Séides d'Aazarh
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Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
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 Ce qui change avec la V7

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nohman
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khaine
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khaine
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MessageSujet: Ce qui change avec la V7   Ce qui change avec la V7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:48

Je suis en train de lire les règles (vive les congés). Je vais noter les changements que je trouve par rapport à la V6. Si d'autres personnes voient des changements n'hésitez pas. J'en suis au corps à corps.

Phase psychique :

Elle a totalement changé, maintenant faut faire des 4+ (nombre à faire en fonction des charges psy du pouvoir).
Il y a un tableau des périls du warp.

A mon avis on va vers une uniformisation des phases psychique/magique avec Warhammer (comme c'était le cas au début en fait).

La démonologie est surtout bonne pour les démons car il faut 3*4+ pour lancer l'invocation (donc en moyenne 6 dés) et à moins d'être un démon on a un périls sur n'importe quel double et pas seulement sur double 6.

On peut toujours contrer les pouvoirs.

Tous les pouvoirs sont à utiliser lors de la phase psychique.

On peut utiliser plusieurs blast psychique lors de la phase (avec le même psyker) et il peut toujours tirer dans la phase de tir.

Tir :



Les 6 pour toucher ne permettent plus de sniper qui on veut.

Charge :

Les lances flammes ne font plus 1D3 touches mais utilisent leur gabarit (pas certain que ça soit très efficace).

Les charges en terrain difficile donnent un -2Ps à la charge.

On peut charger deux unités en même temps mais c'est plutôt difficile (c'est surtout utile pour les grosses unités genre orques), car il faut en premier lieu engager ses troupes avec l'unités principale de la charge et seulement après avec l'autre (ou si on peut atteindre la secondaire mais pas la principale avec une partie de ses troupes).


Dernière édition par khaine le Lun 26 Mai 2014 - 16:13, édité 1 fois
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BeBer
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MessageSujet: Re: Ce qui change avec la V7   Ce qui change avec la V7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:37

Tir :

Les 6 pour toucher ne permettent plus de sniper qui on veut.

quid des tau qui ont un objet qui sert à ça ???
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nohman
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MessageSujet: Re: Ce qui change avec la V7   Ce qui change avec la V7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:46

1) Phase de Mouvement :

Pas de changement à priori

2) Phase psychique :

-On ne peut faire que des pouvoirs de tir depuis un transport et si il a y a un poste de tir. Plus moyen donc de bénir le véhicule ou ce qu'il transporte.

3) Phase de tir : 

-On résout les tirs arme par arme. On effectue tout les jets pour toucher, blesser et sauvegarde d'une arme donnée avant de passer à la suivante.

4) Phase d'assaut :

-Le tir d'état d'alerte suit les règles normal de tir (outre la CT1) et l'unité peut donc utilisé plusieurs armes si elle en a la possibilité.
-Les unités à terre ne peuvent faire de tir d'état d'alerte.
- -2 au résultat de charge si on charge à travers un terrain difficile
-pas de malus d'initiative si on charge à travers un terrain difficile une unité à terre (pas sur que ça soit nouveau).

5) Véhicule

-On ne détruit un véhicule que sur 7+ ou au point de coque.
-un véhicule a toujours une cc de 1 au cac. Sauf s'il est immobilisé alors cc 0.

a) Escadron de véhicule

b) Chariot

-L'aurige est considéré comme immobile même si le véhicule s'est déplacé.

c) Véhicule découvert

-Si un véhicule découvert contient des passagers et qu'il subit une ataque de soufle, les passagers subissent 1D6 touches.

6) Type d'unité


a) Moto et Motojet

-Elles ne peuvent ni se jeter à terre ,ni être pilonnées.

b) Créature Monstrueuse et Monstrueuse Volante

-Elles ne peuvent plus se jeter à terre.
-Une Monstrueuse volante, si elle change de mode de vol, ne peut pas charger durant le même tour.
-On ne fait qu'un test de crash qu'en fin de phase ou elle a perdu un PV.
-une CMV au sol peut faire du zig zag. (a voir en anglais et une futur faq ?)

7) Armes

-Les grenades offenssives ne peuvent plus être utilisées contre un véhicule.
-grenades défensives: ne donnent plus de discrétion à 8ps.


Dernière édition par nohman le Mar 27 Mai 2014 - 17:58, édité 8 fois
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nohman
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MessageSujet: Re: Ce qui change avec la V7   Ce qui change avec la V7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:49

Le débrief du dessus va être édité, j'ai pas spécialement le temps d'en faire un complet au boulot avec le livre sur les genoux.

Par contre pour Khaine :

Citation :
Les 6 pour toucher ne permettent plus de sniper qui on veut.
Le tir de précision existe toujours.


Citation :
Les lances flammes ne font plus 1D3 touches mais utilisent leur gabarit (pas certain que ça soit très efficace).
Faux. En état d'alerte, les armes de souffles font toujours 1D3 touches.

Citation :
On peut charger deux unités en même temps mais c'est plutôt difficile...

Cela a toujours existé et je ne vois pas de changement par rapport à la V6.
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Aurÿ
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MessageSujet: Re: Ce qui change avec la V7   Ce qui change avec la V7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 12:35

-un véhicule a toujours une cc de 1 au cac. Sauf s'il est immobilisé alors cc 0.
-empoisonné: la force de l’attaquant doit être supérieure à l'endurance de la victime pour pouvoir relancer les jets pour blesser. Et non plus supérieure ou égale.
-grenades défensives: ne donnent plus de discrétion à 8ps.
-toutes les unités sont opérationnelles (sauf les volants).
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khaine
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MessageSujet: Re: Ce qui change avec la V7   Ce qui change avec la V7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:13

effectivement, pour les armes à souffle j'en suis pas encore la. Et pour la règle des 6 je pensais que tout le monde pouvait le faire en V6 mais ce n'est pas le cas. Donc effectivement pas de changement de ce côté.
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NeCrO-AnGelO
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MessageSujet: Re: Ce qui change avec la V7   Ce qui change avec la V7 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:47

Une petite question, j'ai pris les nouvelles cartes psy mais on ne fait pas mention des tyranides dedans. 

Les tyty restent avec les pouvoirs du dernier codex?
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nohman
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MessageSujet: Re: Ce qui change avec la V7   Ce qui change avec la V7 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:55

Oui.
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MessageSujet: Re: Ce qui change avec la V7   Ce qui change avec la V7 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:30

Mais ils sont tout pourrieuuuuuuuuuh Sad
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MessageSujet: Re: Ce qui change avec la V7   Ce qui change avec la V7 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 10:05

Franchement non.

Ils sont extrêmement synergique avec l'armée. Et le tyty avec le nouveau système d'objectif dynamique risque d'être assez fort vu leur map control....
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Morgoth
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MessageSujet: Re: Ce qui change avec la V7   Ce qui change avec la V7 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:54

nohman a écrit:

-une CMV au sol peut faire du zig zag. (a voir en anglais et une futur faq ?)
Seulement si elle possède cette règle spéciale, et sauf si elle a été mise au sol par un test raté (et pris 1 touche F9PA1 dans les dents).
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nohman
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MessageSujet: Re: Ce qui change avec la V7   Ce qui change avec la V7 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:27

Une CMV la possède de base cette règle spéciale et peut décider de se mettre au sol volontairement au début de sa phase de mouvement....
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Morgoth
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MessageSujet: Re: Ce qui change avec la V7   Ce qui change avec la V7 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:57

En fait la précision dans le BRB est que même si la CMV avait déjà Jink (zigzag), elle perd la sauvegarde de couvert au moment où elle est mise au sol - j'avais lu en diagonale et supposé que c'était "si elle avait la règle" et pas "si elle avait déjà Jink".

Merci Wink
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kiiwii
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MessageSujet: Re: Ce qui change avec la V7   Ce qui change avec la V7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:01

vous oubliez la modification la plus importante de tout le jeu !!! Very Happy
enfin pour quelqu'un comme moi du moi... un space marine du chaos...

Les dégats supplémentaire infligé lors d'un duel, sont redivisé vers l'unité une fois l'adversaire tué.
Ce qui veut dire... si mon QG lance un duel a... Philippe... et que philippe le releve... je fait 11 blaissures... avec 3 blaissures il perd ces 3 PV, les 8 pv perdus restants sont infligé a l'unité.

Et vise-versa... Si l'unité a buté l'entiereté de l'unité adverse... les dégats de trop, sont infligé sur le duelliste adversaire...

Pour les Space Marine Du Chaos et Chaos tout cours... c'est un changement totalement bénifique... c'est le 7ieme ciel... car nous les chaoteux... tous nos champions sont OBLIGE de lancer un duel quand il y a un champion dans l'unité adverse Smile ce qui faisait vraiment chier qu'un champion cultist pouvais relever un défi d'un QG a 270 points... et qui faisait donc tapper genre 8 fois dans le vent car apres le premier coup le champion cultist est déjà mort... Razz
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