Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois

Aller en bas 
+8
Kellogs99
Scorpius
Scara
MightyDwarf
khaine
Musashi
Yakou
Derenicus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Derenicus
Poivrot inavoué
Derenicus


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Wavre
Loisirs : Modélisme, jeux vidéo, ... ect
Date d'inscription : 03/09/2008

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:52

Ayant remarquer que je faisais pas mal d'erreur sur quelques règles, j'ai décidé de tout revoir avant le tournois, et donc quelques questions se pose.
Sachant que Musashi à aussi des questions je fais un post plus général pour tout regroupé ici.

Par exemple si je lance un 13eme sort sur une unité avec des héros/seigneurs dedans, ont ils droit à un attention messire? Et si oui restent ils juste seul dans l'unité, même si le jet était supérieur au nombre de figurines présente dans l'unité, ex: 7 mecs, un héro et un seigneur, le jet est de 13, les 7 mecs meurent direct mais qu'arrive-t-il des deux personnages et des 6 pertes non attribués si ils réussissent leur attention messire?

Le geyser de flammes ou le mortier font des tests de panique si il y a au moins la perte d'un pv, mais si ils sont lancé dans un corps à corps avec des esclaves (sur qui ont peut tirer même au cac) toute unité ayant perdu au moins un pv doit elle faire un test de panique ou le cac annule cela? Si c'était un tir normal je sais que l'on ne l'applique pas car ils sont trop occupés à combattre mais la c'est des effets plus "magique" car le test est obligatoire avec ses méthodes même si il n'y a pas 25% de pertes.

En tournoi on joue avec les règles que les collines et les bâtiments sont a hauteur infinie, donc quelqu'un dessus est vu de tous et quelqu'un derrière est caché de tous.
Ma question étant de savoir si une unité se trouve derrière un bâtiment par rapport au champ de vision d'une autre unité étant sur une colline. La colline et le bâtiment étant tout deux a hauteur infinie sont considéré comme étant à la même hauteur donc comment définir si on voit derrière? Et si l'on peut voir derrière dans ce cas la à partir de quel distance du bâtiment? Je sais pas si j'ai été claire, j'ai fais un petit schéma pour mieux m'expliquer.

Pour résumé, si l'unité B veut tirer sur l'unité A peut elle?

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Ligned11
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
Troll farceur
Yakou


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Court-Saint-Etienne
Loisirs : WHB ! Nains & Ogres
Date d'inscription : 28/02/2014

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:44

Personne ? Les reponses m'intéressent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:19

Pareil je suis un peu dans le flou avec les collines et bâtiments à hauteur illimitée
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:28

13ième sort je dirais pas d'attention messire, si jamais il peut en faire un (genre règle de tournoi) alors il survit. C'est la même chose avec une machine de guerre qui touche toute l'unité, tu peux arriver à faire plus de perte que de soldat suite à des attentions messire, les pertes en sur plus sont perdues.

Page 62 du GBR pas de test de panique lorsque tu es au càc, donc pas de problème.

Les règles disent ligne de vue réelle donc normalement la question ne se pose pas. Dans le cas d'un tournoi je dirais que la maison bloque la ligne de vue, mais comme ce n'est pas une règle officielle du jeu ça peut changer d'un tournoi à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:57

Il suffit de se mettre d'accord avant de commencer la partie et pas de soucis.

En cas de hauteur indéfinie, c'est juste histoire de se cacher derrière, même si tu es sur une colline de hauteur indéfinie, tu ne vois pas derrière une autre colline ou bâtiment.
Et si tu es sur une colline, une unité derrière un bâtiment ne te vois pas non plus, c'est valable dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
Derenicus
Poivrot inavoué
Derenicus


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Wavre
Loisirs : Modélisme, jeux vidéo, ... ect
Date d'inscription : 03/09/2008

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:41

Oui donc c'est un peu tout ou rien, mais tout dépend du tournois, car en partie standard c'est ligne de vue réel.
Donc soit en étant sur une "hauteur infinie" tu vois partout, soit tout ce qui est derrière une "hauteur infinie" est caché.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:03

Derenicus a écrit:
Oui donc c'est un peu tout ou rien, mais tout dépend du tournois, car en partie standard c'est ligne de vue réel.
Donc soit en étant sur une "hauteur infinie" tu vois partout, soit tout ce qui est derrière une "hauteur infinie" est caché.

Moi j'applique toujours pour les bâtiments et les collines, une hauteur indéfinie même en partie amicale.
En gros quand tu es derrière un décors avec une hauteur indéfinie, tu peux te cacher des unités face à toi et de 3/4 face le plus souvent (à voir quand même avec la largeur des socles) et ça même si elles sont sur une colline ou dans un bâtiment.
Et si tu es dans un bâtiment ou sur une colline, on se met à la hauteur de l'unité et on regarde ce que l'on voit (comme pour une ligne de vue réelle).
Voilà, c'est simple non?
Revenir en haut Aller en bas
Derenicus
Poivrot inavoué
Derenicus


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Wavre
Loisirs : Modélisme, jeux vidéo, ... ect
Date d'inscription : 03/09/2008

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:30

Yep c'est tout simple, mais je pense qu'il est toujours bon de revoir ça pour se mettre d'accord surtout avant notre petit tournoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
Troll farceur
Yakou


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Court-Saint-Etienne
Loisirs : WHB ! Nains & Ogres
Date d'inscription : 28/02/2014

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 23:41

Hello,
 
Je profite de ce poste pour poser mes quelques questions.. Je me retrouve souvent en partie avec des interrogations, je me promet de poser mes questions pour lever mes doutes mais j'oublie sans cesse.. Je vais essayé de remédier à ça !
 
1/ Lorsqu'une unité rate son test de commandement suite à un combat perdu et fuit, si, suite au jet de dés, l'unité en question tombe pile poile sur un décors infranchissable, que se passe t-il ? S'arrête-t-elle a 1ps de l'infranchissable, ou se retrouve t-elle derrière à 1 ps ? Ou autre..
 
2/ Pour reprendre le scénario 1, si l'unité qui poursuit fait un jet de dés inférieur au jet de dés de l'unité en fuite, que se passe-t-il ? Si le résultat envoie l'unité poursuivante sur l'infranchissable aussi. Et si le résultat est supérieur au jet de dés de l'unité en fuite ?
 
3/ Toujours dans le schénario 1, si l'unité en fuite tombe pile poil sur une unité amie, que se passe-t-il ?

4/ Même principe, si l'unité poursuivante tombe pile poil sur une unité ennemie ?
 
Merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 6:35

1 l'unité fait son mouvement complet de fuite et ne tient pas compte de l'infranchissable. Si elle devrait s'arrêter dessus, on la place à un pas derrière.

2 l'unité poursuivante elle est de toute manière stoppée par l'infranchissable.

3 elle se place derrière et test de panique pour l'unité traversée.

4 c'est considéré comme une charge accidentelle et l'unité qui est chargée comme cela ne peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Grand prêtre de Aazarh
Musashi


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2013

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 7:16

J'adore d'ailleurs cette histoire d'infranchissable mais juste pour les poursuivants...

Sinon j'ai une question de mon coté sur le grand cerf sylvain avec seigneur dessus, question que se pose après une partie contre Alrick, peut il rejoindre des cavaliers de kurnous (les mecs sur les cerfs) et bénéficier de la règle cavalerie légère ? Pour moi c'était négatif mais un peu absurde donc on l'a accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 8:32

Musashi, il peut rejoindre l'unité qui perd alors sa règle de cavalerie légère.
Pour yakou, il ne faut pas oublier les tests de terrain dangereux pour l'unité en fuite qui 'traverse' l'infranchissable!
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius
Troufion de base
Scorpius


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : hannut , namur
Date d'inscription : 12/08/2013

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 10:16

Maljour,

Pour le très redouter 13° sort en ETC la règles dit que un "attention messire" est autorisé.

Si le perso réussi il est placer à 1 ps de l unités crée ( l unités de skavens doit avoir le même centre que celle détruit mais peu être orienter dans n'importe quelle sens )

après il y a un ordre:

ex: joueur empire réussi son "attention messire " il place son perso en premier.
     Joueur skaven place c'est guerrier des clans ( dans le sens qu'il veux).


Voila moi qui joue tournoi, je demande toujours si on joue format ETC ou règels et erratas gw.


par contre si tu joue erratas et règles Gw si les 4D6 mort ne tue pas tout il y à une répartition des " tir" sur l unité!

Source Erratas Skavens 1.7e officiel en date du 24 octobre 2013.


Cordialement un joueur skaven de 12 ans d expérience dans l armée Wink si tu veux les erratas a jour je les est car GW a les erratas de avril 2013 Wink

Mais ça c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:28

Le règlement du tournoi précise généralement à chaque fois le type de règles utilisé et si les sorts comme le 13ème, la Faille Infernale, l'Abîme, etc permettent un "Attention Messire".
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
Troll farceur
Yakou


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Court-Saint-Etienne
Loisirs : WHB ! Nains & Ogres
Date d'inscription : 28/02/2014

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:08

Encore une petite question, lors des mouvements aléatoires des fanatiques (OG) en cas de hit, que se passe t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:31

petite flèche du hit
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
Troll farceur
Yakou


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Court-Saint-Etienne
Loisirs : WHB ! Nains & Ogres
Date d'inscription : 28/02/2014

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:29

Merci, et est ce qu'un fanatique peut percuter une unité deja engagée au cac ?
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius
Troufion de base
Scorpius


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : hannut , namur
Date d'inscription : 12/08/2013

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 10:25

Petite flèche du hit? on ma déjà fais le coup " il tourne sur place"

Je connais pas bien Orge et gob mais donc un fana est toujours obliger de "bouger"?

Et pour moi un fana qui rentre dans un cac c'est comme une abomination de malfosse répartition des touche
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:20

Oui pour moi une fois lâché un fanatique bouge tout le temps en suivant la flèche ( petite ou grande).
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
Troll farceur
Yakou


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Court-Saint-Etienne
Loisirs : WHB ! Nains & Ogres
Date d'inscription : 28/02/2014

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:47

Citation :
Et pour moi un fana qui rentre dans un cac c'est comme une abomination de malfosse répartition des touche
Comment répartir les touches dans ce cas ? équitablement entre son unité et l'unité ennemie ? En cas de nombre impaire, quelle est la procédure ?


J'ai une autre question, lors d'un tir quelconque, prenons par exemple un canon orgue nain. Je tombe sur un 10 et 6, 16 tirs sont lancé sur l'unité gobelins adverses. Il reste l'EMC, 1 gob classique et la GB. Comment résoudre cette phase de tir ? Est-ce que l'entièreté des tirs va sur le gobelins et l'EMC ? Il n'y a aucune façon de tuer les personnages en une phase de tir si il reste de la troupe à coté, quelque soit le nombre de tir ?

Merci pour vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 12:16

Pour les touches au cac, je ne sais plus trop. Donc je ne repondrais pas.

Pour les touches au tir. 16 touches 5 figs, donc 3 touches chacune, la dernière c'est le joueur ciblé qui choisi. Il peut avoir un attention messire pour le héros si et seulement si il reste 5 figurines ordinaires hors champion.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius
Troufion de base
Scorpius


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : hannut , namur
Date d'inscription : 12/08/2013

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 17:59

Pour ton cac tu lance 1D6 touche d impact ex: tu fais 4 après tu lance 4 dés 1-3 tes unitées 4-6 l adverses.  puis tu ressous tes blessures.

Pour les tir si il n'y a pas 5 figurine ordinaires bas pas d’attention messire donc "Répartition des tir"

après Mighty personnellement je conte le champion d’unités comme une figurine ordinaire.

Je vais chercher dans les règles ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:23

Il est bien préciser dans les règles hors champion.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius
Troufion de base
Scorpius


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : hannut , namur
Date d'inscription : 12/08/2013

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 20:40

Very Happy  effectivement page 93 livre de règle

étant joueur skavens j'aime que l'on site les sources car on sort souvent " ouai c'est dans les erratas ou c’était en v7, ..."

Sur ce bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 20:45

Oui mais je ne me promène pas non plus avec le livre de règles ni les errata en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois   Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur les règles en général et pour les tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 questions règles
» Eden: Questions règles
» Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: