Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tournoi 40K 2VS2

Aller en bas 
+6
GuyFawkes
cryptoshadow
Christoune
Aliasteria
Aurÿ
nohman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:50

en restant dans on coin il a un objectifs. Le temps qu'il traverse la table , on lui plombe ses bestioles a plein de points et on remporte la victoire.

Ça a beau être une crasse , c'est gérable....
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:58

Faut pas oublier non plus que ça se joue à 2 vs 2, ce qui complique encore plus les choses...toutes façons c'est pas le genre de liste polyvalente on est d'accord là-dessus! Confused
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:00

Non faut pas oublier les 2VS2. Enfin si ça dérange tellement , interdisez la règle monstre de choc....
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:24

Je récapitule ce que j'ai déjà noté. Entre parenthèses les choses pas certaines du tout, dont il faut encore discuter.

Points: 687 points par joueur, soit un total 1374 points par alliance. Le joueur qui a des points en trop ne peut pas les donner à son partenaire.

Alliances: il faut se reporter au livre apocalypse. Les alliances occasionnelles n'ont pas besoin d'être justifiées. Les alliances entre ennemis jurés restent interdites.

Restrictions:
- 1 QG et 1 troupe obligatoire par joueur
- obligation de prendre 1 soutien, 1 élite, et 1 attaque rapide, avant de reprendre un de ces choix (donc par exemple pas 2 soutiens pour 0 attaque rapide)
- obligation de respecter le schéma d'armée pour l'alliance entière
- les escadrons de véhicules sont interdits. Si un joueur veut prendre par exemple 3 leman russ, cela lui occupera 3 choix de soutien
(- pour les SMC et démons, il n'est possible de prendre qu'une seule marque. Dans le cas d'une alliance SMC-démons, une seule marque par alliance est autorisée)

(Bonus par background)
(Bonus pour la peinture)
(Système de notes de compo qui comptent pour le classement final)

Système de résultat des batailles, place dans le classement:
(Pour une annihilation: calculer suivant le pourcentage de pertes. Ce pourcentage sera retranscrit sous forme de tableau, et correspondra à un type de victoire/défaite)
(Pour retranscrire dans le classement, 1 joueur qui perd gagne 1 point lorsqu'il est massacré, 2 points pour une défaite majeure, 3 points pour une défaite mineure. Lors d'une égalité, chaque joueur gagne 4 points. Un joueur gagnant prend 5 points pour une victoire mineure, 6 points pour une victoire majeure, 7 points pour un massacre)

Pour la "campagne", voici l'histoire de base :
Le but de chaque peuple est de dominer la galaxie, que ce soit par instinct de survie, par idéologie, ou par pure soif de pouvoir. Néanmoins, se mettre d'accord sur la manière de le faire fut un échec total. C'est ainsi que des factions firent leur apparition. Pour imposer leur idée avant d'envahir le monde, les différentes factions n'ont pas d'autre choix que de trouver un cobelligérant occasionnel, voire de confiance. Et bien entendu, ces alliances ne sont pas limitées à un unique peuple...

Ce qui m'amène à expliquer pourquoi 687: c'est le nombre de jours que met la planète Mars pour faire le tour du soleil ^^

Voilà, à vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:29

Tu comptes ne faire que des annihilation ?

Les alliances à mon gout ne devrait pas respecter le schéma mais c'est à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:31

pourquoi les SMC et les démons n'ont droit qu'à une seule marque?
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:36

Indispensable de creuser les scenars, la poutre pure ne favorisera pas la tactique

Les alliances, respecter le schema, je ne sais pas si ça sera nécessaire.

687 pts c'est bien joli mais c'est trop, moi je soutient l'idée de 500....

Le reste me parait tout a fait convenable
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:46

Pas que des annihilations non. Mais j'ai précisé pour les annihilations uniquement parce que pour les objectifs ça sera différent, et je dois encore y réfléchir.

Pour le schéma, faudrait tester et faire deux listes en respectant les restrictions déjà notées.

Pour les SMC et les démons, c'est parce que je vois pas comment des gens croyant en des démons différents pourraient s'allier alors qu'il s'agit de prendre le pouvoir dans leur propre peuple. Je trouve que c'est mieux pour le côté histoire. Mais c'est pas un choix définitif, donc on peut encore largement en parler.
Soit dit en passant, je trouve qu'avoir plusieurs marques peut paraitre illogique, mais là je me base aussi beaucoup sur INS/MV.

Pour le scénar, ce n'est que le pourquoi du comment. Chaque partie aura son explication également. Il y aura un but pour chaque bataille.

Et pour les points, je reste sur 687, désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:48

Oui, Chris arrête pas de dire que la liste de Crypto est crasse, mais elle n'est pas autorisée comme on l'a dit plus haut...alors calmez vous...

Moi je dis que 500 c'est beaucoup mieux...je vois pas comment tu peux dire qu'on peut mettre des trucs plus grosbill à 500 qu'à 600 Chris...

Pour les marques, le nouveau crédo chaotique, c'est "tolérance temporaire"... comme on peut le voir dans le fluff, ces gars se tolèrent le temps d'en foutre sur la gueule à leurs ennemis et reprennent leur guerres religieuses une fois peinard chez eux...

Depuis la dernière version des SMC, les marques n'imposent plus la moindre limitation...je ne vois pas pourquoi on devrait limiter ça ici....
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:51

Des démons de différentes allégeance peuvent s'allier dixit le fluff qui évolue.

Même choses pour les SMC qui ont toujours pu avoir plusieurs unités dédié a des dieu différent au sein d'une armée. Cette restriction n'a aucun sens ni au niveau du fluff et encore moins niveau jeu.

Pour le scénar , tout sauf annihilation s'il vous plait.

Et pour les points , le top , ça reste 500pts quoi qu'on en dise. A moins que t'as une autre explication de la mort qui tue autre que le nombre de jour qu'il faut à Mars pour faire sa révolution....
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:53

Indiana Jokes a écrit:
Oui, Chris arrête pas de dire que la liste de Crypto est crasse, mais elle n'est pas autorisée comme on l'a dit plus haut...alors calmez vous...

Moi je dis que 500 c'est beaucoup mieux...je vois pas comment tu peux dire qu'on peut mettre des trucs plus grosbill à 500 qu'à 600 Chris...


Pour les marques, le nouveau crédo chaotique, c'est "tolérance temporaire"... comme on peut le voir dans le fluff, ces gars se tolèrent le temps d'en foutre sur la gueule à leurs ennemis et reprennent leur guerres religieuses une fois peinard chez eux...

Depuis la dernière version des SMC, les marques n'imposent plus la moindre limitation...je ne vois pas pourquoi on devrait limiter ça ici....
c'est rien, à la place du 3e 'nifex, il mettra des guerriers avec pince broyeuse, et des genestealers.

le truc est qu'a 500, t'as vite fait de sortir un truc imbuvable/ingérable, mais l'aspect de l'alliance (donc 1000pts au total) poli un peu les bords très pointu de ce format.

en ce qui concerne les chaoteux/démons, wai aucune limitation ... faut se référer au codex même si ça fait mal à l'anus ...
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:55

Mouais la justification des 687 pts est peut-être originale (bien que je ne vois strictement auncun rapport avec la planète mars et le reste de la campagne) mais pas vraiment pratique pour faire une liste je trouve.

Et pour l'histoire, je sais que c'est qu'une ébauche mais... en gros tu souhaite qu'à la fin de la campagne, une des races de 40K contrôle toute la galaxie??? En gros ça revient à dire que toute l'histoire de 40K se terminerai comme ça, d'un coup en quelques bastons si j'ai bien saisi?

Citation :
C'est ainsi que des factions firent leur apparition.

Je comprend pas. C'est quoi ces fameuses factions vu que tu parle déjà de peuples plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:56

Mais tout le monde peut sortir un gros truc ingérable...ce qui fait qu'ils se gèrent entre eux non?

Met un prince démon, le mec d'en face aura un prince tyranide...

Met un defiler, le mec d'en face aura un leman russ...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:58

fixons le format à 600pts et pi c'est touuuuut !

@indiana ... c'est ce que je dis ... suffit que le mec mette un gros truc et tu l'as dans l'anus si toi t'en a pas un. Surtout que ce que tu viens de dire, moi j'ai le prince ET le defiler !
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:59

Oui et donc 500pts et t'auras qu'un des deux.

Hop problème réglé, AU SUIVANT !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:00

Entièrement d'accord...

Et si je met pas un gros truc du genre (ce que je ne ferais pas), suffit d'avoir des havocs avec 4 lance-missiles... et ton prince, c'est toi qui l'a dans l'anus...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:05

mouhahaha

prince démon
160

5 marines
plasma
90

5 marines
plasma
90

defiler
150

490pts


edit: y a moyen de faire encore pire je trouve, avec un dread.

mais n'empeche si tu as des havocs avec lance missile, tu mets plein de point dans des trucs pas spécialement polyvalent ni intéressant.

j'ai pas envie de jouer à celui qu'a la plus grosse alors je propose d'arrêter là les "nan c'est ça le plus fort"
"nan c'est ça"
"nan c'est ça"
.
.
.


Dernière édition par Christoune le Mar 5 Mai 2009 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:06

Et rien pour capturer , on re-rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:10

on dit de moi que je tente toujours de monter que j'ai raison, mais vous êtes pas mieux que moi.

en outre niveau capture je pense être bien bardé, avec 2 troupes j'ai ce qu'il faut.
je pense encore à cette liste full dread/defiler qui a posé tant de probleme à tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:11

Je le sens mal ce tournoi! Laughing Sinon je réitère ma question concernant l'histoire de la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:14

Pour les marques, on peut abandonner l'idée. Mais perso je trouve ça un peu stupide comme c'est maintenant.

Pour les batailles, s'il y a une annihilation, il n'y en aura qu'une. j'ai pas encore réfléchi totalement à ça.

Et pourquoi le top ça reste 500?
Sinon l'autre explication pour les 687 points, c'est que ça fait pas trop commun. Si vraiment ça fait trop bizarre, alors je veux bien redescendre à 600 points.

Pour les 687, le rapport c'est que Mars est une planète, et dans le récit il est bien question de planètes et de galaxie. En plus, Mars correspond aussi à l'idée de la guerre. 687 c'est juste symbolique mais ça fait aussi particulier.

Il ne s'agit pas de savoir qui contrôlera la galaxie mais de donner une explication à ces batailles. Je ne voulais pas me limiter à un "vous faites des équipes, des listes à tant de points en respectant les règles que je donne, et rendez-vous sur les tables du tournoi". Suffit de voir un peu ce que lomu a fait, il y a une histoire derrière, quelque chose d'un minimum recherché.

Les factions, ce sont des groupes apparus au sein d'un peuple. Ce qui explique pourquoi il est possible que, par exemple, de la GI, avec son allié, se batte contre de la GI.

Et je pourrais peut-être répondre si vous étiez pas occupés de poster sans arrêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:29

Pour le nombre de points, je trouve ça bancal...vaut mieux faire une limite avec un beau nombre tout rond comme d'habitude, non?

EDIT: on s'en fout de l'originalité de nombre de points (enfin ça n'engage que moi)...se concentrer sur le fluff pour faire quelque chose d'original, là je suis d'accord! (ce n'est de nouveau que mon avis)

Pour l'histoire,voilà mon avis: déjà je crois que tu t'éparpille un peu trop! Ce serait pas plus facile de concentrer l'histoire sur un système solaire au lieu de mettre ça dans toute la galaxie? Non, franchement je comprend pas où tu veux en venir précisément. Et ton histoire de factions qui apparraissent au milieu des peuples pour s'alllier avec le premier venu, moi je suis largué! J'attend plus de détails sur ce point parce que je suis pas convaincu... ^^


Dernière édition par cryptoshadow le Mar 5 Mai 2009 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:31

j'admet que moi aussi je suis un peu largué et je comprends pas l'intérêt premier d'un tel contexte ... à la limite si tu veux un BG tu me demandes à merlin et à moi, on peut faire ça bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:38

Je veux bien écrire un BG....

Je veux 500pts...

Je veux une moto aussi...

EDIT : Et accessoirement je vois pas ce qu'il y a de plus polyvalent que 4 lance-missiles
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:41

les bolters lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2VS2   Tournoi 40K 2VS2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 40K 2VS2
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée de tournoi 40k 2vs2
» 2vs2 et vent de magie
» Convention Happy Day - W40K - 1VS1 1700 PTS le 30/06/18 et 2VS2 2X850 PTS le 01/07/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: