Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bugsley85
Gob tout court
bugsley85


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : thy-le-bauduin
Loisirs : Tout récent warhammer , airsoft , moto , ciné
Date d'inscription : 09/05/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:02

Salut , je vous expose mon problème , j'aimerais faire une conversion de 2 orks (2 boyz), un avec 2 kikoup et une jambe de bois et un avec ... 2 fling (of course ^^).

Seulement voila , j'ai la pétoche de me lancer (peur de foirer)

J'aimerais donc tout vos conseil , qu'utiliser pour la découpe ? cutter ? couteau de modélisme ? les problèmes que je pourrais rencontrer ? bref je veux tout savoir avant de ma lancer...

Voila j'attends vos réponse avec impatience.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:55

Je suis un fan de conversions (pas le plus habile, mais confirmé tout de même)

Alors moi je bosse avec un cutter (de modélisme ou non) pour la base, donc principalement la découpe de pièces plastiques... Ensuite, pour le métal, une scie à métaux de modélisme peut être utile... ou alors une pince coupante, mais c'est moins précis...

Pour la sculpture, il y a la greenstuff GW, facile à utiliser mais limitée quand on va plus loin... ou alors il existe de nombreuses variantes de miliput, chacune avec un but bien précis...

Le problème majeur en conversion, c'est de rater la découpe ou la sculpture... Quand on rate la découpe, en général il faut retrouver une autre pièce similaire, donc faut être prudent et bien calculer son coup... même si il reste toujours possible de corriger une découpe ratée avec la sculpture.
En parlant de celle-ci, il est difficile d'obtenir de bons résultats immédiatement, mais il faut juste de la pratique... En général la pâte ne sèche qu'après 3 heures, ce qui permet de recommencer autant de fois qu'il faut...

Voilà, je ne pense pas que de la sculpture soit nécessaire pour faire ce dont tu parles... Il s'agit surtout de "repositionnement" si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
bugsley85
Gob tout court
bugsley85


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : thy-le-bauduin
Loisirs : Tout récent warhammer , airsoft , moto , ciné
Date d'inscription : 09/05/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:05

oui c'est plus du repositionnent. Je prend bonne note de tout ce que tu me dit.

Néanmoins comment tu procèderais pour mon projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:12

Pour celui avec un fling' dans chaque main, j'utilise un ork normal, et ensuite, il suffit simplement de prendre des bras avec automatik' et kikoup', de couper les armes pour garder la main serrée, de découper deux fling' pour les coller dans les mains... Il faut juste bien choisir les bras...

Pour la doublette de kikoup' + jambe de bois, on applique le même procédé (il ne sera sans doute même pas nécessaire de trancher l'une des armes) et réutilisant le kikoup' précédemment découpé pour remplacer l'automatik'
Et pour la jambe de bois, moi je découperais un peu en dessous de la rotule pour mettre à la place une tige plus fine... il est même possible de récupérer un morceau de poignet d'ork (ils ont souvent des bandages aux poignets) pour coller au niveau de la jambe et ensuite de mettre... je ne sais pas trop... un morceau d'une hampe de bannière par exemple... c'est le genre de pièces que beaucoup de joueurs possèdent...
Revenir en haut Aller en bas
bugsley85
Gob tout court
bugsley85


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : thy-le-bauduin
Loisirs : Tout récent warhammer , airsoft , moto , ciné
Date d'inscription : 09/05/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:30

ok merci beaucoup , je pense que je vais me lancer , quitte a sacrifier 2 ou 3 orks
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:33

Le plus dur en général c'est de se procurer les pièces dont on a besoin... en général je demande sur le forum... mais parfois je dois aller faire un tour sur les boutiques de bitz...

Voici des liens intéressants
http://www.bitzbox.co.uk/
http://www.bitzbarn.com/
http://www.the-war-lord.com/default.asp

Tu ne fais que commencer dans la conversion, mais bientôt tu auras besoin de pièces détachées pour de futur projets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil de peinture
» Besoin urgent svp...
» besoin de créativité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Art et créations-
Sauter vers: