Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Janvier : Comtes Vampires ?

Aller en bas 
+13
gimli
alexy999
djoul
Korhadris
Elnaör
Melanaer
Eidan
Lothar von Schreck
MightyDwarf
nohman
Bull
Ghörg
Far2Casual
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:28

Donc: Brettos de 8 ans d'âge, impériaux de 6 ans d'âge, passage à 40k==> Templars de 6 ans d'âge, space marines de 3 ans d'âge, 2ans et demi de garde impériale.
Moui, ca fait long, très long pour certaines armées battle, ce serait un sacré bon choix que d'accélérer le rythme à l'avenir.
Finalement je ne pleure pas pour mes templars (rumeur 2°semestre 2012), et je croise les doigts que l'Empire se maintienne en 1°semestre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:24

Moi je prie la dame du lac tout les soirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:12

By the way, vous avez une bonne idée des règles des nouvelles unités sur les pages de GW :

Machine Mortis / Trône de Sabbat :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=&prodId=prod1460002a

Chevaliers Noirs / Emissaires Spectraux :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=&prodId=prod1460004a

Vargheists / Horreurs des Cryptes :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=&prodId=prod1460006a


Les Emissaires Spectraux font frémir tout le monde. Une cavalerie légère éthérée qui fait des touches automatiques en passant à travers les unités, c'est sur, ça a l'air puissant. Les Vargheists, avec leur Vol, marches forcées et 4A de F5 + piétinement ne sont pas forcément en reste non plus. Mais au moins eux, ils sont tuables au tir Razz
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:49

A part les vargheists que j'aime encore bien point de vue figurine, je n'aime pas les autres.
En plus la machine/trône risque d'être intransportable sans rien casser.
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:03

C'est qui qui a eu les figurines en main? C'est bibi... Comme quoi, ça a du bon d'être dans un pays sans GW...

Alors, malheureusement la boite du mortis engine était fermée, pas possible de voir ce qu'il y avait comme rabiots.
Les perso plastique sont dingues... Détaillés à souhaits, c'est à en avoir peur de les dégrapper. Pour m'être attardé plus longuement sur Isabella, les soucis Finecast semblent diminuer. Le blister que j'ai eu était parfait, avec très peu d'ébarbage à faire. La boite de cavaliers est tout simplement magnifique!

Le bouquin, la couverture rétro, on est fan ou on est pas fan. Grosse partie fluffique, puis les règles à proprement parler. La section galerie n'est vraiment pas terrible, et je retiendrai surtout le choix des couleurs (3!) pourris pour les Vargheist. Dommage, moi qui aime beaucoup les figurines.

Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:09

Bah les magasins GW doivent les avoir depuis hier^^.

Et y a un autre schéma de peinture des Vargheist dans le WD et ils claquent beaucoup mieux que le schéma de base qui est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:28

En tout cas, perso je trouve que les 3 schémas du livres d'armée sont pourris à souhait!

Mais heuuu, casse pas mon rêve d'avoir eu les figs en main avant tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:54

j'irais peut être faire un tour à l'antre jeu samedi pour voir à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre fondateur
gimli


Nombre de messages : 479
Localisation : Chaos, Khemri, HB, CV, Skaven et Démons
Loisirs : boter le cul des elfes
Date d'inscription : 07/06/2005

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:04

commandé Cavalerie et Vargheist/Horreurs. Verdict samedi normalement cheers
Revenir en haut Aller en bas
la truite
Président du club
la truite


Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : LLN
Loisirs : fitness, running, pêche, warhammer
Date d'inscription : 30/09/2009

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:14

les goules augmenteraient en points par contre ???
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:24

la truite a écrit:
les goules augmenteraient en points par contre ???

Oui logique, 10 pts ce n'est pas encore énorme pour ce qu'elles ont.
Et sinon je t'attends toujours pour faire une partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:25

C'était prévu et annoncé, +2 pts.
Revenir en haut Aller en bas
la truite
Président du club
la truite


Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : LLN
Loisirs : fitness, running, pêche, warhammer
Date d'inscription : 30/09/2009

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 5:45

voir la rentabilité, et pat, je t'envoi un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:10

Tout ça s'annonce très bien, un post d'un mec sur le forum FR des Ogres :

Citation :
J'ai le LA sous les yeux et voilà ce qui sort:

Les horreurs des cryptes ou grosses goules ont régen 5+.
Les spectres ne sont plus tirailleurs.
Les grandes cibles, éthérés, vampires ne regagnent jamais qu'un PV avec l'invocation de néhek
L'infanterie regagne 1D6+ niveau du sorcier tandis que l'infanterie monstrueuse, la cavalerie, les nuées etc etc regagnent 1PV + le niveau du lanceur.
Non la danse macabre ne permet plus de charger et n'est plus spamable. elle permet juste un mvt de 8ps ou de relancer les jets pour toucher au cac. Peut être amélioré pour affecter tout le monde à 6ps.
L'attribut de domaine est le même que celui de la vie mais ds un rayon de 12ps

L'invocation de néhek est le sort primaire donc tout le monde peut l'avoir mais il ne se lance plus plusieurs fois par le même sorcier. Si vous voulez faire du spam de néhek, va faloir sortir minimum 2 à trois magos mais vu que les vampires sont à 105pts de base, on préfèrera les nécromanciens à 65pts pour cette tactique là.

La résurrection permet de poper 2D6+3 zombies sur 9+ comme avant ou 2D6+3squelettes sur 14+.
Les goules ne peuvent pas être augmentées au delà de leurs effectifs initiaux et un seul nécromancien ou grand nécromancien peut acheter l'option qui permet d'augmenter la taille des régiments de squelettes.

Les zombies peuvent être ranimés au delà de leurs effectifs de départ et si l'invocation de néhek les cible, on en relève 2D6 au lieu d'un seul (+ le level du sorcier) Ils sont bien à 3pts pour F3 E3, peuvent rattraper un ennemi mais frappent toujours en derniers.

Squelettes à 5pts avec armes de base, armures légères et boucliers (remplace l'arme de base par des lances gratuitement) Les goules passent à 10pts et restent exactement comme avant. Les loups coûtent le même prix mais gagnent l'avant garde, +1F en charge et comptent dans le minimum de choix de base! On peut se faire une base full loups funestes avec le reste en full cavalerie! Stylé!

Les nuées de chauve-souris sont "planeurs", vont par 2+, coûtent 35pts en spécial et ont une règle sympa: toute unité ennemie en contacte socle à socle avec au moins une nuée frappe toujours en dernier (très cool pour neutraliser l'adversaire mais planeur les rend peu manoeuvrables et des nuées F2 E2, ça part vite)

Les nuées d'esprits en spé passent à 45pts et vont par 1+: chouette le croc de sabre éthéré! ^^
Les vampires peuvent prendre jusqu'à 50pts d'objets magiques et jusqu'à 50pts de pouvoirs vampiriques, 100 pour les lords. Une combinaison sympa est: mort incarnée (force l'ennemi à relancer ses tests de peur) horreur indicible (le vamp cause la terreur) + bannière hurlante (tests de peur fait sur 3D6 en gardant les 2 plus hauts résultats) vous aurez peuuuuur!

Les unités vampiriques peuvent faire des marches forcées, le reste des unités ne le peut que si à 12ps du général.
Si le général est tué, test comme d'habitude mais si il vous reste au moins un sorcier du domaine des arcanes vampiriques, il reprend le contrôle et les tests cessent.

La soif rouge: tous les persos vampires l'ont: si ils tuent un ennemi au cac, on lance 1 seul dé à la fin, sur un 6 il regagne un PV. Anecdotique selon moi car c'est pas un dé pour chaque perte mais un seul dé tout court.

Spectres et banshee sont aussi bien en héros qu'en rare mais ne peuvent s'équiper.
Les héros coûtent 10pts de plus qu'en étant pris en rare.

Le carosse noir ne vole plus les dés de pouvoirs, on jette juste tous les dés de NOTRE réserve, ceux qui font 6 mettent un marqueur sur le carosse mais restent utilisables. Ca ne marche que pendant la phase de magie amie.

Les cavaliers éthérés sont forts: cavalerie légère avec arme lourde, attaques magiques, enflammées, annulent les sauvegardes d'armure. peuvent traverser les unités amies ou ennemies et si elles traversent des unités non engagées, on choisit UNE de ces unités qui subit une touche de F5, enflammée, magique, annule l'armure par cavalier qui la traverse. 30pts sans état-major (juste un champion) Puissant mais cher et ne se relevant pas facilement car éthéré et pas de bannière. Si hors de portée du gégé, le M8 n'est pas top pour survoler l'ennemi.
Bref, Une petite unité ou 2X5 pourquoi pas mais par 10, c'est trop cher je pense. Les cavaliers noirs tout équipés coûtent 26pts et se relèvent très bien (1PV + le level du sorcier) avec coup fatal, lance de cavalerie, armure 2+, ça se vaut.

Bref, plein plein de trucs très sympa, le LA est bien équilibré et à priori, rien n'est à jeter à la poubelle... Comme dans les autres LA édités depuis la V8, c'est une réussite selon moi qui contribue à équilibrer les armées battle.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:44

On va revoir les hordes de zombies Smile
Sinon pour ce qui est du full loups funestes + cavalerie, je l'ai déjà joué, c'était faisable en V6 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:14

Pour ce qui est du relais d'un général mort, c'est automatique sans le moindre test au début du tour du joueur. ( plutôt pratique )

Et la règle de soif rouge des vampires, bof bof... Récupéré un PV sur un 6...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:57

C'est déjà mieux que tous les autres persos du jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:01

Il peut dépasser son nombre de PV initiaux? Sinon ca servira vraiment très rarement...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:17

Non c'est récupérer 1PV précédemment perdu.

Et Nehek a vraiment pris un bon UP !

Et chuis pas persuadé de la cavalerie éthéré vu que plus de marche forcé hors 12ps du général.


Dernière édition par nohman le Ven 13 Jan 2012 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 15:00

je ressortirais un full cavalerie à l'occasion mais ça sera dure avec les restrictions 25%, je n'ai que 24 loups funestes.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 15:34

Si j'étais pointilleux je dirais que les loups ne sont pas de la cavalerie, mais bon on comprend l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
la truite
Président du club
la truite


Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : LLN
Loisirs : fitness, running, pêche, warhammer
Date d'inscription : 30/09/2009

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:40

et la règle marche forcé si près d'un vampire c'est fini sa ? Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:07

Finit finit.

Plus que le gégé qui n'a plus besoin d'être vampire.

Mais autant je trouve que le héros vampire à gagner, autant le seigneur a perdu avec son lvl de magie en moins tout en coutant plus cher.


Dernière édition par nohman le Ven 13 Jan 2012 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:09

Si un vampire fait partie de l'unité marche forcée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:22

Nop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier : Comtes Vampires ?   Janvier : Comtes Vampires ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier : Comtes Vampires ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Comtes vampires
» [Vente]Comtes Vampires
» Comtes vampires vs Bretonnie : 1800pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Rumeurs & Nouveautés-
Sauter vers: