| Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 | |
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+8Oldar Korhadris Scara Kellogs99 Bull khaine MightyDwarf BeBer 12 participants |
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BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Mar 18 Déc 2012 - 17:11 | |
| Postez ici toutes vos questions sur la campagne Mordheim 2013 : | |
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MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Mar 18 Déc 2012 - 17:37 | |
| 1ere question: Je comptais jouer les Hauts Elfes ou les Bretonniens, acceptes tu ces 2 bandes? 2e question: Quand commencerais la campagne? 3e question: Commence t-on avec 500 Co ou plus, genre 750 Co, histoire d'avoir une belle bande pour commencer. | |
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khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Mar 18 Déc 2012 - 17:53 | |
| quel est le up des répurgateurs? | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Mar 18 Déc 2012 - 18:06 | |
| Pour les répurgateurs, il y en a 2 :
- les Séides prennent le profil et le coût des Novices soeurs de Sigmar (-5Co et -1 en Cd) afin de les rendre un minimum jouable par rapport aux chiens. Ils passent donc à 15Co au lieu de 20 et passent à 6 en Cd au lieu de 7.
-Les répurgateurs commencent avec 4 XP au lieu de 8.
(C'est BeBer qui a choisi suite à mes propositions.) | |
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Kellogs99 Longue Barbe
Nombre de messages : 1132 Age : 25 Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Mar 18 Déc 2012 - 18:21 | |
| @Mighty: Oui, je joue moi-même HE, pour les bretos tu dois t'arranger avec Beber je pense.... | |
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BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Mar 18 Déc 2012 - 19:03 | |
| Pour les répurgateurs, j'ajoute que c'est aussi en les ayant vu à l'oeuvre avec F2C et en ayant un peu retourner le net que j'ai pris cette décision : Pour moi c'est vraiment la bande la plus nulle (dommage pq elle a un super fluff)
On commencera avec 500Co sauf si tous le monde veut plus. Mais je pense que c'est le top pour commencer une bande...
Pour les bretos je pense les autoriser mais en changeant un peu 2-3 truc pas top. J'y réfléchis calmement en fait. | |
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BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Mar 18 Déc 2012 - 19:07 | |
| Je compte définir les points important (fréquence des parties, détails pratiques,...) sous peu mais la je suis un peu full jusque samedi. Il faudra patienter un peu... Mais vous pouvez déjà poser des question ponctuelles, j'y répondrai. N'oubliez pas de vous inscrire avec vos bandes supposées (même si vous n'êtes pas encore sur de la bande ou même de participer)sur la page https://aazarh-lln.forumactif.com/t4498-mordheim-2013-un-monde-nouveau#80224, c'est pour avoir une idée générale. | |
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Scara Disciple indéfini de Tzènge
Nombre de messages : 2112 Localisation : Waterloo Loisirs : Warhammer, tennis, Cine Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Mar 18 Déc 2012 - 20:22 | |
| Moi ca me tente mais j'ai jamais joué Mordheim. Si les débutants sont admis, j'en suis avec une bande d'Orque ou de Chaos. | |
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Kellogs99 Longue Barbe
Nombre de messages : 1132 Age : 25 Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Mar 18 Déc 2012 - 20:44 | |
| Je préfère 750 co, on peut faire des meilleurs bandes... @Scara: Je participe et je vais jouer pour la première fois pendant les vacances.... | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Mar 18 Déc 2012 - 20:51 | |
| @ Scara : Tu es le bienvenu c'est "facile". Les Orques sont sympa MAIS l'animosité est très importante... Les Nordiques sont très chouette même sils demandent de la délicatesse car ils ont peu de tirs et peu d'armures.
@ Kellog's. L'objectif de Mordheim c'est la progression! Faut être patient! onc je suis contre les 750 Co qui enlèvent une partie de cette attente. | |
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Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Mar 18 Déc 2012 - 22:14 | |
| Est-il possible de jouer une bande déjà jouée par un autre joueur ?
Y a-t-il des bandes qui sont "indispensables" (au niveau background) à la campagne ? | |
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BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Mar 18 Déc 2012 - 22:34 | |
| On peut avoir 2 bandes les mêmes, bien sûr. J'espère juste que l'on ne va pas avoir trop de bande les mêmes.
Pas de bandes indispensables, je trouverai une entourloupe s'il faut... | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Mar 18 Déc 2012 - 22:35 | |
| Tu peux limiter à deux slots par armées p-ê.
J'espère qu'on aura 2 HL! Nohman et Khaine? Car ils seront centraux. | |
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khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Jeu 20 Déc 2012 - 10:28 | |
| Les skinks grande crête non pas de compétences désignées dans le tableau de la bande je supose qu'ils ont droit à spécial mouvement et tir? | |
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BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Jeu 20 Déc 2012 - 10:42 | |
| Oui tir, vitesse et spécial | |
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Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Jeu 20 Déc 2012 - 18:49 | |
| Peut-on démarrer avec un/des francs-tireurs ?
Quels francs-tireurs seront disponibles (éventuellement à long terme) ?
Si on prend un franc-tireur (ex : nain "tueur de kroxigor" en Lustrie), sera-t-il "lié" à une des bandes joueuses (ex : un joueur nain qui a perdu un héros nain, laissé pour mort dans la jungle ?) pour le rendre crédible ?
Si 2 joueurs jouent la même bande, sont-ils des alliés ?
Toutes les bandes démarrent-elles de la même zone géographique ? ou arrivent-elles par des côtés différents du continent ?
Quelle est l'échéance pour décider quelle bande on joue ? février 2013 ? ou le MJ préfère savoir à l'avance ? | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Jeu 20 Déc 2012 - 18:58 | |
| WAAAA il pose des questions intelligentes Bruno!!!! Il a oublié de reposer une question qu'il a soulevée tantôt : la date de la campagne? Avant ou après celle de 2012? | |
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BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Jeu 20 Déc 2012 - 19:14 | |
| @ bruno On peut commence avec cfr règles de FT pg 131, la liste des FT dispo sera dispo sous peu mais il y aura très certainement ceux du bouquin de base
"liage" : Eventuelle en fct de ce qui ce passe dans la campagne.
Allié : les joueur jouent leurs bande comme il l'entendent
Le bandes arriveront en trois endroit mais chut c'est un secret !
Je prefereai savoir pour fin janvier mais je ne refuserai personne pour ça
@bull Surprise ! | |
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Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Ven 21 Déc 2012 - 12:04 | |
| Je poursuis dans mes questions en tout genre. Historiques, cette fois. NB: je suis conscient qu'on fait ce qu'on veut, mais je cherche des références existantes dans les LA officiels pour avoir une base sur laquelle extrapoler...
Les couleurs historiques des reiklanders semblent être bleu et rouge (= altdorf ?) et non crème ; celles des middenheimers sont bleu et blanc... mais quid de celles des mariemburgers, cité marchande indépendante ? ex-nordland donc bleu et jaune ? Y a-t-il une référence dans le LA actuel ?
Existe-t-il une colonie impériale en Lustrie ? quid de ARNHEIM ?
Existe-t-il une colonie elfique à la citadelle du Crépuscule, pointe Sud de la Lustrie ?
Existe-t-il des hommes-bêtes dans les forets de Lustrie ?
Existe-t-il des clans orques en Lustrie ? des sauvages peut-être ?
EDIT : et une idée de l'uniforme d'un tiléen ?
Dernière édition par Korhadris le Ven 21 Déc 2012 - 18:30, édité 1 fois | |
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MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Ven 21 Déc 2012 - 12:33 | |
| Il y a un bouquin qui existe avec toute les couleurs de l'empire. Je vais regarder il me semble que je l'avais acheté à l'époque. | |
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Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Lun 24 Déc 2012 - 14:45 | |
| Quelques questions sur les règles, pour changer : Est-il possible de « racheter » un héros mort ou faut-il attendre qu’un homme de main en devienne un ? Un héros avec arme lourde frappe en dernier, même en chargeant. S’il prend la compétence « homme fort », il peut manier une arme lourde sans avoir à frapper en dernier (on détermine l’ordre de frappe comme avec les autres armes). Cela signifie-t-il que ce héros frappe en premier s’il charge ? Un héros ayant accès à l’armure légère uniquement dans sa liste de départ (mais sans interdiction explicite d’en avoir une plus lourde) peut-il acquérir une armure lourde pendant la campagne ? et une armure en mithril ? et une armure en gromril ? NB : p.144, on précise qu’un guerrier ne sait utiliser que les armes de leur liste de recrutement (mais rien n’est précisé pour les armures). NB2 : p.118 : les armes et armures achetées […] doivent être du type approprié au guerrier, comme l’indique la liste de bande. => quid du mithril et du gromril ? Un Hammammr n’utilise jamais d’armes ou d’armures, comme noté dans son profil. S’il prend la compétence « connaissance des armes », peut-il utiliser n’importe quelle arme de corps-à-corps ? Et, même si je joue nordique, je cherche toujours la réponse à ces questions-ci : - Korhadris a écrit:
- Les couleurs historiques des reiklanders semblent être bleu et rouge (= altdorf ?) et non crème ; celles des middenheimers sont bleu et blanc... mais quid de celles des mariemburgers, cité marchande indépendante ? ex-nordland donc bleu et jaune ? Y a-t-il une référence dans le LA actuel ? (outre l'idée des couleurs vives).
A-t-on une une idée de l'uniforme d'un tiléen ? style impérial ? couleurs ? | |
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Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Lun 24 Déc 2012 - 16:07 | |
| Alors pour moi :
- oui pour le héros. D'où l'importance d'en avoir 6 au début car tu pourras tjs en avoir 6. Par contre si tu dois attendre un UP et que c'est ton héros "homme de main" qui meurt ben tu dois encore attendre...
- Oui il frappe en premier en chargeant!
- mon avis : pas moyen d'acheter une armure lourde si tu n'as accès qu'à l'armure légère.
- Pour moi non car il est clairement mis dans la description "pas seulement les armes de ses options d'équipement". Hors l'Hamrammr n'a aucune option d'équipement... Donc pour moi ca sous entend que tu complètes une liste existante grâce à cette compétence. Et si tu n'as pas de liste, ben tu sais pas la compléter.
Il s'agit ici d'une lecture "stricte" des règles. Je n'ai aucun soucis si le MJ a une autre vision et souhaite laisser ouvert des possibilités ! | |
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BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Lun 24 Déc 2012 - 17:13 | |
| 4x bon pour bull + mithril et gromril sont des armures lourdes avant tout | |
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BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Sam 29 Déc 2012 - 16:09 | |
| J'ai deux questions :
Peut-on combiner tir rapide et double tire de l’arbalète à répétition ?
J'ai tres envie de jouer un éclaireur elfe, puis-je créer un éclaireur elfe noir (le même, sans les compétence d'elfe et avec une arbalète à répétition à la place de l'arc long elfique) | |
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Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Sam 29 Déc 2012 - 16:49 | |
| - BeBer a écrit:
- Peut-on combiner tir rapide et double tire de l’arbalète à répétition ?
L'errata limite l'utilisation de cette compétence à l'arc et à l'arbalète, donc a priori, pas à l'arbalète à répétition. Mais honnêtement, en suivant le bon sens, 4 tirs pour une figurine, ça ne choque pas ? - BeBer a écrit:
- J'ai tres envie de jouer un éclaireur elfe, puis-je créer un éclaireur elfe noir (le même, sans les compétence d'elfe et avec une arbalète à répétition à la place de l'arc long elfique)
En même temps, c'est toi le MJ donc tu peux adapter les règles comme tu le souhaites. Si d'autres peuvent en profiter, qui se plaindra ? Et s'il te reste des scrupules, fais "moins bien" que l'original pour plus cher, histoire d'amoindrir les risques d'abus ! De mon côté, j'ai trouvé ça pour le shaman norse (tiré de l'unofficial rulebook), est-ce ta version ? | |
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| Sujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 | |
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| Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 | |
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