Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khârn le taré
Warhammerien avec embonpoint
Khârn le taré


Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Villers-la-Ville
Loisirs : warhammer,hockey,D&D et les jeux vidéo;)
Date d'inscription : 06/04/2010

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 23:06

Bonjour tout le monde ^^

J'ai repris le hobby 40k avec les tyranids comme certains m'auront vu avant les grandes vacances ^^

Mais maintenant que j'avance, je réfléchis à commencer une deuxième armée mais j'hésite entre les T'au et les Space Wolf...

Les T'au sont, pour moi, plus fort et change complètement de style de jeu et c'est pour ça qu'ils me tentent

Les Wolf quant à eux, ont une identité super forte, ils sont charismatique et puis je kiffe l'idée de jouer plein de loups (animal préféré... XD) au 41ème millénaire Wink

Merci de m'aider dans ce choix cornélien
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 0:44

Les T'au ne sont pas spécialement + fort, c'est une légende urbaine.
Les 2 armées ont un style de jeu différent: les T'au vont jouer fond de table et les Wolf vont avoir une préférence pour le càc. C'est une question de goût et là on ne peut pas grand chose pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Endloril
Pseudo-capitaine
Endloril


Nombre de messages : 185
Age : 37
Date d'inscription : 12/12/2016

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 10:23

Holà,

Je suis jouer Tyranids et T'au et j'ai choisi ces deux armées pour leurs différences de style et surtout pour le design de leurs figurines.

Ce que je peux te conseiller c'est de choisir en les T'au et les Space Wolfs, l'armée qui te plait le plus visuellement. 
Le fait de dire que le codex T'au est fort est vrai mais peut être pas autant que le Space Wolfs qui n'a pas encore été fortement joué, une FAQ va arrivé pour ce codex et la méta peut très bien changé d'ici fin Septembre avec la deuxième Big FAQ.

Franchement, il vaut mieux jouer des figurines que tu aimes plutôt que simplement choisir ce que les internets qualifie de fort.

J'ai joué contre Raph et ses Primaris, si on suit la méta les Space Marine sont à la ramasse et pourtant il m'a battu plusieurs fois avec. C'est vraiment l'expérience et la maitrise du jeu qui apporte la victoire et pas une pseudo armée kikoo broken
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 10:58

Endloril a écrit:
si on suit la méta les Space Marine sont à la ramasse
Ce qui devrait changer avec leur nouveau codex, mais bon s'pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Endloril
Pseudo-capitaine
Endloril


Nombre de messages : 185
Age : 37
Date d'inscription : 12/12/2016

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 13:33

Raph a écrit:
Endloril a écrit:
si on suit la méta les Space Marine sont à la ramasse
Ce qui devrait changer avec leur nouveau codex, mais bon s'pas pour tout de suite.

J'ai entendu dire que la Big FAQ pourrait aider un peu mais il va falloir voir, j'ajouterais que le prochain Chapter Approved pourrait très bien amener de nouveaux profils d'unités.
Rien n'est moins sûres
Revenir en haut Aller en bas
Khârn le taré
Warhammerien avec embonpoint
Khârn le taré


Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Villers-la-Ville
Loisirs : warhammer,hockey,D&D et les jeux vidéo;)
Date d'inscription : 06/04/2010

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:22

Je suis d'accord sur le principe que l'expérience joue énormément sur les parties. 
Je voulais surtout avoir vos différents avis sur ces 2 armées, je n'ai jamais joué d'armées full gun line mais j'aime assez bien l'idée et ça me tente d'essayer. En plus j'aime assez bien le design des figs un peu comme toi endloril 😉
Les wolf's tiennent plutôt sur le kiffe et l'identité de l'armée en elle même  

Au pire, je me que je les ferai bien toutes les 2 un jours 😂😅

Mais voilà, je voulais avoir  vos avis sur ces 2 armées 😉
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 21:10

Salut,

J'ai joué Tau et Dark Angels il y a quelques années.  Je n'ai pas suivi l'évolution des Codex et du jeu depuis, mais je peux essayer de t'expliquer ce qui m'a plût le plus chez les Tau (ma seconde armée) par rapport aux Spaces Marines.  Peut-être les autres pourront-ils confirmer si c'est toujours d'actualité.

J'ai commencé les Taus un peu par hasard car je voulais jouer autre chose que les Space Marines.  Je les ai choisis pour leur look, mais je les ai vite trouvés plus intéressants parce qu'on peut vraiment customiser les figurines.

Pour caricaturer, j'ai l'impression qu'avec les SM, tu prends les gars par dix, tu mets une arme lourde, une arme spéciale et un gantelet au Sergent.  Avec les Taux, tu as une panoplie beaucoup plus large d'améliorations et d'équipements disponibles, une exo-armure peut avoir plusieurs armes différentes, ... Je préférais faire des listes d'armée Tau que DA car j'avais vraiment l'impression de pouvoir d'avantage customiser les unités et réfléchir au choix des équipements.

(Bon, pour être honnête, il est aussi possible de faire des listes d'armées Tau en spammant les mêmes unités dans la même configuration.  Quand je jouais encore, je voyais sur des forums Tau des listes avec spam exo-armures canon à impulsions ou plasma + lance-missiles.)

Puis, avec les Taus, il y a pas mal de trucs / tricks à faire durant la partie.  Par exemple, détacher les drones de tes véhicules pour tirer mais aussi pour faire un écran.  Ou bien encore, équiper de drones les exo-armures avec fuseurs destinées à des FEP près des véhicules ennemis : lors de la FEP, tu plaçais d'abord le drone, tu faisais la déviation, puis tu plaçais l'exo-armure en contact avec le drone.  Cela te permettait parfois de compenser une mauvaise déviation et de quand même faire arriver ton exo-armure à bonne distance du véhicule visé.  EDIT : il y a aussi les cibleurs, qui filent des bonus au reste de l'armée.  C'est le genre de trucs / tricks qui rendaient l'armée sympa à jouer, je trouve.



Donc, point de vue du jeu, je préférais quand même un peu les Taus à mes armée DA, même si j'aimais jouer ma Ravenwing.  

Bon ... point de vue fluff, les Taus sont un peu "lisses", je trouve, même s'ils dézinguent les gens pour le Bien Suprême.  Je trouve que les Spaces Wolves ont plus de caractère (ou de mauvaises manières?) que les Taus.

Voila mes deux sous.  J'espère t'avoir apporté quelques éléments de réflexion.

Pompon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de bénévoles
» besoin de créativité
» Besoin urgent svp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K-
Sauter vers: