Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Retour sur Age de Sigmar

+12
Korhadris
Eidan
Scara
Morgoth
Indiana Jokes
MightyDwarf
rogue106
khaine
Bull
Ghörg
Far2Casual
nohman
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

Retour sur Age de Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Age de Sigmar   Retour sur Age de Sigmar - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 9:49

C'est vrai que quand on regarde l'ultra simplicité des points à Warmachine par exemple, on se dit qu'un système similaire doit être faisable à Warhammer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine

MessageSujet: Re: Retour sur Age de Sigmar   Retour sur Age de Sigmar - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:37

Le pdf est déséquilibré il ne tient pas compte de la puissance des troupes.

Quand je vois ce que tu peux faire avec du nain par rapport à du gobelin les parties risque d'être de la boucherie.

Il faut réellement tomber sur des armées très similaires pour que le pdf équilibre une partie mais en fait avec des armées similaires tu peux aussi déterminer un nombre de warscroll du coup ça a peu d'utilité.

Tant que le système de sélection ne sera pas un peu plus complexe il ne permettra pas d'équilibrer les armées. Ici 10 arbalétriers nains = 10 zombies.
Korhadris
Incube
Korhadris

Loisirs : figurines et jeu de rôle

MessageSujet: Re: Retour sur Age de Sigmar   Retour sur Age de Sigmar - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 23:27

Merci pour vos retours, ça me permet de rester un peu connecté avec le jeu pour le moment (par procuration).

Avez-vous déjà eu un retour de joueurs plus jeunes (à qui le jeu semble être destiné) ?
Kellogs ?
Louxas ? (si pas orienté par l'avis de Scara)
Et encore, on peut pas dire que vous soyiez des nouveaux dans le hobby. Vous faites même partie des tournoyeurs.
Via le stage à la CD, peut-être ?
De mon côté, j'en discuterai en septembre avec les élèves de mon école, pour voir ce qu'ils en pensent. Mais je vois déjà pas mal de trucs qui leur conviendraient assez...
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes

MessageSujet: Re: Retour sur Age de Sigmar   Retour sur Age de Sigmar - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 0:25

J'ai des jeunes au stage qui n'ont pas été emballés par la simplicité du jeu... ils jouent à 40k et n'ont pas été convaincus.
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph

MessageSujet: Re: Retour sur Age de Sigmar   Retour sur Age de Sigmar - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 1:12

Korhadris a écrit:

De mon côté, j'en discuterai en septembre avec les élèves de mon école, pour voir ce qu'ils en pensent. Mais je vois déjà pas mal de trucs qui leur conviendraient assez...

"Bon pour le 1er semestre on laisse tomber le programme! De toutes façon ça vous servira à rien...L'examen de décembre portera sur L'Age de Sigmar, vous allez vous répartir par groupe de travail. Chaque groupe devra, en se basant sur les règles fournies sur le site GW, me pondre un système d'équilibrage des armées."
http://www.perdu.com
BeBer
Ancien président
BeBer

MessageSujet: Re: Retour sur Age de Sigmar   Retour sur Age de Sigmar - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 7:26

En fait on pourrait utiliser une IA pour définir les unités semblables (apprentissage non-supervisé) et mettre des points simple dessus à la warmachine (genre 1 à 10 ou 15, ie le nombre de cluster). C'est clairement dans mes cordes mais franchement j'ai la flemme Wink...

Je préfère qu'on joue à King Of War, on peut utiliser du GW et des socles carrés !

Bon c'était my 2 cents : Je retourne courir dans les bois !
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg

Loisirs : Warhammer et jeux vidéo

MessageSujet: Re: Retour sur Age de Sigmar   Retour sur Age de Sigmar - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 7:45

Bon, j'ai refait une partie avec du Skaven contre les démons d'Aurÿ.

j'ai prit des truc fun et aléatoire car 30 guerriers des clans contre 30 portepeste, je me faisait pas d'illusion...Et le verdict, lance-feu, verminarque et abomination complètement fumé. Les armes régimentaires, je peux les augmenter sur du 2+...la prise de risque est minime pour l'effet obtenu.
Et denouveau, phase de mouvement en mousse, elle à avancer, puis ça a bloqué...et comme on tir dans les càc sans toucher les sien  Mr. Green

Bref, à quand une v9 ou un AoS 2...
nohman
nohman

MessageSujet: Re: Retour sur Age de Sigmar   Retour sur Age de Sigmar - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 13:49

Partie à sens unique et pourtant Aury avait réussis en une phase à invoquer un broyeur d'âmes et un grand immonde mais ça n'aura pas suffit.

Et Ghorg avait en plus 1/3 de fig en moins, si ils s'en étaient rendu compote, il aurait pu gagner vite fait tranquilou avec la mort subite.

Je souhaite bien du courage à ceux qui essayent de mettre des couts sur ce jeu, vu comment GW s'est lâché , ça va être rigolo. (Skavens a l'air totalement fumé)
Korhadris
Incube
Korhadris

Loisirs : figurines et jeu de rôle

MessageSujet: Re: Retour sur Age de Sigmar   Retour sur Age de Sigmar - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:38

En cherchant des retours sur le jeu Age of Sigmar, je suis tombé sur ceci (en anglais) :

Il me semble que ça donne une bonne idée des mécaniques de jeu pour la boîte de base. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à certaines des subtilités présentées : placement d'unité l'une derrière l'autre pour que les 2 puissent se battre au Cac même si on en charge qu'une, engagement de 3'' utiliser en glissant le long des socles (ce qui justifie le rond, j'imagine) pour gagner du mouvement pendant les CaC, etc...

Il y a aussi :

Une bataille entre une armée de la boîte de base et des rois des tombes, resoclés pour l'occasion. Observations particulières : une des armées joue la mort subite. Arrivée en frappe en profondeur aussi, semble-t-il  Shocked
Pas trop vu l'impact du tir, par contre.

Je continuerai sans doute mes recherches...
A+
Bull
Bull

Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains

MessageSujet: Re: Retour sur Age de Sigmar   Retour sur Age de Sigmar - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:39

Le jeu n'est pas dénué de tout sens tactique ! Et avec la boite de base GW a équilibré les forces donc ca donne quelque chose de sympa !
Gandalf
Paladin du verbe
Gandalf

MessageSujet: Re: Retour sur Age de Sigmar   Retour sur Age de Sigmar - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 16:44

calcul de points pour les warscolls AoS un peu à la méthode X-wing

https://sites.google.com/site/ageofsigmarsdk/pointtables
Tupad
Troll farceur
Tupad

MessageSujet: Re: Retour sur Age de Sigmar   Retour sur Age de Sigmar - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:02

Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth

MessageSujet: Re: Retour sur Age de Sigmar   Retour sur Age de Sigmar - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:02

Pas mal, mais la crédibilité en prend un coup quand on lit  
extralife a écrit:
(afin d’amortir le coût du plastique, indexé sur celui du pétrole)

...  Le prix du polystyrene est d'environ 1000 dollars la tonne à tout péter si tu n'achètes qu'une tonne, ça coûte combien une tonne de plastique GW ?

Bref, GW coûte cher mais l'argument des coûts de production sera toujours le mauvais.

Et pour ceux qui trouvent que GW a tué Warhammer avec AoS, peut-on vraiment tuer un jeu qui est déjà mort et qui coûte plus que ce qu'il ne rapporte ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour sur Age de Sigmar   Retour sur Age de Sigmar - Page 2 Icon_minitime

Retour sur Age de Sigmar
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2