Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 12:53

C'est particulier comme fig...

Je viens de recevoir un mp de Magictobe confirmant mon inscription. cheers
Il faut juste que je l'informe que j'ai déjà payé mon inscription, car il me demande de payer ma light option pour le tournoi.

Donc je n'ai pas intérêt à tarder dans la reprise en peinture de mes amazones.
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 13:24

Il faudra bien venir les 2 jours cette fois, car les 2 joueurs de ta future equipe compteront sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 13:56

Le problème est que je ne choisi pas le moment ou je ne suis pas bien. 

Avec mes insomnies et le reste bon... Comme pour Liege ou à 6h du mat je ne dormais toujours pas et mon réveil qui sonnais à 7h. Shit
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:27

De toute facon, tu vas tellement t'eclater le premier jour au milieu de ces 250 coachs de toute l'Europe, que tu reviendras quoiqu'il arrive le second.
Je ne m'inquiete pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:07

M'éclater ou me faire éclater mes joueuses ? What a Face 
Le plus dur sera de prendre le train à 6h du mat, celui de 7h me fait arriver fort juste à mon gout (9h16 à Ostende) et au moindre retard je loupe ma correspondance.

Je ne jouerai par contre pas un full garde, je n'arrive pas à le jouer correctement.
Au lieu de ça je partirai sur une toute autre base, avec des blitzer stand firm (je trouve ça sympa et surprenant pour l'adversaire) et des lineman block ou wrestle, j'hésite encore.

Pour le reste ce sera un rooster classique : 4 blitzer, 10 linewoman, 3 reroll, apo, 2 de pop et 1 assistant et 1 pompom.
Encore que l'apo ou une 15eme joueuse voir une 4eme reroll ...

Il y a un petit détail du règlement qui m'avait échappé, mais l'idée est très bonne.
Je profiterai de ma reprise de leur peinture pour appliquer ça.

Citation :
We encourage you to use the following color coded bases:
Grey/none: Lineman
Red: Blitzer
Green: Blocker
White: Thrower
Yellow: Catcher, Runner
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 9:50

Guard c'est quand meme mieux que Standfirm Sad
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 10:42

J'aviserai d'ici le tournoi pour le full guard ou non.
Par contre j'hésite encore pour les linewomen, block ou wrestle ??

Petite question :

Citation :
Paint and miniatures
Painted miniatures are not mandatory (though we urge you to do so). Those teams, that by the tournament staff are deemed painted (ie ALL miniatures are painted and flocked to a sufficient standard.) will get +1 Cheerleader and +1 Assistant Coach. This will take effect from round 2 - during the first round the referees will review the teams' miniatures as they play.
The miniatures doesn't have to be original GW-minis. However the miniatures must be representative for the roster's race and players (ie a Norse thrower must look like a Norse thrower) and be easily recognizable from other positionals.

Les assistants, pompom, apo etc sont inclus dedans ou uniquement les joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 21:51

merde alors faudra que je flocke mes elfes...
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:21

J'ai déjà refait cette étape car je n'étais pas satisfait de ce que j'avais fait.
J'en ai profité pour mettre le bord des socles de la couleur conseillée pour différencier les positionnels.

Il me reste juste mes blitzers à reprendre un peu pour qu'on puisse les différencier au premier coup d'oeil des linewomen.

Tu n'aurais pas la réponse à ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 9:37

je vais demander Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:01

Je n'ai pas encore la réponse à ta question Sad

Magictobe a écrit:
Updated the timetable.

The timetable is for the Eurobowl and the Eur'Open

Friday:
Official arrival zt the hotel from 16h.
Dinner at 18h30
Openingsceremonie at 21h

Saturday:

Breakfast starting from 7h30
Game1: 9h45 to 12h
lunch from 12h to 13h
Game2: 13h to 15h15
Game3: 15h30 to 17h45
Dinner: from 18h

Sunday:

Breakfast starting from 7h30
Game1: 9h45 to 12h
lunch from 12h to 13h
Game2: 13h to 15h15
Game3: 15h30 to 17h45

Awardceremonie at 18h
Dinner at 19h
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 0:58

Pour ma question, ce n'est pas super important.

De toute manière mon staff est complet, peint et soclé comme il se doit. (le tout est de ne pas être trop exigeant coté peinture car j'ai plus que foiré les visages)

La team et son encadrement étant dans une seule et unique boite de rangement / transport il me suffirait de tout prendre avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 10:35

fredturtle a écrit:
J'aviserai d'ici le tournoi pour le full guard ou non.
Par contre j'hésite encore pour les linewomen, block ou wrestle ??

Petite question :

Citation :
Paint and miniatures
Painted miniatures are not mandatory (though we urge you to do so). Those teams, that by the tournament staff are deemed painted (ie ALL miniatures are painted and flocked to a sufficient standard.) will get +1 Cheerleader and +1 Assistant Coach. This will take effect from round 2 - during the first round the referees will review the teams' miniatures as they play.
The miniatures doesn't have to be original GW-minis. However the miniatures must be representative for the roster's race and players (ie a Norse thrower must look like a Norse thrower) and be easily recognizable from other positionals.

Les assistants, pompom, apo etc sont inclus dedans ou uniquement les joueurs ?

Cette regle sera appliquée.
Pour le staff, par contre, on s'en tape:

https://www.facebook.com/groups/435828406479977/828110187251795/?comment_id=828119887250825&notif_t=group_comment_reply
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 10:49

Oui, le staff est purement figuratif et optionnel.
Mais je trouve malgré tout sympa de pouvoir l'aligner. Smile


Je trouve que pouvoir poser l'apo sur le bord du terrain est un petit plus pour se souvenir que l'on en joue un.

J'ai hate d'y être, Dries m'a trouvé une team.
Un père et son fils qui jouent chaos et norse.
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 14:54

j'ai resoclé et reverni mes elfes (j'ai utilisé la peinture "terre seche" de GW, le rendu est pas si mal que ça finalement)

je suis pret pour demain Smile

@demain fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 15:21

Je suis aussi prêt pour demain, il me reste juste la figurine du fan à terminer de peindre.
Tout le reste est peint, floqué et vernis. Smile

Hier et avant hier j'ai pu tester ma liste pour les deux jours (3 et 6 compétences), elle tourne bien et je gère déjà nettement mieux mon placement ainsi que mes replacements à coup d'esquive.

J'ai fait le choix d'un full blodge.
Ma chance a aussi été plus que correcte, ce qui change tout. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:57

Super week end bien que crevant (debout à 4h - 4h30 du mat pour chopper le train de 6h) et ne rentrer que vers 23h.

Pas moins de 264 joueurs participaient aux deux tournois, un truc de dingues. Mr. Green bounce

Mais anglophobes s'abstenir, car on n'a pour ainsi dire parlé qu'anglais tout le week end, même entre francophones.
Ce qui était parfois bien gag car on ne s'en rendait pas toujours compte immédiatement, même entre les matchs.  Mais ça venait naturellement.

Pour tout dire, même entre francophones on jouait en anglais.

Après la 4eme ronde j'étais 112eme, 103eme après la 5eme.

Au final je termine à la 82eme place avec 14 points. TD marqués : 5, TD encaissés 6, Sorties faites : 3, Sorties subies : 15.
Sur 120 coachs participant à l'eur'open, c'est plus qu'honorable pour moi qui n'avais alors que deux tournois à mon actif.


J'ai passé un super week-end au sein d'une équipe formée sur le tas.
Même si l'on a terminé bon derniers, je suis satisfait de mes résultats.

De mémoire j'ai 3 défaites mineures face à du lourd jour 1 (2 x Hommes lézards et 1 orc) avec des scores de 0 - 1 et 1 - 2, 2 nul à 1 - 1 et 1 victoire 2 - 0.
Les nuls face à du nain, elfes pros et une victoire face à un gobelin.

Le plus con c'est que lors du 1er match je fait marquer l'homme lézard sur un block à 2 dés pour moi après une succession d'esquives à 4 et 5+ pour aller blitzer. Ce qui lui a permis d'ouvrir le score.
J'aurais fait tomber le porteur de la balle, le match aurait pu se cloturer sur un nul 1 - 1 mais les dés en ont décidé autrement et je l'ai repoussé sur la ligne d'en-but.

Ayant joué amazones sans garde, ce n'est pas si mal que ça. Smile

J'ai énormément appris et pris beaucoup de plaisir à jouer. C'est une expérience que je conseille à tous ceux qui sont tentés par ce super jeu.
L'investissement est minime car il suffit d'une 15ene de figs tout au plus pour pouvoir jouer, et les conversions sont toujours les bienvenues.

J'ai pu voir énormément de superbes équipes, comme des figs tout juste sous couchées.
Certaines conversions étant particulièrement réussies, dont une team de nains sur base de la dernière boite sortie (draks de fer) avec un gyro-coptère comme roule mort.

Une fois les photos transférées sur mon pc je les mettrait en ligne.


Dernière édition par fredturtle le Mar 11 Nov 2014 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:51

La seule photo un tant soit peu valable que j'ai de l'équipe naine en question.

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 2014-110
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:07

babass a écrit:

Citation :
pour vous donnez une idée de l'ampleur de la chose: 264 coachs [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Eek-1616

Citation :
Bon et d'une celle de la visite des lieux ... plus de 250 joueurs fallait quand même les rentrer quelque part.

https://www.youtube.com/watch?v=JGoCZ6Yxu6w

Et sinon pour les vidéos faites par les orgas vous pouvez aller sur la page youtube suivante.
https://www.youtube.com/channel/UC4ogDBjP2RAszzP9CHpYbBQ/videos

On me voit jouer contre un français king


Petit copier coller d'un message de Babass sur un autre forum pour illustrer ce que c'était. Smile


Les tables de 8 étaient dédiées à l'euro bowl et celles de 6 à l'eur'open.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:16

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X   [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre
» Fratres Tournament W40K / Battle / BloodBowl
» [Bloodbowl] ACA Bowl @ Liège - 15/09/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: