Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mordheim : Questions concernant les règles

Aller en bas 
+2
Derenicus
Bull
6 participants
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Mordheim : Questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Mordheim : Questions concernant les règles   Mordheim : Questions concernant les règles Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:33

J'ai une petite question :

Peut-on donner une dague reçue gratos au début à un autre membre de la bande où cette dague est la propriété unique de celui qui l'a reçue au début?
Revenir en haut Aller en bas
Derenicus
Poivrot inavoué
Derenicus


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Wavre
Loisirs : Modélisme, jeux vidéo, ... ect
Date d'inscription : 03/09/2008

Mordheim : Questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Questions concernant les règles   Mordheim : Questions concernant les règles Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:07

D'apres ce que j'ai compris on peut, car l'équipement peut être donné à gauche et à droite et je n'ai rien vu qui dise le contraire pour l'équipement de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Mordheim : Questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Questions concernant les règles   Mordheim : Questions concernant les règles Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:08

OK OK donc j'aurai déjà pu donner des dages à mes poils au menton avant alors... Je vais aller changer un peu ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordheim : Questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Questions concernant les règles   Mordheim : Questions concernant les règles Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:24

On peut !
Chaque nouvel arrivant vient avec une dague gratuite même s'il n'en a pas besoin ; cette arme fait parties de l'équipement de la bande et peut être répartie au choix du joueur entre 2 escarmouches.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Mordheim : Questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Questions concernant les règles   Mordheim : Questions concernant les règles Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:49

@Bull : Heu... non ?

Citation :
Q: Can a free dagger be given to another member of the warband or sold?
A: No. A warrior will always keep his dagger as a last line of defence. It cannot be given
away or sold.


Sinon c'est génial j'ai remarqué que tout le monde pouvait se payer des chiens comme ceux de ma liste, sans limite et sans que ça compte dans le nombre de guerriers de la bande (p. 54 du livre, 57 du PDF) ! Mais que fait la police ? Sad

@Mighty, qui utilise des lances :

Citation :
Q: Can weapons be swapped during a combat?
A: No, with the exceptions of pistols and lances which may be exchanged for a different
weapon after their first turn special attack.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Mordheim : Questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Questions concernant les règles   Mordheim : Questions concernant les règles Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:26

OK F2C, si je posais la question pour les dagues c'est que j'avais un doute! Smile

Pour les chiens tu peux aussi en avoir de cette manière je suppose! Mais c'est super difficile! C'est rare (10) donc tu dois faire 10+ sur deux dés pour pouvoir l'acheter... Et ca coute 25+2D6 Co donc bien plus cher que les tiens! Et comme c'est la propriété du perso, s'il meurt, le chien disparait également! Donc c'est pas si évident!!! (p130 du bouquin)
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Mordheim : Questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Questions concernant les règles   Mordheim : Questions concernant les règles Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:18

Hier soir, notre grand chef Mordheim a décidé que, pour la campagne, les dagues gratuites pouvaient être échangées.
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Mordheim : Questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Questions concernant les règles   Mordheim : Questions concernant les règles Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:16

Bravo à lui ! C'est plus logique je trouve, et comme ça la règle pour tapper à main nue servira peut être.
J'ai deux questions :

Les armes d'un homme de main qui fait 1-2 pour ses blessures graves peuvent elles être récupérée ? Quid pour un héros ?

J'ai le choix entre +1 en CT et +1 en CC pour un tireur du reikland (CT3 augmenté à 4 avec les règles du reikland), puis-je choisir le +1 en CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Mordheim : Questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Questions concernant les règles   Mordheim : Questions concernant les règles Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:50

1/ Tu perds l'équipement. Pour le héros ca dépend du tableau mais sur 11 à 15 tu perds ton mec et son équipement... Demande à F2C il connait trop bien malheureusement.

2/ Pour les hommes de main toutes les carac peuvent être augmentées de seulement 1. Il y a aussi le tableau qui te donne les carac max pour chaque race que tu peux pas dépasser. Pour un humain c'est 6 en CT. Donc bienvenue à tes tireurs avec CT 5... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordheim : Questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Questions concernant les règles   Mordheim : Questions concernant les règles Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:27

Bull a écrit:
Donc bienvenue à tes tireurs avec CT 5... cheers

Brrr... pale
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Mordheim : Questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Questions concernant les règles   Mordheim : Questions concernant les règles Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:42

Déjà qu'il fauchait bien les rangs avec de la ct4 F4 à 30ps..... pale  
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Mordheim : Questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Questions concernant les règles   Mordheim : Questions concernant les règles Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:43

C'est que un des 4 tireurs qui a CT5 les 3 autres on F4, relax !
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Mordheim : Questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Questions concernant les règles   Mordheim : Questions concernant les règles Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:49

Attention Beber tu es censé tiré une seule fois pour tout un groupe d'hommes de main!

Si tu as tiré 4 fois c'est que tes hommes de main sont tous dans un "groupe différent".

Les conséquences?

Tu as l'xp pour la bataille si le groupe en général survit : si un seul mec sur 4 d'un groupe d'homme de main survit les 4 profitent du point d'xp gagné.

Donc si tous tes mecs sont dans des groupes séparés, dès qu'un seul est mis hors de combat il n'a pas d'xp pour cette partie.

Donc a priori c'est mieux de les mettre tous ensemble! Car plus d'xp!

MAIS le soucis c'est si tu foires le jet de carac... Tu te retrouves avec tous tes hommes de main de CAC avec un CT+1...

Donc le mieux est sans doute de diviser en plusieurs groupes pas trop petit. Deux groupes de 2 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
Ancien président
BeBer


Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : Court-St-Etienne
Date d'inscription : 05/10/2009

Mordheim : Questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Questions concernant les règles   Mordheim : Questions concernant les règles Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:54

Je sais, j'avais 3 tireurs (mode arbalète) ils ont eu +1F
un 4e (groupe différent) avait un tromblon et un arc, mode plus mobile, il a eu droit à +1 CT

Je poste ça quand j'ai fini deux trois choix tactique (dont les compétence de mes recrues)
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Mordheim : Questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Questions concernant les règles   Mordheim : Questions concernant les règles Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:56

OK OK désolé d'avoir douté de ton savoir! Smile

Mais ca pourra servir à d'autres p-ê. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mordheim : Questions concernant les règles Empty
MessageSujet: Re: Mordheim : Questions concernant les règles   Mordheim : Questions concernant les règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordheim : Questions concernant les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les règles
» Errata des règles Mordheim (en Français)
» Mordheim : "Règles maisons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Les autres jeux :: Mordheim-
Sauter vers: