Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013

Aller en bas 
+8
Oldar
Korhadris
Scara
Kellogs99
Bull
khaine
MightyDwarf
BeBer
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:11

Postez ici toutes vos questions sur la campagne Mordheim 2013 :
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:37

1ere question: Je comptais jouer les Hauts Elfes ou les Bretonniens, acceptes tu ces 2 bandes?
2e question: Quand commencerais la campagne?
3e question: Commence t-on avec 500 Co ou plus, genre 750 Co, histoire d'avoir une belle bande pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:53

quel est le up des répurgateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:06

Pour les répurgateurs, il y en a 2 :

- les Séides prennent le profil et le coût des Novices soeurs de Sigmar (-5Co et -1 en Cd) afin de les rendre un minimum jouable par rapport aux chiens. Ils passent donc à 15Co au lieu de 20 et passent à 6 en Cd au lieu de 7.

-Les répurgateurs commencent avec 4 XP au lieu de 8.

(C'est BeBer qui a choisi suite à mes propositions.)
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:21

@Mighty: Oui, je joue moi-même HE, pour les bretos tu dois t'arranger avec Beber je pense....
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:03

Pour les répurgateurs, j'ajoute que c'est aussi en les ayant vu à l'oeuvre avec F2C et en ayant un peu retourner le net que j'ai pris cette décision : Pour moi c'est vraiment la bande la plus nulle (dommage pq elle a un super fluff)

On commencera avec 500Co sauf si tous le monde veut plus. Mais je pense que c'est le top pour commencer une bande...

Pour les bretos je pense les autoriser mais en changeant un peu 2-3 truc pas top. J'y réfléchis calmement en fait.
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:07

Je compte définir les points important (fréquence des parties, détails pratiques,...) sous peu mais la je suis un peu full jusque samedi. Il faudra patienter un peu...

Mais vous pouvez déjà poser des question ponctuelles, j'y répondrai.

N'oubliez pas de vous inscrire avec vos bandes supposées (même si vous n'êtes pas encore sur de la bande ou même de participer)sur la page https://aazarh-lln.forumactif.com/t4498-mordheim-2013-un-monde-nouveau#80224, c'est pour avoir une idée générale.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:22

Moi ca me tente mais j'ai jamais joué Mordheim. Si les débutants sont admis, j'en suis avec une bande d'Orque ou de Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:44

Je préfère 750 co, on peut faire des meilleurs bandes...
@Scara: Je participe et je vais jouer pour la première fois pendant les vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:51

@ Scara : Tu es le bienvenu c'est "facile". Les Orques sont sympa MAIS l'animosité est très importante... Les Nordiques sont très chouette même sils demandent de la délicatesse car ils ont peu de tirs et peu d'armures.

@ Kellog's. L'objectif de Mordheim c'est la progression! Faut être patient! onc je suis contre les 750 Co qui enlèvent une partie de cette attente.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:14

Est-il possible de jouer une bande déjà jouée par un autre joueur ?

Y a-t-il des bandes qui sont "indispensables" (au niveau background) à la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:34

On peut avoir 2 bandes les mêmes, bien sûr. J'espère juste que l'on ne va pas avoir trop de bande les mêmes.

Pas de bandes indispensables, je trouverai une entourloupe s'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:35

Tu peux limiter à deux slots par armées p-ê.

J'espère qu'on aura 2 HL! Nohman et Khaine? Car ils seront centraux.
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:28

Les skinks grande crête non pas de compétences désignées dans le tableau de la bande je supose qu'ils ont droit à spécial mouvement et tir?
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:42

Oui tir, vitesse et spécial
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:49

Peut-on démarrer avec un/des francs-tireurs ?

Quels francs-tireurs seront disponibles (éventuellement à long terme) ?

Si on prend un franc-tireur (ex : nain "tueur de kroxigor" en Lustrie), sera-t-il "lié" à une des bandes joueuses (ex : un joueur nain qui a perdu un héros nain, laissé pour mort dans la jungle ?) pour le rendre crédible ?

Si 2 joueurs jouent la même bande, sont-ils des alliés ?

Toutes les bandes démarrent-elles de la même zone géographique ? ou arrivent-elles par des côtés différents du continent ?

Quelle est l'échéance pour décider quelle bande on joue ? février 2013 ? ou le MJ préfère savoir à l'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:58

WAAAA il pose des questions intelligentes Bruno!!!! Rolling Eyes

Il a oublié de reposer une question qu'il a soulevée tantôt : la date de la campagne? Avant ou après celle de 2012?
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:14

@ bruno
On peut commence avec cfr règles de FT pg 131, la liste des FT dispo sera dispo sous peu mais il y aura très certainement ceux du bouquin de base

"liage" : Eventuelle en fct de ce qui ce passe dans la campagne.

Allié : les joueur jouent leurs bande comme il l'entendent

Le bandes arriveront en trois endroit mais chut c'est un secret !

Je prefereai savoir pour fin janvier mais je ne refuserai personne pour ça

@bull
Surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 12:04

Je poursuis dans mes questions en tout genre. Historiques, cette fois.
NB: je suis conscient qu'on fait ce qu'on veut, mais je cherche des
références existantes dans les LA officiels pour avoir une base sur
laquelle extrapoler...


Les couleurs historiques des reiklanders semblent être bleu et rouge (= altdorf ?) et non crème ; celles des middenheimers sont bleu et blanc... mais quid de celles des mariemburgers, cité marchande indépendante ? ex-nordland donc bleu et jaune ? Y a-t-il une référence dans le LA actuel ?

Existe-t-il une colonie impériale en Lustrie ? quid de ARNHEIM ?

Existe-t-il une colonie elfique à la citadelle du Crépuscule, pointe Sud de la Lustrie ?

Existe-t-il des hommes-bêtes dans les forets de Lustrie ?

Existe-t-il des clans orques en Lustrie ? des sauvages peut-être ?

EDIT : et une idée de l'uniforme d'un tiléen ?


Dernière édition par Korhadris le Ven 21 Déc 2012 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 12:33

Il y a un bouquin qui existe avec toute les couleurs de l'empire. Je vais regarder il me semble que je l'avais acheté à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:45

Quelques questions sur les règles, pour changer :

Est-il possible de « racheter » un héros mort ou faut-il attendre qu’un homme de main en devienne un ?

Un héros avec arme lourde frappe en dernier, même en chargeant. S’il prend la compétence « homme fort », il peut manier une arme lourde sans avoir à frapper en dernier (on détermine l’ordre de frappe comme avec les autres armes). Cela signifie-t-il que ce héros frappe en premier s’il charge ?

Un héros ayant accès à l’armure légère uniquement dans sa liste de départ (mais sans interdiction explicite d’en avoir une plus lourde) peut-il acquérir une armure lourde pendant la campagne ? et une armure en mithril ? et une armure en gromril ? NB : p.144, on précise qu’un guerrier ne sait utiliser que les armes de leur liste de recrutement (mais rien n’est précisé pour les armures). NB2 : p.118 : les armes et armures achetées […] doivent être du type approprié au guerrier, comme l’indique la liste de bande. => quid du mithril et du gromril ?

Un Hammammr n’utilise jamais d’armes ou d’armures, comme
noté dans son profil. S’il prend la compétence « connaissance des armes », peut-il utiliser n’importe quelle arme de corps-à-corps ?

Et, même si je joue nordique, je cherche toujours la réponse à ces questions-ci :
Korhadris a écrit:
Les couleurs historiques des reiklanders semblent être bleu et rouge (= altdorf ?) et non crème ; celles des middenheimers sont bleu et blanc... mais quid de celles des mariemburgers, cité marchande indépendante ? ex-nordland donc bleu et jaune ? Y a-t-il une référence dans le LA actuel ? (outre l'idée des couleurs vives).

A-t-on une une idée de l'uniforme d'un tiléen ? style impérial ? couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:07

Alors pour moi :

- oui pour le héros. D'où l'importance d'en avoir 6 au début car tu pourras tjs en avoir 6. Par contre si tu dois attendre un UP et que c'est ton héros "homme de main" qui meurt ben tu dois encore attendre...

- Oui il frappe en premier en chargeant!

- mon avis : pas moyen d'acheter une armure lourde si tu n'as accès qu'à l'armure légère.

- Pour moi non car il est clairement mis dans la description "pas seulement les armes de ses options d'équipement". Hors l'Hamrammr n'a aucune option d'équipement... Donc pour moi ca sous entend que tu complètes une liste existante grâce à cette compétence. Et si tu n'as pas de liste, ben tu sais pas la compléter.

Il s'agit ici d'une lecture "stricte" des règles. Je n'ai aucun soucis si le MJ a une autre vision et souhaite laisser ouvert des possibilités !
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 17:13

4x bon pour bull + mithril et gromril sont des armures lourdes avant tout
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:09

J'ai deux questions :

Peut-on combiner tir rapide et double tire de l’arbalète à répétition ?

J'ai tres envie de jouer un éclaireur elfe, puis-je créer un éclaireur elfe noir (le même, sans les compétence d'elfe et avec une arbalète à répétition à la place de l'arc long elfique)
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:49

BeBer a écrit:
Peut-on combiner tir rapide et double tire de l’arbalète à répétition ?

L'errata limite l'utilisation de cette compétence à l'arc et à l'arbalète, donc a priori, pas à l'arbalète à répétition. Mais honnêtement, en suivant le bon sens, 4 tirs pour une figurine, ça ne choque pas ?

BeBer a écrit:
J'ai tres envie de jouer un éclaireur elfe, puis-je créer un éclaireur elfe noir (le même, sans les compétence d'elfe et avec une arbalète à répétition à la place de l'arc long elfique)

En même temps, c'est toi le MJ donc tu peux adapter les règles comme tu le souhaites. Si d'autres peuvent en profiter, qui se plaindra ? Et s'il te reste des scrupules, fais "moins bien" que l'original pour plus cher, histoire d'amoindrir les risques d'abus !

De mon côté, j'ai trouvé ça pour le shaman norse (tiré de l'unofficial rulebook), est-ce ta version ?
Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Norse_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013   Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles/Q&R/idées/... pour la campagne Mordheim 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles complètes pour la campagne.
» Mordheim 2013 : Un Monde Nouveau
» Mordheim : Règles des francs-tireurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Campagne Mordheim 2013-
Sauter vers: