Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les potentiels CV de Djoul

Aller en bas 
+3
Musashi
Bull
djoul
7 participants
AuteurMessage
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Les potentiels CV de Djoul Empty
MessageSujet: Les potentiels CV de Djoul   Les potentiels CV de Djoul Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:16

Salut à tous, 

Les CV me font band**. Voila qui est dit. Une petite rime pour commencer, ça fait toujours son effet. Mais soit, rentrons dans le vif du sujet...

Ayant déjà 2 armées avec bon nombre de figurines que je n'utilise pas (ou peu), j'essaierais d'orienter mes achats vers de l'utile. Bref, j'ai déjà trouvé quelques listes sympa et me fais une petite idée de ce que je voudrais jouer, mais reste la question des figurines... en effet, les figs de base (zombies et loups funestes principalement) sont loin d'être top. Or, je veux une armée qui claque (plus que mes EN).

Bref, je viens vers vous pour des idées de proxy ou conversions afin de rendre ça un peu plus sexy. 

Pour le moment, je me suis penché sur la problématique des loups funestes. J'aime pas les GW, et recherche donc mieux. Quelques options: 

Les potentiels CV de Djoul Pulp_H_zombie_wolf_wip de Red Riding Hoodoo. Malheureusement, il n'existe qu'un modèle de la fig. (Pas top donc pour faire 2 pacs de 5).

GW sachant quand même faire des figs sympas, j'ai trouvé ceci (Wargs SdA): 

Les potentiels CV de Djoul M1121188a_99121499022_Wargs1_445x319
ou ceci (loups Fenrissiens Space Wolves): 

Les potentiels CV de Djoul M2250148a_99120101092_FenrisWolvesPack01_445x319 
avec même possibilité d'en inclure l'un ou l'autre comme ceci: 
Les potentiels CV de Djoul M2250238a_99800101026_CyberwolfCFC01_445x319

Bref, ma question est: est-ce la même échelle? Pensez-vous qu'avec un peu de Green Stuff il y ait moyen de rendre les loups Fenrissiens (ceux que je préfère) un peu plus "zombie-like"?

Bref, merci pour vos retours.

A bientôt pour de nouvelles aventures CV.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 39
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Les potentiels CV de Djoul Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels CV de Djoul   Les potentiels CV de Djoul Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:22

Les loups Fenrissiens sont bcp utilisés en Battle ! Dimanche au tournoi il y avait déjà pas mal d'exemples.
Donc ca ne pose pas de soucis d'échelles je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

Les potentiels CV de Djoul Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels CV de Djoul   Les potentiels CV de Djoul Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:44

J'aime beaucoup le premier loup mais comme tu le dis avec un seul modèle ce n'est pas top. Sinon les loups fenrissiens avec un minimum de conversions devraient être top (genre des morceaux de chairs nues avec des côtes apparentes).

Pour les zombies et autres je te conseille d'aller voir du coté de chez Mantic : http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/undead.html

edit :

Pour les loups chez gamezone tu as ceci : http://gamezoneminiatures.de/catalogsearch/result/?q=wolf

Les potentiels CV de Djoul Image_9584

Les potentiels CV de Djoul Image_9587

Les potentiels CV de Djoul Image_9590


Dernière édition par Musashi le Mer 4 Déc 2013 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Les potentiels CV de Djoul Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels CV de Djoul   Les potentiels CV de Djoul Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:52

Pour les Goules aussi, Mantic c'est une super solution.

https://www.youtube.com/watch?v=VPX4N1U7yBg
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Les potentiels CV de Djoul Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels CV de Djoul   Les potentiels CV de Djoul Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:08

Merci Bull pour l'échelle.

F2C, je pensais pencher pour les zombies Mantic, suis pas ultra fan des goules... Enfin, j'y suis pas encore.

Les loups Gamezone, je suis moins fan, mais ca reste une option.
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Les potentiels CV de Djoul Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels CV de Djoul   Les potentiels CV de Djoul Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:20

Et voilà, le projet a très long terme est sur les rails. 40 squelettes GW et 20 goules mantic pour débuter.

Prochain achat, le pack de 36 zombies et 24 goules supplémentaires chez mantic. Ça fera déjà une bonne paire de base.
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Les potentiels CV de Djoul Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels CV de Djoul   Les potentiels CV de Djoul Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:39

Ah, bein finalement non, quelques changements.

J'ai choppé 10 squelettes de plus et ai acheté 5 loups Fenris, plus quelques décors (tombes et grilles de cimeterre) pour meubler mes socles.

Maintenant place aux questions: 

Je recherche activement des proxys de Vargheist et Horreurs des cryptes. Pour les Vargheist, j'ai pas encore trouvé, mais pour les Horreurs des cryptes, deux possibilités: 

- Les loups garous Mantic sur lesquelle je modifierais la tête pour coller avec le thème "goules" (et ajout de quelques os, blessures etc.

Les potentiels CV de Djoul Werewolves-kow-colour

- Les Flesh reapers de Titan Forge, mais peu de poses et conversions possible sur du monobloc résine.

Les potentiels CV de Djoul 200

Aux pros de la conversion: pensez-vous que c'est faisable? Et quelle serait la solution la plus "simple" pour un méga noob de la conversion.

Des idées pour les Vargheists?

Merci

Djoul
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Les potentiels CV de Djoul Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels CV de Djoul   Les potentiels CV de Djoul Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:26

Le projet continue d'avancer lentement mais surement. J'ai profité de quelques occasions pour me faire un terrorgheist et des émissaires d'outre tombe. J'ai en plus la GB de chez FW.

Concernant les listes à proprement parlé, je m'oriente vers une liste à 2000 et une liste à 2400 pts. J'hésite encore entre 2 moutures:


Citation :
Seigneur Vampire : 501 pts
- Niveau 4, Arcanes Vampiriques ;
- Parchemin de dissipation, Talisman de préservation, Bouclier ensorcelé, Epée de puissance ;
- Reflexes prodigieux, Créature ailée, Seduction ;
- Armure lourde

Vampire : 188 pts
- Niveau 1, Domaine de l'ombre ;
- Arme de base additionnelle ;
- Armure de fer Argent, Gemme Dracocide ;
- Créature Ailée ;

Unités de base :
5 Loups funestes ; 40 pts
5 Loups funestes ; 40 pts
5 Loups funestes ; 40 pts
5 Loups funestes ; 40 pts
38 Goules: Necrophage ; 390 pts

Unités spéciales :
8 Vargheist ; 368 pts
6 Emissaires d'outre-tombe ; 180 pts
6 Emissaires d'outre-tombe ; 180 pts

Unités rares :
Citation :
Citation :
Terrorgheist ; 225 pts


TOTAL : 2192 points (rajouter un terror et virer quelques goules pour 2400 pts)

Ou


Citation :
Roi Goule: Terrorgheist, Furie Rouge, Aura de Sombre Majesté, Lame Ogre, Gemme de Dracocide
Nécromancien: lvl 2, Parchemin de dissipation

30 Squelettes EMC
35 Squelettes EMC Bannière de Rapidité
24 Zombies EM
5 Loups Funestes
5 Loups Funestes
5 Loups Funestes

8 Horreurs des Cryptes
6 Emissaires d'Outre Tombe
6 Emissaires d'Outre Tombe

Terrogheist
Terrogheist
Un peu modifiable pour coller au nombre de points.

Des retours des joueurs CV?

Je devrais commencer à monter tout cela janvier-février.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Les potentiels CV de Djoul Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels CV de Djoul   Les potentiels CV de Djoul Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 12:07

Bah moi je reste sceptique, dans la 1ere liste 2 unité de CaC, les goules et les vargheist et vraiment rien du tout en soutient. Je remplacerais déjà 2 unités de loups par 1 unité de zombie.

Dans la 2e les squelettes ne servent pas à grand chose, soit tu remet des zombies ou tu mets 1 unité de goule et de grosse unité vu que tu n'as pas de magie.

Le point essentiel des MV s'est de pouvoir relever les morts facilement et dans tes 2 listes, ça risque d'être assez facile de contrer cette chose. Donc si tu joues que 2 sorciers dans ta 1ere liste, ils doivent être des arcanes vampiriques.

Les terrorgheist sont un must mais il va falloir les protéger quand même des boulets, princes démons des GDC etc...

Donc en résumé, la 2e liste serait un peu plus ennuyante pour mes démons mais tout dépend des jets de D comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Les potentiels CV de Djoul Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels CV de Djoul   Les potentiels CV de Djoul Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:24

Juste une question, comment gère tu les armées populeuse avec ces listes ?
Les unités de base sont assez mince et la magie pour les soutenir est trop faible. ( as Mighty said)

Il y a une bonne mobilité pour aller chercher ce que tu veux, un peu de tir

mais attention, les listes à machine de guerre/tueurs de monstres/poison vont passer au travers comme du carton pâte sauf chance. ( nain fond de table, HL skink, Wood Elfs, etc... )


(et perso, je suis pas fan des émissaires d'outre tombe, 80% du temps c'est inutile)
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Les potentiels CV de Djoul Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels CV de Djoul   Les potentiels CV de Djoul Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 10:51

Merci pour vos retours. En effet, je pourrais supprimer les squelettes pour mettre des goules et plus de zombies à la place.

Si je vire 6 émissaires, quoi mettre à la place? Un second nécro?

(je partirais donc plus vers la seconde liste).
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Les potentiels CV de Djoul Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels CV de Djoul   Les potentiels CV de Djoul Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 11:42

Les goules sont en effet plus résistante et plus dangereuse. ( mais plus chère aussi )

La roi goule sur Terrorgheist c'est bien, mais avec la portée limitée de nehek il te faudrait effectivement un necro qq part.
Ne trouve tu pas que c'est trop de gros monstre ? Le rois goules avec Skabskratkezjakrl ( l'arme avec cris quoi :p ) ne serait-il pas plus intéressant à jouer ? ( Furie rouge + Charge Dev + Frénésie ça fait mal je trouve ) Le terror n'offrant aucune protection, et étant plus que moyen au cac je suis pas super sur que ce soit le meilleur choix ( par contre bonne mobilité ).
Maintenant le prix du rois goules avec Skab est élevé et ca devient dur de le protèger, mais dans ta liste n°2 il ne semble pas super équipé non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
oups
Adepte de Aazarh
oups


Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : LLN - Bruyères
Loisirs : basket - BD
Date d'inscription : 24/06/2008

Les potentiels CV de Djoul Empty
MessageSujet: idée   Les potentiels CV de Djoul Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:07

Hello,

je ne joue pas vampire mais j'en affronte énormément ...

les 2 seigneurs vampire sont intéressant (level 1 pour booster les troupes)
et le level 4 mort est impératif pour faire sauter les persos adverses (GB)

Les zombies engluent et soit les vargheist arrivent ou soit "les grosses goules" arrivent (3 attaques etc ) ...

Les terrorgeists sont impressionnant pour leurs cris dans les unités au cac Smile

cela reste mon avis ... (j'oublie le spectre qui fait perdre une partie à l'adversaire si il a oublié son arme magique)

Oups
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Les potentiels CV de Djoul Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels CV de Djoul   Les potentiels CV de Djoul Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 11:13

Nouvelle tentative, uun peu retravaillée, mais toujours dans le même esprit:

Seigneur Vampire : 501 pts
- Niveau 4, Arcanes Vampiriques ;
- Parchemin de dissipation, Talisman de préservation, Bouclier ensorcelé, Epée de puissance ;
- Reflexes prodigieux, Créature ailée, Seduction ;
- Armure lourde

Vampire : 188 pts
- Niveau 1, Domaine de l'ombre ;
- Arme de base additionnelle ;
- Armure de fer Argent, Gemme Dracocide ;
- Créature Ailée ;

Nécromancien: 65 pts

Unités de base :
5 Loups funestes ; 40 pts
5 Loups funestes ; 40 pts
5 Loups funestes ; 40 pts
30 Goules ; 300 pts 
30 Zombies ; 90 pts
30 Zombies ; 90 pts

Unités spéciales :
8 Vargheist ; 368 pts
6 Emissaires d'outre-tombe ; 180 pts

Unités rares :
1 Terrorgheist ; 225 pts
1 Terrorgheist ; 225 pts

Il me reste 63 pts dans cette liste. Je peux rajouter un spectre ou mettre une GB et des musicos aux zombies.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Les potentiels CV de Djoul Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels CV de Djoul   Les potentiels CV de Djoul Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 12:25

Je préfère déjà ça comme liste. Par contre je ne mettrais pas le vampire lvl 4 avec l'option créature ailée car une fois quitté son cocon, ça risque d'être dur de le garder en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les potentiels CV de Djoul Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels CV de Djoul   Les potentiels CV de Djoul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les potentiels CV de Djoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Djoul
» Les Nephilims de Djoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Sujets à long terme-
Sauter vers: