Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le livre d'armée de l'Empire en V8

Aller en bas 
+8
nohman
oups
DarianWindsong
Ghörg
Far2Casual
MightyDwarf
BeBer
Bull
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:59

@Oups : oui.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:13

je confirme la réponse de F2C.
Sinon juste une petite réflexion concernant la règle du CD sur 3D6, je trouve dommage d'avoir repris la règle du flegme des HL.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:25

Bah , c'est juste pour une unité de l'armée rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:31

Bah quand même si tu ne joues que des capitaines et un seigneur combattant (j'ai plus le nom en tête), tu peux avoir toutes tes unités de CaC tenace (genre des hallebardiers et des lanciers).
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:49

Yep, mais c'est des points pris dans le coin des prêtres, pour avoir la haine et les prières, dans la même zone que les répurgateurs double pistolet, que l'ingé pour tes tonnerre et feu d'enfer, que le mage de l'ombre pour déplacer ton répurg à portée de pisto. Bref multiplier les capis, ca coute cher. :-O
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:08

MightyDwarf a écrit:
Bah quand même si tu ne joues que des capitaines et un seigneur combattant (j'ai plus le nom en tête), tu peux avoir toutes tes unités de CaC tenace (genre des hallebardiers et des lanciers).

Il y a erreur, un Capitaine ne rend pas l'unité Tenace. Il fait juste lancer 3D6 pour les jets de moral (strictement, donc aucun autre jet de Cd). C'est sympa, mais à 60 pts le mec à poil, je trouve pas ça tellement intéressant.

C'est par contre un chouette plus sur une Grande Bannière, qui meurt auto si elle rate un test de ... moral. Un Capitaine PGB dans des joueurs d'épée, ça c'est cool : unité tenace à Cd8, sur 3D6, relançable (ainsi que les détachements). En plus le mec coûte 101 points avec armure de plates complète, bouclier enchanté et pierre de chance pour une chouette save à 2+ relançable une fois.
Revenir en haut Aller en bas
oups
Adepte de Aazarh
oups


Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : LLN - Bruyères
Loisirs : basket - BD
Date d'inscription : 24/06/2008

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: question tenacité des détachements   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:58

Petite question : si on place dans une unité de hallebardier un cap avec couronne de commandement (l'unité devient tenace), Est-ce que les détachement sont aussi tenace ou il faut que ce soit une règle spéciale du régiment (inscrit dans le LA) ?

oups
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:36

Far2Casual a écrit:
MightyDwarf a écrit:
Bah quand même si tu ne joues que des capitaines et un seigneur combattant (j'ai plus le nom en tête), tu peux avoir toutes tes unités de CaC tenace (genre des hallebardiers et des lanciers).

Il y a erreur, un Capitaine ne rend pas l'unité Tenace. Il fait juste lancer 3D6 pour les jets de moral (strictement, donc aucun autre jet de Cd). C'est sympa, mais à 60 pts le mec à poil, je trouve pas ça tellement intéressant.

C'est par contre un chouette plus sur une Grande Bannière, qui meurt auto si elle rate un test de ... moral. Un Capitaine PGB dans des joueurs d'épée, ça c'est cool : unité tenace à Cd8, sur 3D6, relançable (ainsi que les détachements). En plus le mec coûte 101 points avec armure de plates complète, bouclier enchanté et pierre de chance pour une chouette save à 2+ relançable une fois.

Si tu rajoute la bannière qui donne +1 en CD sur l'unité des joueurs d'épées, c'est encore mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:50

Chut, pas révéler mes combos d'entrée !

Oups, je t'ai répondu au-dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:59

Question:

Les détachements bénéficient des règles de l'unité mère, d'accord.
Mais à quelle distance maximum en bénéficient ils?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:02

Dans ce sujet, j'ai lu 3 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:06

Toutafé. Mais une colonne c'est long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:25

Far2Casual a écrit:
Toutafé. Mais une colonne c'est long Very Happy

Euh attention...

Si t'es en colonne et que le dernier mec est à 3 pouces. Tu perds un mec lors du combat, tu n'es donc plus à trois pouces! Tu n'as plus les règles de l'unité lors de la résolution du combat!
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:28

Moi je m'en fout des colonnes, je ne joue pas contre les joueurs utilisent ce procéder.
J'ai jamais vu de colonne de combat à gettysburg ou à waterloo.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:31

On a non plus jamais vu de Sanguinaire de Khorne. Razz
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:35

J'envisage la colonne de plus en plus aussi, mais de petite taille, en baston compétitive.
Une ligne de 5 tenaces en détachement d'une unité qui a activé la prière à 5+ du pg, ca peut tenir.
Mais plus pour étendre une zone d'effet de sort, je crois que ca fragiliserait la ligne de bataille. . .
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:46

Battle, c'est plutôt le CC, donc la colonne qui est particulèrement adaptée au choc, ça me semble Fluff. Maintenant si on parle d'une colonne d'un pitou de front, évidemment ça put le détournement de règle

C'est quand même pas pour que Les prussiens aient remis au goût du jour l'Ordre Oblique au XVIIIeme, alors que tout le monde s'était mis à l'ordre mince avec la démocratisation de l'Arquebuse/Mousquet/M16. Frederick était un grand stratège...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:53

Un autre effet du LA Empire je trouve c'est d'équilibrer le LA Breto indirectement.

Au niveau péons, les Hallebardiers impériaux sont maintenant 1pt plus chers que les péons Bretos, ce qui compense leur CC/Cd. Pareil pour les archers.
Les chevaliers impériaux ont diminués d'un point, mais franchement avec leur invu et leur formation en lance, je pense pas que les chevaliers du royaume doivent se plaindre.

Quant au trébuchet F5 pour 90 pts, quand on voit le mortier ou la cata orque, il y a de quoi être jaloux !

Reste donc probablement le Reliquaire et peut-être les chevaliers du graal qui sont un poil trop chers, comme l'hippogriffe, et le manque de diversité du LA. Mais sinon, pas besoin d'une refonte en urgence comme les ES !
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:54

Oui mais Ghörg te dira que les Bretos sont V6, les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:00

c'est surtout bull et mighty qui diront ça, moi je dis que c'est des bâtard en armure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:59

Moi je confirme que c'est le manque de diversité de la liste qui pose problème surtout, en breto, et la gamme antique (serfs montés 1991...)


Sinon en Empire les demi grifs font plaisir, mais je les peindrai en variantes de pelage sombre, pour dissimuler un peu leurs pattes démesurées.
Pas encore certain de mettre la hallebarde de côté, même si on perd en save face à la lance de cavalerie. 3 de chaque peut-être. . .
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:12

(Les bretos sont une armée encore valable mais lassante au vu du peu d'unités réellement jouable! Peu de diversité possible!)
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:26

Bon, j'ai testé hier contre les gdc de mike, une attaque à l'aube. Il gagne un truc comme 1650 à 1200 je pense. Je ferai un rapport détaillé ce week-end. Globalement l'armée me semble avoir le même feeling qu'avant.

Il me tue 27 Joueurs d'Epée (unité spéciale attention !!!111oneone) + un PGB avec 20 GdC hallebarde/tzeentch et un héros. Je tue un grand total de 4 Guerriers. Il me tue 40 hallebardiers en horde avec 4 chevaliers de Nurgle + un héros, je tue un grand total de 1 chevalier. Et le tout avec le +1 pour toucher de l'Hurricanum ! J'avais aussi un gros pavé de chevaliers du CI (10) avec un Grand Maître et un Prêtre, ils se sont mieux débrouillés. Ils prennent ~30 Maraudeurs fléaux et l'Autel, en perdant 3 chevaliers.
En bref les unités de CàC ne valent rien contre de l'élite, mais vraiment rien. Je pense qu'on va continuer à voir beaucoup de flagellants qui sont vraiment la seule chose qui fait des morts. Et une réorientation des bases vers des chevaliers qui ont un bon rapport qualité/prix.

Au niveau des persos, j'ai testé un Grand Maître, ça n'apporte pas grand chose, au contraire du Prêtre qui est génial dans une cavalerie (haine + nouvelles prières = awesome). L'ingénieur est top dans un Feu d'Enfer, et à 65 pts on peut même le sacrifier plus tard pour ralentir une unité. Le Capitaine PGB est cool car pas cher + relance + flegme, mais quand on perd un défi contre un champion d'une unité de base, franchement c'est déprimant ... En somme donc, les persos sont toujours autant des culs en combat, leur seul intérêt étant leurs règles spéciales.

Les points positifs sont :

Le Tank est awesome. Il est plus fragile avec son E6 certes, mais au combat il faut le toucher maintenant, et ça compense tout à fait. Et il garde une save à 1+ ... Je roule sur un Apo en deux tours (4 phases de CàC) en perdant 2 PV, pour vous donner une idée. Les règles sont vraiment cool et la génération des points de chaudière sont bien pensés, tout comme la table des incidents. A 50 points de moins, c'est top !

Le Feu d'Enfer. Efficace et fiable, quelle différence par rapport à avant. Avec un Ingénieur à côté, ça ramonne solide. 2 Chevaliers de Nurgle (-1 pour toucher) avec 5+ invu contre les tirs en un tir à longue portée sans ingénieur !

Canon/Mortier. Franchement les 20 points de plus je les paie sans broncher. Le Mortier est moins uber avec sa F2, mais ça reste utile (par exemple sur des Maraudeurs). Et à la fin on a toujours la possibilité de sniper des trucs avec une touche centrale de F6 perforant 1D6 blessures, ce qui est parfait pour tuer un Férox, un Char, voire même des monstres ou des persos isolés.

Les Prêtres. La perte du dé de dissip est forcément pénible, mais on gagne une canalisation pour la dissipation ET le pouvoir ce qui est quand même cool. Les prières sont top moumoutes puisqu'elles affectent toute l'unité maintenant, et le perso reste pas cher. Ca m'étonnerait pas qu'on en voie 2 ou 3 dans les nouvelles listes.

Les Chevaliers. On va en revoir plein je pense, mobilité, impact en charge, résistance et très bonne synergie avec les prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:55

Tu dis que des unités de CaC ne valent rien contre de l'élite mais tu as joué contre les GDC qui doivent avoir la meilleur save du jeu avec peut être les nains. Je suis certain que contre mes démons qui n'ont que invu 5+ tu devrais certainement mieux t'en sortir ou toute les armées elfiques.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:12

cool ce nouveau LA Very Happy

GW a bien travaillé : il va falloir mettre la main au portefeuille Razz en gros, je veux tout les nouveaux trucs Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'armée de l'Empire en V8   Le livre d'armée de l'Empire en V8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre d'armée de l'Empire en V8
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forteresse et livre V6
» Livre d'armée.
» Nouveau livre O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Astuces et Stratégies Battle-
Sauter vers: