Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Scénario III

Aller en bas 
+5
djoul
Scara
khaine
Lothar von Schreck
MightyDwarf
9 participants
AuteurMessage
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Scénario III Empty
MessageSujet: Scénario III   Scénario III Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:57

EPISODE III : CONQUETE


Les contingents sont maintenant installés sur l'île. Les éclaireurs ont bien déblayés le terrain.
Les états-major sont prêt à envoyer plus de troupes et des généraux plus aguerris.
Chaque contingent veut surprendre l'autre et conquérir du terrain.


Scénario : attaque à l'aube
Points : 2000
Restriction :
Pas de personnages nommés.

Les personnages suivent la règle "attention messire" face aux sorts suivants qui tuent automatiquement ou retirent des unités entières de la table : Les êtres du dessous, Transmutation finale, les résultats 11-12 de la Faille infernale.
Listes des objets magiques refusés : Anneau d'hotek, la tour pliable


Dans cette partie, les 1/4 de table comptent.


Pour conquérir un quart de table il faut soit :


10 figurines d'infanterie ou plus
4 figurines d'infanterie monstrueuse
3 figurines de cavalerie monstrueuse ou bête monstrueuse
5 figurines de cavalerie ou bête de guerre minimum
1 monstre monté ou non avec un minimum de 3 PV restant
1 char avec un minimum de 2 PV restant


Une machine de guerre ou un personnage indépendant à pied ou sur monture de 2 PV ou moins ne peut pas prendre de 1/4 table.
Un perso seul ne peut pas prendre de quart de table même avec plusieurs pv même si il est dans la catégorie des monstres (ex: prince démon).

En cas d'égalité du nombre de figurines ou de PV : personne n'a le 1/4 de table
Sinon, le joueur ayant plus de figurine et/ou de PV remporte le 1/4 de table
On additionne l'ensemble des figurines et de PV sur le 1/4 de table en question. On prend en compte uniquement les unités qui le peuvent. (Ex: Donc si on a 5 guerriers ou 1 héros dans un quart, on n'en tient pas compte).




A la fin de la partie, par 1/4 de table que vous avez pris, vous gagnez les points de bonus suivants qui sont ajoutés au comptage classique du scénario:

Un 1/4 de table : 100 points de victoire
Deux 1/4 de table : 175 points de victoire
Trois 1/4 de table : 225 points de victoire
Quatre 1/4 de table : 250 points de victoire


Avantage pour la prochaine partie :


Les 1/4 de table capturés vous donnent des points d'armée en plus :


Un 1/4 de table : 100 points
Deux 1/4 de table : 175 points
Trois 1/4 de table : 225 points
Quatre 1/4 de table : 250 points


Cet avantage est considéré comme un bonus tout comme ceux que vous avez éventuellement gagnés au tour 2.
N'oubliez pas que si vous avez plus de 3 bonus vous ne pouvez en choisir que 3.


Ps : Les Bonus de Force et de Sauvegarde gagnés lors du précédent scénario, doivent être mis définitivement sur une unité et ça jusque la fin de la campagne, Je rappel quand même que si un personnage rejoint ou est déployé avec cette unité, il gagne aussi ce bonus et le perd quand il la quitte, Le D de pouvoir ou de dissipation doit être attribué à un sorcier ou à un personnage pouvant les utilisés, si le porteur est tué pendant la bataille, le bonus est perdu jusqu'à la fin de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Scénario III Empty
MessageSujet: Re: Scénario III   Scénario III Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:53

Mise au point en orange après des questions posées par Scara.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Scénario III Empty
MessageSujet: Re: Scénario III   Scénario III Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:42

MightyDwarf a écrit:
Ps : Les Bonus de Force et de Sauvegarde gagnés lors du précédent scénario, doivent être mis définitivement sur une unité et ça jusque la fin de la campagne,
A-t-on le droit de changer, lors des batailles suivantes, les effectifs et/ou les options (je penses surtout aux bannières magiques et à l'état-major) de cette unité?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Scénario III Empty
MessageSujet: Re: Scénario III   Scénario III Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 14:10

oui on peut modifier les effectifs, etc... c'est juste que si tu décides de mettre la sauvegarde sur des maraudeurs à pied, elle y restera et ne pourra pas aller sur des guerriers du chaos pour la partie suivant.
Donc il faut bien réfléchir ou mettre les bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Scénario III Empty
MessageSujet: Re: Scénario III   Scénario III Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 8:56

Encore une petite question :
MightyDwarf a écrit:
Pour conquérir un quart de table il faut soit :

10 figurines d'infanterie ou plus
4 figurines d'infanterie monstrueuse
3 figurines de cavalerie monstrueuse ou bête monstrueuse
5 figurines de cavalerie ou bête de guerre minimum
1 monstre monté ou non avec un minimum de 3 PV restant
1 char avec un minimum de 2 PV restant

En cas d'égalité du nombre de figurines ou de PV : personne n'a le 1/4 de table
Sinon, le joueur ayant plus de figurine et/ou de PV remporte le 1/4 de table
On additionne l'ensemble des figurines et de PV sur le 1/4 de table en question. On prend en compte uniquement les unités qui le peuvent. (Ex: Donc si on a 5 guerriers ou 1 héros dans un quart, on n'en tient pas compte).

L'effectif minimum pour pouvoir conquérir un quart de table peut-il prendre en compte les personnages présents dans l'unité?
Par exemple, une unité d'infanterie comprenant huit guerriers, un héros et un seigneur peut-elle conquérir un quart de table?
Et, si oui, le nombre de PV des persos sont-ils comptabilisés pour déterminer (en cas d'égalité de nombre de figs présentes) qui contrôle le quart de table?
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Scénario III Empty
MessageSujet: Re: Scénario III   Scénario III Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 9:12

De même deux unités de 5 figurines d'infanterie peuvent elles prendre un quart de table ou les dix figurines doivent elles être dans la même unité?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Scénario III Empty
MessageSujet: Re: Scénario III   Scénario III Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 9:19

Oui un personnage isolé ne compte pas mais dans une unité du même type on en tient compte dans les 2 cas de figure.
Et pour répondre á Khaine, ça doit être une unité de 10 figurines, etc... pour capturer un quart de table.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Scénario III Empty
MessageSujet: Re: Scénario III   Scénario III Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:44

MightyDwarf a écrit:
Oui un personnage isolé ne compte pas mais dans une unité du même type on en tient compte dans les 2 cas de figure.
Et pour répondre á Khaine, ça doit être une unité de 10 figurines, etc... pour capturer un quart de table.

 J'imagine quant même un héros (2pv) sur destrier et se trouvant dans une unité de fantassins sera comptabiliser? Merci de confirmer stp.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Scénario III Empty
MessageSujet: Re: Scénario III   Scénario III Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:11

MightyDwarf a écrit:
A la fin de la partie, par 1/4 de table que vous avez pris, vous gagnez les points de bonus suivants qui sont ajoutés au comptage classique du scénario:
Un 1/4 de table : 100 points de victoire
Deux 1/4 de table : 175 points de victoire
Trois 1/4 de table : 225 points de victoire
Quatre 1/4 de table : 250 points de victoire

Allez, une petite dernière : les quarts de table qui n'ont pas été pris, mais conservés, comptent-ils de la même manière?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Scénario III Empty
MessageSujet: Re: Scénario III   Scénario III Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:55

Pour Scara: non il faut qu'il soit dans une cavalerie. C'est 10 infanteries ou 5 cavaliers rien d'autre.
Pour Lothar: un quart est pris et dans ce cas on a les points ou il ne l'es pas et la rien. Qu'il soit dans sa zone ou chez l'adversaire ça ne change rien.

J'espère avoir répondu á vos question même si je ne comprend pas trop la question de Lothar.
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Scénario III Empty
MessageSujet: Re: Scénario III   Scénario III Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 9:25

Yops,

Comme convenu, Mighty, je suis prêt a remplacer Nohman. Peux-tu juste me dire contre qui jouer (et me faire un petit topt rapide (quid des bonus, je vois ce que j'ai, mais sont-ils pour toute l'armée ou juste une unité,...).

La liste change-t-elle à chaque partie ou faut-il une liste de base et une réserve?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Scénario III Empty
MessageSujet: Re: Scénario III   Scénario III Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:40

Ha bah si Nohman arrête c'est contre moi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Scénario III Empty
MessageSujet: Re: Scénario III   Scénario III Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:53

Je précise juste une chose, je n'arrête pas , je laisse ma place à quelqu'un qui a plus battle dans le sang et une armée qui ressemble à quelque chose.

Je suis trop dans deux projets 40k pour m'occuper correctement de ces CV chiants à monter et à peindre.

P.S. @Djoul : je te ramènerai les pions power up au prochain jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Scénario III Empty
MessageSujet: Re: Scénario III   Scénario III Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:35

Je suis sans réponses de Keya depuis plusieurs jours, aussi bien par MP que par GSM, impossible d'organiser la partie de campagne entre nous. Confused
Revenir en haut Aller en bas
djoul
Vice-président
djoul


Nombre de messages : 1477
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2008

Scénario III Empty
MessageSujet: Re: Scénario III   Scénario III Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:14

nohman a écrit:
Je précise juste une chose, je n'arrête pas , je laisse ma place à quelqu'un qui a plus battle dans le sang et une armée qui ressemble à quelque chose.

Je suis trop dans deux projets 40k pour m'occuper correctement de ces CV chiants à monter et à peindre.

P.S. @Djoul : je te ramènerai les pions power up au prochain jeudi.
Pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Scénario III Empty
MessageSujet: Re: Scénario III   Scénario III Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:03

heu sans réponse t'exagère un peu non à la base sa fait depuis juillet-aout que je suis dispo je t'avais dis qu'en septembre sa serait plus dure donc voila ma madame va changer son jour de congé a partir de la semaine du 13 octobre donc je serais dispo le mardi matin a partir de 9h chez moi ou je peu venir a lln faut juste que je sois a wavre pour 15h pour allez chercher mon fils à l'école....
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
alexy999
Grand prêtre de Aazarh
alexy999


Nombre de messages : 545
Age : 29
Localisation : 0478-617-467 LLN
Loisirs : Warhammer / écriture
Date d'inscription : 31/10/2011

Scénario III Empty
MessageSujet: Re: Scénario III   Scénario III Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 0:26

Je n'ai pas dit que tu avais été indisponible tout ce temps, juste que je t'ai envoyé des MP et des SMS récemment pour savoir quand et où je devais venir et qu'ils sont resté sans réponses. Je peux venir demain dans l'après quatre heure si ça te convient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

Scénario III Empty
MessageSujet: Re: Scénario III   Scénario III Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:58

Cette semaine pas possible c est la semaine de mes 30 ans donc dur de trouver n moment pour jouer mais je te contacte vite pour fixer enfin ne date
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Scénario III Empty
MessageSujet: Re: Scénario III   Scénario III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario IV
» Les matchs du Scénario V
» Campagne Battle 2013 Scénario II Capture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Campagne Battle 2013-
Sauter vers: