| Janvier : Comtes Vampires ? | |
|
+13gimli alexy999 djoul Korhadris Elnaör Melanaer Eidan Lothar von Schreck MightyDwarf nohman Bull Ghörg Far2Casual 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lothar von Schreck Poivrot inavoué
Nombre de messages : 338 Age : 58 Localisation : Bruxelles Loisirs : Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Mer 28 Déc 2011 - 13:29 | |
| De ce point de vue là, ce sera proche de ce qu'on connait en v7, avec des pouvoirs rappelant ceux des lignées V6, mais sans les contraintes dans les listes... Les certitudes, jusqu'à présent: - Citation :
- Magie :
L’attribut rend un pv par invocation réussie au sorcier ou à une fig à 12ps (idem au domaine de la vie en fait) Les valeurs de lancement du domaine : 15/ 12/ 9/ 9/ 8 / 6 /6 Le sort de base est Nehek – rend 1D6+niveau du mage pv à une unité à 6ps. Version boostée à 12 et 18ps Les autres sorts sont résurection, danse macabre, vieillissement, regard de nagash et vent de mort. Vent de mort est un vortex avec le petit gabarit qui bouge d’un dés d'artillerie x3 et qui inflige 1D6 blessure de F3 par rang dans l’unité touchée sans svga. Version boostée = gd gabarit et plus de force (4 ou 6 ?)
Pouvoirs vampiriques : Horreur volante : donne le vol Dread Knight – améliore la CC (un seigneur avec ce pouvoir a CC 9) Sang vif : donne asf Maitre des arts noirs : peut relancer 1D6 pour les vents de magie Acolyte noir – Ajoute 1D3 aux résurection de nehek Furie rouge : comme maintenant
Persos : Vampires : Tout les vampires sont “affamés”, ce qui signifie qu’à chaque fois qu’ils tuent une figurine au cc ils lancent un dé et récupère un pv si ils font 6. (a voir si le ghulf, vargheist etc ont cette règle ou non…) Les vampires, y compris les varghulf et Vargheist qui sont des vampires, peuvent faire des marches forcées Le général (et seulement lui ?) permet les marches forcées à 12ps. Retour des maitre nécromantiens en seigneurs Banshee et spectre sont de nouveau des héros (apparemment ils ne seront plus en rare ??)
Bases : Squelettes moins chers (à priori+-5pts) – 40squel+emc = moins de 240points Goules plus chères (on avait parlé de 10pts) Zombies moins chers Loups funestes: reste les même Nuées de chauves souris moins chers
Spécial : Nuées d’esprits moins chers Charrette macabre la même mais en spécial Cavaliers noirs moins chers Cavalerie spectrale – cavalerie rapide et éthérée qui peut infliger des touches automatiques de F5 aux unités qu’ils traversent Crypt Horrors – Infanterie monstrueuse avec M6 F4 E5 I2 PV3 A3 – Attaques empoisonnées, regeneration 5+ Vargheist (special) – Infanterie monstrueuse volante avec A3 et frénésie – Une unité de 3 dont un champion est moins chers que 3 aigle (donc moins de 150 points)
Rare: Varghulf idem Terrorgheist à priori idem
New units:
Coven Throne - En gros c’est un char utilisable par le seigneur vampire (socle de char d’ailleurs) - Grande cible, F5 E5 PV5 and armure 5+, invulnérable à 4+ - Mouvement éthéré de 8ps, morts-vivant, vampire, ASF pour les servants (2A F5 chacune) - La horde d’esprit fais 2D6 attaques F3. -Bataille de volonté : Avant de faire les premiers jets pour toucher l’adversaire et le vampire lance 1D6 et ajoute leur Cd respectif. La différence entre les jets des deux joueurs inflige des malus à l’adversaire : * Rien du tout (différence de 0 ou moins) * -1 en CC/CT * L’adversaire relance ses jets pour toucher réussi * Chaque figurine dans l’unité adverse attaque ses amis (une attaque chacun) - Le trône peut lancer un sort lvl3 qui permet au trône et son équipage de relancer ses jet pour toucher ou pour blesser
Mortis Engine - Choix rare avec les même carac que le trône (F5 E5 PV5 Sv5+) - La horde d’esprit fais 2D6 attaques F3. - Mort-vivant, terreur, mouvement éthéré, régénération - Peut faire une attaque de cri (idem banshee ou terrorgheist ??) - Peut recevoir une amélioration qui permet à n’importe quel sorcier lancant un sort du domaine vampirique de recevoir un +2 à ses jets de lancement de sorts. Cependant en cas de fiasco, le joueur doit faire deux jets sur la table des fiasco et son adversaire choisis lequel est appliqué… - Le reliquaire (au début de votre tour, lancez 2D6 et ajouté le nombre du tour en cours. Jusqu’au début de son prochain tour, toutes les unités de morts-vivants à une distance inférieure à ce jet reçoive +1 en régénération (max 4+) ou une régénération de 6+. De plus les ennemis dans cette zone subissent 1D6 touches de force=numéro du tour en cours - Lorsqu’il est détruit le mortis engine inflige des dégâts aux unités à une distance aléatoire avec une force égale au nombre du tour en cours. Edit : - Citation :
- Ce que j'ai mis quoi.
Presque...
Dernière édition par Lothar von Schreck le Mer 28 Déc 2011 - 14:20, édité 4 fois | |
|
| |
Far2Casual Adorateur de la véouit
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Mer 28 Déc 2011 - 13:41 | |
| | |
|
| |
djoul Vice-président
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Jeu 29 Déc 2011 - 12:40 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/img545/6889/19366155.jpghttps://2img.net/r/ihimizer/img806/2055/vc2zg.jpg?z_ad8eb2b0f40c11e0be500800200c9a66=1325158579Les 2 pages de règle du Mortis Engine et Coven Thrones. Lu également sur le Warfo: - Citation :
- Selon des possesseurs du WD et Dakkadakka.com :
Invocation de Nehek ne serait plus spammable ... Mais a une aire d'effet. D'après le WD, Invocation de Nehek soigne TOUTES les unités mortes-vivantes alliées dans un rayon de 6 pas / 12 pas / 18 pas (selon la puissance du sort). De plus, il semblerait qu'il s'agisse du sort de base des Arcanes Vampiriques => donc chaque sorcier pourrait le lancer 1 fois.
Pour rappel, le Charrette macabre a été modifiée. Si elle est affectée par un sort des Arcanes Vampiriques, elle donne la règle Frappe Toujours en Premier à toutes les unités alliés dans un rayon de 6 pas jusqu'à la prochaine phase de magie du CV ...
40 goules + champion = 410 points. De plus, le WD précise à un moment qu'un joueur a pris 40 goules dans son armée afin d'être sûr qu'elles arrivent en nombre suffisant au CaC. A priori, on ne pourrait plus soigner les goules par Invocation de Nehek. Le retour des goules vivantes ?
Il y aurait 3 choix de seigneurs : Seigneur Vampire, Maître Nécromancien, Roi Goule Stryge.
Réanimation permettrait d'invoquer soit des Zombies soit des Squelettes. Un nécromancien avec Maître des Morts pourrait donc invoquer des Squelettes et augmenter la taille de l'unité ainsi.
Confirmation : on peut avoir comme Général un Maître Nécromancien, c'est clairement précisé dans le WD.
Si le Général meurt, l'armée commence à tomber en poussière (comme maintenant), MAIS jusqu'à ce qu'un autre personnage prenne le contrôle de l'armée (pas de précision comment) !
EDIT : seul le Général permet aux unités d'effectuer des Marches Forcées dans un rayon de 12 pas. | |
|
| |
nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Jeu 29 Déc 2011 - 12:46 | |
| Assez sympa pour le moment, j'ai juste peur qu'on se retrouve avec une armée trop lente... | |
|
| |
Elnaör Ancien président
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Jeu 29 Déc 2011 - 18:39 | |
| J'adore l'idée qu'un autre Vampire puisse reprendre le contrôle de l'armée .. Classe !
Docteur Jekill : j'espère que les lignées ne réapparaitront pas, ainsi je tiendrai bon ! Mister hide : j'espère que les lignées vont réapparaître, que j'achète des CV !!
>_<'
| |
|
| |
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Jeu 29 Déc 2011 - 18:53 | |
| En même temps que les lignées restent dans le fluff et qu'on puisse les recréer ou en créer de nouvelles grâce à la tripotée de don comme en V7.
Ça fera toujours plus de choix avec la possibilité de faire des listes thématique. ( ce qui était difficile avec le LA V7 par contre) | |
|
| |
Elnaör Ancien président
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Jeu 29 Déc 2011 - 19:03 | |
| Belzébuth, je perçois ton oeuvre de corruption !! Tu profites de mes faiblesses, lâche que tu es !!
| |
|
| |
alexy999 Grand prêtre de Aazarh
Nombre de messages : 545 Age : 29 Localisation : 0478-617-467 LLN Loisirs : Warhammer / écriture Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Jeu 29 Déc 2011 - 19:05 | |
| excusez moi mais en temps que Ile-du-sang-ien je n'ai pas connu les lignées, en quoi cela consistait il ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Jeu 29 Déc 2011 - 19:25 | |
| En gros , avant le LA V7, les vampires étaient diviser en 5 lignées qui avaient chacune ses propriétés : -les lamhianes fan de squelettes et de pouvoir de séduction -les styges qui sont des vampires difformes et bestiaux -les von carstein entourer de zombies, loups et chauve-souris -les dragon de sang qui sont les brutes martiales des vampires -les nécrarques super fort en magie mais tout desséché | |
|
| |
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Jeu 29 Déc 2011 - 21:26 | |
| Ca c'est du super résumé bien précis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Ven 30 Déc 2011 - 0:07 | |
| Jamais joué avant la V7 ce qui explique cela. | |
|
| |
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Ven 30 Déc 2011 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Ven 30 Déc 2011 - 20:37 | |
| faudrait déja qu'ils nous livrent la commande passée ... | |
|
| |
alexy999 Grand prêtre de Aazarh
Nombre de messages : 545 Age : 29 Localisation : 0478-617-467 LLN Loisirs : Warhammer / écriture Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Ven 30 Déc 2011 - 22:19 | |
| Un mois que j'attend mes guerriers du chaos avec des boite de CV pour les nurglisés Font chier Maelstrom !!! Bref, avec ce qu'on a dit avant sur la suppression des restrictions dans les LA, c'est quasi certain que les lignées ne réapparaîtront pas | |
|
| |
MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Ven 30 Déc 2011 - 22:22 | |
| Maelstroem c'est bien quand les articles sont en stock sinon tu dois attendre des plombes entre 1 et 2 mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Sam 31 Déc 2011 - 0:18 | |
| Hors GW , ça prend 3 jours une commande maelstrom^^.
C'est le moment de se mettre à d'autres choses^^. | |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Sam 31 Déc 2011 - 8:44 | |
| si c'est en stock Nohman comme pour du GW. Quand il faisait encore du FoW, j'ai commandé chez eux la première fois j'ai eu ma commande dans la semaine, la deuxième fois il y avait 2 articles qu'il n'avait pas et ça à pris 1 mois et demi. | |
|
| |
djoul Vice-président
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Sam 31 Déc 2011 - 9:22 | |
| Bah, faut choisir. Soit on veut du pas cher, et on est pret a attendre, soit on veut du prx GW et on l'a rapidement (et encore...).
Pour en revenir aux nouveaux CV, l'Invocation de Nemhek va devenir bien cochonne, 1d6+lvl sorcier pv aux unités a une certaine distance (6-12-18 selon le niveau de sort), multiplié par le nombre de sorciers, ca peut potentiellement ramener pas mal de pv... | |
|
| |
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Sam 31 Déc 2011 - 11:12 | |
| ouais à voir. Avant avec un seigneur tu avais une chiée de D et souvent sur 2+ tu relevais les morts, ce qui n'était plus le cas en V8 d'accord. De toute façon la contre magie est trop forte pour certaine armée pour que ce sort soit efficace. Les nains et l'empire chie des D de dissipation à la pelle. Si le vampire ne génère pas de D de pouvoir gratuitement, il aura très difficile à passer ses sorts. | |
|
| |
Lothar von Schreck Poivrot inavoué
Nombre de messages : 338 Age : 58 Localisation : Bruxelles Loisirs : Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Sam 31 Déc 2011 - 11:14 | |
| - Citation :
- Pour en revenir aux nouveaux CV, l'Invocation de Nemhek va devenir bien cochonne, 1d6+lvl sorcier pv aux unités a une certaine distance (6-12-18 selon le niveau de sort), multiplié par le nombre de sorciers, ca peut potentiellement ramener pas mal de pv...
A voir comment cela va affecter les différentes unités, en particulier les cavaleries, les infanteries monstrueuses et les monstres. Cela va peut-être fonctionner comme la Vigueur du Printemps... Et n'oublions pas non plus que c'en est fini des Vampires et des Necromanciens qui épuisent la réserve de dés de pouvoir à relancer encore et encore le même sort! Il semblerait (gros conditionnel) que les Goules ne puissent plus être relevées (perte de la règle Mort-Vivant?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Sam 31 Déc 2011 - 12:01 | |
| Les goules étaient vivantes en V5, retour au source. | |
|
| |
Melanaer Tête de noeud attachante
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Sam 31 Déc 2011 - 16:57 | |
| - MightyDwarf a écrit:
- Les goules étaient vivantes en V5, retour au source.
Et c'était très bien et logique... Par contre, maintenant, pour sortir un vampire...va falloir chier des boules carrés je pense (stat + soif + sort + ...) Je pense que l'armée CV vas devenir une armée d'usure de manière beaucoup plus importante qu'avant (V6 et V7...suis plus nombreux, je provoque la peur, dégage... je trouve que ca tenait de la façon ultime de gagner en CV). | |
|
| |
Elnaör Ancien président
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Sam 31 Déc 2011 - 20:29 | |
| - Melanaer a écrit:
- .suis plus nombreux, je provoque la peur, dégage... je trouve que ca tenait de la façon ultime de gagner en CV).
La seule façon de gagner des CV, à l'époque de la V7 .. En V8, ils ont tout perdu (sauf les goules .. Que GW multiplie d'ailleurs >_< ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Sam 31 Déc 2011 - 20:49 | |
| Houla mon garçon, il leur reste de beau reste en V8. | |
|
| |
Far2Casual Adorateur de la véouit
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? Lun 2 Jan 2012 - 11:09 | |
| Les dernières rumeurs Magie / Objets Magiques / Pouvoirs Vampiriques :
Acolyte noir : prix 12.5 esclaves skaven +1D3 pour le sort invocation de nehek ( aucune précision pour le lancement ou à l'effet, je pencherais plus pour +1D3 à l'effet du sort )
Sang vif : 15 esclaves skavens
Furie rouge : 25 esclaves skavens La même qu'avant, fonctionne avec les armes à deux mains.
Frappe toujours en premier
Malédiction de la non vie (NDT je suppose que c'est ça en me basant sur le vieux LA et ma connaissance approximative de l'allemand) : 27.5 esclaves skavens +1 PV
Frappe parfaite : 7.5 esclaves skavens Echange toutes ses attaques contre une seule avec la compétence coup fatal héroïque
Chevalier de l'effroi ( ou un truc du style ) : 5 esclaves skavens Gagne +2 en CC. Doit lancer un défi si il n'y a aucun meilleur combattant dans le combat ( je suppose que qu'on compte la CC pour ça, ou le Cd comme les CdS )
Créatures de la nuit : 5 esclaves skavens Permet d'augmenter la taille des unités de loups, chauves souris et nuées de chauve-souris
Savoir interdit : 12.5 esclaves skavens donne accès aux domaines de magies du livre de règle ( ne donne pas maître du savoir )
Objets magiques : Lame de douleur mortelle : 37.5 esclaves skavens donne la frénésie, des attaques enflammées et quelque chose d'autre. Cri mortel ( similaire au cri de la banshee ? )Si le porteur ne cause pas de blessure durant le combat il est automatiquement retiré comme perte ( outch, on sent l'objet que personne jouera sur son général ! )
Touché de la liche : 25 esclaves skavens +1 à la sauvegarde d'armure, toute figurine au contact du porteur ne bénéficie pas d'un bonus de force et gagne la règle attaque toujours en dernier
Bannière des tertres : 25 esclaves skavens la même qu'actuellement
bannière hurlante : 12.5 esclaves skavens la même qu'actuellement ( mais carrément moins cher, hourra ! )
Baguette de mort ardente : 20 esclaves skavens objets de sort de puissance 3, lance le sort cage enflammé ou assimilé
Périapte noir : 27.5 esclaves skavens permet de stocker 2 dés au lieu d'un ( oh yabon ! )
Livre d'Arkhan : 12.5 esclaves skavens objet de sort de puissance 3, lance le sort danse maccabre de vanhel, ne peut plus devenir inutilisable ( je suppose ... )
Livre maudit : 17.5 esclaves skavens Sacrifie 1D3 dés de pouvoirs pour lancer automatiquement un sort parmi 6 au choix avec sa valeur de lancement minimale, dont le miasme mystificateur et flétrissement
Bâton de damnation : coût indéterminé objet de sort de puissance 4, tous les morts vivants alliés dans un rayon de 6 pas gagnent +1A | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ? | |
| |
|
| |
| Janvier : Comtes Vampires ? | |
|