Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre   [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:36

Tu me fais hésiter la ...
J'aviserai demain soir après 3 match, au pire j'imprime une nouvelle feuille d'équipe avec lutte en lieu et place de block.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre   [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:36

J'ai bien réceptionné la commande Impact.

L'ambiance lors d'un tournoi de BB est agréable, c'est super calme.
Pas moins de 50 joueurs présents ce samedi, pas un mot plus haut que l'autre. Smile

Pour un premier tournoi je ne m'en sort pas encore trop mal après 3 matchs malgré des équipes pas toujours évidentes à gérer avec des Amazones.

1er match face à des Skavens, une horreur tellement ils sont rapides.
Je subit un 4-0 en lui sortant 1 joueur contre 2 de mon coté.
Je finit classé parmi les 4 derniers. (logique vu la déculotée que je me suis pris)

2eme match, des Vampires.
J'arrache un nul 1-1  et 1 sortie chacun, match très serré. 
Je remonte à la table 21 (40 et 41emes places)

3eme match, des Khemri.
Je perd 0-2 et la aussi 1 sortie chacun.
Les gardiens des tombes sont une saleté sans nom avec leur F5, surtout qu'ils sont prenables par 4.

Au début du match j'engage et mon adversaire marque rapidement, son mur de gardiens est presque impossible à passer.
Seconde mi temps, le ballon rebondit juste à la ligne d'engagement face à son mur de gardiens des tombes. Il parvient à ramasser la balle.
J'ai du tenter plusieurs actions très héroïques qui auraient pu fonctionner si je n'avais pas raté certains jets de dés cruciaux... 
Je termine le match avec seulement 2 joueuses sur le terrains, les 9 autres s'étant fait sortir dont la majorité était ko.  What a Face 
C'est en partie du à des erreurs de placements, plusieurs joueuses ont été sorties dans les tribunes...
Il marque lors de son tour 16.
Le match a été très disputé, c'était tendu tout du long.

Demain il me reste 2 matchs à jouer, je ne devrais normalement pas revenir avec la wooden spoon. (le trophée du dernier au classement)
Pas moins de 6 coachs participent la à leur tout premier tournoi, avis aux amateurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre   [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:35

Je joue un roster humain a 13 joueurs+apo pour ce brassbowl.
Seulement 2 RR le premier jour, mais comme l'apo m'a bien servi le 2e jour, je ne regrette pas.

1er match: Rune (Lizards)
Nuffle a ete injuste avec le plus jeune joueur de bloodbowl (8ans, c'est ca?)
Son papa me dit de ne pas lui faire de cadeaux, je l'aiderai donc juste sur les gardes (seul point de regle qu'il maitrisait encore mal finalement... car les 2 des contres, il les a tentes quand il fallait les faire)
Les KOs qui ne reviennent pas, 1 canicule... il jouera commencera la 2e mitemps a 10 contre 5 sur mon attaque...
Vu mes jets sur ses armures, j'aurais battu n'importe qui dans ces conditions.
Victoire 2-0 (CAS 5-0)


2e match: Philip (Sylvains, sans HA avec 3 RR)
J'ai le TOSS, mais tout se passe pas mal. Le kick est proche, et je me tappe une perfect defense...
J'arrive quand meme a cager proprement, mais il reussi son premier 2des contre (double pow...) au tour 1, puis son dernier 2des contre au tour 2, puis encore un 3e saut au tour 3... Il marque au tour 5...
Je reprend a 11 contre 8... Mais voila le blitz, le kick est parfait pour lui aussi... Tour 6: 0-2.
Ses KO reviennent bien, 11 contre 10... Nouveau blitz...
On reprend a 11 contre 11... RIOT... Je me dis que je n'arriverai jamais a remonter 2 TD... Nuffle me punit d'avoir benifie d'un bon tirage en ronde 1.
Philip marque en 2 tour sur son attaque (il est confiant) 0-3 au tour 3.
Je m'arrache pour marquer au tour 4 : 1-3.
Mais voila que Philip prefere BallControler. Je joue a 11 contre 9. Je pousse je pousse (enfin mes 2 premieres sorties du match!). Et je marque 2-3 au tour7 !
Philip se place pour le OT a 11 contre 8. RIOT ! Du coup, grosse grosse panique chez les sylvains, ca recule pire qu'en 40. Et j'ai finalement une occasion pour coucher son porteur de balle a 2 de au tour 8... double fleche...
Defaite 2-3 (CAS 2-0)

3e match: Dries (elfs pro)
il a seulement 11 joueurs, et j'ai le toss: je vais enfin pouvoir profiter de mon roster a 13 joueurs. TD tour 8.
Mais comme ses 3 KO reviennent, il a assez de monde pour tenter le OneTurn a 11 contre 9... mais je ne lui ai rien laisse de mieux que mon ogre a pusher Smile
2e mitemps BLITZ! Nuffle est taquin decidement...
Je recupere la balle, et je BC comme un gros porc pour le 2-0.
Victoire 2-0 (CAS 2-0)


4e match: Masterfit (Orc)
Bon, c'etait pile le roster que je voulais eviter... mes 2 luttes en plus que lui ne suffiront pas a compenser le desavantage racial...
Et en plus il a le TOSS. Tour 8 0-1. Je loupe le OneTurn, et on reprend a 10 contre 11 (avec 1 garde en moins...)
Je fais un bon premier tour (avec 2 black Orc dehors), mais dans la foulee il me sort un autre gardeux...
Bon, je n'ai plus trop le choix, je dois faire des 3+... Mais ca foire...
On tiend la melee 3-4 tours... Il recupere la balle... On se procure quand meme 2 bon blitz... mais il recupere encore et toujours la balle.
Defaite 0-2 (CAS 2-3)

5e match: Draco (NDC)
Il me dit qu'il n'a pas choisi ses comp (woete lui a fait un roster pourri avec 2 hobgob skilles... dont 1 kick...)
Il gagne le TOSS, et seule sa vachette arrivera a passer la ligne mediane car j'ai tres vite la superiorite numerique : pour marquer il devra finalement reussi une bombe avec un nain sur la vachette... Faut pas deconner non plus. 0-0 a la mitemps, et on reprend a 11 contre 9!
Je marque tour 5 pour chercher la grande victoire. lui joue la petite defaite.. et il reussi une passe longue dans le vide pour m'obliger a reussir un festival de 3+ (ramassage, passes, reception, GFI, reception) avec 1 relance, un passeur et un receveur ca devrait le faire. Mais non, double 1 sur le ramassage.
Flute.
Victoire 1-0 (CAS 3-3)

Je termine 14e sur 50. 3/0/2
Mon objectif, c'etait de faire aussi bien qu'il y a 2 ans (11e/42 avec des Pros pour un 3/1/1). Bon, je m'y retrouve a peu pret finalement Smile

Merci pour le tournois, je me suis bien amuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre   [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:40

fredturtle a écrit:
J'ai bien réceptionné la commande Impact.

L'ambiance lors d'un tournoi de BB est agréable, c'est super calme.
Pas moins de 50 joueurs présents ce samedi, pas un mot plus haut que l'autre. Smile

Pour un premier tournoi je ne m'en sort pas encore trop mal après 3 matchs malgré des équipes pas toujours évidentes à gérer avec des Amazones.

1er match face à des Skavens, une horreur tellement ils sont rapides.
Je subit un 4-0 en lui sortant 1 joueur contre 2 de mon coté.
Je finit classé parmi les 4 derniers. (logique vu la déculotée que je me suis pris)

2eme match, des Vampires.
J'arrache un nul 1-1  et 1 sortie chacun, match très serré. 
Je remonte à la table 21 (40 et 41emes places)

3eme match, des Khemri.
Je perd 0-2 et la aussi 1 sortie chacun.
Les gardiens des tombes sont une saleté sans nom avec leur F5, surtout qu'ils sont prenables par 4.

Au début du match j'engage et mon adversaire marque rapidement, son mur de gardiens est presque impossible à passer.
Seconde mi temps, le ballon rebondit juste à la ligne d'engagement face à son mur de gardiens des tombes. Il parvient à ramasser la balle.
J'ai du tenter plusieurs actions très héroïques qui auraient pu fonctionner si je n'avais pas raté certains jets de dés cruciaux... 
Je termine le match avec seulement 2 joueuses sur le terrains, les 9 autres s'étant fait sortir dont la majorité était ko.  What a Face 
C'est en partie du à des erreurs de placements, plusieurs joueuses ont été sorties dans les tribunes...
Il marque lors de son tour 16.
Le match a été très disputé, c'était tendu tout du long.

Demain il me reste 2 matchs à jouer, je ne devrais normalement pas revenir avec la wooden spoon. (le trophée du dernier au classement)
Pas moins de 6 coachs participent la à leur tout premier tournoi, avis aux amateurs. Smile

Oui, et il y avait un paquet de rosters "peu performants" alignes (des gobs, des bas fonds, des vampires, etc...)
Bref, y compris pour la wooden spoon il y avait du monde Wink

Dommage que tu ne sois pas revenu le dimanche Fred, tu aurais du affronter des gobelins en ronde 4.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre   [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:22

Comme je l'ai dit sur le forum "national" j'étais malade. Sad
Pas du tout en état,  à 6h j'ai coupé mon réveil et j'ai finalement quitté mon lit à 15h...  Shit 

J'étais bien embêté pour ça et pour les orgas.
Cela explique peut être les grosses erreurs que j'ai pu faire lors de mon dernier match.
Pour un tout premier tournoi j'en suis malgré tout content, même si je n'ai pu jouer qu'un jour sur deux.

Vivement le prochain, en espérant y arriver bien reposé.

J'ai juste galéré avec la "faible vitesse" des amazones, surtout face aux skavens.
C'est une de mes races de prédilection à l'heure actuelle, mais avec le temps et de l'entrainement il est possible que mon choix principal évolue.

Pour ça il n'y pas de secret, il faut jouer encore et encore pour s'entrainer. Smile

P.S.: je suppose que mon forfait m'a amené à la dernière place ?

Babass, j'ai posé la question au joueur Khemri pour la marque de ses figs, ce sont des Gaspez Arts.
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre   [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:51

Oui, tu etais dernier virtuel, mais pour etre wooden spoon, il faut avoir jouer tous les matchs Wink

Le dernier, c'etait donc le petit garcon (il a quand meme fait un match nul et une petite defaite) Smile
Mais les orga ont decide de modifier le prix de la wooden spoon en "prix du plus jeune joueur" Smile

A bientot dans les prochains tournois Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre   [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:13

Le prochain est le 24h madness à Saint Nicolas, je compte bien en être.
En espérant être bien reposé pour tenir le coup. Smile  (tout dépendra de mes insomnies, car il y a de fortes chances que ce soit ça qui m'aie mis à mal pour ce week end...)

L'avantage comme il est plus proche qu'Ostende, je ne devrais pas prendre le train de 6h mais seulement de 7h. Smile

Par contre pour le turncoat à Ursel, sans covoiturage ce sera impossible pour moi car non desservit par les transports en commun pour pouvoir être sur place au plus tard à 8h.
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

[Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre   [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:36

je pense que celui de Gand, c'est le plus simple pour s'y rendre en train dans les prochains annonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

[Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre   [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:36

Effectivement.

Je compte tout faire pour participer aux 24h de ST Nicolas et aux deux tournois à Gand.
Autant privilégier les tournois ou je peut me rendre en train sans trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre   [Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bloodbowl] Brassbowl XI @ Ostende - 14-15 decembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl : Brassbowl XII december 13th & 14th Oostende
» [BloodBowl] Eur'Open IV & EuroBowl X
» HQ Summer Jam - 21 juillet [Bloodbowl]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: