Séides d'Aazarh
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Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
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 Scénario IV

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MightyDwarf
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MightyDwarf


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MessageSujet: Scénario IV   Scénario IV Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 0:44

EPISODE IV : KATRINA


Les différents contingents ont exploré toute la partie basse de l'île mais sans résultat, les généraux décident alors de s'engager dans la partie montagneuse de l'île. Des collines mystérieuses où la progression sera lente et les températures peu élevées...


Les armées commencent leur lente progression à travers ces roches froides et escarpées quand des vents de plus en plus violents soufflent et la pluie battante provoquant des chutes et tuant à l'aveugle de nombreux soldats. Tous espèrent que cette tempête finira bientôt car le moral des troupes est au plus bas.

Scénario : Bataille rangée
Points de base : 2250 pts
6 Tours


La tempête et le décor vont beaucoup peser sur la partie : la progression sera lente, les tirs imprécis et le moral atteint mais la force de la tempête est censé diminuer...


Elle sera active les 2 premiers tours puis
au début du troisième tour on lance un D6 sur un 5+ elle s'arrête
au début du quatrième tour on lance un D6 sur un 4+ elle s'arrête
au début du cinquième tour on lance un D6 sur un 3+ elle s'arrête
au début du sixième tour on lance un D6 sur un 2+ elle s'arrête


Les effets de Katrina :


1) Un malus de -1 s'applique au mouvement de base pour tout type d'unité.
Ce malus s'applique également aux charges, fuites, charges irrésistibles et poursuites.


2) Toutes les unités utilisant la CT pour tirer ont un malus de -2 pour tout leurs tirs en plus des malus habituels. Les rois des tombes tirent suivant leur règle spéciale.
Les Machines de guerre ainsi que les chars surmontés de machine de  guerre (bout fer, TAV, etc...) devront faire un 4+ préalable pour pouvoir tirer et les missfires provoqueront la destruction de la machine sur 1 et 2 sur 1D6.

3)Tout test sous le CD réussi devra être relancé. La Grande bannière ne pourra pas être utilisée pour relancer les tests ratés.


Une fois la tempête arrêtée, ces trois effets sont terminés.


Décors :

Il doit y avoir 3 collines type pente escarpées sur la table hors zones de déploiement et à 8ps des bords de table latéraux plus 1 colline escaprée dans chaque zone de déploiement ainsi que 2 zones d'éboulis infranchissable ou vous voulez sur la table.


Bonus pour le prochain scénario :
Étant donné la difficulté du scénario, il y aura deux bonus pour le gagnant et un bonus pour le perdant.
C'est le perdant qui lance un D6 :

1-2 : une unité aura +1 en Mouvement
3-4 : une unité aura +1 en CT
5-6 : une unité aura +1 en Commandement


le gagnant gagne les deux autres bonus
en cas de match nul chaque joueur lance un dé.

PS: N'oubliez pas vos bonus gagnés lors des précédentes batailles et maximum 3 actifs pour cette manche.


Dernière édition par MightyDwarf le Sam 12 Oct 2013 - 21:15, édité 2 fois
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Far2Casual
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MessageSujet: Re: Scénario IV   Scénario IV Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:05

Salut Pat, petite remarque :

Citation :
Toutes les unités qui ont une valeur de CT voient leurs CT divisé par 2 arrondis au supérieur: les rois des tombes tirent suivant leur règle spéciale.
La deuxième phrase est inutile ; la règle spéciale des Rois des Tombes consiste à ignorer tous les malus pour toucher, quel qu'en soit la source. Si par contre tu diminues leur CT, ils sont affectés comme tout le monde.

Oserais-je suggérer de remplacer la diminution de la CT par un malus pour toucher ? Une tempête ne fait pas de toi un plus mauvais tireur, mais rend tes tirs beaucoup plus compliqués. Les tempêtes / pluies magiques existantes fonctionnent comme cela.
Une diminution de CT brute devrait probablement être réservée à des malédictions (style Miasmes du domaine de l'Ombre).

Juste une suggestion hein, je n'en ferai pas un fromage Razz
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BeBer
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MessageSujet: Re: Scénario IV   Scénario IV Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:12

Autre question :

Les Machines de guerre devront faire un 4+ préalable pour pouvoir tirer et les missfires provoqueront la destruction de la machine sur 1 et 2 sur 1D6.==> ie un canon dans un TAV (qui est un char) est à l'abri ? pas de malus ?
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: Scénario IV   Scénario IV Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:37

Pour répondre à F2C, pour moi les archers RDT touchent comme d'habitude sur 5+.
Et oui on peut mettre un malus à la place de divisé la CT mais final on arrivera plus ou moins au même résultat de -2 pour toucher.

Et pour Beber, je vais ajouter la même règle concernant les chars équipés d'une machine de guerre. Donc 4+ préalable.

PS: Changement effectué dans le scénario.
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Far2Casual
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MessageSujet: Re: Scénario IV   Scénario IV Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:30

Yup Mighty j'ai compris ton intention, mais la règle spéciale des RdT n'est pas : "les RdT touchent toujours sur 5+". C'est : "les RdT ignorent tous les malus pour toucher". Mais si tu diminues leur CT à 1 (comme ce que la tempête ferait, ou comme c'est faisable avec les Miasmes), alors ça devient du 6+.

D'où la suggestion : faire un -2 pour toucher au tir, ce qui est plus logique au niveau des règles.
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Scara
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MessageSujet: Re: Scénario IV   Scénario IV Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 21:46

Bruno, on ne se quitte plus:-)
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Korhadris
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MessageSujet: Re: Scénario IV   Scénario IV Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:55

Scara a écrit:
Bruno, on ne se quitte plus:-)
En effet, ce sera la revanche de la revanche Razz

@ Mighty :
Le -1M est-il pris en compte pour un mouvement aléatoire ?

Les sorts et projectiles magiques (style malefoudre ou boule de feu) sont-ils affectés par la tempête ?
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: Scénario IV   Scénario IV Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:06

Oui pour le mouvement aléatoire. Et non pas de malus pour la magie cette fois ci.
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MessageSujet: Re: Scénario IV   Scénario IV Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:55

Ok donc je suppose que j'ignore la pénalité de CT avec mes RdT.

Autre question : quand tu dis "tout test d'instabilité réussi doit être relancé", tu entends quoi exactement ?
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: Scénario IV   Scénario IV Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:49

C'était une règle surtout pour les démons. Je ne sais pas si d'autres armées ont cette règle.
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MessageSujet: Re: Scénario IV   Scénario IV Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:21

Je ne pense pas. L'instabilité du GBR n'implique aucun test, d'où ma question.

Les règles spéciales qui génèrent des tests quand tu perds le Hiérophante RdT ou le général Comtes Vampires ne sont pas des tests d'instabilité, mais des règles spéciales spécifiques (qui n'ont pas de nom d'ailleurs, pour les RdT c'est dans les règles "le Hiérophante").
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: Scénario IV   Scénario IV Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:10

Far2Casual a écrit:
Je ne pense pas. L'instabilité du GBR n'implique aucun test, d'où ma question.

Les règles spéciales qui génèrent des tests quand tu perds le Hiérophante RdT ou le général Comtes Vampires ne sont pas des tests d'instabilité, mais des règles spéciales spécifiques (qui n'ont pas de nom d'ailleurs, pour les RdT c'est dans les règles "le Hiérophante").
Je vais modifié la règle et précisé pour tout test sous le CD.Sinon l'instabilité concernait les démons au CaC.
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MessageSujet: Re: Scénario IV   Scénario IV Icon_minitime

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