Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008

Aller en bas 
+9
Indiana Jokes
Aurÿ
Christoune
MightyDwarf
Kal
Aliasteria
Aliaume
nohman
Bull
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:31

Donnez vos commentaires.

De mon côté, belle journée très sympa pour tout le monde je pense. De petits paufinages à faire pour les prochaines éditions mais rien de grave!

Merci à Nohman pour l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:39

Alors je donne le classement avec les points totaux :

- 1er : Archange avec 80 pts et qui remporte aussi le prix peinture
- 2eme : comimax : 62 pts : deux égalité et un massacre en sa faveur
- 3eme : Christoune : 61 pts :qui serai deuxième si il avait peint ses 3 dernière figurines Razz
- 4eme : Kal : 57 pts : il n'a perdu que contre Archange , la surprise du classement
- 5eme : Aliaume : 51 pts : a réussi une belle égalité contre comimax
- 6eme : Aurÿ : 37pts : la deuxieme surpise a mon gout du classement
- 7eme : O-Menore : 36pts : il est avec Merlin l'homme qui a fait le plus de mauvais jets
- 8eme : Merlin : 34pts : l'homme qui doit sa place a ses mauvais jets et quelques mauvaise décisions
-9eme : Tupad : 33pts : dommage , il aura fait 3 parties tres sérré mais perds des points en peinture
-10eme : Alisteria : 7pts :un manque de connaissance de son armée lui donne cette place mais t'inkiet , ca viendra au fils des parties


Dernière édition par nohman le Dim 2 Nov 2008 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:51

Voilà, journée très très chouette.

Je me suis bien éclaté et je finis 5ème; je n'en demande pas plus.

Nohman a très bien geré l'orga et tout c'est bien passé.

Pour moi, le seul truc dont je suis pas content c'est le prix peinture. Je voulais ca vous le savez doncc je ne suis peut-être pas très objectif.
Selon moi, l'armée qui a gagné ne le méritait pas. La peinture, cétait de bête aplat sans aucuns éclaircissement ou lavis. C'etait tout plat, sans relief. Cétait peint comme le rhino que Merlin avait peint qu'and il avait 12 ans Shocked
Par contre, les conversions étaient très bonne.

Je trouve que vous auriez pu le donner à Kal histoire que la persone ne gagne pas 2 bons.

Kal m'a d'ailleurs dit qu'il trouvait mon armée mieux peinte que la sienne et les autres étaient un peu surpri que je n'ai pas eu le prix.
J'attends de voir ce que les autres en disent.

Donc à par cela, c'était très bien organisé et très chouette donc à refaire.

D'ailleurs, à quand le prochain Question
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:00

Je sais pas Aliaume, moi je trouve aussi que ton armée était bien peinte, mais j'ai pas vu l'armée concernée donc je peux rien dire.

Mon point négatif : la gestion du temps. C'était prévu 2h pour manger, et c'était ridicule. Et je pense que alors on aurait pu donner un peu plus de temps pour chaque partie, ou un peu plus de temps de pause entre les deux dernières parties.
Sinon, je referai plus le bouche-trou.
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Répurgateur raté
Kal


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 04/06/2008

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:25

Possitif :

- Chouette ammbience.

- Assez de temps celon moi. ( faut jouer et connaître son armée Mad je ne dis pas ça méchamment Ali, mais tu passe énormément de temps à chercher tes stats )

- Tables diversifiées et très jolies.

- Sur les questions des règles l'arbitre connaissait très bien ( gg Noh )

- J'ai apprit beaucoups de choses et de stratégies ( merci à mes adversaires )

- Prix correct pour toute une journée

Négatif :

- Même coups de gueule qu'Aliaume ... Prix de peinture et non de convertions. ( Tu m'as parlé de résine ... Moi j'ai rien vu de tel ( j'ai pt loupé ) mais les conversions qui m'ont attirés j'ai demandé ce que c'était et c'était de 'simples' trucs prit sur grappe non GW ... Donc faut pas me dire que moi c'est pas des 'vraies' conversions car j'ai prit des trucs sur grappes ... J'ai quand même prit beaucoups de temps et d'argent pour que TOUT soit convertit )





PS : pour le coups des 2 heures de table je croit que l'on ne les a pas respecté. Et je ne me suis pas ennuyer de la journée. Donc c'était nikel.


En gros : Très chouette journée, surtout pour un premier try.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:09

Pour le prix de peinture en principe les conversions donne de 1 à 3 points il me semble mais ce n'est pas ça qui rapporte le plus de point. Maintenant je ne sais pas comment avait été prévus la cotation de la peinture et si les conversions étaient prises en compte.

Sinon point de vue peinture il faudrait demander à Gandalf le descriptif complet sur la cotation lors des tournois BTS, ça donnerait une indication en tout cas.

Il serait bien aussi d'intégrer un règlement concernant la cotation peinture pour le tournoi battle de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:35

On a voté à 4 et on a tous donné le même vainqueur (Derenicus avait fait une égalité).
Kal revenait souvent deuxième mais son armée manque cruellement d'une voire deux petite(s) conversion(s).

C'est vrai que c'est con que les 3 bons soient partis à des "extérieurs" mais bon la plupart des personnes commencent 40K, ils doivent progresser. Mais le niveau 40K du club ne vaut pas le niveau Battle ca c'est sur.

Pour la gestion du temps, ca a té le gros soucis en effet... J'ai pas compris pq Nohman a obligé une partie à se terminer au tour 4 alors que les mvts sont super importants à 40K et donc on doit les prévoir en 5 tours. Surtout qu'il a fait une pause de 1h45 (!!!!) après.
Il aurait mieux fallu, selon moi, faire 2h15 plus possibilité de terminer 15' après en grappillant sur un tps de midi de max 45'. Et normallement l'arbitre doit annoncer aux joeurs quand il reste juste 30' de jeu (j'aurai pu le dire tantôt mais bon j'avais pas bcp dormi).
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:47

personnellement moi j'ai beaucoup aimé, j'ai bien joué comme il faut et je suis super satisfait de ma place (à savoir 2e et demi, mouhahaha) et du bon temps que j'ai passé dans ce petit tournoi, tout les joueurs étaient là dans le but de passer un bon moment, ambiance décontracté et jamais un mot plus haut que l'autre, chaque "litige" de regle a été reglé avec professionnalisme et les 3 extérieurs étaient tout les 3 super content (c'est bien signe que c'etait cool)

pour un premier jet, c'était vraiment au petit oignons, je me remercie pour la super bonne idée de retourner le tapis à l'envers pour la table avec les décors "urbains".
encore une fois on aurait pu éviter 2-3 erreurs, le classement pas clair entre les orgas (bullette et nohman), l'annoncement du temps restant omis (bien vu bullette) et les objectifs oublié qui ont été vite remplacé par des pots de peintures (au final ca allait très bien je trouve)

après faut pas oublier non plus qu'on est pas la compagnie ardente, et qu'on peut pas être parfait, c'était la première expérience de nohman en terme de tournoi. Même si bull était là, il n'a fait "qu'épauler" dans 2-3 trucs plus administratifs, comme les lampes qui n'étaient pas allumé au début.

moi je vous remercie pour ce temps et cette énergie pour un tournoi 40k ... et bull je t'interdis de dire qu'on a pas le niveau à 40k non mais, jsuis dans le trio de tête hein !
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:53

1h45 de pause à midi c'est énorme, la plupart du temps 1h c'est suffisant et y a même parfois moins.
En 40k je ne connais absolument rien et ne veux rien savoir donc pour le temps impartis lors des parties je ne dirais rien.


On a voté à 4 et on a tous donné le même vainqueur (Derenicus avait fait une égalité).
Kal revenait souvent deuxième mais son armée manque cruellement d'une voire deux petite(s) conversion(s).


La dessus et bien il faut voir comment la cotation avait été prévue au départ ou si ça été improvisé.
Comme je le disais plus haut il faut bien définir les points peintures. Les socles travaillés valent évidemment plus de points que le socle nu peint en vert ou en brun.
Je sais aussi que le nombre de couleurs sur les figurines comptent aussi, Le mecs qui peint ses figs en noir et qui ajoute juste une autre couleur genre blanc ou argenté sans faire d'éclaircissement et le mec qui les fait en jaunes avec du rouge, de l'orange etc mérite plus de points que le premier. Et pour les conversions, il y a conversion et conversion. Le gars qui change juste une tête ou un bras et le gars qui change complètement ou sculpe sa fig, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 22:28

Eh bien, moi qui hésitais à venir à cause de la gestion du temps des parties et aussi parce que j'avais peur de trouver la journée trop longue, pour finir j'ai passé une très bonne journée^^

Et puis je ne suis pas déçue de mes résultats! Et en plus, je ne me suis pas fait massacrée contre Archange et son armée de fou: défaite majeure qui aurait pu être défaite mineure car si mes kopters avaient réussis leur test de ralliement lors du dernier tour, j'aurais pu contester un objectif... mais bon tant pis^^ saleté de kopters!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 22:39

archange c'est celui qui jouait marines du chaos avec dread/defiler ?

en effet mighty en général c'est une petite heure la pause, mais là rien n'était ouvert niveau sandwich et compagnie car jour férié ... on a du aller plus loin en ville
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Répurgateur raté
Kal


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 04/06/2008

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 23:03

@ Bull : pas de conversions oO alors là j'ai envie de me pendre ... il n'y à pas UNE figs dans mon armée qui n'ai pas eu sa touche black templar... Archange à prit des rabiot de boite orc et d'autres armées voir même du 'non GW' ... Mais sa reviend au même ... la prochaine foi je les collerai avec une boite de GI ... J'aurai peut-être une chance d'avoir plus de points Razz
Puis pas d'originalitée avec les couleurs ... des black templar je peut pas les peindre en rose et jaune ( dommage :p ) ...

En gros je n'ai fait que suivre le fluff à 200% ...
Mais apparement ça ne plait pas

@ Mighty : bah moi il n'y a que 2 couleurs ... Noir et blanc ... Mais j'en chie pour le blanc... Et le noir n'est pas juste sous couché ... il est travaillé. Donc le nombre de couleurs ... ça ne le fait pas celon moi. Les armées à thème sont bien obligé de suivre le schéma de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 23:17

Juste, mais vous reconnaîtrez qu'il avait fait toutes arrêts de ses véhicules avec du mytril silver...

Non, sans déconner, il avait une belle armée, mais il était pas très doué en peinture, par contre, les conversions sont loin au delà de ce que tu fais Kal...toi, tu appliques un kit de conversion pour tes figurines, lui il mélange des trucs qui n'ont rien à voir, et surtout, il repositionne beaucoup...
Je sais pas si il y a des gens qui ont tilté, mais j'ai eu mal quand j'ai vu son dreadnought à tête de juggernaut dont les jambes avaient été repositionnées pour être plus dynamiques....des grosses jambes en fer comme ça, il a du en baver...

Son defiler "ouvert" avec la tête de démon à l'intérieur était très belle aussi, et le cadavre suspendu donnait très bien...moi j'ai été vraiment impresionné par son originalité, il avait trois defiler et il y a avait pas deux qui se ressemblaient vraiment... (1 avec 4 pinces, l'autre sans, etc...)

Moi je l'ai trouvée très belle son armée (et très bourrine, mais ça c'est autre chose...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Répurgateur raté
Kal


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 04/06/2008

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 23:24

Il méganle des trucs ...

Bon promit ma prochaine troupe BT sera avec une fusil tau ...

Comment voulais tu que je mélange moi ... N'empeche pour chacune de mes figs j'ai du convertire .... J'en ai fait 80... lui avait 5 blindés ...

Enfin soit nos avis divergent.

( cela dis il a fais de 'belles' conversions. Pas mon style mes les gouts et les couleurs :p. Mais bon je trouve pas que trafiqué 7 pieces du chaos vallait plus que les 40 perso et 4 véhicules que j'avais . Le chaos est quand même simple a customizer... Tu peux tout mettre est n'importe quoi... )

MAIS le prix penture devrait rester bassé principalement sur la peinture comment son nom l'intique
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 23:33

Entièrement d'accord...mais pour moi une belle conversion, c'est quand il y a de la découpe, limite de la résine verte, du mélange plastique/metal...fin bref, c'est même encore mieux quand il y a des pièces de plusieurs armées...
Genre, mes amrines du chaos sont parfois convertit avec des pièces de marines...c'est pas grand chose, mais ça le fait !!
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 23:42

Voilà ce qui était prévus comme cotation sur le site T3, j'ai fait un copier collé. Si ça été appliqué il n'y a pas de soucis. Tout le monde était au courant. Si la cotation a été faite différement, c'est pas normal.

PEINTURE

Peinture sur 6 pts et détaillé comme suit

100% des figurines (socles non compris) entièrement peintes : 6 points
+ de 50% peinte : 3 points
- de 50% peinte : 0 point

Les bonus suivants sont ajoutés si TOUTE l'armée est PEINTE:
si TOUTE la peinture n'est pas "grossière" +1 point (ex détails sont peint yeux, bijoux, objets portés,...)
Tous les socles sont peints : +1 point
Tous les socles texturés : +1 point
Uniformité de TOUTE l'armée : +1 point
Waow de TOUTE l'armée : +1 point (ex de beaux ombrages/éclaircissements)
une conversion importante : +1 point
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 0:03

Il faut différencier la note de peinture et le concours peinture Mighty.

On a décidé de faire un prix "meilleur rendu de l'armée" plutôt que peinture pure... C'est pas un concours de peinture, c'est un tournoi où on doit être heureux de jouer face à une belle armée. Franchement qui ne s'est pas dit "waouw" en voyant son armée...


Il me faut ausi le classement complet pour que je le mette sur T³.
Revenir en haut Aller en bas
Derenicus
Poivrot inavoué
Derenicus


Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Wavre
Loisirs : Modélisme, jeux vidéo, ... ect
Date d'inscription : 03/09/2008

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 0:20

Moi je passais juste pour dire que j'ai passé une très bonne journée avec tout le monde et j'ai découvert le visage de quelques personnes que je n'avais jamais vu... En gros journée tres positive a refaire... Par contre pour les photos j'ai un peu de mal a les heberger vu quelque problemes de connexion mais d'ici demain ca devrait etre fait... Y a quelques photos flou mais maintenant je sais que je prendrais mon pied la prochaine fois pour des photos de plus grand qualité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Répurgateur raté
Kal


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 04/06/2008

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 7:53

Bah mopi j'ai pas fait waouw ... La peinture... On aurait dit qu'il avait passé une couche de rouge puis d'or...

Merlin oui il a prit des trucs de plusieurs armées ... Mais dans du Chaos c'est un peu comme les orcs tu peux te le permettre ... Mais une arme de SM, BT, ... tu ne peux pas...

Donc je partait déjà avec un désavantage ainsi que tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 9:09

Citation :
Franchement qui ne s'est pas dit "waouw" en voyant son armée...

Moi, mais je deteste se style de peinture avec du noir et puis des métaux clair qui pête bien. C'est comme ca qui peignait avant le chaos chez GW et je n'aime pas du tout.
Par contre, pour ce qui est conversion c'était beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:54

Voici les critères pour le prix de peinture lors du dernier tournoi BTS.

Peinture :
20 points de victoire sont accordés au total à la peinture de ton armée.
Ces points sont partagés comme suit :
Peints : au moins 4 couleurs/figurine à moins que la figurine n'exige pas ceci (au pourcentage du nombre de figurines)
Rien peint : 0 pt
Seulement quelques figurines sont peintes : 1 pt
Moins de 50% peint : 3 pt
Plus de 50% peint : 5 pt
100% peints : 8 pt
Socles :
Toutes les bases de tous les figurines ont été peintes et flockées : 2 pt
WOW-effet : l'interprétation personnelle des 3 évaluateurs.
La totalité de l'armée est aussi examinée (correspondance du schéma de couleur, originalité,…) : 0 jusqu'à 5 pt
Conversions :
Un personnage converti : 1 pt
une unité convertie (50% des modèles sont convertis). L'unité doit comprendre 5 figurines au minimum ! 2 pt
WYSIWYG : `What you see, is what you get' : ceci veut dire que ce qui est prévu sur votre liste d’armée est bien sur les figurines. Une unité avec des lances doit bien avoir des lances ! La même chose vaut pour les bannières et les marques :
une unité avec une bannière doit avoir la miniature avec une bannière !
Les marques erronées ne sont pas admises : pour le chaos par exemple, tu ne peux pas mettre sur un héro de khorne un symbole de slaanesh ! 2 pt

Pris de peinture :
3 juges jugeront indépendamment vos armées sur les critères évoqués ci-dessus
au cours de la première bataille. Ils ne peuvent pas délibérer entre eux. Leurs points seront additionnés et les 3 résultats les meilleurs seront exposés (éventuellement avec les attributs) pendant la pause du midi. Ils auront chacun un numéro. Dès que les armées seront exposées tous joueurs recevront un papier sur lequel ils écriront le numéro de l'armée qu’ils trouvent mériter le prix de peinture. Celui avec le plus de voix gagne. Lors d’une égalité des voix, les points des 3 juges trancheront. Si l’égalité subsiste le gagnant sera alors tiré au sort…
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:39

Bon bon , je vais débriefer tout ca :

- Prix peinture : ce prix a la base , dans ma tete , devait recompensé la plus belle peinture donc Kal et Aliaume se disputaient la premiere place. Par apres , Bull et Lomu sont venu m'expliquer que ca devait récompensé la plus belle arméé tant au niveau peinture , conversion , originalité,...

Bah a ce moment la , c'était clair que Archange était premier. Il ne peint pas comme une bete mais il a convertit lui meme chaque figurine de son armée et peint des flammes sur ses troupes meme si il n'a pas un bon niveau. Son armée fourmillait de détails et pour moi , il n'y avait pas a discuté sur le fait qu'il remporte le prix. Je trouve dommage que certains le prenne mal ainsi mais c'est aussi ma faute donc pour la prochaine ( si il y a et si c'est moi qui réorganise), je préciserai mieux les choses.

- Au niveau des extérieurs , les deux de Mons étaient venu avec une liste bill croyant que ca serai la meme chose pour le club étant donné qu'il n'y avait pas une compo stricte. Ils s'en sont un peu excusés et la prochaine fois , je ferai mieux le reglement niveau compo.

Les trois étaient tres content de leur journée mais ils eurent deux reprochent :
1)pas assez de décors qui cachent les lignes de vues
2)pas assez de monde

Bon ce sont pas de gros reproches et pour le deuxieme on en peut rien Razz.

Au niveau des parties , tout s'est bien passé , bonne ambiance , aucun probleme niveau arbitrage.

Pour le timing , la premiere partie durait 2H15 et j'ai arrété la partie de Alisteria et de Kal quand le troisieme tour était finit et qu'il était 12h15. Il me semblait que c'était la meilleur solution , si vous n'êtes pas d'accord , faites le savoir. Pour le midi , j'ai fourcher quand j'ai dit que ca durait deux heure mais en réalité la pause devait durer 1H15 ( donc de 12h15 a 13h30 ). Mais le timing a été respecté et les parties ont repris a 13h30 comme prévu initialement.

Pour les points peinture , tout le monde en a profité meme ceux qui n'avait pas une armée entierement peintes donc pas la peine de revenir la dessus.

Sinon arrété de vous prendre la tete sur des détails alors que tout le monde a apprécié la journée , c'était le premier tournoi 40K du club et mon premier pour moi , normal qui a des trucs a affiner et a changer.

Pour finir , je suis tres content de la journée , merci a Bull de m'avoir aidé et guidé pour certains trucs. Merci aussi a Lomu et a Derenicius d'etre venu et d'avoir contribuer a leur maniere au bon déroulement du bouzin. Et désolé a tout le monde de ma non expérience mais ca ira mieux la prochaine fois^^.

Ah oui , désolé aussi pour l'orthographe du truc mais mal dormit pas mon PC et flemme de corriger je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:48

Bonne évaluation je trouve Nohman.

Merci à toi pour l'organisation.

Peux-tu donner les résultats que je les encodent sur T³ stp?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:57

Voila qui est fait sur mon premier post.

Pour le niveau a 40K , Il est vrai qu'il est moins haut que celui de battle mais j'ai confiance dans le potentiel de mes collegues ( a part Chris qui a déja le niveau ^^).

Pour moi , si j'avais joué contre les deux premiers avec mon armée de Tyranides , j'aurai essayé de prendre l'égalité parce que je crois que je n'aurai pas eu les moyens de de gagner. C'était d'exellent joueur ( j'ai appris quelques trucs en les regardant faire ) avec des listes costaudes.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:21

Voici les commentaires sur T³ :

Maxime
Bon tournoi, ça fait du bien de pouvoir jouer à 40K hors de Mons!
Je n'hésiterai pas à venir à la prochaine occasion!

Longue vie à Merlin Wink

Nicolas
Bon petit tournoi, je reviendrai. Comme je l'ai dit le jour même, le seul petit soucis était les décors (et ma liste, mais ça vous n'y pouvez rien^^). Je suis sur que la prochaine fois sera encore mieux (ce qui n'est pas peut dire!). Très bon tournoi en définitive, et facilement accessible depuis la gare, la salle était G-E-N-I-A-L-E, avec plein de place entre le table, des tables supplémentaires pour mettre ses figouzes qu'on utilise pas.

@u prochain, I'll be back, et plus qu'avec des terminators (arf, le jeu de mots pourrite).

Thibaud
On a eu du mal à trouver mais on a bien fait de persévérer! Journée très sympathique dans une ambiance décontractée et bon enfant pendant et en dehors des parties, avec des gens très sympathiques et intéressants: on reviendra au prochain tournoi! Wink



Les résultats sont encodés sur T³.


Dernière édition par Bull le Dim 2 Nov 2008 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008   Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing tournoi 40K du 1er novembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débriefing tournoi du 16 novembre
» Debriefing tournoi des champions éternels
» Débriefing tournoi Warmchaine du 31/01/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Archives des tournois-
Sauter vers: