Disons que l'intention est bonne mais dur à mettre en oeuvre.
Il faut un membre qui vienne tout les jeudis. Même si beaucoup sont souvent là, il arrive d'être absent 2-3 séances...Et puis comme il n'y a pas énormément de nouveau en une fois, tout le monde peux aider un petit peu.


Concernant les questions qu'un nouveau se pose, soit le président, soit son adversaire du jour ou bien encore, le plus sympa (moi)
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 33
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Idée pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les nouveaux   Idée pour les nouveaux Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:08

Bah pas spécialement besoin que son parrain soit la tous les jours Smile un parrain c'est pas un surhomme Razz

il est aussi toujours contactable par le fofo comme tout le monde hé ^^

Et oui effectivement tout le monde peut toujours aider, mais généralement quand on est nouveau... on ose pas demander et déranger les gens :s et je parle d'expérience... au club j'en connait que 3-4 ... et si les autres n'étaient pas venu vers moi... moi je n'aurais parlé a personne :s super timide en fait Razz

Donc voila Very Happy je crois que ca serait une bonne idée, gratuite et assez simple a mettre en plus je crois ^^

Apres c'est aux anciens et les "vrais" membres du club a décider, pas a moi :p
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Idée pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les nouveaux   Idée pour les nouveaux Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:59

Sinon, y a le conseil des chauves pour les joueurs de Battle.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Idée pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les nouveaux   Idée pour les nouveaux Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:09

nohman a écrit:
Sinon, y a le conseil des chauves pour les joueurs de Battle.
J'attends la version sur motojet...
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
Troll farceur
Yakou


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Court-Saint-Etienne
Loisirs : WHB ! Nains & Ogres
Date d'inscription : 28/02/2014

Idée pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les nouveaux   Idée pour les nouveaux Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:40

Je trouve que l'idée est bonne, mais difficilement applicable et pas forcément nécessaire. Je m'explique.

J'ai débuté l'année passé en venant timidement au club et j'y ai rencontré pleins de personnes sympas et interessantes. Après, c'est comme partout, tout est une question de feeling. Tu discutes avec tout le monde, tu poses tes questions sur le tas. L'ambiance et la mixité du club permet de trouver ton bonheur à chaques tables.

Il n'y a pas besoin de parrain "officiel". Tu seras forcément pris sous l'aile de quelqu'un pour une partie d'initiation ou autre. Je trouve justement ça mieux quand ça se fait de façon officieuse, quand la proposition est spontanée. Le fait qu'il y a une tournante naturelle comme ça est un point à conserver selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
kiiwii
Grand prêtre de Aazarh
kiiwii


Nombre de messages : 536
Age : 33
Localisation : Bertem (Leefdaal)
Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles
Date d'inscription : 21/04/2014

Idée pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les nouveaux   Idée pour les nouveaux Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:50

Ca se tient ^^ c'etait qu'une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Idée pour les nouveaux   Idée pour les nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour les nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet bande elfes noirs
» Des tournois en 2011?
» idée tournoi en doublette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: le coin Administratif :: Les Nouveaux - Présentation(s)-
Sauter vers: