Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le topic à metal

Aller en bas 
+11
Aliasteria
nohman
Indiana Jokes
grimladris
MightyDwarf
Nadar
Watchoka
Jiggs
Death Of Rats
Ghiznuk
Christoune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 10:53

si tu as une liste de 5-6 videos d'affilés, ça fait ramer, donc à la limite une ou deux, mais là pas autant...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:04

Oui, je comprend....

Bon, j'arrive ne retard là...

Et donc, je disais...

Bon, j'aime bien Anaal Nathrakh...mais j'avais déjà chopé un album avant ça...mais celui-là à l'air bien mieux...faudra que je m'en occupe...

Et pis, j'en ai marre des gens qui disent que les chanteurs des groupes qu'on aime vomissent leurs tripes...
Premièrement, avez-vous déjà vomis vos tripes pour savoir le bruit que ça fait? ENsuite, croyez pas qu'il suffit de prendre un micro et de cracher dedans pendant une heure et demi pour avoir un concert....il y a toute une technique et un savoir faire qui permet de différencier les bons des mauvais...c'est comme pour le Rap...moi quand j'entend ça, j'ai l'impression qu'ils chantent pas (ce qui n'est pas entièrement faux) et que c'est tout le temps la même chose...mais mon pote qui s'y connaît un peu mieux m'a expliqué une tonne de détails (que je n'ai pas retenu, honte à moi) qui permettent de faire la différence entre les bons et les mauvais (on croirait à un film hollywoodien...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:24

Moi je préfère quand ils chantent, c'est tout. Quand ils "crachent leurs boyaux" (j'aime pas tripes, ça fait trop viande à mon goût), c'est juste qu'ils gueulent avec un chat dans la gorge. Je trouve ça horriblement laid.

Et le rap, oui ils parlent, mais on peut alors faire attention aux rimes, au texte et d'autres choses.

Et pour ceux qui aiment la pop et qui arrivent à me balancer que la J-Pop c'est de la merde, la J-Pop ce n'est que de la pop en japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:36

Ben pareil...on peut faire attention au texte dans le Death Metal...(les rimes sont rarement de mise) et ils font pas que "gueuler avec un chat dans la gorge"...

Selon moi, c'est tout un art....pouvoir faire ça et avoir encore de la voix après un concert, c'est pas à la portée de tout le monde...moi je les admire....j'aimerais pouvoir faire ça...(mais je doute de mes capacités...il risque de me manquer beaucoup d'entraînement...)

Tu peux pas arriver sur scène et faire n'importe quoi....tu te ferais jeter par ceux qui s'y connaissent....et vu que ceux qui ne s'y connaissent pas n'aime pas, en général dans le public il n'y a que des gens qui s'y connaissent...fin voilà quoi....pour moi, c'est un art...mais je reconnais que seuls ceux qui ont chopé "l'oreille Death" peuvent vraiment comprendre de quoi je parle, les autres sont dégoutés...

Faut pas croire non plus que la première fois que j'ai entendu ce genre de trucs j'ai crié au génie...en fait j'ai crié tout court et je suis partit...(enfin, c'est une image)
Mais à force...avec le temps et en y allant progressivement, j'en suis venu à vraiment adorer ça....et c'est pourquoi, en connaissance de cause, je me rebute contre les béothiens qui annoncent que c'est ignoble....parce qu'il se pourrait que vous l'appréciez un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:02

Krisiun - Conquerors Of Armageddon
Brutal Death Metal
Brésil
Année d'album : 2000
Label: Century media records
Note : 9/10

* 1/ Intro / Ravager
* 2/ Abyssal Gates
* 3/ Soul Devourer
* 4/ Messiah's Abomination
* 5/ Cursed Scrolls
* 6/ Conquerors of Armageddon
* 7/ Hatred Inherit
* 8/ Iron Stakes
* 9/ Endless Madness Descends

Le topic à metal - Page 19 Krisiun+Conquerors+of+armageddon+front

Quand les 3 frères Kolesne ont commencé leur groupe Krisiun, ils n'avaient qu'une idée en tête, faire la musique la plus brutale possible. L'on peut dire que quelque part, leur mission est réussie, jusqu'aujourd'hui, je n'ai jamais entendu une musique si brutale, et à la fois tellement technique. Tellement précise et ravageuse, que l'aspect brutal et violent en devient lissé, poli, "amoindri" quelque part, mais cela est toujours parfaitement inaudible pour les néophytes, rassurez-vous amis barbus.
Loin d'être à leur premier essai, le groupe traine derrière lui 2 albums, et une poignée d'EP dont un split avec Harmony Dies ... Avec près de 10 ans d'existence, Krisiun acquis une violence musicale sans pareille, sans mettre de côté la maitrise que cela signifie.

Avec une intro qui ne dure qu'un instant (et qui ne consiste qu'en quelques secondes silence) les premiers blast et riffs destructeurs sont assénés avec une force sans pareille. Premier point (très) positif ... LA PRODUCTION ! Elle donne enfin justice aux morceaux de Krisiun, Dieu soit lo... euh, Satan soit loué !!! En effet, pour Black Force Domain, Krisiun était chez Dynamo records, pour Apocalyptic Revelation, ils sont passés chez G.U.N. et aujourd'hui chez Century Media ... le changement est conséquent.
Avec 9 morceaux pour une durée totale de 41 minutes et 34 secondes, vous avez exactement 41 minutes et 34 secondes de bourrinisme accru sans pause d'aucune sorte.
Les jeunes oreilles seront totalement incapable de pouvoir percevoir la moindre chose de toute cette cacophonie, de grunt incroyables, de ligne de basse à peine perceptible (mais toujours présente) et ce dieu aux futs ... Max Kolesne est un prodige dans son genre, infatigable, un roc. Sous certains aspects, je crois qu'il serait capable de détrôner le maître Gene Hoglan. C'est en ce sens que cet album se démarque de ses deux prédécesseurs Black Force Domain et Apocalyptic Revelation, un son ... superbe. Purement et simplement parfait pour le groupe, tout du moins pour cette année 2000 qui a vu naître Conquerors Of Armageddon. J'ai du mal à trouver mes mots pour exprimer à quel point le chant de Camargo est superbe et nous renvoie directement dans les steppes, à la merci d'une bande de maraudeurs dont la seule et unique préoccupation est la destruction et le pillage, exactement comme sur la magnifique cover de cet album. Qui marque un léger détachement avec les habitudes de Krisiun, à savoir le death old school encore "evil/satanisé".

Les titres phares de ce disque sont légions, à dire vrai c'est le genre d'album qui s'écoute d'une traite, et lorsqu'on a fini on en sort vidé, épuisé, presque dégouté; mais l'on prend toujours un malin plaisir de retomber dessus et de re-vivre cette épreuve.
Aucun temps mort, mais aucun ennui non plus, cela résume l'aspect global de ce disque. Maintenant à plus petite échelle ... vous pouvez écoutez les chansons qui se démarquent un peu plus que le reste. A savoir Conquerors Of Armageddon, Soul Devorer, Hatred Inherit et Endless Madness Descends qui clôt cet album de la manière la plus merveilleuse qui soit. L'effet vocal accompagnant les derniers instants de ce disque sont tout simplement superbes.

EN CONCLUSION:
Avec leur deux précédents albums, Krisiun frappait déjà fort, très fort. Avec Conquerors Of Armageddon, ils frappent toujours très fort, et la production le met en valeur d'une façon tout simplement succulente.
Brutal, rapide, puissant, Krisiun gagne une place dans le panthéon des meilleurs groupes de death metal à l'heure actuelle. Découvrez Krisiun avec cet album, entrez dans la cours du Brutal Death Metal ... mais prenez gare car ici tout n'est que violence, haine, brutalité, et dévastation.

******

Retrouvez toutes mes chroniques sur le forum de mon webzine;
http://spellboundwebzine.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:17

Cannibal Corpse - Kill
USA
Death Metal
Label : Metal Blade
Année d'album : 2006
Note : 8/10
myspace

1. The Time To Kill Is Now
2. Make Them Suffer
3. Murder Worship
4. Necrosadistic Warning
5. Five Nails Through The Neck
6. Purification By Fire
7. Death Walking Terror
8. Barbaric Bludgeonings
9. The Discipline Of Revenge
10. Brain Removal Device
11. Maniacal
12. Submerged In Boiling Flesh
13. Infinite Misery

Que nous réserve ce dernier Cannibal Corpse quand il se sépare d'un de ses éléments important ? à savoir Jack Owen avec ses riffs, et ses fameuses pochettes...
Et bien c'est différent, mais toujours le même, regardez par vous même !

Le topic à metal - Page 19 Kill

Fin, subtil, simple, direct, Cannibal Corpse dans toute sa gloire !
Bien que le rythme ai été assez accélérer, Cannibal Corpse a parfaitement dosé sa nouvelle direction, à savoir privilégier la furie et la brutalité rapide aux compos plus lourde et lente, dans les deux cas de toutes manières, Cannibal Corpse montre l'exemple !

Si le groupe a assis ses fesses décharnés sur le trône du roi du death metal, ce n'est pas sans raisons.
Son domaine s'étend sur les rives plus sauvage du brutal death en lorgnant un peu coté grindcore.
A l'image du morceau phare de cet opus, Make Them Suffer (et son clip génial), Cannibal Corpse murit dans le bon sens du terme, comme un bon vin. Leur prestance en show est toujours aussi dantesque, et ils s'essayent même au morceau instrumentaux (sic) sur la piste de fin, qui est superbement maitrisé encore une fois, bien qu'ici ils reprennent leur base plus lente et lourde qui leur sied si bien.

Là ou le bas blesse (un peu) c'est que bon, ça reste à peu près du réchauffer... Cannibal Corpse assène encore et encore son death bourrin génialissime, gardant la même sauce, ne changeant que quelques épices.
Corpsegrinder avec son nouveau projet death melodique, Paths Of Possession, aura mieux fait de rester avec les cannibales et demander à mettre ça et là quelques ingéniosités, c'eût été, je pense, bien plus intéressant, mais nous (je) ne sommes pas les musiciens et nous ne sommes ici en tant qu'auditeurs et non artistes.
D'un autre coté malgré ces quelques points discutable, cet album reste toujours aussi bon que ses prédécesseurs, nous avons de beaux morceaux bien porc; Time To Kill Is Now qui remplit à MERVEILLE le rôle de première piste, Make Them Suffer, Submerged In Boiling Flesh, Five Nails Through The Neck, Death Walking Terror ... tout ça est affreusement bien fait. Il est certes que dans l'ensemble, les riffs sont sensiblement similaire, mais ça n'enlève que très peu de charme à ces chansons (c'est mon avis).
La seule chose qui fait que la magie n'agit pas totalement, est à mon sens une certaine répétition et de sonorité des riffs de guitares.

Enfin bref, toujours est il que cet album reste un excellent cru, bourrin et massif à souhait comme on aime ! Les morceaux sont de qualités, tous méritant un intérêt et une écoute attentive, Cannibal Corpse fait du death metal et il le fait bien, tant mieux, et personne me contredira quand je dirais "c'est pas le cas de tout le monde" quand on sait que ce groupe a dorénavant 20 ans d'existence, et parvient toujours à plaire avec une aisance assez déconcertante, encore plus quand on se rend compte que la communauté Death Metal est très dure et acide, les lynchages sont légions par chez eux !

EN CONCLUSION:
Cannibal Corpse ne réitère pas le succès de The Wretched Spawn mais réussit quand même une belle opération car c'est un disque très complet et toujours aussi destructeurs. Délaissant presque totalement le coté "lourd" pour des compositions plus directes et furieuses, Cannibal Corpse reste le même mais change un peu la donne, ce qui n'est pas un mal en soi.

********

chronique originelle;
http://spellboundwebzine.forumactif.com/reports-chroniques-cd-dvd-f5/cannibal-corpse-kill-t165.htm#992
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:18

Cannibal Corpse - The Wretched Spawn
Brutal Death
USA
Metal Blade
Année d'album : 2004
Note : 9/10
myspace

1. Severed Head Stoning
2. Psychotic Precision
3. Decency Defied
4. Frantic Disembowelment
5. The Wretched Spawn
6. Cyanide Assassin
7. Festering In The Crypt
8. Nothing Left To Mutilate
9. Blunt Force Castration
10. Rotted Body Landslide
11. Slain
12. Bent Backwards And Broken
13. They Deserve To Die

****

A l'heure ou le neo metal prends de plus en plus d'ampleur, et anéanti beaucoup de jeune espoir metaleu (comprendre la jeune génération) ... le milieu metal se porte assez mal, que ce soit le black, thrash, heavy, etc, personne n'est épargné par la vague neopop metal.

MAIS ! il en fut certaines qui résistèrent... L'ultime alliance des metaleu de tout poil, Cannibal Corpse se batit sur les flancs de la montagne du destin pour libérer les petites oreilles oppressées ... euh pardon, je m'égare.

Le topic à metal - Page 19 The%20Wretched%20Spawn

Fort de leur petite pochette bien sortie des fagots, qui d'ailleurs me fait vaguement pensé à celle de Butchered At Birth, le tout servi sur un plateau d'argent (sang non fourni) encore une fois censurée dans de nombreux pays ... la musique de ces américains ne se réinvente pas, et non, le concept de "s'tout le temps le même chez eux" s'applique à tout les groupes, c'est une façon de voir les choses, et une affaire de gout, certains peuvent écouter le même solo des heures durant sans que l'impression de routine et de répétitions se présente, d'autres écoutes du blast et du grunt non stop en bandant toujours de la même façon, cad 5 litres de sang dans le gland.
BREF, mis à part ça, comme d'hab ... bourrin, violent, brutal, cru, sec, crade, aucun détour, du brutal death bien comme il faut, la répétition c'est cool quand le son claque bien dans les tympans, en ce qui me concerne je pourrais écouter cette douce mélodie raffinée et précieuse des années durant sans jamais me lasser, absolument JAMAIS. La période de Chris Barnes ayant quasi totalement quitté l'empreinte musicale du groupe, Cannibal Corpse a préféré gommé de plus en plus le coté lourd gras pour une sonorité beaucoup plus furieuse, énergique, incisive, ce qui lui réussi mais d'une force merveilleuse !

Quatre morceaux absolument cultissime sur ce CD ne peuvent pas laisser de marbre (ou alors vous avez un sérieux problème mental), le très rapide et courte première piste qui met parfaitement en valeur cette tuerie de disque, Severed Head Stoning, Decency Defied, Nothing Left To Mutilate, et le monstrueux They Deserve To Die (avec le fameux live au wacken 2004 ... je vous conseille vraiment de le regarder). L'nstrumentalisation de ce The Wretched Spawn est ravageuse, la voix est d'une qualité irréprochable (Corpsegrinder est probablement le meilleur chanteur de death que le monde ai jamais chié), ce putain de disque vous secouera la tête comme une oeil se trouvant dans un shaker, puis qu'on déverse dans un verre non en cristal mais fait d'os et de différent organes.

Un point d'honneur qui me séduit encore plus sur ce disque, est que 2-3 morceaux vont dans des sentiers un peu différent, et permette de faire contraste, et accessoirement permet aussi de montrer aux mauvaises langues "mais si n00b ils peuvent faire des trucs différents!", comme le morceau titre d'album (wretched spawn) à savoir un morceau extrêmement groovy, ou alors Festering In The Crypt (qui "introduit" le morceau suivant, cad Nothing Left To Mutilate) avec une sonorité lourde, trébuchante ... Bref, il ne faut pas tortiller du cul pour chier droit, cet album est tout simplement superbe et l'excellente production renforce une nouvelle fois l'effet monstrueux qu'est la sonorité si typique des américains.

EN CONCLUSION:
Un album magistral et gore, parfaitement à l'image du groupe qui l'a pondu (trou de sortie au choix selon vos affinités/gouts). Cannibal Corpse prouve qu'il ne vole pas son succès et ses nombreux fans. Doué d'un génie musical hors du commun des mortels, le célèbre groupe américain parvient à ne pas harasser et fatiguer, tout en servant à peu près la même chose. Une nouvelle pièce maitresse se glisse dans leur discographie déjà bien remplie.

*******************

chronique originelle;
http://spellboundwebzine.forumactif.com/reports-chroniques-cd-dvd-f5/cannibal-corpse-the-wretched-spawn-t164.htm
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 22:27

Dissection - Reinkaos
Suède
Death/Black Mélodique
Année d'album : 2006
Label:Black Horizon Music/The End Records
Note : 7/10
myspace

01- Nexion 218
02- Beyond The Horizon
03- Starless Aeon
04- Black Dragon
05- Dark Mother Divine
06- Xeper-I-Set
07- Chaosophia
08- God Of Forbidden Light
09- Reinkaos
10- Internal Fire
11- Maha Kali

Le topic à metal - Page 19 398447

Dissection, où l'incarnation d'un black/death sataniste totalement et purement magique.
Une discographie presque parfaite, pour un penseur presque parfait ... en effet, sataniste pratiquant convaincu, le groupe s'est éteint avec le suicide de Jon Nödtveidt quelques temps après la sortie de cet album.

Je dis presque parfait, car ce Reinkaos a créer beaucoup d'émule et de discussion. En effet, officiant dans un style plutôt violent, direct, cru, trv3, Dissection a choqué pas mal de monde avec ce Reinkaos qui était plutôt carrément mélodique ... et ça, les trv3 fans de metal extrêmement extrême ils aiment pas, au moins autant que les industries de disques n'aiment pas le téléchargement illégal !

Le groupe a sorti un single de cet album 2 ans avant la sortie de Reinkaos. C'était Maha-Kali, qui n'est pas le meilleur morceau de cet album ... ce qui n'a rien arrangé pour les fans. Car en effet bien que fort bon, Maha-Kali est un morceau long. Alors mélodie + longueur = fans trv3ly pas content.
Les points forts de ce disque ? je dirais sans hésitation la voix magique de Jon, les riffs efficaces, et l'ambiance "anti-cosmique" omniprésente. Je dis anti-cosmique car c'est le terme exact de la définition du satanisme selon Jon Nödtveidt lui-même. Car Dissection était pour lui un moyen efficace de "prêcher la bonne parole", je m'avance un peu mais je dirais que selon lui, la musique passait en second plan. Son principal soucis était de passer un message en accord avec ses convictions et donc, d'attirer d'avantage de "fidèles". Pour un agnostique comme moi qui a en horreur le fanatisme religieux, qu'il soit chrétien, sataniste, mormon ou musulman, je n'en ai cure, pareil pour "l'intensité" de ce fanatisme. C'est donc avec une certaine rancoeur que je vante la musique de cet artiste, car en effet sa musique est fantastique, et c'est, à mon sens, dommage qu'elle soit utilisé à une fin que je n'approuve pas.

Musicalement maintenant ... Je parlais des points fort, le morceau "Beyond The Horizon" est à mon sens la pièce maitresse de ce Reinkaos.
Beyond The Horizon est peut-être même le meilleur morceau que Dissection a pu créer. Technique, direct, mélodique, ambiant, empreint d'une magie superbe, et avec un putain de break au environ de 3 minutes 10.
D'autres morceaux très très bon sont présents, rassurez-vous ! (Black Dragon, Reinkaos, ou Internal Fire) Mais il faut admettre que ce disque est moins impressionnant et/ou colossal que Somberlain ou Storm Of The Light's Bane, qui sont deux albums absolument légendaires !

EN CONCLUSION:
Reinkaos est un bon album !
Mais il est évidement beaucoup moins bon que ses prédécesseurs.
Ouvertement mélodique et moins "puissant" que ce dont Dissection nous avait habitué, Reinkaos saura trouver ses amateurs, et ce disque mérite une oreille attentive, alerte, et objective.
Ma note est certes un peu dure en comparaison de ce que je dis de ce disque, mais force est de constater que c'est tout de même un peu décevant après une attente si longue, et avec la finalité que nous connaissons tous ...

*************

chronique originelle;
http://spellboundwebzine.forumactif.com/reports-chroniques-cd-dvd-f5/dissection-reinkaos-t167.htm
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:21

Catamenia - Eternal Winter Prophecy
Finlande
Black Metal mélodique
Année d'album : 2000
Label : Massacre Records
Note : 8,5/10
myspace

Line up:
Mika Tönning - Vocals
Riku Hopeakoski - Lead guitars
Ari Nissilä - Rhythm guitars
Timo Lehtinen - Bass
Heidi Riihinen - Synths
Sir Luttinen - Drums

Tracklist:
01 - Gates of Anubis
02 - Soror Mystica
03 - Blackmension
04 - Kindom of legions
05 - Half Moons, Half Centuries
06 - Forever Night
07 - Dawn Of The Chosen World
08 - Eternal Winter's Prophecy
09 - In The Void
10 - The Darkening Sun
11 - In The Capricorn's Cradle

Le topic à metal - Page 19 2zix5jd

Petit star/protégé de chez Massacre Records, Catamenia a vraiment attribué ses imageries de loups à son parcours discographie. Discret, silencieux, inaperçu, mais vif et efficace.
Venant du pays où on a froid aux fesses, les finlandais avancent doucement mais surement, tel un loup en chasse, et ceci est leur troisième assaut.
Alors, qu'avons nous là concrètement ? Et bien si vous lisez divers infos sur eux, certains diront que ça à des airs de Dimmu Borgir... j'en sais rien j'ai jamais vraiment écouté et ça m'intéresse pas, donc je ne saurais répondre à ce sujet. Mais je peux vous dire en tout cas que pour ce que j'ai écouté d'eux, ça prend aux tripes. C'est mélodique. C'est puissant. Et c'est surtout des ambiances, et une voix, phénoménales.

Tel la deuxième piste qui introduit réellement l'ambiance et le coté "concept album", je ne me sens pas capable de vous décrire, avec des mots aussi pertinents que futiles, ce qu'est la musicalité de Catamenia. Je ne peux que vous enjoindre à vous procurer ce disque, ou écouter le myspace, ou autres (que celui qui a pensé "téléchargement" me jette la première bière).
Je dirais également que Catamenia, ou tout du moins sa musique, est enclin à la poésie, la prose, la beauté, et l'étonnement. Lorsque l'on écoute des morceaux comme Kingdom Of Legions, Forever Night, Soror Mystica, Blackmension, ou Dawn Of The Chosen World, on se sent porté loin, très loin, et la chute est douloureuse lorsqu'on s'aperçoit que le morceau est terminé.
L'élément le plus important de la musique de Catamenia est sans conteste la voix, très rarement absente, mais les guitares et le synthé sont également fort présents. Il y a juste sur une chanson, "Eternal Winter's Prophecy", que le synthé est assurément de trop et gêne carrément l'audition. Les ambiances sont l'un des composants primordiaux de la musique du groupe, et les guitares sont toujours actives, à balancer une mélodie qui ne nous lâche pas, c'est en ce sens que Catamenia fait du Black Metal mélodique, car sans cette mélodie, soyez sur que nos amis les trv3 auraient vite fait de s'accaparer de ce groupe.
En comparaison des autres albums, celui-ci est sans doute le plus aboutit en terme de production/créativité. Le petit coté "raw" de la sonorité de cet album donne un charme indéniable aux compositions ultra-travaillées, surtout d'un point de vue vocal. Le concept du "loup en hiver" est également poussé ici à son paroxysme, d'ailleurs je vous laisse le soin de comprendre l'histoire contée dans ce disque qui est un concept album très abstrait, et à l'image de la reconnaissance de ce groupe dans la scène metal, très très discrète. Je saluerais également la prestation de la batterie qui, même si elle est loin d'être très technique/inventive, est d'une propreté impeccable et ne manquera pas d'impressionner 2-3 batteurs qui seraient en manque de précision.

EN CONCLUSION:
Vous êtes en mal de poésie, de tristesse insondable, et de vieilles légendes oubliées ? Je ne peux que vous conseiller ce groupe. Même si vous êtes allergiques à la mélodie, je pense que vous serez totalement gagnant à découvrir ce groupe, et surtout cet album.
Sans êtres un album culte/indispensable à tout metaleu digne de ce nom, ce Eternal Winter's Prophecy est un de ces supers disques dont on ne parle pas assez, que quelques gens connaissent, et qui gagne vraiment à être connu ... Le groupe aussi d'ailleurs ...

**********

Chronique originelle;
http://spellboundwebzine.forumactif.com/reports-chroniques-cd-dvd-f5/catamenia-eternal-winter-prophecy-t186.htm
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:30

Manegarm - Vargstenen
Suède
Viking/Folk
Année d'album : 2007
Note : 8/10
Label: Black Lodge
myspace

Erik Grasiö : Chant, batterie
Markus Andé : guitare
Jonas Almquist : Guitare
Pierre Wilhelmsson : Basse
Janne Liljeqvist : Violon

01.Uppvaknande
02.Ur Själslig Död
03.En Fallen Fader
04.Den Gamle Talar
05.Genom Välder Nio
06.Visioner På Isen
07.Vargbrodern Talar
08.I Underjorden
09.Nio Dagar, Nio Nätter
10.Vargstenen
11.Vedergällningens Tid
12.Eld

Le topic à metal - Page 19 Manegarmmi5

Voilà bien un style avec lequel j'ai du mal, le bien nommé folk. En fait, j'adore le folklorique, mais le folk sans le metal. Trop souvent peu inspiré à mon gout, récurent, manque d'une originalité qui me ferait frémir, fin toussa quoi ...
Pourtant ici avec Manegarm, j'ai vraiment eu un coup de foudre, les boules au ventre, les yeux qui frétille, et un coeur qui double son régime, vous savez, l'amour !!!!!

Enfin bon, je m'égare mais pas tant que ça, à mon sens Manegarm est le groupe de folk qui a le plus de créativité et d'affinité avec son style, je ne discrédite en rien les pointures du genre Ensiferum, Finntroll et autres Korpiklaani, mais Manegarm, c'est autre chose, peut-être les paroles dans une autre langue que l'anglais ? Un chant plus prenant ? La rapidité et l'efficacité de certaines compositions ? Bref, tout ce que je sais, c'est que Ensiferum/Finntroll/Korpiklaani c'est bien, mais Manegarm c'est vachement bien aussi !

Musicalement maintenant, alors là ça foisonne dans tout les coins ... entre les pistes acoustique, les trucs super black/death, et les chansons mélodiques, vous ne saurez plus où donner de la tête, mais une chose est sur, leur nouveau chanteur sait y faire pour donner de la mélodie, et accrocher l'auditeur, et les guitares, et le violon, qui ont cette même tendance l'accompagnent à merveille, une totale symbiose. Je vous conseille la piste Genom Välder Nio pour vous en rendre compte, ainsi que En Fallen Fader qui est sans doutes le meilleur titre de l'album, voir peut-être le meilleur titre de Viking/Folk que j'ai jamais entendu.

J'insiste fort sur le chant, et c'est bien là que se distingue Manegarm, qui possède un chanteur hors-pairs qui sait parfaitement changer de style à tout moment, entre le black, le death, le chant clair, il a une totale maitrise, c'est vraiment impressionnant.
Un petit défaut cependant, qui rebutera certainement certains, c'est la volonté de "remplissage" de certaines passages de leur chanson, ou les ambiances et les "genres de riffs" s'entrecroise sans lien apparent (Visioner På Isen par exemple). Pourtant les gars savent y faire, c'est dommage. Moi personnellement ça ne me gêne pas tant que ça, mais il y en a que ça pourrait passablement emmerder.

Après, comme je l'ai mentionné plus haut, Manegarm ne fait pas que de la belle mélodie, mais sait y faire pour les trucs bien pêchus qui n'ont rien à envier au plus brutal des death/black metal, je parle par exemple du morceau titre d'album, bien violent dans son style, avec un passage de violon au milieu du morceau pour faire contraste (quand je vous parlais des changements de style un peu trop brutaux) suivi d'un passage au chant clair-qui-va-bien.
Histoire de pas trop me perdre dans mes critiques, je vais abréger, et vous dire un mot sur la production, très propre, avec un soupçon de son cru qui font plaisir à l'oreille, et qui s'assemble merveilleusement bien avec le style du groupe.

EN CONCLUSION:
Entre haches, épées, gourdins, fléaux, masses d'armes, et non loin des tonneaux de bière, n'oubliez pas de mettre ce disque quand vous sortez piller quelques villages avec vos potes vikings, ça le fait toujours bien.

******

chronique originelle;
http://spellboundwebzine.forumactif.com/reports-chroniques-cd-dvd-f5/manegarm-vargstenen-t216.htm
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:26

Iron Fire - To The Grave
Power/Heavy
Danemark
Label: Napalm records
myspace
Année d'album : 2009
Note : 7,5/10

* 1- The Beast From The Balckness
* 2- Kill For Metal
* 3- To The Grave
* 4- Battlefield
* 5- Cover the Sun
* 6- March Of The Immortals
* 7- The Kingdom
* 8- Frozen In Time
* 9- Hail To Odin
* 10- Doom Riders
* 11- Ghost Of Vengeance
* 12- The Demons Master

Le topic à metal - Page 19 Tothegrave600om3

Iron Fire, c'est un peu comme une caricature. Super bien dessiné, drôle, sympa à lire, intéressant, mais ça reprend toujours un truc chiant ... Et ici dans le cas de Iron Fire, c'est le concept du "super warrior" et de la mélodie power/heavy. Heureusement, ces gars-là savent très bien ce qu'ils font, les rythmiques et autres compositions sont 'achement bien construites, avec une voix qui assure très bien, et le TOUT, sans être pompeux ou gay à souhait, elle est pas belle la vie ?

Lourd, agressif, doué, avec une pochette qui dépote, le secret d'un bon disque qui fera parler de lui, ramènera des fans/adeptes/aficionados et lui permettra de gagner en crédibilité auprès de la communauté de son choix (ici la metaleuse). Il faut aussi que je parle des solos. Très bon, et plein de vrais morceaux de virtuosités dedans. La voix est également très bien travaillé, je pense notamment au choeurs qui accompagne le chant sur la première piste, car oui là tout ce que je dis c'est par rapport à la première piste (mais ça s'applique à l'album en entier aussi), et jusque là tout va bien.

Les pistes suivantes sont du même acabit, toutes bonnes, avec cette sonorité lourde qui casse un peu l'éternelle image du heavy/power au son clair aigu non stop. La lourdeur des guitares est, pour moi, ce qui leur permettra de se différencier du reste des formations du genre. Une force sur les riffs qui en laissera deux, trois, à la traine, derrière, pendant qu'Iron Fire squattera les headline de concert.

Mais ... tout bascule à la 5e piste (Vous lisez la chronique du dernier album d'Iron Fire; To The Grave) en effet toutes les minutes, à partir de cette 5e piste (Vous lisez la chronique du dernier album d'Iron Fire; To The Grave), une petite voix vient me dire ces quelques mots "You are listening to the new Iron Fire release; To The Grave". Je dois penser à la remercier car sans elle je n'aurais jamais su ce que j'écoutais. D'ailleurs une très jolie voix (Vous lisez la chronique du dernier album d'Iron Fire; To The Grave), un beau mâle de surement 25-30 ans. Il a ptete une copine tiens. Ils doivent surement faire l'amour souvent ensemble, avec une voix pareille, madame doit être comblée quand ce monsieur (Vous lisez la chronique du dernier album d'Iron Fire; To The Grave) exprime sa jouissance par un râle au creux de son oreille. Des effets diluviens je vous dis!

EN CONCLUSION:
Iron Fire c'est bien.
Les envois de Napalm Records (Vous lisez la chronique du dernier album d'Iron Fire; To The Grave) c'est mal.

**************

chronique originelle;
http://spellboundwebzine.forumactif.com/reports-chroniques-cd-dvd-f5/iron-fire-to-the-grave-t217.htm
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:48

Absolute - Gutturale (demo)
Death/Thrash
Belgique
Note : 7/10
Année d'album : 2008
myspace

tracklist
1° Gutturale
2° Sexuel Overdose
3° Revolution Day
4° Bloody Hand

Le topic à metal - Page 19 Img1860mc5

Voilà une petite demo sans prétention réalisé par un jeune groupe belge qui a surement un bel avenir devant eux s'ils continuent ainsi, Absolute.
Avec "Gutturale" comme nom de démo, on est assez vite fixé ... ça va être guttural.

Alors, lançons nous dans le vif du sujet, avec ce premier morceau, titre de demo, et sans doutes (si je ne m'abuse) le morceau qu'ils ont le plus travaillé, et pour cause, c'est simplement le meilleur de ce disque, et quelle chanson !
Violente, inspirée, brutale, avec une maitrise instrumentale qui inspire un respect, surtout pour un jeune groupe comme ça, et avec un chanteur qui dépote, respect infini. Même les paroles en français ne choque pas, ce qui d'habitude, me fait hérisser les poils au dessus de mes trous de nez, et vu que le chant FR ça me sort par les trous de nez ... bah à la fin c'est crade.
Alors fixons bien les choses, les autres morceaux sont bien moins bon, il faut être honnête. Peut-être pas assez de travail de compo ? En tout cas, victime de son succès, le morceau Gutturale met dans l'ombre tout les autres. Il faudra retravailler ça pour l'album, car malheureusement, ça tue souvent des albums ce genre de phénomène.

Mettons de coté ce super morceau pour s'attarder aux autres, et pourtant dieu sait comment j'ai secoué la tête, et taper du pied sur ce titre.
Sexuel Overdose qui est la seconde piste, est un "classique du changement de style" j'ai envie dire. Car après avoir créer un morceau bien porc, on est vite tenté de faire un autre morceau plus lent "histoire de changer" ce qui malheureusement n'a que rarement l'effet escompté, en effet, il est répétitif, un brin plus long que le premier morceau, et reprend les mêmes rythmiques tout le long du morceau (ou presque), limite chiant, vers les 2/3 du titre, un changement se profile, mais bien trop tard.
Loin d'être mauvais, ce titre se laisse écouter, mais la répétition et le manque de sonorité différentes pour clarifier l'audition le fait un peu tomber dans le noir ennui.

S'ensuit les deux derniers morceaux qui se ressemblent pas mal, dans le sens où la production est largement différente, moins nette, peut-être un manque de matériel, studio pour les deux premières pistes, et les deux dernières sont des home studio ?
Fort caricaturale des combos de death dans leur débuts, la composition est lourde, avec progression lente, un chant qui domine, et une sonorité instrumentale très très lourde, sauf pour Bloody Hand où là, l'intro est à la guitare semi-acoustique, avec un chant féminin "planant", précédent de près l'explosion à venir (à noter que le chant féminin dure jusqu'à la fin de l'album).

EN CONCLUSION:
Un super bon morceau, et 3 autres un peu moins bon que le premier, sans pour autant qu'ils soient nuls à chier, au contraire ils sont très intéressant, avec chacun une particularité propre (j'ai beaucoup aimé Bloody Hand avec la voix féminine qui contraste bien et apporte un peu de fraicheur), mais beaucoup trop effacé à cause de Gutturale qui en imposent un peu trop par rapport à eux! La production laisse aussi un peu à désirer sur les deux derniers morceaux, mais malgré toutes ces critiques, une chose transparait très clairement pour moi ... Encore un groupe belge qui pourra faire un putain de carton !

****

chronique originelle;
http://spellboundwebzine.forumactif.com/reports-chroniques-cd-dvd-f5/absolute-gutturale-demo-t219.htm
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:38

Cataract - Kingdom
Thrash/Hardcore
Suisse
Année d'album : 2006
Label : Metalblade/Nocturne
myspace

1.: Kingdoms Rise
2.: War Of Cultures
3.: On This Grave Yard
4.: Denial Of Life
5.: Tongues Spitting Hate
6.: March With Your Battle Force
7.: Sacrificed For The Wealth
8.: Definition Of The Sacred
9.: Legions At The Gates
10.: Unforgotton
11.: For Their Sins

Le topic à metal - Page 19 Cd_cataract_kingdom

Dans le monde du harcore, on peut voir une "nouvelle vague". Dans le sens où ces temps-ci, le hardcore a tendance à se mélanger, tantôt au death, tantôt au thrash.
Voici un pur produit de cette mouvance, Cataract, groupe suisse plein de potentiel.

C'est sur une intro bien péchue que démarre ce disque ... la suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:53

Vomitory - Terrorize Brutalize Sodomize
Suède
Brutal Death Metal
Année d'album : 2007
Label : Metalblade
myspace

1- Eternal trail of Corpses
2- Scavenging The Slaughtered
3- Terrorize Brutalize Sodomize
4- The Burning Black
5- Defiled And Inferior
6- March into Oblivion
7- Whispers from the Dead
8- Heresy
9- Flesh Passion
10- Cremation Ceremony

Le topic à metal - Page 19 Vomitoryzn7

Voilà des bourrins venu du pays où la mélodie est aussi représentée que la culture viking.
Chose à savoir, Vomitory est un groupe aussi violent et brutal, qu'il est old school et underground. Quand je dis old school, c'est vraiment old school. Dans le sens où le son est saturé, et il est parfois difficile de s'y retrouver dans cette cacophonie de brutalité que nous sert le combo suédois.
Fort remarqué sur leur précédent opus, ces braves gars ont su se démarquer grâce à leur écurie Metalblade, et ils continuent de bosser avec eux via ce Terrorize Brutalize Sodomize, ce qui leur vaudra surement beaucoup d'éloges car en effet, ce disque nous fait bien comprendre l'expression la suite ici...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:53

SaraLee - Damnation To Salvation
Finlande
Heavy/gothique mélodique
Année d'album : 2009
myspace

01. Scars
02. Forsaken
03. Sleeping In The Fire
04. Rescue Me
05. Crimson Sky
06. Catch The Moon
07. Nights (We're Living For)
08. Turning Point
09. Remains Of Carmen
10. Last Day Alive

Le topic à metal - Page 19 59656

Alors bon ...
Que peut bien vouloir dire un groupe heavy/gothique mélodique ? Exactement ce qui est écrit.
Un heavy mélodique à tendance gothique.
D'accord ça veut pas dire grand chose mais j'ai pas trouvé mieux ... En dehors de ça, les fans de mélodie, de voix claires, de passages au synthé avec une voix mielleuse, mais une instrumentalisation metal derrière, seront ravis, ce qui n'est pas mon cas.

Après ça, j'ai assez d'objectivité pour reconnaitre la suite ici...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:06

Necrotic Flesh - Gore Gourmet
Allemagne
Brutal Death Metal
Année d'album : 2007
Label : MDD
myspace

01. WALK OF THE DEAD
02. SEARCHING FOR BRAIN LIQUOR
03. RECENTLY DECEASED
04. FUNERAL FLESH FEAST
05. GORE GOURMET
06. FUCKING HER BUTCHERY WOUNDS
07. SEXUAL IMPALEMENT
08. BURIED IN EXCREMENTS
09. BREEDINGGROUND FOR PARASITES
10. MORE SPERM MORE BLOOD

Le topic à metal - Page 19 Necrotic%2BFlesh%2B-%2BGore%2BGourmet

Le death metal bourrin et brutal a pour beaucoup, les USA comme pays d'origine. Mais ils oublient qu'en Allemagne, on est pas mal loti non plus à ce sujet ... Comme le prouve ici un jeune groupe signé chez un label totalement inconnu, MDD, manifestement spécialisé la suite ici ...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:15

Ah tiens j'ai cet album et a part les titres qui me font rire..nan spas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:18

toi ? tu as cet album ? impossible.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:19

SI je l'ai. More sperm , more blood est la dernière.

Qu'est-ce tu crois , j'essaye des nouveaux horizons ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:21

et beh ... t'as été le chercher ou ? c'est moi qui te l'ai filé ?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:23

Bah tu m'avais passé un site ou on pouvait chopper des trucs et j'ai pris la couverture la plus marrante.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:30

et alors, t'es d'accord avec ma chronique ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:38

Bah c'est gras , ça tache mais j'aime pas. J'aime vraiment pas la voix et je trouve pas le fond musicale folichon folichon. Mais spas mon strip et trip ( comme ça Indiana peux pas la placer).
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:40

Cannibal Corpse - Evisceration Plague
USA
Brutal Death Metal
Année d'album : 2009
Label : Metalblade
myspace

01. Priests of Sodom
02. Scalding Hail
03. To Decompose
04. A Cauldron of Hate
05. Beheading and Burning
06. Evidence in the Furnace
07. Carnivorous Swarm
08. Evisceration Plague
09. Shatter Their Bones
10. Carrion Sculpted Entity
11. Unnatural
12. Skewered From Ear to Eye

Le topic à metal - Page 19 3110054437_5ac1f3af73_o

Metalhead lambda : 1/10
Oh, un nouvel album de la star du death metal.
Mais que peut bien t'il contenir ? Surement encore de la répétition, le groupe ne se réinvente jamais, bouh caca faisandé.
Ca crie tout le temps, c'est trop la suite ici ...


Dernière édition par Christoune le Mer 4 Fév 2009 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:42

Blood Red Throne - Altered Genesis
Norvège
Brutal Death Metal
Label : Earache Records
myspace
Année d'album : 2005

1. Death of Birth
2. Incarnadine Mangler
3. Tortured Soul Appearance
4. Eye-Licker
5. Mephitication
6. Arterial Lust
7. Flesh To Destroy
8. Ripsaw Resentment
9. Altered Genesis
10. Smite
11. State Of Darkness
12. Deliberate Carnage

Le topic à metal - Page 19 Altered%20Genesis

Dans le pays du black metal et des églises, un groupe intru subsiste, Blood Red Throne.
Rapidement remarqué par le milieu underground (notamment grâce à leur split album avec Severe Torture) et même toléré par la scène black metal, ce groupe perdure, et perdure... après quelques temps, ils sont enfin signé sur un gros label, Eearaches, et ils nous livrent ici une bonne grosse orgie de sang et de massacre.

Une intro malsaine et vraiment cruelle à souhait sur des bruits de la suite ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic à metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à metal   Le topic à metal - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic à metal
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic à film
» WOW et le metal
» Ghiz mange du folk metal et il en reveut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives-
Sauter vers: