Sujet: Re: Retour sur Age de Sigmar Jeu 16 Juil 2015 - 9:49
C'est vrai que quand on regarde l'ultra simplicité des points à Warmachine par exemple, on se dit qu'un système similaire doit être faisable à Warhammer aussi.
khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Retour sur Age de Sigmar Jeu 16 Juil 2015 - 17:37
Le pdf est déséquilibré il ne tient pas compte de la puissance des troupes.
Quand je vois ce que tu peux faire avec du nain par rapport à du gobelin les parties risque d'être de la boucherie.
Il faut réellement tomber sur des armées très similaires pour que le pdf équilibre une partie mais en fait avec des armées similaires tu peux aussi déterminer un nombre de warscroll du coup ça a peu d'utilité.
Tant que le système de sélection ne sera pas un peu plus complexe il ne permettra pas d'équilibrer les armées. Ici 10 arbalétriers nains = 10 zombies.
Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Retour sur Age de Sigmar Jeu 16 Juil 2015 - 23:27
Merci pour vos retours, ça me permet de rester un peu connecté avec le jeu pour le moment (par procuration).
Avez-vous déjà eu un retour de joueurs plus jeunes (à qui le jeu semble être destiné) ? Kellogs ? Louxas ? (si pas orienté par l'avis de Scara) Et encore, on peut pas dire que vous soyiez des nouveaux dans le hobby. Vous faites même partie des tournoyeurs. Via le stage à la CD, peut-être ? De mon côté, j'en discuterai en septembre avec les élèves de mon école, pour voir ce qu'ils en pensent. Mais je vois déjà pas mal de trucs qui leur conviendraient assez...
Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Sujet: Re: Retour sur Age de Sigmar Ven 17 Juil 2015 - 0:25
J'ai des jeunes au stage qui n'ont pas été emballés par la simplicité du jeu... ils jouent à 40k et n'ont pas été convaincus.
Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
Sujet: Re: Retour sur Age de Sigmar Ven 17 Juil 2015 - 1:12
Korhadris a écrit:
De mon côté, j'en discuterai en septembre avec les élèves de mon école, pour voir ce qu'ils en pensent. Mais je vois déjà pas mal de trucs qui leur conviendraient assez...
"Bon pour le 1er semestre on laisse tomber le programme! De toutes façon ça vous servira à rien...L'examen de décembre portera sur L'Age de Sigmar, vous allez vous répartir par groupe de travail. Chaque groupe devra, en se basant sur les règles fournies sur le site GW, me pondre un système d'équilibrage des armées."
BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Retour sur Age de Sigmar Ven 17 Juil 2015 - 7:26
En fait on pourrait utiliser une IA pour définir les unités semblables (apprentissage non-supervisé) et mettre des points simple dessus à la warmachine (genre 1 à 10 ou 15, ie le nombre de cluster). C'est clairement dans mes cordes mais franchement j'ai la flemme ...
Je préfère qu'on joue à King Of War, on peut utiliser du GW et des socles carrés !
Bon c'était my 2 cents : Je retourne courir dans les bois !
Ghörg Seigneur des bêtes d'Aazarh
Nombre de messages : 3717 Age : 34 Localisation : Skavens et hommes-intelligents Loisirs : Warhammer et jeux vidéo Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Retour sur Age de Sigmar Ven 17 Juil 2015 - 7:45
Bon, j'ai refait une partie avec du Skaven contre les démons d'Aurÿ.
j'ai prit des truc fun et aléatoire car 30 guerriers des clans contre 30 portepeste, je me faisait pas d'illusion...Et le verdict, lance-feu, verminarque et abomination complètement fumé. Les armes régimentaires, je peux les augmenter sur du 2+...la prise de risque est minime pour l'effet obtenu. Et denouveau, phase de mouvement en mousse, elle à avancer, puis ça a bloqué...et comme on tir dans les càc sans toucher les sien
Bref, à quand une v9 ou un AoS 2...
nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Retour sur Age de Sigmar Ven 17 Juil 2015 - 13:49
Partie à sens unique et pourtant Aury avait réussis en une phase à invoquer un broyeur d'âmes et un grand immonde mais ça n'aura pas suffit.
Et Ghorg avait en plus 1/3 de fig en moins, si ils s'en étaient rendu compote, il aurait pu gagner vite fait tranquilou avec la mort subite.
Je souhaite bien du courage à ceux qui essayent de mettre des couts sur ce jeu, vu comment GW s'est lâché , ça va être rigolo. (Skavens a l'air totalement fumé)
Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Retour sur Age de Sigmar Dim 19 Juil 2015 - 20:38
En cherchant des retours sur le jeu Age of Sigmar, je suis tombé sur ceci (en anglais) :
Il me semble que ça donne une bonne idée des mécaniques de jeu pour la boîte de base. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à certaines des subtilités présentées : placement d'unité l'une derrière l'autre pour que les 2 puissent se battre au Cac même si on en charge qu'une, engagement de 3'' utiliser en glissant le long des socles (ce qui justifie le rond, j'imagine) pour gagner du mouvement pendant les CaC, etc...
Il y a aussi :
Une bataille entre une armée de la boîte de base et des rois des tombes, resoclés pour l'occasion. Observations particulières : une des armées joue la mort subite. Arrivée en frappe en profondeur aussi, semble-t-il Pas trop vu l'impact du tir, par contre.
Je continuerai sans doute mes recherches... A+
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
Sujet: Re: Retour sur Age de Sigmar Dim 19 Juil 2015 - 21:39
Le jeu n'est pas dénué de tout sens tactique ! Et avec la boite de base GW a équilibré les forces donc ca donne quelque chose de sympa !
Gandalf Paladin du verbe
Nombre de messages : 284 Localisation : nains, hauts-elfes, chaos, hommes bêtes Date d'inscription : 16/06/2005
Sujet: Re: Retour sur Age de Sigmar Sam 25 Juil 2015 - 16:44
calcul de points pour les warscolls AoS un peu à la méthode X-wing