Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débriefing tournoi Warmchaine du 31/01/16

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Débriefing tournoi Warmchaine du 31/01/16 Empty
MessageSujet: Débriefing tournoi Warmchaine du 31/01/16   Débriefing tournoi Warmchaine du 31/01/16 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:24

Tournoi à 35pts en 4 rondes à l'Imaginarium ce dimanche 31/01

J'y suis allé avec Bull et nohman.

J'y jouais Orboros (comme d'hab) avec un pairing Movhana2/Kromac1, voici mes listes :

Kromac the Ravenous (*4pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Druid Wilder (2pts)

Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Wolves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Wolflord Morraig (5pts)

1ère partie contre Jonathan
Il joue Scyrah, que je ne connais pas bien du tout. Le scénario comporte une kill box et deux drapeaux. Je prends la sûreté : Movhana2 est plus polyvalente, (comprendre complètement pétée). Il joue Thyron, caster que je n'ai jamais vu de ma vie.

La partie se déroule bien, j'offre mes Wolves en première ligne en prenant soin d'en garder un dans le fond pour pouvoir les ramener à la vie. Il fonce dans le tas avec son Jack lourd hors de prix (phoenix je crois) et son dragoon pour me prendre une pierre. Je riposte en prenant quasi toute son infanterie sur le flanc droit avec mes Skinwalkers et je détruit son jack avec mon stalker sous primal. Malheureusement, mes jets de dés plutôt nazes feront qu'après sa résurrection (oui il revient à la vie avec 17PV ^^) je le laisse à quelques PV et que je n'ai plus d'attaques pour démolir son dragoon. J'envoie Morraig faire le boulot, mais je n'ai pas assez d'attaques pour le tuer (seulement le faire descendre de cheval). Et j'envoie Morvhana terminer le jack elle-même. Je TP mes pierres pour protéger Morvhana de Thyron et du Dragoon maintenant à pied.

Malheureusement, je n'ai pas pris le temps de relire le feat de Thyron, qui donne sidestep. Il charge avec ce dernier, ma tabasse ma pierre, puis sidestep sur Morvhana et la laisse sans furie et avec 2 ou 3 PV (grâce à des jets de dégâts minables de sa part, chacun son tour). Malheureusement, son solo piéton (et plus dragoon) dispose de deux attaques même à pied. Il défonce mon Stone Keeper, sidestep sur Morvhana et l'achève.

Si j'avais lu le feat de Thyron, il me suffisait de feater, mettre une hordes de Wolves entre Thyron, son Dragoon et mon Caster, et c'était la win. Mais c'est comme ça qu'on apprend.
Je n'ai pas non plus souvent joué ce scénario. Vu la killbox et la difficulté à marquer des points, la prochaine fois je sors Kromac quel que soir l'adversaire et je KTC tour 2 ^^

2e partie contre Alex
Il joue Blight, je connais pVayl mais pas les jumelles. Pour éviter un KTC de l'espace et détruire son armure (les deux listes sont quasi full beast), je sors Kromac, et il joue les jumelles. J'en profite également pour sortir ma 2e liste histoire d'être tranquille pour la suite. On joue sur le scénar avec deux zones rectangulaires et un objectif au centre de chacune.

Je gagne le toss, tour 1 en 30 sec, j'avance! Il est plus timide, il me donne Rhyas (dans le but de la ramener avec le feat) et place ses beats lourdes à environ 12 à 13 pouces de mes Beasts. Vu qu'il joue Kromac, je suis surpris. J'ai le choix entre démolir son Scythean + Rhyas + éventuellement Zuriel, mais j'ai peur de m'exposer à un KTC de l'espace avec Rhyas qui repop à côté de Kromac. Je vois l'opportunité de KTC et je fonce. Je TP Ghetorix à moins de 5 pouces de Saeryn (qui est positionnée entre Zuriel et le Scythean), je pulvérise Rhyas avec mon Stalker, ce qui me permet de Warpath Ghetorix à portée de Saeryn. Et là, le drame. Les jets de dés ne me permettent pas de flinguer Saeryn (3 attaques ratées sur 5, malgré la MAT 9). Je rage, et j'attends mon exécution.

Mais Alex ne tente pas le KTC malgré un Kromac, certe avec 4 points de furie, mais très exposé au milieu de la table. Il décide de dépenser toutes ses ressources pour me démolir mes beasts. Il feat, ramène Rhyas devant mon Stalker, puis tue Ghetorix avec son Scythean + Zuriel (le premier finira full furie). Puis il tue mon Stalker avec Rhyas. Il tente de tuer mon Pureblood avec son Angelius, mais le rate (et ne désactive que son body). Il fait perdre 4 ou 5 PV à Kromac avec ses 2 Deathstalkers

À mon tour, à nouveau étonné qu'il me laisse Saeryn et Rhyas toute deux à moins de 13 pouces de Kromac, sans l'animus du shredder, et à moins de 4 pouces l'une de l'autre, je recommence mon KTC là ou je l'avais laissé : je beast out. Je sors mon pureblood du corps à corps, je me soigne, et je souffle sur Rhyas avant d'y aller. Elle prend 7PV, il lui en reste 1 (merci les dés). J'avance avec kromac, je saute à portée des jumelles, et je commence par Rhyas. Pour éviter la risposte, je booste la touche, et je rate la première attaque (merci les dés). Elle ripose, me touche et me dégomme, me laisse à 5PV (ça va être pratique pour le feat). Je tape deux autres fois en boostant, elle transfère puis meurt. Saeryn a 3 points de furie, je dois donc la toucher 4 fois. Je frappe en boostant la touche, elle prend 7PV et reste à 1, j'enrage, il me reste 1 de furie. Je feat, récupère 4 et commence à taper en mode "je booste plus, il faut que toutes mes attaques passent". La première passe, elle transfère. La seconde aussi, elle transfère. La troisième rate, je suis dans la merde. Je fait ma dernière attaque, elle touche, elle transfère, ET MEURT !
En effet, trop occupé à regarder mes jets de dés pourris, je n'avais pas remarqué que les deux seules beasts sur lesquelles il peut transférer (le Scythean et l'Angelius sont à max furie, il lui reste son Shredder et Zuriel) sont à 7 PV. Je fais 8 dégâts, il transfère et prend l'excèdent dans les dents, 1PV, juste ce qu'il me fallait.

Une victoire sur le fil, en retour de celle qu'il a eu lors du dernier tournoi. Après réflexion, j'aurais joué différemment. Je n'ai pensé que plus tard que j'avais une possibilité de RFP, avec le snacking de Ghetorix. Il me suffisait de me blesser avec mon Gorax, TP Ghetorix sur Rhyas et la manger pour nullifier le feat. J'aurais alors pu jouer la sûreté, charger et manger ses beasts une à une sans m'exposer avec du hit & run à la Kromac.

3e partie contre Xavier
Il n'a qu'une liste, Gunnbjorn. Comme c'est plein de tir et que rien n'ignore le Stealth, je prends Morv. C'est le scénar avec une zone rectangulaire centrale et deux drapeaux sur les côtés (mais il faut les dominer pour scorer).

Il gagne le toss, il commence, et avance tout le monde. il prend mon flanc gauche avec ses Highwaymen et le centre-droit ses warders et ses beats lourdes. Je décide nettoyer le flanc gauche et de commencer à scorer le plus tôt possible avec les drapeaux pendant que je l'occupe au centre avec les Skinwalkers. Je screen avec mes Wolves, tout le monde avance au centre.

Il m'engage avec un peu tout, commence à dégommer les Wolves. Mais ne fait pas grand chose au tir (j'ai Fog of War sur toute mon armée). Je riposte en dégommant presque tout ses Highwaymen avec mon stalker sous Berserk, Morraig avec le flanc d'un Wolf, et Morvhana elle même qui aide à nettoyer le flanc gauche. J'engage le centre avec les Skinwalkers et j'attends la suite.

Il n'arrive pas à me faire beaucoup de dégâts au tir. Il m'engage au centre, mais continue à essayer de tirer sur mes troupes au lieu de les engager avec ses beasts. Son tour passe vite.

Je termine de nettoyer le flanc gauche avec Morvahana, puis elle se place sur le drapeau. J'oublie de feater, mais c'est pas trop grave. Mes Skinwlakers tiennent bon au centre et commencent même à prendre le dessus (sauf sur les beast lourdes). Je TP mon talker sur mon objectif et l'ouvre en deux. Je met une grosse patate sur son Impaler puis je sprint pour me mettre hors de portée des beasts lourdes tout en restant dans la zone de càc de l'Impaler. je score 2 à 0 (objectif + drapeau dominé).

Xavier tente le KTC à distance sur Morvhana. Il tire avec tout ce qu'il a mais ne fait que peu de dégâts que je redirige sur le Gorax. Il descend la monture de Morraig. Mais lorsqu'il tente de sortir son Impaler du corps à corps pour tirer, mais la free strike de mon Stalker le tue sur le coup. Je score encore un point à la fin du tour.

Je feat, ramène les Skinwalkers au centre, et quelques Wolves pour permettre à Morraig d'avoir le flank. Je ramène aussi mon Gallows Grove à côté des Warders pour empêcher le tough. Je laisse Morvhana sur le drapeau, puis je tue tous les warders restants avec mes Skinwalkers. Ensuite je charge Dozer et Smygg avec Morraig, lui enlève un paquet de PV, puis l'achève avec le Stalker. Son Bomber n'est pas dans la zone, il ne reste plus que Gunnbjorn. Je score encore 2 points (drapeau dominé + zone contrôlée) et gagne au scénario.

Mon adversaire ne connaissait manifestement pas bien Orboros. Il s'évertue à tirer sur mes troupes au lieu de les manger. Je n'ai pas vraiment fait d'erreur, je profite surtout de mon avantage monstrueux à l'attrition pour le tuer à petit feu.

4e partie contre Yann
N'ayant joué qu'une seule liste lors des trois dernières parties, Yann doit obligatoirement jouer Grim Angus (4e caster de la journée que je n'ai jamais rencontré). Vu qu'il a du tir et peu d'armure, je prends Morvhana (ENCORE???? Mais pourquoi???? PARCE QUE C'EST COMPLÈTEMENT PÉTÉ!!). C'est le scénario avec deux zones rondes.

Il gagne le toss et commence. Il avance ses beasts au centre, ses Warders dans la zone de droite et des Pyg dans la zone de gauche. Je perds bêtement mon Gallows Grove, je n'avais pas bien compris que les Pyg tiraient à 14 pouces avec déploiement avancé. Ni une ni deux, je décide de l'engluer à droite avec mes Skinwalkers et de nettoyer celle de gauche pour y envoyer Morvhana elle même. Je fait un mur de Wolves devant mon Stalker + Pierres pour éviter qu'il n'en snipe une (Grim peut tirer à 18pouces en ignorant Stealth avec l'animus de l'Impaler). bref, j'avance.

Je n'avais pas pensé au tresher de l'axer. Il fonce et tue 4 ou 5 Wolves qui faisaient écran devant mes pierres. Il avance son Pyre, met le feu à deux Skinwalkers. Il place ses warders en bord de zone, puis après avoir tiré avec ses pygs (pardon, n'avoir rien fait en fait. C'est pas si fou ces machins), il les recule hors de la zone sauf un.

Je fonce avec mes Wolves survivants sur ses Pygs pour les engluer. Puis je fracasse son axer avec mon Stalker qui sprinte ensuite dans la zone de gauche, prêt à la re-nettoyer au tour suivant. Mes Skinwalkers profitent du bonus de vitesse pour charger de 10 pouces, fracasser le Pyre, engager l'Impaler et Grim, et faire semblant de frapper sur les Warders (jets pourris, j'ai juste gratté la peinture). Morraig fonce sur le seul Pyg dans la zone de gauche, et le pulvérise. Mais il réussit son jet de tough. Pas grave, j'ai deux attaques, je le pulvérise une seconde fois donc. Il re-tough. Je crois que je vais devenir fou, je n'ai plus rien capable de le tuer encore une fois. Je suis en train de considérer l'option de feater avec Morvhana pour ramener mon Gallows Grove mais je n'ai pas encore perdu de Skinwalkers, ce serait con. Pour finir, je charge mon propre Wolf dans la zone de gauche pour gagner les précieux 3 pouces de mouvement qui me mettent à portée du Pyg pour un Sunder Spirit. Je rate mon Wolf, je flingue le Pyg avec mon spell, et IL RATE LE TOUGH, ENFIN !!!! Je recule Morvhana et score 2 points (zone dominée).

À son tour, il casse du Skinwalkers avec son Fellcaller et son Impaler, puis fait la même avec ses Warders. Mais les gros louloups tiennent bon (ARM 18 ça aide). J'en perds 2 ou 3 en tout. Les Pyg tuent mes derniers Wolves (il me reste la bannière gardée précieusement de côté pour les ramener à la vie) au corps à corps (impressionnant, même avec le cri qui donne +2 pour toucher et aux dégâts). Il en place tout de même un dans la zone pour m'empêcher de scorer.

À mon tour je feat, je ramène le Gallows Grove à côté de Pygs pour empêcher le tough (je hais ce truc), je ramène les Skinwalkers décédés dans la zone de droite pour continuer le jamm de la mort, et je ramène des Wolves pour le principe. Morvhana tue des Pygs, recule dans la zone. Morraig termine l'unité à lui tout seul. Mon Stalker fonce sur l'Impaler sous sprint, rate son attaque de charge (j'ai besoin d'un 6). Je la relance avec Morvhana (ça me coûte 3PV), et rate à nouveau (putain c'est n'importe quoi! ^^). Bref, il ne fait rien. Les Skinwalkers s'en chargeront et le tuent. Et ne font toujours rien aux Warders (j'en ai pas tué un seul sur tout la partie). Je score 2 points de plus (zone dominée).

Yann sent la fin venir. Il tente de tuer le Gorax pour empêcher Morvhana de transférer (elle 4 de furie) mais il a quand ARM 16 et 22PV. Il fait assez de dégâts pour la tuer, mais le Gorax n'étant pas mort, je transfère. Ayant échoué, il ne prend même pas la peine de mettre quelque chose dans la zone pour m'empêcher de scorer. Je gagne 5 à 0 au scénario.

Conclusion
Je gagne 3 fois mais je suis 4e au classement vu que tous mes adversaires n'ont pas été en veine ce dimanche (aucun ne se classe très bien, dommage pour eux comme pour moi). Mes listes sont bonnes, Kromac1 tourne au poil (même si je dois arrêter de lancer des dés qui ne sont pas pipés) et Morvhana2 avec les Wolves, j'adore. Fog of War leur donne une bonne survivabilité au tir, et sous carnivore ils ont MAT 10 en charge. Sans compter Morraig qui "déboîte du pâté envoyé". La prochaine fois, à 35pts, au lieu de prendre l'UA, je prends l'unité de 10
Revenir en haut Aller en bas
Xobal
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Xobal


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 19/08/2010

Débriefing tournoi Warmchaine du 31/01/16 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing tournoi Warmchaine du 31/01/16   Débriefing tournoi Warmchaine du 31/01/16 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:31

nice job !
Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing tournoi Warmchaine du 31/01/16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing du tournoi du 18/10/09
» débriefing tournoi du 20 mars
» Débriefing tournoi des champions éternels V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: