Séides d'Aazarh
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Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
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 Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;)

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Garadon
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Garadon


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MessageSujet: Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;)   Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;) Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 11:52

Vous jouez tranquillement avec votre adversaire et en pleine partie se présente une situation litigieuse...et pas moyen de retrouver ce "à+*ù!£" point de règle, vous faites un sondage dans la salle et puis vous tranchez!
...mais suite à quelques vérifications vous remarquez que cela n'était pas juste.

Plutôt que de laisser d'autres faire les mêmes erreurs plus tard, partagez votre nouveau savoir!!
( j'organiserai les réponses ici en premier post)

Récupérer les FAQs ICI
Les feuilles de reférences d'USAGI: LA
Et c'est parti....

PHASE DE MOUVEMENT

Regroupement/Actions possibles?
(Regroupement pg31 + FAQ GBR)

Pas de Mvt
Pas de Sprint
Tir au jugé (donc pas d'armes à gabarit), considéré comme ayant bougé
Pas d'assaut

Sauf pour les unités bénéficiant de "Et il ne connaitront pas la peur"
qui peuvent agir normalement:mvt,tirs/sprint, assaut



PHASE de TIR

Batiment/ Bastion:
Combien de Figurines peuvent tirer pour chaque poste de tir?

(GBR p93)

Jusqu'à 2 figurines peuvent tirer par poste de tir, toutes les figurines d'une unité doivent toujours tirer sur la même cible


Dégats des Arme à Gravitons?
(codex SM p121, GBR p93)


Contre l'infanterie?
-1-blesse sur un résultat égal à la sauvegarde d'armure de la cible, 6 est toujours un succès
-2-commotion: une figurine qui perd un point de vie voit son initiative réduite à 1

Contre un véhicule ?
lancer un d6 par touche, de 1 à 5 pas d'effet, 6 Immobilisé ET 1 point de coque

-conséquences 1:pas de sauvegarde! car telles qu'écrites les regles ne permettent de sauvegarde que contre les dégats superciels et important et l'arme à graviton ne fait ni l'un ni l'autre!

-conséquence 2: 2 résultats de 6 causent donc Immobilisé ET 3 points de coque
(degat immobilisé sur un vehicule immobilisé)

Contre les batiments: pas d'effet



Bonus de sauvegarde de couvert d'une figurine qui se jette à terre?
+1 (A terre! pg18) même en terrain découvert,
+2 (Zone de terrain pg 91)  dans une Zone de Décor
(décor avec un socle) qu'elle soit masquée de 25% ou non.


Dernière édition par Garadon le Ven 11 Avr 2014 - 19:21, édité 10 fois
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;)   Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;) Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:39

Personne ne se jette à terre dans warhammer battle, donc change de jeu Wink
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nohman
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nohman


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MessageSujet: Re: Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;)   Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;) Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:01

Warhammer battle, c'est pas le jeu des mecs incapable de regarder derrière eux ?
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;)   Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;) Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:02

nohman a écrit:
Warhammer battle, c'est pas le jeu des mecs incapable de regarder derrière eux ?

Depuis la V8 effectivement mais comme maintenant c'est presque du mono neurone on s'en fou, on fonce Smile
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nohman
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MessageSujet: Re: Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;)   Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:34

Tu peux rajouter ça Garadon :

-Une unité qui se regroupe ne peut ni bouger lors de la phase de mouvement, ni sprinter et ni charger. Elle peut par contre tirer normalement mais compte comme ayant bouger.
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Garadon
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MessageSujet: Re: Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;)   Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:06

nohman a écrit:
Tu peux rajouter ça Garadon :

-Une unité qui se regroupe ne peut ni bouger lors de la phase de mouvement, ni sprinter et ni charger. Elle peut par contre tirer normalement mais compte comme ayant bouger.


Ca marche ..heu par contre ça sort d'un errata/faq/convention ETC/tournoi ?

<1>
Le GBR  regroupement (pg31)  dit ceci:

"Une fois regroupée, une unité ne peut plus se déplacer (mais pourra sprinter en phase de tir, et même charcher en phase d'assaut).Toutefois, elle peut tirer (même en état d'alerte), mais compte comme s'étant déplacée  et ne pourra effectuer que des tirs au jugé."

<2>dans la FAQ dispo ca devient:

"Dans le dernier paragraphe de la première colonne, remplacez "mais pourra sprinter en phase de tir ou même charger en phase d'assaut" par "et ne pourra sprinter en phase de tir ni même charger en phase d'assaut"."

<3> voila donc le résultat:

"Une fois regroupée, une unité ne peut plus se déplacer (et ne pourra sprinter en phase de tir ni même charger en phase d'assaut). Toutefois, elle peut tirer (même en état d'alerte), mais compte comme s'étant déplacée  et ne pourra effectuer  que des tirs au jugé."

Est ce que j'ai manqué un truc???

Du coup ca veut dire pas de tirs avec des armes à gabarit, et touche sur 6 seulement (indépendant de la CT), ca fait la différence entre une phase de tir correcte et  une phase de tir pourrie.
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Raph
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MessageSujet: Re: Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;)   Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:37

Il me semble que tu ne peut pas tirer au jugé avec des armes à gabarit.
Et voici le petit résumé que j'avais trouvé sur le net: http://usagi3.free.fr/IMG/pdf/ref_v6.pdf
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http://www.perdu.com
Garadon
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MessageSujet: Re: Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;)   Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:20

C'est ce que je dis ! Mr. Green 

Regroupement=
Pas de Mvt
Pas de Sprint
Tir au jugé (donc pas d'armes à gabarit), considéré comme ayant bougé
Pas d'assaut

Sauf pour les unités bénéficiant de "Et il ne connaitront pas la peur" qui peuvent agir normalement:mvt,tirs/sprint, assaut
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Garadon
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MessageSujet: Re: Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;)   Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:31

a supprimer


Dernière édition par Garadon le Ven 14 Mar 2014 - 15:19, édité 1 fois
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nohman
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MessageSujet: Re: Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;)   Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 15:16

-Les armes à Graviton ignore les sauvegarde de couvert et invulnérable des véhicules.
-Une unité débarquant d'un véhicule secoué/sonné subisse toujours l'effet du dégâts (tir au jugé).

Tin, j'avais oublié que se regrouper ne faisait que tirer au jugé.
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Garadon
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Garadon


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MessageSujet: Re: Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;)   Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:34

nohman a écrit:
-Les armes à Graviton ignore les sauvegarde de couvert et invulnérable des véhicules.
-Une unité débarquant d'un véhicule secoué/sonné subisse toujours l'effet du dégâts (tir au jugé).

Mise à jour, et ajout du nombre de tireurs depuis un batiment.
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nohman
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MessageSujet: Re: Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;)   Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:53

Autant le graviton qui ignore les couverts ok, par contre, t'as l'argumentation pour ignorer les invus ?
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MessageSujet: Re: Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;)   Les règles que l'on pense bien connaitre et...non;) Icon_minitime

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