| Ce qui change avec la V7 | |
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Auteur | Message |
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khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Ce qui change avec la V7 Lun 26 Mai 2014 - 9:48 | |
| Je suis en train de lire les règles (vive les congés). Je vais noter les changements que je trouve par rapport à la V6. Si d'autres personnes voient des changements n'hésitez pas. J'en suis au corps à corps.
Phase psychique :
Elle a totalement changé, maintenant faut faire des 4+ (nombre à faire en fonction des charges psy du pouvoir). Il y a un tableau des périls du warp.
A mon avis on va vers une uniformisation des phases psychique/magique avec Warhammer (comme c'était le cas au début en fait).
La démonologie est surtout bonne pour les démons car il faut 3*4+ pour lancer l'invocation (donc en moyenne 6 dés) et à moins d'être un démon on a un périls sur n'importe quel double et pas seulement sur double 6.
On peut toujours contrer les pouvoirs.
Tous les pouvoirs sont à utiliser lors de la phase psychique.
On peut utiliser plusieurs blast psychique lors de la phase (avec le même psyker) et il peut toujours tirer dans la phase de tir.
Tir :
Les 6 pour toucher ne permettent plus de sniper qui on veut.
Charge :
Les lances flammes ne font plus 1D3 touches mais utilisent leur gabarit (pas certain que ça soit très efficace).
Les charges en terrain difficile donnent un -2Ps à la charge.
On peut charger deux unités en même temps mais c'est plutôt difficile (c'est surtout utile pour les grosses unités genre orques), car il faut en premier lieu engager ses troupes avec l'unités principale de la charge et seulement après avec l'autre (ou si on peut atteindre la secondaire mais pas la principale avec une partie de ses troupes).
Dernière édition par khaine le Lun 26 Mai 2014 - 16:13, édité 1 fois | |
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BeBer Ancien président
Nombre de messages : 2788 Age : 38 Localisation : Court-St-Etienne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Ce qui change avec la V7 Lun 26 Mai 2014 - 10:37 | |
| Tir :
Les 6 pour toucher ne permettent plus de sniper qui on veut.
quid des tau qui ont un objet qui sert à ça ??? | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Ce qui change avec la V7 Lun 26 Mai 2014 - 10:46 | |
| 1) Phase de Mouvement :
Pas de changement à priori
2) Phase psychique :
-On ne peut faire que des pouvoirs de tir depuis un transport et si il a y a un poste de tir. Plus moyen donc de bénir le véhicule ou ce qu'il transporte.
3) Phase de tir :
-On résout les tirs arme par arme. On effectue tout les jets pour toucher, blesser et sauvegarde d'une arme donnée avant de passer à la suivante.
4) Phase d'assaut :
-Le tir d'état d'alerte suit les règles normal de tir (outre la CT1) et l'unité peut donc utilisé plusieurs armes si elle en a la possibilité. -Les unités à terre ne peuvent faire de tir d'état d'alerte. - -2 au résultat de charge si on charge à travers un terrain difficile -pas de malus d'initiative si on charge à travers un terrain difficile une unité à terre (pas sur que ça soit nouveau).
5) Véhicule
-On ne détruit un véhicule que sur 7+ ou au point de coque. -un véhicule a toujours une cc de 1 au cac. Sauf s'il est immobilisé alors cc 0.
a) Escadron de véhicule
b) Chariot
-L'aurige est considéré comme immobile même si le véhicule s'est déplacé.
c) Véhicule découvert
-Si un véhicule découvert contient des passagers et qu'il subit une ataque de soufle, les passagers subissent 1D6 touches.
6) Type d'unité
a) Moto et Motojet
-Elles ne peuvent ni se jeter à terre ,ni être pilonnées.
b) Créature Monstrueuse et Monstrueuse Volante
-Elles ne peuvent plus se jeter à terre. -Une Monstrueuse volante, si elle change de mode de vol, ne peut pas charger durant le même tour. -On ne fait qu'un test de crash qu'en fin de phase ou elle a perdu un PV. -une CMV au sol peut faire du zig zag. (a voir en anglais et une futur faq ?)
7) Armes
-Les grenades offenssives ne peuvent plus être utilisées contre un véhicule. -grenades défensives: ne donnent plus de discrétion à 8ps.
Dernière édition par nohman le Mar 27 Mai 2014 - 17:58, édité 8 fois | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Ce qui change avec la V7 Lun 26 Mai 2014 - 10:49 | |
| Le débrief du dessus va être édité, j'ai pas spécialement le temps d'en faire un complet au boulot avec le livre sur les genoux. Par contre pour Khaine : - Citation :
- Les 6 pour toucher ne permettent plus de sniper qui on veut.
Le tir de précision existe toujours. - Citation :
- Les lances flammes ne font plus 1D3 touches mais utilisent leur gabarit (pas certain que ça soit très efficace).
Faux. En état d'alerte, les armes de souffles font toujours 1D3 touches. - Citation :
- On peut charger deux unités en même temps mais c'est plutôt difficile...
Cela a toujours existé et je ne vois pas de changement par rapport à la V6. | |
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Aurÿ Maraudeur de Mordheim
Nombre de messages : 989 Age : 37 Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Ce qui change avec la V7 Lun 26 Mai 2014 - 12:35 | |
| -un véhicule a toujours une cc de 1 au cac. Sauf s'il est immobilisé alors cc 0. -empoisonné: la force de l’attaquant doit être supérieure à l'endurance de la victime pour pouvoir relancer les jets pour blesser. Et non plus supérieure ou égale. -grenades défensives: ne donnent plus de discrétion à 8ps. -toutes les unités sont opérationnelles (sauf les volants). | |
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khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Ce qui change avec la V7 Lun 26 Mai 2014 - 16:13 | |
| effectivement, pour les armes à souffle j'en suis pas encore la. Et pour la règle des 6 je pensais que tout le monde pouvait le faire en V6 mais ce n'est pas le cas. Donc effectivement pas de changement de ce côté. | |
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NeCrO-AnGelO Troll farceur
Nombre de messages : 385 Age : 42 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: Ce qui change avec la V7 Mar 27 Mai 2014 - 17:47 | |
| Une petite question, j'ai pris les nouvelles cartes psy mais on ne fait pas mention des tyranides dedans.
Les tyty restent avec les pouvoirs du dernier codex? | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Ce qui change avec la V7 Mar 27 Mai 2014 - 17:55 | |
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NeCrO-AnGelO Troll farceur
Nombre de messages : 385 Age : 42 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: Ce qui change avec la V7 Mer 28 Mai 2014 - 9:30 | |
| Mais ils sont tout pourrieuuuuuuuuuh | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Ce qui change avec la V7 Mer 28 Mai 2014 - 10:05 | |
| Franchement non.
Ils sont extrêmement synergique avec l'armée. Et le tyty avec le nouveau système d'objectif dynamique risque d'être assez fort vu leur map control.... | |
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Morgoth Guerrier du chaos reconverti
Nombre de messages : 885 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Ce qui change avec la V7 Lun 16 Juin 2014 - 11:54 | |
| - nohman a écrit:
-une CMV au sol peut faire du zig zag. (a voir en anglais et une futur faq ?)
Seulement si elle possède cette règle spéciale, et sauf si elle a été mise au sol par un test raté (et pris 1 touche F9PA1 dans les dents). | |
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Ce qui change avec la V7 Lun 16 Juin 2014 - 12:27 | |
| Une CMV la possède de base cette règle spéciale et peut décider de se mettre au sol volontairement au début de sa phase de mouvement.... | |
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Morgoth Guerrier du chaos reconverti
Nombre de messages : 885 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Ce qui change avec la V7 Lun 16 Juin 2014 - 14:57 | |
| En fait la précision dans le BRB est que même si la CMV avait déjà Jink (zigzag), elle perd la sauvegarde de couvert au moment où elle est mise au sol - j'avais lu en diagonale et supposé que c'était "si elle avait la règle" et pas "si elle avait déjà Jink". Merci | |
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kiiwii Grand prêtre de Aazarh
Nombre de messages : 536 Age : 33 Localisation : Bertem (Leefdaal) Loisirs : Escalade - Courses d'obstacles Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Ce qui change avec la V7 Mar 17 Juin 2014 - 15:01 | |
| vous oubliez la modification la plus importante de tout le jeu !!! enfin pour quelqu'un comme moi du moi... un space marine du chaos... Les dégats supplémentaire infligé lors d'un duel, sont redivisé vers l'unité une fois l'adversaire tué. Ce qui veut dire... si mon QG lance un duel a... Philippe... et que philippe le releve... je fait 11 blaissures... avec 3 blaissures il perd ces 3 PV, les 8 pv perdus restants sont infligé a l'unité. Et vise-versa... Si l'unité a buté l'entiereté de l'unité adverse... les dégats de trop, sont infligé sur le duelliste adversaire... Pour les Space Marine Du Chaos et Chaos tout cours... c'est un changement totalement bénifique... c'est le 7ieme ciel... car nous les chaoteux... tous nos champions sont OBLIGE de lancer un duel quand il y a un champion dans l'unité adverse ce qui faisait vraiment chier qu'un champion cultist pouvais relever un défi d'un QG a 270 points... et qui faisait donc tapper genre 8 fois dans le vent car apres le premier coup le champion cultist est déjà mort... | |
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| Sujet: Re: Ce qui change avec la V7 | |
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