Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Eden: Questions règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 29
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Eden: Questions règles    Ven 15 Avr 2016 - 11:14

Je propose de noter dans ce topic les points de règles qui prêtent à confusion, afin de les éclaircir.

Ce qui a souvent posé problème sur l’interprétation est la carte tactique Provocation, ou la capacité d'Andras Insultes.

Je décris la carte provocation (écrit de la même manière pour insulte d'Andras)
"Désignez un combattant allié et un combattant adverse à moins de 10 cm l'un de l'autre. Lors de son activation, s'il est libre et qu'il en a la possibilité, le combattant adverse doit effectuer une action d'engagement contre le combattant allié désigné."

La question qui revient est: doit on dépenser toutes ses actions pour engager coute que coute la cible?

Donc si on décompose:
-Lors de son activation: donc durant son activation en entier
-S'il est libre: donc pas engagé
-S'il en a la possibilité: donc s'il a bien 2 Pa pour le faire, si l est possible d'engager la figurine avec ses 10 cm de mouvement d'engagement

Possibilité 1: Si les deux figurines se trouvent à 10 cm ou moins, sans aucun obstacle:

Lors de son activation, la figurine est libre et a la possibilité d'engager. Donc sa première action sera obligatoirement celle d'engagement.

Possibilité 2: Si les deux figurines se trouvent à 10 cm ou moins mais avec un obstacle:

Si la figurine n'a pas assez avec 10 cm pour contourner l'obstacle et arriver au contact de la cible: elle n'a donc pas la possibilité donc elle peut faire une autre action; un mouvement libre, un tir ou encore un engagement vers une autre figurine. Ensuite, on recommence: Après son action, est-elle libre et à 10 cm de la cible? Si oui, elle sera obligée d'engager (si assez de pa). Si non, elle peut de nouveau faire autre chose.

Cette question a également été posée sur le forum Eden, et la réponse rejoint ce que j'ai écrit: http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=187.0

N'hésitez pas à réagir, ou a noter d'autres points douteux Wink

_________________
Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
avatar

Nombre de messages : 3629
Age : 26
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Ven 15 Avr 2016 - 12:10

Mr. Green 


Bien entendu, je ne suis pas d'accord  Very Happy
Je vais regarder ce Week-end avec le bouquin et internet pour savoir si: l'activation comprend tout le tour de la figurine ou seulement du moment ou on l'active jusqu’à la première action de la figure (en dépensant des PA ou pas, peu importe).


Si c'est juste le cours instant avant de la jouer, alors effectivement, il doit engager directement et le faire en première action! Et si il est à plus de 10 cm et qu'il se rapproche, il ne doit pas engager car l'étape d'activation est finie.


Si c'est le tour entier de la figurine, il fait ce qu'il veut du moment qu'il engage, peut importe les moyen, la figurines adverses avant la fin de son activation.


Et je vais même dire pire, (si c'est le tour entier) s'il se trouve à 29 cm et qu'il a une capacité pour 5 PS de tripler son mouvement d'engagement, il devra le faire. Car il en a la possibilité.
Dans le même genre, Zagan avec 2 PA à 19 cm de sa cible, devra utiliser sa carte dérapage, si elle lui est attribuée, pour effectuer son engagement.


Je sais, c'est du pinaillage mais pour moi, il est nullement précisé que cela doit être ta première action. Et si on devait considérer l'activation comme le court instant avant de jouer, les figurines qui ont des règles "durant leur activation" ne peuvent l'utiliser qu'avant de commencer à jouer. Je suis d'accord avec Aurÿ sur le fait que:
Aurÿ a écrit:
Lors de son activation: donc durant son activation en entier
 Et donc, on fait ce qu'on veut, tant qu'on engage.


Par contre:
Aurÿ a écrit:
S'il en a la possibilité: donc s'il a bien 2 Pa pour le faire, si l est possible d'engager la figurine avec ses 10 cm de mouvement d'engagement


Non, il y a d'autre manière d'engager (exemple, l'engagement gratuit de Zagan après une elimination) 


Je vais vérifier ce WE mais je suis toujours pas d'accord si l'activation=tour de jeu de la figurine.


Oui, têtu 

_________________
J'ai vu Bull et Lomu bouger leurs "corps" Shocked mais plus incroyable encore, Mighty jeune...

Maintenant les gens s'écartent sur mon passage et la police me parle
4 victoires d'affilées avec mes HB* Mr. Green

*sont uniquement pris en compte mes parties victorieuses avec ma liste d'armée qui ne perd jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 29
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Ven 15 Avr 2016 - 12:57

Page 135, chapitre 5 actions: "Une fois que le combattant a effectué toutes les actions souhaitées, son activation se termine" Donc l'activation est bien le "tour" de la figurine.

Ensuite je ne vois pas où tu vas chercher tout ça

Citation :
Si c'est le tour entier de la figurine, il fait ce qu'il veut du moment qu'il engage, peut importe les moyen, la figurines adverses avant la fin de son activation.




Citation :
Et je vais même dire pire, (si c'est le tour entier) s'il se trouve à 29 cm et qu'il a une capacité pour 5 PS de tripler son mouvement d'engagement, il devra le faire. Car il en a la possibilité.



ce n'est peut-etre pas sa première action en effet si ce n'est pas possible de le faire à ce moment là. Mais rien ne dit que toutes ses actions doivent avoir pour but de favoriser un engagement.
L'action d'engagement comprend un mouvement maximal de 10 cm. Rien ne permet d'allonger cette distance. (ou alors par un effet de carte)
Il faut bien séparer les actions de mouvement et celle d'engagement, ce sont des actions bien différentes...


_________________
Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
avatar

Nombre de messages : 3629
Age : 26
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Ven 15 Avr 2016 - 14:20

oui mais...


Exemple, si tu es à 20 cm d'Andras:

Est-il possible pour toi d'effectuer une action d'engagement sur Andras avec tes 3 PA? oui ou non?

_________________
J'ai vu Bull et Lomu bouger leurs "corps" Shocked mais plus incroyable encore, Mighty jeune...

Maintenant les gens s'écartent sur mon passage et la police me parle
4 victoires d'affilées avec mes HB* Mr. Green

*sont uniquement pris en compte mes parties victorieuses avec ma liste d'armée qui ne perd jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 29
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Ven 15 Avr 2016 - 16:39

Non vu que insultes/provocation t'oblige à faire une action d'engagement et non un mouvement vers lui...

_________________
Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
avatar

Nombre de messages : 3629
Age : 26
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Ven 15 Avr 2016 - 17:29

Et sans provocation c'est pas possible? Un type avec 3 PA à 20 cm d'un autre ne peut pas l'engager?
Oui, je suis un connard mais c'est mal écrit...

_________________
J'ai vu Bull et Lomu bouger leurs "corps" Shocked mais plus incroyable encore, Mighty jeune...

Maintenant les gens s'écartent sur mon passage et la police me parle
4 victoires d'affilées avec mes HB* Mr. Green

*sont uniquement pris en compte mes parties victorieuses avec ma liste d'armée qui ne perd jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 29
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Ven 15 Avr 2016 - 17:45

non plus, puisqu'il est à 20 cm...

_________________
Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
avatar

Nombre de messages : 3629
Age : 26
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Ven 15 Avr 2016 - 17:57

-_-'

_________________
J'ai vu Bull et Lomu bouger leurs "corps" Shocked mais plus incroyable encore, Mighty jeune...

Maintenant les gens s'écartent sur mon passage et la police me parle
4 victoires d'affilées avec mes HB* Mr. Green

*sont uniquement pris en compte mes parties victorieuses avec ma liste d'armée qui ne perd jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9091
Age : 29
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Ven 15 Avr 2016 - 18:00

Mec là, tu fais pas ton conard, tu fais juste ton sombre abrutis à pas comprendre deux ligne de textes , d'aller contre la sémantique ainsi contre le créateur de la dit règles (qui est très clair et qui n'a mérite d'avoir une précision pour les pinailleurs qui prennent leurs phantasmes comme réalité).

Je t'invite à aller relire l'ACTION d'engagement.

Si ça ne va toujours pas dans ta compréhension, il est temps de se mettre à AOS.

_________________
Le Death Metal, c'est le désespoir de ceux sur le point de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
avatar

Nombre de messages : 975
Age : 29
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Ven 15 Avr 2016 - 18:20

Calmez vous les enfants...

Le problème vient juste d'un raccourci de jeu. Je devrais dire: je fais un mouvement et puis avec les 2 pa qui me restent je fais un engagement. Mais en raccourci ça fait: j'utilise mes 3 pa pour t'engager...
A force d'utiliser les raccourci on en oublie les vraies règles et du coup ça embrouille pour notamment la provocation...

_________________
Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rogue106
Guerrier du chaos reconverti
avatar

Nombre de messages : 902
Age : 38
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Sam 16 Avr 2016 - 9:17

Puis-je jouer les missions : "destruction totale, règne de la peur, nouveaux conquérants, positions défensives et recyclage avec une faction ex: les jokers ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9091
Age : 29
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Sam 16 Avr 2016 - 9:19

Non car ce sont ds missions spécifiques pour les bandes de types Stygmate.

_________________
Le Death Metal, c'est le désespoir de ceux sur le point de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
avatar

Nombre de messages : 3629
Age : 26
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Sam 16 Avr 2016 - 14:05

Bon, on va arrêter ce dialogue de sourds et dire que je suis con.


Mais, même en relisant les règles d'engagement, provocation et insulte, il est jamais dit que cela doit être ta première action. Même si c'est écrit sur le forum, il est possible de faire un errata de la carte...


Je me suis inscrit sur le forum d'eden...

_________________
J'ai vu Bull et Lomu bouger leurs "corps" Shocked mais plus incroyable encore, Mighty jeune...

Maintenant les gens s'écartent sur mon passage et la police me parle
4 victoires d'affilées avec mes HB* Mr. Green

*sont uniquement pris en compte mes parties victorieuses avec ma liste d'armée qui ne perd jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 6598
Age : 27
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Sam 16 Avr 2016 - 14:18

Ben ça doit pas être ta première action.

Pour moi, si à n'importe quel moment pendant ton activation tu as la possibilité de faire l'engagement, tu dois le faire.

Donc ça peut empêcher l'adversaire de passer trop près de ta figurine. Genre, il bouge, il se retrouve à 10cm ou moins de ton combattant, ben il doit t'engager si il lui reste 2PA

_________________
Nous naissons tous égaux...
Certains naissent juste un peu plus égaux que les autres...


Un jour, j'ai voulu me suicider en sautant du haut de mon ego...
Je n'ai jamais atterrit...


I am so omniscient, if there was to be two omniscientes, I would be both!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rogue106
Guerrier du chaos reconverti
avatar

Nombre de messages : 902
Age : 38
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Mer 17 Aoû 2016 - 16:41

Lors d'un tournoi, est-ce que l'ancienne figurine de Leivgeni est toujours acceptée ? Puis-je l'utilisé avec son nouveau profil ou je dois me procurer la nouvelle fig pour pouvoir utiliser son profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9091
Age : 29
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Mer 17 Aoû 2016 - 17:07

Tu peux utiliser l'ancienne mais avec le nouveau profil.

_________________
Le Death Metal, c'est le désespoir de ceux sur le point de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rogue106
Guerrier du chaos reconverti
avatar

Nombre de messages : 902
Age : 38
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Sam 27 Aoû 2016 - 21:33

Il parait que une bande de jokers peut avoir ds son groupe un ange de dante. C un perso specifique qui peut rejoindre? C est une regle propre aux anges ?
 Edit, ok j ai trouver ma reponse, est ce toujours valable depuis 2014?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
avatar

Nombre de messages : 9091
Age : 29
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    Lun 29 Aoû 2016 - 10:40

Non, ça été récemment erraté.

_________________
Le Death Metal, c'est le désespoir de ceux sur le point de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eden: Questions règles    

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden: Questions règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions règles pouvoirs psychiques GP et Eldrad
» Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible...
» Questions diverses sur fanatiques et squig géant
» [V2] Diverses questions de règles
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: EDEN-
Sauter vers: