Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau livre O&G

Aller en bas 
+4
keya
khaine
Korhadris
Bull
8 participants
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouveau livre O&G Empty
MessageSujet: Nouveau livre O&G   Nouveau livre O&G Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:36



Je viens d'acheter le nouveau livre et voici les petits changements :

- l'animosité revient comme en V6, moins embarrassante. On doit lancer un dé et sur un "1", on relance un dé sur le tableau d'animosité.

- le kikoup donne +1 en force lors du premier round de corps à corps, ca c'était déjà avant. Mais maintenant ca fonctionne aussi avec les armes lourdes et magiques! Donc les orques noirs avec arme lourde ont +3 en force au début de combat!

- les snotilings passent en spécial ainsi que les trolls! Mais la catapulte passe en rare.

- les orques sauvages sur sangliers peuvent avoir deux armes de base mais sont pénalisés dans les terrains difficile en échange.

- il y a des "assassins" gobs mais pas encore bien lu les règles... Mais il ont l'air assez minable! Smile Quoi de plus normal pour un gobs Wink

- Il y a évidemment l'araignée géante mais pas encore lu non plus... La suite au prochain numéro!
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveau livre O&G Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre O&G   Nouveau livre O&G Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:40

J'imagine que j'affronterai des orques et gobelins ce jeudi, du coup ? Wink Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Nouveau livre O&G Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre O&G   Nouveau livre O&G Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:41

question concernant l'arachnoroks :

pour la catatoile il est marqué frappe en dernier jusqu'à la fin du prochain tour (oui les hauts elfes ne vont pas aimer). Cà veut dire que si je tire ça va durer jusqu'à la fin :

1) de mon tour de joueur. (j'y crois pas trop)
2) du prochain tour de mon ennemis (à mon avis c'est ça sans en être sur si non je ne demanderais pas).
3) de mon prochain tour.
4) du prochain tour de mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Nouveau livre O&G Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre O&G   Nouveau livre O&G Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:42

du tour de ton adversaire donc si tu veu jusqu'au début de ton prochain tour
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveau livre O&G Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre O&G   Nouveau livre O&G Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:14

khaine a écrit:
pour la catatoile il est marqué frappe en dernier jusqu'à la fin du prochain tour (oui les hauts elfes ne vont pas aimer).

A noter que les règles "frappe toujours en premier" et "frappe toujours en dernier" s'annulent alors pour frapper à l'initiative... donc probabalement en premier mais sans relance.

A remarquer également que les HE frappent toujours en premier, même avec une arme lourde (qui a pourtant la règle frappe toujours endernier) selon la règle "célérité d'Asuryan" (et confirmé par la FAQ), ce qui pourrait même amorcer un débat sur l'inutilité de la catatoile contre les HE... mais là j'abuse, je trouve What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouveau livre O&G Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre O&G   Nouveau livre O&G Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:19

Korhadris a écrit:
khaine a écrit:
pour la catatoile il est marqué frappe en dernier jusqu'à la fin du prochain tour (oui les hauts elfes ne vont pas aimer).

A noter que les règles "frappe toujours en premier" et "frappe toujours en dernier" s'annulent alors pour frapper à l'initiative... donc probabalement en premier mais sans relance.

A remarquer également que les HE frappent toujours en premier, même avec une arme lourde (qui a pourtant la règle frappe toujours endernier) selon la règle "célérité d'Asuryan" (et confirmé par la FAQ), ce qui pourrait même amorcer un débat sur l'inutilité de la catatoile contre les HE... mais là j'abuse, je trouve What the fuck ?!?

et voilà les joueurs he commence déjà à interpréter les règles histoire de na pas perdre leur précieuse first strike Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouveau livre O&G Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre O&G   Nouveau livre O&G Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:24

D'autres petites nouveautés :

- les chars à gobs peuvent être en unité de 1 à 3 chars. Donc avce trois chars ca fait 3D6+3 touches d'impacts de F5, sympa! Leur prix a étéb réduit aussi! Mazis celui des chars orque a augmenté.

- des "squigs broyeurs, une unité rare qui fait mal en traversant les unités
2D6 touches de F6 mais qui est détruite dès que l'adversaire arrive au contact avec elle.

- Les objets magiques!!!!! Il en reste seulement 8!!!! Et tous entre 100 et 50pts, une honte totale!

- les balistes font des incidents de tir sur un "1"...

- les orques sauvage ont une nouvelle arme "le gro ki trou", qui permet de faire 1D3 touches d'impact! Blessure avec 1D3 PV sur les monstres.


- la magie : bcp de sort d'amélioration pour la peite waag (sorcier gobs) ce qui me semble un peu "pas dans l'esprit des O&G". La grande waag (sorcier orque) me semble moins puissante qu'avant... Le sort 6 est "le pied de Gork" qui existait déjà avant en sort 5 lors de la V7...

Donc si je dois résumé, pas de gros boulversements...

-Juste quelques unités en plus (alors que les O&G avaient déjà des milliers d'unités) histoire de vendre des figurines.

- des règles qui me semble assez logique (incident de tir pour la baliste, c'est dans l'esprit...) mais d'autres biscornues (la magie améliorative...).

- En règle générale ils seront plus fiables qu'avant! L'animosité qui passe d'une chance sur 6 à une chance sur 36 de pas bouger, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Nouveau livre O&G Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre O&G   Nouveau livre O&G Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:34

Si une unité détruit un squig broyeur en arrivant dessus, elle se prend 3D6 touches de F6 quand même non ?

Je veux dire, ça fait réfléchir quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouveau livre O&G Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre O&G   Nouveau livre O&G Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:50

Oui oui tu as raison!

Autre détail sur cette bestiole, elle est dirigée et fait 3D6 mvt mais dès qu'elle traverse une unité, elle se déplace à vitesse ET direction aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouveau livre O&G Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre O&G   Nouveau livre O&G Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 14:01

il à l'air pas mal sauf niveau objet magique...faudra utilisé ceux en commun
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouveau livre O&G Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre O&G   Nouveau livre O&G Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:33

La grosse araignée c'est assez monstrueux au cac quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouveau livre O&G Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre O&G   Nouveau livre O&G Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:18

MightyDwarf a écrit:
La grosse araignée c'est assez monstrueux au cac quand même Sad

Boofff, elle n'a que 8 attaques empoisonnée F5 dont une qui fait 1D6 blessures... Plus les 8 gobs... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouveau livre O&G Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre O&G   Nouveau livre O&G Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:40

Bull a écrit:
MightyDwarf a écrit:
La grosse araignée c'est assez monstrueux au cac quand même Sad

Boofff, elle n'a que 8 attaques empoisonnée F5 dont une qui fait 1D6 blessures... Plus les 8 gobs... Twisted Evil

Ben oui et avec son endu 6 et ses nombreux pv ça tient quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Nouveau livre O&G Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre O&G   Nouveau livre O&G Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:06

Bull a écrit:
MightyDwarf a écrit:
La grosse araignée c'est assez monstrueux au cac quand même Sad

Boofff, elle n'a que 8 attaques empoisonnée F5 dont une qui fait 1D6 blessures... Plus les 8 gobs... Twisted Evil

Plus le Piétinement furieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau livre O&G Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre O&G   Nouveau livre O&G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre d'armée de l'Empire en V8
» Nouveau livre d'armée Chaos: discussion
» Forteresse et livre V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: