| Nouveau livre O&G | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Nouveau livre O&G Mar 8 Mar 2011 - 19:36 | |
| Je viens d'acheter le nouveau livre et voici les petits changements : - l'animosité revient comme en V6, moins embarrassante. On doit lancer un dé et sur un "1", on relance un dé sur le tableau d'animosité. - le kikoup donne +1 en force lors du premier round de corps à corps, ca c'était déjà avant. Mais maintenant ca fonctionne aussi avec les armes lourdes et magiques! Donc les orques noirs avec arme lourde ont +3 en force au début de combat! - les snotilings passent en spécial ainsi que les trolls! Mais la catapulte passe en rare. - les orques sauvages sur sangliers peuvent avoir deux armes de base mais sont pénalisés dans les terrains difficile en échange. - il y a des "assassins" gobs mais pas encore bien lu les règles... Mais il ont l'air assez minable! Quoi de plus normal pour un gobs - Il y a évidemment l'araignée géante mais pas encore lu non plus... La suite au prochain numéro! | |
|
| |
Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau livre O&G Mar 8 Mar 2011 - 19:40 | |
| J'imagine que j'affronterai des orques et gobelins ce jeudi, du coup ? Bonne lecture ! | |
|
| |
khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau livre O&G Mar 8 Mar 2011 - 19:41 | |
| question concernant l'arachnoroks :
pour la catatoile il est marqué frappe en dernier jusqu'à la fin du prochain tour (oui les hauts elfes ne vont pas aimer). Cà veut dire que si je tire ça va durer jusqu'à la fin :
1) de mon tour de joueur. (j'y crois pas trop) 2) du prochain tour de mon ennemis (à mon avis c'est ça sans en être sur si non je ne demanderais pas). 3) de mon prochain tour. 4) du prochain tour de mon adversaire.
| |
|
| |
keya Brise-Fer
Nombre de messages : 1463 Age : 41 Localisation : wavre Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau livre O&G Mar 8 Mar 2011 - 19:42 | |
| du tour de ton adversaire donc si tu veu jusqu'au début de ton prochain tour | |
|
| |
Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau livre O&G Mar 8 Mar 2011 - 23:14 | |
| - khaine a écrit:
- pour la catatoile il est marqué frappe en dernier jusqu'à la fin du prochain tour (oui les hauts elfes ne vont pas aimer).
A noter que les règles "frappe toujours en premier" et "frappe toujours en dernier" s'annulent alors pour frapper à l'initiative... donc probabalement en premier mais sans relance. A remarquer également que les HE frappent toujours en premier, même avec une arme lourde (qui a pourtant la règle frappe toujours endernier) selon la règle "célérité d'Asuryan" (et confirmé par la FAQ), ce qui pourrait même amorcer un débat sur l'inutilité de la catatoile contre les HE... mais là j'abuse, je trouve | |
|
| |
lomu Prophète Gris
Nombre de messages : 1349 Age : 43 Localisation : nivelles Loisirs : rugby et warhammer battle Date d'inscription : 30/01/2006
| |
| |
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Nouveau livre O&G Mer 9 Mar 2011 - 10:24 | |
| D'autres petites nouveautés :
- les chars à gobs peuvent être en unité de 1 à 3 chars. Donc avce trois chars ca fait 3D6+3 touches d'impacts de F5, sympa! Leur prix a étéb réduit aussi! Mazis celui des chars orque a augmenté.
- des "squigs broyeurs, une unité rare qui fait mal en traversant les unités 2D6 touches de F6 mais qui est détruite dès que l'adversaire arrive au contact avec elle.
- Les objets magiques!!!!! Il en reste seulement 8!!!! Et tous entre 100 et 50pts, une honte totale!
- les balistes font des incidents de tir sur un "1"...
- les orques sauvage ont une nouvelle arme "le gro ki trou", qui permet de faire 1D3 touches d'impact! Blessure avec 1D3 PV sur les monstres.
- la magie : bcp de sort d'amélioration pour la peite waag (sorcier gobs) ce qui me semble un peu "pas dans l'esprit des O&G". La grande waag (sorcier orque) me semble moins puissante qu'avant... Le sort 6 est "le pied de Gork" qui existait déjà avant en sort 5 lors de la V7...
Donc si je dois résumé, pas de gros boulversements...
-Juste quelques unités en plus (alors que les O&G avaient déjà des milliers d'unités) histoire de vendre des figurines.
- des règles qui me semble assez logique (incident de tir pour la baliste, c'est dans l'esprit...) mais d'autres biscornues (la magie améliorative...).
- En règle générale ils seront plus fiables qu'avant! L'animosité qui passe d'une chance sur 6 à une chance sur 36 de pas bouger, etc...
| |
|
| |
Far2Casual Adorateur de la véouit
| Sujet: Re: Nouveau livre O&G Mer 9 Mar 2011 - 11:34 | |
| Si une unité détruit un squig broyeur en arrivant dessus, elle se prend 3D6 touches de F6 quand même non ? Je veux dire, ça fait réfléchir quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau livre O&G Mer 9 Mar 2011 - 11:50 | |
| Oui oui tu as raison!
Autre détail sur cette bestiole, elle est dirigée et fait 3D6 mvt mais dès qu'elle traverse une unité, elle se déplace à vitesse ET direction aléatoire. | |
|
| |
Ghörg Seigneur des bêtes d'Aazarh
Nombre de messages : 3717 Age : 34 Localisation : Skavens et hommes-intelligents Loisirs : Warhammer et jeux vidéo Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau livre O&G Mer 9 Mar 2011 - 14:01 | |
| il à l'air pas mal sauf niveau objet magique...faudra utilisé ceux en commun | |
|
| |
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau livre O&G Mer 9 Mar 2011 - 15:33 | |
| La grosse araignée c'est assez monstrueux au cac quand même | |
|
| |
| |
| |
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| |
| |
Far2Casual Adorateur de la véouit
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau livre O&G | |
| |
|
| |
| Nouveau livre O&G | |
|